[quote:a69204bbdc= Iran
  Voorood

France Iran

Connaissez vous le khanda ?

12345

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Tomcat
posteur invité
posteur invité

Dim 03 Aoû, 2008 2:04 am    

Peyman a écrit:
Arrow http://images.google.fr/images?hl=fr&q=khanda&sa=N&tab=wi

L'origine du symbole que l'Iran arbore sur son drapeau pour lequel la majorité des iraniens sont persuadés que c'est de la calligraphie Laughing

Vaghan khanda dareh

Un symbole bien ridicule en tout cas. flag

Tomcat
posteur invité
posteur invité

Dim 03 Aoû, 2008 2:13 am    

Simorgh a écrit:
En effet, on le surnommait "al hindi" parce jusqu'à sa naissance, la famille Khomeini avait vécu en Inde: Depuis le XVIIIe siècle, cette famille était leader d'une communauté chiite à Dehli ou Agra je sais plus.... Et je ne vois pas ce qu'il y a de horreur à être hindou, soyons tolérants...
De plus sa famille a vécue en Inde mais lui était bien Iranien...

Il n'était pas Iranien!

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 03 Aoû, 2008 5:58 am    

connaissez vous le khanda  connaissez vous le khanda

Et vous trouvez des ressemblances? Very Happy

Apparemment, pour cacher toute idée de similitudes, les mollah ont fait déplacer les deux cimeterres latéraux du symbole indien au milieu, le cercle, ils l'ont poussé à l'extérieur jusqu'à l'éclater et à le faire ressembler à un "aleph" et au-dessus de l'épée, ils ont rajouter un "tachdid".

Pour voir une ressemblance entre les deux symboles, il faut être fort, à moins d'avoir bu un bon shiraz! megalol

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 03 Aoû, 2008 7:51 am    

Amidiran a écrit:

Pour voir une ressemblance entre les deux symboles, il faut être fort, à moins d'avoir bu un bon shiraz! megalol

Je dirais plutot pour ne pas en voir il faudrait être d'une extrême mauvaise foi.

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 03 Aoû, 2008 8:43 am    

Peyman a écrit:
Amidiran a écrit:

Je dirais plutot pour ne pas en voir il faudrait être d'une extrême mauvaise foi.

Tiens donc!

Vous devriez nous en faire la démonstartion! megalol

Car dans le cas du khanda, je vois un cercle traversé par une épée et flanqué de chaque côté par un cimeterre!

Vrai ou faux? Very Happy

Dans le cas du symbole ayatollesque, je vois une épée à large lame stylisée, flanquée par un cimeterre de chaque côté enveloppée chacune par un croissant de lune (décroissante à gauche et croissante à droite) et un "tachdid" au-dessus de l'épée.

Si avec cela, vous avez l'impression que c'est la même chose, je peux alors affirmer sans rire, que le F c'est comme un E, ou qu'un b, c'est comme un d ou un p! Very Happy

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 03 Aoû, 2008 4:34 pm    

Non mais "3 épées avec un cercle au centre" et "3 épées avec un cercle autour" ce n'est pas comparable à une "différence de E et de F" mais plutot une différence de "assassins et assassinat" Mad

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 03 Aoû, 2008 6:37 pm    

Peyman a écrit:
Non mais "3 épées avec un cercle au centre" et "3 épées avec un cercle autour" ce n'est pas comparable à une "différence de E et de F" mais plutot une différence de "assassins et assassinat" Mad

Si je comprends bien, les deux symboles représenteraient des formes d'assassinats? Very Happy

Et le mot composé des lettres qui forment allah se prononce assassin qui comme en persan se dit également assassin! Idea

Bahareh
posteur déterminé

Dim 03 Aoû, 2008 8:14 pm    

oula

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Lun 04 Aoû, 2008 6:52 am    

Bahareh a écrit:
oula

Effectivement, c'est aussi intéressant que de connaître le sexe des anges! megalol

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 04 Aoû, 2008 7:56 am    

Amidiran a écrit:
Bahareh a écrit:
oula

Effectivement, c'est aussi intéressant que de connaître le sexe des anges! megalol

C'est fort d'interpréter le smiley de Bahareh comme quelque chose dont elle se ficherait.

Non ce n'est pas anodin de placer un symbole sur le drapeau iranien, cela oblige ceux qui veulent porter les couleurs de l'Iran à se balader avec ce symbole qui n'a rien à voir avec le pays et ainsi le légitimer.

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Lun 04 Aoû, 2008 8:17 am    

Peyman a écrit:
Amidiran a écrit:
Bahareh a écrit:
oula

C'est fort d'interpréter le smiley de Bahareh comme quelque chose dont elle se ficherait.

Non ce n'est pas anodin de placer un symbole sur le drapeau iranien, cela oblige ceux qui veulent porter les couleurs de l'Iran à se balader avec ce symbole qui n'a rien à voir avec le pays et ainsi le légitimer.

Ah bon? Very Happy

Pourtant, sur ce forum, j'en vois quelques-uns qui refusent tout symblole, que ce soit celui du régime ayatollesque ou celui de la monarchie, sur le drapeau.

D'ailleurs, est-ce que le drapeau lui-même n'est pas un symbole?

Au fait, jusqu'à présent, vous n'avez rien démontré sur les similitudes entre le symbole indien et celui des mollah!

Je ferais d'ailleurs constater qu'il y a plus de similitudes, pour ne pas dire, de ressemblances, entre les drapeaux de pays comme la Norvège, la Suède et le Danemark qu'entre ce symbole sikh et celui que les mollah ont insérés dans le drapeau iranien, encore que le drapeau iranien est bien, aujourd'hui, celui qui est vert-blanc-rouge avec allah stylisé inscrit à l'intérieur et bordé de part et d'autre de la bande argent (blanche) d'un texte répétitif dont je ne connais pas la signification, quoique vous puissiez en penser!

Il est certain que lorsque les mollah seront virés, s'ils le sont un jour, les nouveaux dirigeants pourront inscrire ce qu'ils veulent à l'intérieur du drapeau! Celui de la monarchie, celui des zoroastres ou rien!

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 04 Aoû, 2008 8:26 am    

Amidiran a écrit:

Au fait, jusqu'à présent, vous n'avez rien démontré sur les similitudes entre le symbole indien et celui des mollah!

Il suffit de les montrer cote à cote pour le démontrer, ce que vous avez fait et je vous en remercie.

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Lun 04 Aoû, 2008 8:31 am    

Voici ce qui est écrit sur le wikipédia:

Citation:
L'emblème d'Iran n'a pas de référence historique. Il résulte de la révolution islamique dans le but de remplacer le symbole qui fut utilisé pendant l'empire d'Iran, le lion tenant une épée avec pour fond un soleil. Le lion représentait la force, le soleil est un symbole de la religion mithraïque et l'épée l'islam.

L'emblème actuel signifie « Allah » (arabe : الله ), écrit de manière très stylisée. Pour le régime islamique, l'emblème épouse la forme d'une tulipe, symbole des martyrs. D'autres y voient qu'il représente le symbole religieux d'origine sikh appelé le Khanda parce que l'ayatollah Khomeyni avait des origines indiennes.

Hamid Nadimi en a fait l'emblème et l'Ayatollah Khomeyni l'a adopté comme emblème de l'Iran le 9 mai 1980.

Le symbole est présent sur le drapeau de l'Iran. Il est de couleur rouge.

Mais voilà, l'Inde, c'est grand, très grand! Alors je ne vous dis pas le nombre de groupes ethniques!

Et si je devais suivre la rhétorique de cet article, je devrais me demander si Khomeyni n'était pas sikh! megalol

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Lun 04 Aoû, 2008 8:37 am    

Peyman a écrit:
Amidiran a écrit:

Il suffit de les montrer cote à cote pour le démontrer, ce que vous avez fait et je vous en remercie.

Je ne l'ai pas fait pour vous faire plaisir, mais pour montrer qu'il y a bien plus de différences que l'on veut bien faire croire!

En ce qui me concerne personnellement, je trouve que ce symbole représente une espèce d'oiseau entre la chauve-souris et le vautour!

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Lun 04 Aoû, 2008 8:44 am    

Peyman a écrit:
Amidiran a écrit:

En fait, on se rend compte que les nouvelles religions n'inventent pas grand-chose!

Citation:
Khanda
Littéralement: "glaive, épée à double tranchant".

Le Khanda est le nishān, l'emblème des Sikhs. Il tient son nom de son élément central, l'épée.

C'est en fait un blason, composé de quatre éléments:

Khanda, l'épée. Elle représente le pourvoir créateur divin, l'axe autour duquel tourne la création. C'est aussi l'épée de la vérité, qui sépare le vrai du faux.
Miri et Piri, les deux sabres, qui symbolisent l'équilibre entre le temporel (Miri, de l'arabe Amir, "commandant") et le spirituel (Piri, de Pir, "maître spirituel");
Chakr, la roue, le "chakra", qui rappelle l'unité de toute la création et la nature infinie du créateur: sans commencement ni fin.
Le Khanda est un symbole universel. On remarquera d'ailleurs combien l'emblème des Nations Unies lui ressemble, dans un monde qui semble tellement manquer d'un axe central...

Citation:
L'emblème d'Iran n'a pas de référence historique. Il résulte de la révolution islamique dans le but de remplacer le symbole qui fut utilisé pendant l'empire d'Iran, le lion tenant une épée avec pour fond un soleil. Le lion représentait la force, le soleil est un symbole de la religion mithraïque et l'épée l'islam.

L'emblème actuel signifie « Allah » (arabe : الله ), écrit de manière très stylisée. Pour le régime islamique, l'emblème épouse la forme d'une tulipe, symbole des martyrs. D'autres y voient qu'il représente le symbole religieux d'origine sikh appelé le Khanda parce que l'ayatollah Khomeyni avait des origines indiennes.

Homayoun
posteur acharné
posteur acharné

Ven 15 Aoû, 2008 12:53 am    

p***** "la communauté iranienne francophone" qui connait pas le sens du signe au milieu du drapeau de la rép islamique Surprised

c'est simple, 5 branches (pour les 5 piliers de l'islam), dont une épée (branche du milieu, pour le courage du peuple iranien). Le tout forme le mot "Allah", c'est à dire un alef + un lâm + un lâm (l'épée) + un alef + un hé mais j'ai toujours pas compris comme un hé peut avoir la forme d'un alef..

dirty Ali a écrit:
Mais plus serieusement 22 allah o akbar c'est une chose, "dieu est grand" ok, mais un "ALLAH" flanqué au milieu d'un drapeau ca veut rien dire! le mot Allah isolé n'a aucune sens tt simplement, donc aucune logique, mais enfin c'est comme tout ces tarés qui etaient persuadés d'avoir vu la face de pet de khomeiny sur la Lune... Very Happy

c'est ouf de pas savoir ça.

Perso je suis choqué par ce post. On a l'impression que chacun ironise..

Et Khomeiny n'a aucune orgine indienne. Je pose la question sérieusement:
vous le faites exprès ? doute

plastoc35
posteur pro
posteur pro

Ven 15 Aoû, 2008 1:23 am    

Homayoun a écrit:
Et Khomeiny n'a aucune orgine indienne. Je pose la question sérieusement:
vous le faites exprès ? doute

d'accord avec toi

si je vais en chine, et que mes enfants naissent en chine puis que ma famille revienne au pays plusieurs générations après, c'est pas pour ça que mes petit petit ... petit enfants auront des origine chinoises Rolling Eyes

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 15 Aoû, 2008 11:26 am    

Homayoun a écrit:
p***** "la communauté iranienne francophone" qui connait pas le sens du signe au milieu du drapeau de la rép islamique Surprised

c'est simple, 5 branches (pour les 5 piliers de l'islam), dont une épée (branche du milieu, pour le courage du peuple iranien). Le tout forme le mot "Allah", c'est à dire un alef + un lâm + un lâm (l'épée) + un alef + un hé mais j'ai toujours pas compris comme un hé peut avoir la forme d'un alef..

Connaitre la fausse signification qu'on veut leur faire avaler ? sisi tlm la connait et tu le sais pertinemment, mais les iraniens ne sont pas cons Wink

Homayoun
posteur acharné
posteur acharné

Ven 15 Aoû, 2008 11:51 am    

Pourquoi t'y vois un symbole caché toi ?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 15 Aoû, 2008 5:44 pm    

Même pas c'est juste le fruit de l'imagination d'un autre peuple qu'ils ont copié, tout ça pour effacer le symbole précédant et ainsi effacer toute ce qui a un rapport avec la culture préislamique. C'est d'une bassesse.

12345

code & design : Peyman