Je pense c'est plutôt parce que la communi... Iran
  Voorood

France Iran

Qu'est-ce que le Jet Set ?

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Sam 16 Sep, 2006 7:06 pm    

Je pense c'est plutôt parce que la communité Iranienne n'est pas tres importante en France. Dans les pays comme la Suede, l'Allemagne, Anglettere, Canada ou USA c'est une autre histoire et il y a bcp de fêtes Iraniennes.

Phantom Lord
posteur habitué
posteur habitué

Dim 17 Sep, 2006 10:13 am    

Peyman a écrit:
Le palais de perse a été racheté par l'ambassade donc met un rousari si tu veux y aller désormais sinon tu sera répertorié comme étant fille impure. Déjà qu'à Charléty ils sont venu filmer tout le monde alors qu'ils n'étaient pas chez eux.... Rolling Eyes

ouai mais bon j'en connais (dans ce fofo meme) qui preferent aller au Palais de perse maintenant que t'as dis cela

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Dim 17 Sep, 2006 11:06 am    

P.L faut que tu arretes de provoqué les gens... ca t apporte quoi hein

Tu ne te conduis pas comme une gentleman.

(perso je m en tape des restos iroonis, je mange raremet chez les iroonis car toute la semaine je le fais et je pense qu il y a beaucoup de gens qui pensent comme moi...enfin je sais qu avec mes potes ont fait rarement l'iranien)

Phantom Lord
posteur habitué
posteur habitué

Dim 17 Sep, 2006 3:40 pm    

c'est dommage tu trouve pas PoP?

moi perso a chaque fois qu'on sort avec ma copine et ses amis les seul resto qu'ils connaissent c'est les resto chinois ou Jap tout ca parsque les resto iraniens se sont trés peu developpé en france, et franchement je pense que s'ils s'y mettent serieusement ça se vendera trés bien vous ne pensez pas?

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Dim 17 Sep, 2006 3:59 pm    

1erementLes restos iraniens sont pas nombreux et de ce fait ils sont souvent trop cher pour des gens de classe moyenne ou de classe inférieur.
Difficile de na pas penser économie lorsqu on voit que pour beaucoup moins cher tu peux manger "un menu" un bon resto italien, espagnol, haïtien, japonnais, ect

Si les restos iraniens faisaient un effort de ce coté peut etre que deja...ils auraient plus de clientels.

Et je prefere ne pas parler des portions qu on te serve. Un réel manque de respect pour des restos soit disant "irooni".

2ement
Je mange tous les jours iraniens car j'ai la chanse d'avoir des parents avec des doits de fées (j en remercie le ciel).

Personnellement, je prefere découvrir de nouvelles choses et de nouveaux gouts qu etre stéréotypé sur la cuisine iranienne.

Phantom Lord
posteur habitué
posteur habitué

Dim 17 Sep, 2006 4:04 pm    

Ah bah moi aussi carrément ma mère elle fait des plats mmmmh tu mangerais tes doigts avec mais la c'est pour faire découvrir ces plats a mes amis et dans 1 ambiance amicale et pas familiale tu vois ce que je veux dire?

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Dim 17 Sep, 2006 5:07 pm    

Je vais te dire une bonne chose quand je veux etre: dans une ambiance amicale.

Mes potes et moi on bouge quelque part faire un part faire un pique nique. Je prépare la veille mon Koobide qu il me reste plus qu a posé sur le feu.

Voila une ambiance totallement amicale. Pas besoin du resto,.... et plus souvent on ramene un "zapt" ahan han ahan han... in kamareeeeee..... Angel

Tanaz
Invité

Ven 03 Nov, 2006 11:57 am    

Aryamehr a écrit:
C'est tout de m^me le seul endroit où l'on peut danser irooni dans paris

bonjour tout le monde Smile
je suis nouvelle sur le cite et franchement moi je connaisais le jet set quand il etait dans le 15eme et franchement rien a voir avec les champs flag
et honnetement j'y etais une fois et plus jamais car deja c'est ptit et l'ambiance je ne la trouve pas terrible et la nouriture non plus rien avoir quand il etait dans le 15eme
mais parcontre j'ai entendu dire qu'il y a un resto iranien à monparnasse et c'est bien la nouriture l'ambiance etc
et personnelement ce que font les autres je m'en fou chacun sa vie et chacun sa m******
du moment que les gens asumes

dokhtar_tehroni
posteur acharné
posteur acharné

Ven 03 Nov, 2006 3:05 pm    

effectivement il yen a un a momparnasse mais les proprio ont change je voulais y alller y a pas lontemps de cela mais c etait ferme et ils vont p etre encore changer pourvu que le son l accueil etc... reste la meme

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Ven 03 Nov, 2006 8:13 pm    

Le Jet set sur les Champs au RDC est petit mais il a un sous sol et les Dimanches et Samedi est soirée Iraniene. Je suis allée une seule foi et c'etait pas mal.

Dorood
posteur habitué
posteur habitué

Ven 01 Déc, 2006 12:31 am    

c un repere pour saoudiens de passage sur les champs et plus generalement de magrebins, ils se sentent chez eux avec la danse du ventre et les youyous, perso l'endroit est plutot de mauvais gout, ds le style clinquant kitsch en toc pour nabab levantin. Passer devant c deja beaucoup.

Nastaran
posteur voyageur
posteur voyageur

Lun 05 Nov, 2007 8:21 pm    

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce topic... je sais que j'écris très rarement sur ce forum mais c'est plus par manque de temps que par manque d'envie. Je suis française et j'ai toujours eu une admiration sans borne pour le monde perse (depuis mon premier amoureux, Pasha, lorsque j'avais 6 ans)...

Bref, ce n'est pas le sujet... je suis extrèmement peinée de lire ici que les filles du Jet Set sont des p... Pour la simple et bonne raison que j'ai été la première chanteuse française à chanter en perse dans cet établissement... La première et surement la dernière (à vrai dire, je ne sais pas car j'ai quitté la région parisienne depuis 4 ans maintenant)... Oui, cela me fait de la peine car je me sens un peu attaquée en lisant ces lignes... J'ai très peu de chansons iraniennes à mon répertoire car c'est très difficile pour une française d'apprendre la langue et de toute retenir... La première chanson que j'ai appris correspond à mon pseudo : Nastaran. Bref, la communuaté iranienne que j'ai rencontrée là bas était merveilleuse et m'a donné une seconde famille... Cette communauté m'a également convaincue de l'amour que je porte à l'art persan, à cette culture merveilleuse...

S'il vous plait, ne jugez pas si sévèrement cet établissement... Je sais qu'il y a eu des erreurs de faites, mais croyez moi, je n'ai jamais été si bien intégrée que là bas (et au Café de New York aussi, dans lequel j'ai travaillé et qui était tenu à l'époque par le même patron)...

Voilà, je voulais juste vous dire que non, au Jet Set, il n'y a pas de p.... On rit, on s'amuse, on chante, on danse... Et à moins que ça ait extrèement changé en 4 ans (ce que je n'espère pas), je vous recommande vivement cet endroit, où vous pourrez admirer des danseuses superbes et des chanteurs géniaux (et très pédagogues puisque c'est eux qui m'ont appris à chanter en persan)...

Je vous remercie de m'avoir lue.

Lucie, dite Nastaran...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 05 Nov, 2007 8:54 pm    

Chère Lucie/Nastaran, je comprends ta réaction peinée après avoir lu les critiques concernant le jet-set; tu as visiblement gardé un excellent souvenir de cet endroit et tant mieux pour toi si cette expérience a été enrichissante! toutefois, tu auras remarqué que le jet-set fait quasiment l'unanimité contre lui, moi-même j'ai eu l'occasion d'y aller 2 ou 3 fois mais je n'en ai pas gardé de souvenir impérissable: ambiance peu agréable, plats chers et médiocres etc....
Quant au public, il était devenu très particulier, il faut bien le reconnaître! toi tu as connu l'envers du décor et apparemment, il était plus alléchant que l'endroit! fleur

Nastaran
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 06 Nov, 2007 10:56 am    

Je ne savais pas que le Jet Set renvoyait cette image Sad Je me dis que les gens qui m'ont vue chanter là bas ont du croire que moi aussi j'étais une p... alors Sad Ca me fait de la peine c'est vrai parce que le patron m'a donné mon premier boulot de chanteuse. Il m'a donné ma chance. Je sais que la clientèle appréciait énormément qu'une française fasse l'effort de chanter dans leur langue mais je ne savais pas que c'est cette image là qui se dégageait. Il y avait une très belle danseuse à l'époque où j'y étais. Je ne sais plus comment elle s'appelle. Des fois, elle dansait avec sa soeur... Bref, malgré tout, je garde des souvenirs magiques des années où j'ai travaillé là bas. Cependant, j'admets volontier que l'ambiance était mieux lorsque l'établissement était dans le XV° arrondissement...

Par contre, je voulais savoir au sujeti des fêtes organisées par Merdhad, est ce que c'est le Merdhad qui était directeur du Café de New York il y a quelques années ?

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 06 Nov, 2007 11:25 am    

J'ai cru comprendre qu'il était parti aux States tenter sa chance, le problème, c'est qu'il y a là-bas aujourd'hui pléthore de chanteuses et chanteurs iraniens, c'est devenu n'importe quoi! Rolling Eyes

Nastaran
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 06 Nov, 2007 1:08 pm    

Comment ça ?? Tu veux dire que n'importe qui veut chanter maintenant ?? Remarque, étant donné que c'est la grande mode partout (on fait de la musique avec n'importe qui aujourd'hui), ça ne m'étonne qu'à moitié... Dommage...

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 06 Nov, 2007 2:04 pm    

Nastaran a écrit:
le patron m'a donné mon premier boulot de chanteuse

Pas étonnant de la part d'un mafieux, il voit une fille mignonne c'est son rôle de lui filer un boulot dans son bordel. Après que t'ai jamais couché avec les clients c'est tout à ton honneur mais dis m'en plus. T'es restée combien de temps t'as gagné de l'argent en chantant ?

Le seul intérêt aujourd'hui pour lui de rameuter des ado iraniennes c'est parce qu'il a un potentiel d'arabes prêts à mettre le prix pour des orientales

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 06 Nov, 2007 2:49 pm    

Nastaran a écrit:
Comment ça ?? Tu veux dire que n'importe qui veut chanter maintenant ?? Remarque, étant donné que c'est la grande mode partout (on fait de la musique avec n'importe qui aujourd'hui), ça ne m'étonne qu'à moitié... Dommage...

Non, je parlais des chanteurs aux USA!
Quant au Jet-set ça fait belle lurette que je n'y mets plus les pieds!

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Mer 02 Jan, 2008 9:30 pm    

Lucie,

Il est vrai qu'il est plaisant d'entendre une française chanter en persan surtout lorsqu'elle chante bien.

Le Jet Set ceux sont qui l'ont le moins fréquenté qui en parle le plus. Pour ma part, je n'ai pas vu de "fille de mauvaise vie". Peut etre que l'on voit ce que le veut voir. Tout simplement.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 03 Jan, 2008 3:32 pm    

Aflatoun a écrit:
Lucie,

Il est vrai qu'il est plaisant d'entendre une française chanter en persan surtout lorsqu'elle chante bien.

Le Jet Set ceux sont qui l'ont le moins fréquenté qui en parle le plus. Pour ma part, je n'ai pas vu de "fille de mauvaise vie". Peut etre que l'on voit ce que le veut voir. Tout simplement.

Cher Aflatoun, le Jet Set, pour y avoir mangé une dizaine de fois en 2 ans, me conforte dans mon avis sur cet endroit infréquentable pour les iraniens. Par contre y a d'autres types de personnes qui iront là bas ça c'est clair. Mais je vais aller encore plus loin, quand un mec, dont je défendais les prix exhorbitants ici même, se met à me menacer de mort parce que les gens critiquent son établissement sur le forum, ce n'est pas la peine de l'évoquer ça me fera des vacances.

Dont acte.

12

code & design : Peyman