Infos sur Tehran Iran
  Voorood

France Iran

Infos sur Tehran

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Kaveh21
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 08 Juin, 2006 4:13 pm     Infos sur Tehran

Dans moins d'un mois je retournerais en Iran après plus de 10 ans.... Donc je vais redecouvrir un peu tout... et j'ai quelques questions pratiques: au secours

- Est ce que le réseau SFR monde fonctionne bien en IRAN? Est ce qu'il fonctionne que sur Tehran ou bien aussi ailleurs? hein
- Le pouvoir d'achat là bas? En gros combien coûte un bon Tchello kabab soltani en Euros? Wink
- Combien coutent les trajets en taxis? Arrow
- Les autres conseils sont aussi les bienvenus !!

merci

kaveh flag flag flag

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Jeu 08 Juin, 2006 5:43 pm    

2000tomans pour les taxis , jusqu'a 3000 si vous êtes nombreux.
2500 pour le techlou kabab, peut être plus.
Pouvoir d'achat autrefois super, est en déclin....

Kabab torki
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 08 Juin, 2006 6:27 pm    

Tu prens des taxi cher toi Very Happy
Moi jpaye 150 toman pas + !!

A oui pti conseil !!!

NE PARLE JAMAIS FRANCAIS !!!! Sinon les prix vont etre multiplier par 30 megalol

Khabalou
Invité

Jeu 08 Juin, 2006 7:52 pm    

tu peux prendre des moto taxi vers toope khouneh mais ils conduisent comme des ouf ou des taxis pour le prix de 150 tomans et tu peux prendre les cars a tajrish pour 30 tomans
2000 tomans c'est les agences genre tu appel il viens te chercher et tu lui indiqe l'adresse il t'ammene en vie a destination lol sinon tu as des copie de burger king mais fais gaffe ne mange pas dehors car l'année derniere il yavais une maladie en iran qui tue les gens je sais pas si cette maladie est tj la ou pas mais mange chez toi c'est plus sur. la maladie rentrer dans les jigars les gousht tous ce qui est viande poulet tous sa.

Zagros
posteur invité
posteur invité

Jeu 08 Juin, 2006 7:55 pm    

Je communiquais mieux avec mon portable SFR en l'Iran et aussi vers la France, qu'avec le téléphone fixe de là-bas.

Un bon repas servi avec tout ce que tu peux avaler (dough, torchi, thé, ...) : moins de 20 euros pour quatre personnes il parait en plus qu'on avait été manger dans un bon resto (on ne connaissais pas avant d'y aller).

Les taxis ne sont pas chers non plus : pour plus de sécurité et de tranquilité prends des taxi "dar bast" ou "taxi telefoni". Prix : à peine 1 euro pour 10km.

Enfin tout ça parait pas cher car c'est le poids de l'euro face au tooman qui le permet. Pour un fonctionnaire travaillant en Iran c'est hors de portée.

Bon voyage, (et bon courage avec la famille si ça fait dix ans que tu n'y es pas retourné).

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Jeu 08 Juin, 2006 8:22 pm    

3000 c'est un taxi 133, de Azadi à Tajrish, dar bast biensre, avec 6 personnes....

Sinon le pouvoir d'achat baisse, car l'inflation en Iran d'après le président c'est 12% ( facile 30% parfois )

Et, sinon le Vabaa ( " choléra" ) de l'année dernière ce fut un gros problème. Laver bien les fruits, choisir de bons resto, essayer de boire plus avec les bouteilles d'eau, genre Damavand.

Kabab torki
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 08 Juin, 2006 9:51 pm    

Ne pren pas de portable y'a un nouveau systeme qui est similaire a la mobicarte en france
ta un numero pour 10000 toman !! et tu peux apler. c le principe de la mobicarte

Khabalou
Invité

Jeu 08 Juin, 2006 10:11 pm    

oui sinon tu va cracher avec ton portable.Moi l'année derniere j'ai apeller peut etre 30 minutes avec la france avec mon portable resultats 280 euro de hors forfait et tu peux pas communiquer avec ta messagerie vocal la bas donc tu te fais c****** tu peux pas savoir combien tu consomme donc laisse ton portable en france moi je dis et appel des cabines avec carte telephonique c pas chers ou meme piece.

Kaveh21
posteur habitué
posteur habitué

Ven 09 Juin, 2006 9:45 am    

merci c'est cool... Angel

je pense que je vais quand même emmener le portable mais je vais peut être pas forcément appeler... envoyer et recevoir des messages si ça marche déjà avec SFR monde c'est pas mal..
après pour appeller je vais surement prendre des cartes etc... Idea

en tt cas vous me faites bien flipper avec vos histoires de maladie du jigar et choléra et peste etc. Surprised

Moi qui reve depuis 10 ans de faloudé, halim, kabab, bastani nouni, j'en passe et des meilleurs... ça m'a calmé net ! pfff

enfin jsais pas pour vous mais moi ce we je mange TEX MEX!!!!!! On va les manger tout cru ces mexicains !!!

ALLEZ LA TEAM MELLI flag flag flag

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Ven 09 Juin, 2006 1:28 pm    

pas vraiment de danger pour les bastani, d'ailleurs la maladie c'était l'année denrière

Papou
posteur acharné
posteur acharné

Ven 09 Juin, 2006 2:20 pm    

je viens de rentrer d'iran et je me suis privé de rien, j'ai même mangé superbe bastani devant le park Mêlate, faloudeh, chélo kababe dar darbande megalol
Ohmmmmm c'est bonnnnnnnnnnnnn.

regarde mes photos :
contrairement à ici, il y a des écrans super géants pour regarder le fooooot en pleine circulation (donc en cas d'embouteillage c'est parfait Laughing )

infos sur tehran
 infos sur tehran

Khabalou
Invité

Ven 09 Juin, 2006 2:41 pm    

damet garme hall dadi

Kaveh21
posteur habitué
posteur habitué

Ven 09 Juin, 2006 3:38 pm    

bah bah bah .... :blabla:

pass miram keyf mikonam !!! Cool à partir des quarts de finale de la coupe du monde je serais là bas.... vay vay vay Laughing

Avec une victoire surprise en 1/8 contre l'argentine, je pourrais même voir IRAN-ALLEMAGNE en quart de finale là bas....

TOUT DEPEND DU MATCH CONTRE LE MEXIQUE et du triplé de KARMI !!!

IRAN GO GO GO

flag flag flag

kaveh

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Ven 09 Juin, 2006 4:28 pm    

merci pour les photos

Jodelleammon
posteur voyageur
posteur voyageur

Lun 23 Juil, 2007 8:16 am    

Bonjour,

Je viens de voir que l'on pouvait tel avec SFR? Je suis allée à Téhéran au mois de mars impossible de tel par contre le port ORANGE de mon ami parfait. Idea

Blowmywhistle
posteur acharné
posteur acharné

Lun 23 Juil, 2007 2:13 pm    

moi avec bouygues ca passe aussi par contre jattends de voir ma facture au retour Very Happy

Aryamehr
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 26 Juil, 2007 9:00 am    

Trop cher le roaming !!!! J'ai acheté une sim cart Irancell pour 30 euros et je peux la recharger pour 5000 ou 10 000 tomans. En plus en ce moement ils doublaient le temps des communications. Coool

Blowmywhistle
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 26 Juil, 2007 4:41 pm    

Aryamehr a écrit:
Trop cher le roaming !!!! J'ai acheté une sim cart Irancell pour 30 euros et je peux la recharger pour 5000 ou 10 000 tomans. En plus en ce moement ils doublaient le temps des communications. Coool

Moi aussi Very Happy mais bon quant on donne son numero aux filles soosool de Teheran il est conseille de dire
Roum be divar
avant de donner un numero 0 935, etant donne que certaines de nos compatriotes sont tres materialistes, on a de grandes chances d etre disqualifie a une etape pourtant cruciale ...

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 27 Juil, 2007 8:36 am    

Un conseil ! Ne partez pas en Iran avec vos téléphones ORANGE/SFR ou Bouygues.
J'ai fait cette erreur l'an dernier.
Je sui srentrée avec 80 € de hors-forfait !!!
Je n'avais pourtant pas passé 1 seul coup de fil !!!
J'en avais recu 2 de 3 minutes de france, et j'avais tenté moult fois de consulter ma messagerie mais l'appel n'aboutissais pas...
Pourtant sur la facture, chacun de ces appels etaient facturés, de meme pour le info conso (#123# chez orange).
Bref, si vous partez en Iran sois prennez votre portable mais laissez le éteint (ou en tout cas ne décrochez jamais !!!) soit posez une SIM iranienne dessus.

Roz
posteur accro
posteur accro

Ven 27 Juil, 2007 11:06 am    

c'est clair que consulter sa messagerie et autres, seront facturés, donc oui, il faut laisser son portable éteint surtout si on n'a pas l'attention de s'en servir régulièrement...

12

code & design : Peyman