[quote:69668e6e00= Iran
  Voorood

France Iran

Connaissez vous le khanda ?

12345

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 09 Nov, 2006 2:29 pm    

Farhad a écrit:

Enfin j 'ai pas à te convaincre ca saute aux yeux Surprised

Si bien sur mais en général on apporte des arguments pour convaincre.

Farhad
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 09 Nov, 2006 9:11 pm    

Peyman a écrit:
Farhad a écrit:

Enfin j 'ai pas à te convaincre ca saute aux yeux Surprised

Si bien sur mais en général on apporte des arguments pour convaincre.

Mais les arguments sont clairement expliqués par le lien que je t ai transmis.
J invente rien tu sais, j analyse... Crying or Very sad

Smile

Philo
Invité

Jeu 28 Déc, 2006 12:46 am    

Kaveh21 a écrit:
Ou tu trouves ce genre de scoop??? Sad

Effectivement c'est hyper ressemblant... si tu rajoutes en plus le fait que Khomeyni est d'origine indienne.... ça devient suspect Surprised

Enfin A ENQUETER !!!! Wink

oula

Vive les seek s...

flag flag flag

Kaveh

Non seulement il était d'origine indienne (et un peu beaucoup sectaire), mais son vrai nom n'éatit pas Khomeini, mais HENDIZADEH ou quelque chose du genre.
Vive l'Iran sans mafia, sans secte, sans logo étranger, sans idéologie à la pensée-unique flag

Akbar
posteur invité
posteur invité

Dim 31 Déc, 2006 8:54 pm    

Pour moi, il représente l'extrêmité d'une fourche qui transperce le corp d'un homme : symbole de l'opression du peuple iranien par son gouvernement.

Jafar Barmaki
posteur habitué
posteur habitué

Ven 12 Jan, 2007 4:50 pm    

d'ac avec farhad en plus on peut lire aussi la ela ha el lalah, il ya l'explication dans tt les livres d gamains d 9ans en iran, et rien avoir avec khomini (non il n'etait pas artiste) mais un jeun graphist iranian qui vie aujourdhui à UK

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mar 06 Fév, 2007 3:35 am    

Que ce soit un khanda ou un Allah calligraphié en forme de tulipe (symbole des martyres), ça n'y change rien. Sous cette forme, ça reste toujours le symbole de la "république islamique". Surprised

Nima Samoori
Invité

Mar 06 Fév, 2007 6:22 pm    

Je comprends pas pourquoi on met ce sujet en post-it.
Qu'est ce qu'on s'en branle du khanda.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 06 Fév, 2007 7:44 pm    

Nima Samoori a écrit:
Je comprends pas pourquoi on met ce sujet en post-it.
Qu'est ce qu'on s'en branle du khanda.

Si on s'en branle comme tu dis qu'on le retire du drapeau iranien Wink

Nima Samoori
Invité

Mar 06 Fév, 2007 8:45 pm    

Peyman a écrit:

ça l'est pas, je comprend pas pourquoi tu fais une fixation sur ça.
Et même si ça l'était, who fucking cares ?!
Qu'est ce que ça peut apporter comme information politique interessante ?
à priori rien, la politique de la RI est assez clair.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 06 Fév, 2007 8:54 pm    

Nima Samoori a écrit:
Peyman a écrit:

ça l'est pas, je comprend pas pourquoi tu fais une fixation sur ça.
Et même si ça l'était, who fucking cares ?!
Qu'est ce que ça peut apporter comme information politique interessante ?
à priori rien, la politique de la RI est assez clair.

Selon la thèse officielle c'est une tulipe et c'est le mot Allah. C'est la thèse qui fait que ça tient debout. Il suffit de 3 neurones pour se rendre compte que ça ne ressemble en rien à une tulipe et un minimum de connaissance du farsi pour se rendre compte que ce n'est pas Allah sous quelqu'oeil tordu que ce soit.
Si il faut que la vérité soit visible quelque part elle l'est ici.

Nima Samoori
Invité

Mar 06 Fév, 2007 9:14 pm    

Peyman a écrit:

Selon la thèse officielle c'est une tulipe et c'est le mot Allah. C'est la thèse qui fait que ça tient debout. Il suffit de 3 neurones pour se rendre compte que ça ne ressemble en rien à une tulipe et un minimum de connaissance du farsi pour se rendre compte que ce n'est pas Allah sous quelqu'oeil tordu que ce soit.
Si il faut que la vérité soit visible quelque part elle l'est ici.

Arrêtes ça devient ridicule, c'est bel et bien un allah que tu vois écris sur le drapeau.
Demandes à des étudiants iranien venu d'Iran si tu en es pas persuadé.
Je peux même te dire que c'est un professeur des arts de l'université de tehran qui l'a fait durant la période de la révolution.
Maintenant l'inspiration du mec, je sais pas d'ou elle est venu et puis je pense que ça importe peu car finalement ça n'apporte rien de plus que ça vienne d'ici ou de là bas.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 25 Avr, 2007 8:07 am    

Jafar Barmaki a écrit:
ya l'explication dans tt les livres des gamins de 9ans en iran

Ou comment faire du lavage de cerveau

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mer 25 Avr, 2007 10:24 am    

Peyman a écrit:
Jafar Barmaki a écrit:
ya l'explication dans tt les livres des gamins de 9ans en iran

Ou comment faire du lavage de cerveau

doute T'as mis 3mois et demi pour lui répondre Surprised... megalol
C'est bon, je déconne..Laughing .. hein.. horreur... ok je sors je sors

Blowmywhistle
posteur acharné
posteur acharné

Mer 25 Avr, 2007 11:32 am    

Je me rappelle j'étais en Iran dans ma province, c'était une période très agitée et il y avait eu des émeutes aux dernières élections, alors elles avaient été annulées, lors des nouvelles élections la Sepah stationnait dans la montagne prête à intervenir, ces fumistes ont passé les 2/3 de leur temps à dessiner un gigantesque khanda comme vous dites avec des pierres jaunes c'était visible de n'importe quelle " balah poshteh-boon" de ma ville ( entourée par des massifs montagneux ).

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 26 Avr, 2007 2:48 pm    

Selon l'explication officielle du gouvernement iranien, il s'agit du nom d'Allah en arabe (si on regarde une calligraphie, il y a des ressemblances sisi !!!) stylisé en forme du tulipe, symbole officiel des martyrs... l'écriture arabe est si flexible qu'il est possible de lui faire adopter ce genre de forme...

Mais c'est interessant ce débat à propos du symbole sikh, je savait que khomeini était d'origine indienne et qu'on le surnommait al hindi, ds le milieu des barbus mais c'est qqch d'interessant à creuser...

Mais bon, peu importe, il faut pas faire de masturabation intellectuelle la dessus...
enfin moi ce que j'en dis...

Alikadfr
posteur voyageur
posteur voyageur

Dim 22 Juil, 2007 12:23 am    

Au dessus de l'épée (la partie centrale) se trouve un tashdid (qui ressemble à un W). En arabe, ce symbole est utilisé pour doubler une consonne, comme pour le mot Allah.
Peut etre qu' à l'origine ils se sont inspiré du khanda , mais force est de constater
que cela resemmble bien à Allah.
si si ,pour l'avoir ecrit assez souvent à l'école je le reconnaissoi bien ! : lire
En tout cas cela me fais pas Khanda du tout : hehe

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 22 Juil, 2007 7:39 am    

Ah oui alors si ils ont mis un tashdid sur le khanda alors oui c'est écrit allah, suis-je bête, je n'y avait pas pensé c'était pourtant limpide horreur

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Lun 30 Juil, 2007 11:31 am    

D'après ma mère ce serait le signe du cancer (octapus), symbole de l'ancien régime transpercé par une épée, C'est du moins ce que ma grand -mère lui avait dit dès le début de la révolution.
En tout cas elle n'y voit rien de calligraphique.

Roxy
posteur pro
posteur pro

Dim 26 Aoû, 2007 8:20 pm    

Moi jcrois qu'il y a effectivement écrit Allah sur le drapeau. Maintenant on peut pas nier la ressemblance avec le Khanda, mais ce symbole est peut être simplement un modèle, une source d'inspiration qui a aidé à décider de la facon dont "Allah" allait être écrit sur le drapeau tout en apportant sa propre signification.
En plus, si c'est bien Allah qui est inscrit, ca serait à mon sens plus logique puisqu'en coordination avec les 22 allah-o-akbar sur le drapeau et avec le contexte historique.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 27 Aoû, 2007 12:32 am    

Roxy a écrit:

En plus, si c'est bien Allah qui est inscrit, ca serait à mon sens plus logique puisqu'en coordination avec les 22 allah-o-akbar sur le drapeau et avec le contexte historique.

Je ne comprend pas ta logique, c'est un Allah au centre car il y a écrit 22 fois allah o akbar autour? Expliques moi le raisonnement, ou alors nous n'avons pas la même conception d'un raisonnement tout court.

Mon propos est que ce n'est pas écrit Allah mais tout simplement l'importation d'un symbole indien un peu modifié car la seule expérience du moindre symbole que ce barbu avait venait de ses origines indiennes. Après on fait gober à tout le monde que c'est de la calligraphie et qui plus est en relation avec l'islam, donc par essence intouchable par les iraniens qui se prétendent "croyants".

Je prend un mec je lui tatoue allah sur le front en Iran personne n'aura l'idée "sordide" de lui effacer Rolling Eyes

- Retour à la liste
12345