Intox ou realité: Ali Daei Hezbollah Iran
  Voorood

France Iran

Intox ou realité: Ali Daei Hezbollah

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Boby
posteur invité
posteur invité

Lun 12 Juin, 2006 10:07 am     Intox ou realité: Ali Daei Hezbollah

Citation:
Iran-Mexique, une défaite satisfaisante : décodages

Le premier match de l’équipe iranienne vient de se dérouler et comme beaucoup d’entre vous nous l’avons suivi. Sauf que nous avions un autre regard que le vôtre, un regard plus distant et plus critique et surtout quelques informateurs en Allemagne.
Une très belle première mi-temps où les joueurs iraniens ont su se faire remarquer, tenir le ballon et égaliser 1 à 1 face à une équipe mexicaine qui fait partie des dix meilleures équipes du monde (4e au classement de la FIFA), un beau jeu technique dont l’entraîneur croate Ivankovic n’avait pas à se plaindre. On aurait pu s’attendre à une seconde mi-temps du même style, un match nul ou une victoire iranienne même si en matière de sport tout est possible y compris de perdre par dix à zéro.

Donc au cours du deuxième mi-temps, les joueurs iraniens étaient étonnement absents et surtout semblaient ne plus avoir la même volonté, le même allant, le même désir de courir après le ballon et tenter de récupérer le jeu à leur profit. Le capitaine de l’équipe ne faisant pas tourner le ballon ni les joueurs tout cela semblait bien étrange. La chaleur n’était pas en cause, les joueurs y sont habitués, les lieux non plus puisque beaucoup d’entre eux évoluent dans le championnat allemand et la durée pas plus, un match fait toujours 90 minutes, même chez les mollahs.

Les informateurs en Allemagne nous expliquent certaines choses, mais auparavant rappelons nous notre article et la phrase qui le clôturait : Voici donc un joueur dans la droite ligne du régime des mollahs, un fait qui explique mieux sa position de capitaine à 37 ans et son incroyable longévité dans les matchs internationaux.

Selon nos sources, Daei le capitaine a délibérément démoralisé les joueurs durant la pause, leur demandant de lever le pied. Les mollahs ne voulaient pas d’une nuit d’explosion de joie dans les rues de Téhéran, chose redoutée comme nous vous le relations dans un précédent article notre article et qui explique cette immense différence de jeu entre les deux mi temps du match. Le régime des mollahs a exigé une défaite lourde.
Par ailleurs, nous sortons notre carton rouge à la télévision allemande qui a bien suivi les consignes des émissaires des mollahs lui ayant demandé de ne pas montrer les tribunes iraniennes et ce pour deux motifs. La république islamique ne voulait pas que l’on voit les femmes iraniennes, non voilées et grimées aux couleurs du pays. Et surtout elle ne voulait pas que l’on diffuse les images d’une foret de drapeaux iraniens non réglementaires, c’est-à-dire débarrassés des scripts islamiques et ayant retrouvé le Lion et le Soleil , symbole de l’Iran véritable.

SOURCE : www.iran-resist.org

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 12 Juin, 2006 10:36 am    

Plus je lis les news sur ce site et plus je me dis qu'ils ont un problème.

Ils haïssent tout, tout le monde et tout le temps. L'argumentation est légère, la rhétorique simpliste.

Je veux simplement répondre à cet article: si le politique ne veut pas montrer notre joie à la coupe du monde il suffit de ne pas être sélectionné ca va pas plus loin.

Il faut juste accepter que des gens peuvent être incompétents et ce à tous les niveaux. Et le piston fait partie de l'incompétence.

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Lun 12 Juin, 2006 10:54 am    

réalité

Kaveh21
posteur habitué
posteur habitué

Lun 12 Juin, 2006 12:25 pm    

Tout est possible même si une victoire de la team melli aurait aussi pu être considéré comme une victoire du régime... donc je ne crois pas à cette thèse.

Je suis en accord avec Peyman sur le site en question... et aussi sur son analyse sur la corruption et l'incompétence dans notre pays. Aux jeunes iraniens désormais de relever le flambeau et le drapeau de l'Iran !
Cela doit commencer par l'autocritique constructive... On parlait de foot, espérons que le staff et les joueurs vont réussir à faire cela (gardien, défense, repli défensif
pour commencer) et à repartir à l'attaque contre le portugal...

Quoiqu'il soit et malgré la défaite et les nombreux critiques justifiés, je reste FIER DE LA TEAM MELLI D'IRAN ! Rien n'est facile, on apprend, on apprend et on reviendra plus fort !

flag flag flag

Kaveh

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Lun 12 Juin, 2006 5:04 pm    

Kaveh21 a écrit:
Tout est possible même si une victoire de la team melli aurait aussi pu être considéré comme une victoire du régime... donc je ne crois pas à cette thèse.

Je suis en accord avec Peyman sur le site en question... et aussi sur son analyse sur la corruption et l'incompétence dans notre pays. Aux jeunes iraniens désormais de relever le flambeau et le drapeau de l'Iran !
Cela doit commencer par l'autocritique constructive... On parlait de foot, espérons que le staff et les joueurs vont réussir à faire cela (gardien, défense, repli défensif
pour commencer) et à repartir à l'attaque contre le portugal...

Quoiqu'il soit et malgré la défaite et les nombreux critiques justifiés, je reste FIER DE LA TEAM MELLI D'IRAN ! Rien n'est facile, on apprend, on apprend et on reviendra plus fort !

flag flag flag

Kaveh

A propos du site iran-resist, j'ai le même sentiment. Je ne sais vraiment pas pour qui ces gens roulent! Ils ont l'air d'être pro-américains ligne dure, mais sont contre une agression contre l'Iran, ils ont en horreurs les Européens, les Russes et les Chinois.

Mais bon, la fête est au football. Il reste encore deux matchs à jouer pour l'équipe iranienne. Rien n'est donc perdu! Mais ça risque d'être dur contre le Portugal! mais je ne veux pas paraître défaitiste. Tout est faisable.

flag supporter supporter flag

Kaveh21
posteur habitué
posteur habitué

Lun 12 Juin, 2006 5:36 pm    

C'est un sujet délicat et je ne voullais pas en parler mais puisqu'on demande pour qui ils roulent, je pense avoir une partie de la réponse même si tout n'est pas si simple.
Pour moi, ce site est financé et géré par des juifs iraniens pro israelien. Je n'ai rien contre les juifs je le dis tout de suite (je préfères le dire car ce sujet est hyper délicat et on est très vite catalogué quand on parle de ça). Mais ce que je reproche à ce site c'est qu'ils roulent plus pour israel que l'Iran. Il y'a toujours eut une communauté juive très importante en Iran et perso j'en suis fier mais POUR MOI on se reconnait d'abord comme Humain, puis Iranien puis les autres choses: la religion, la "race", le sexe, etc..
Or ce site, pour moi défend une vision israelienne des choses. Je dis bien israelienne et non pas juive. Pour moi, ils défendent plus Israel que l'Iran et regrette le Shah plus pour sa position pro-israelienne que pour ce qu'il a fait pour le developement de l'Iran.
Moi aussi comme eux (ce qu'ils disent sur ce site) je rêve et veux un IRAN LAIQUE. Mais ce site: monte les iraniens contre les autres, le ton est agressif voir injurieux, dit souvent qu'une part des vérités et parfois même des mensonges, semble oublier que qu'on le veuille ou non beaucoup d'iraniens sont musulmans, tape sur tout et dénigre tout compromis, s'emploie à détruire littéralement l'image de l'iran, bref je pourrais continuer bien longtemps...
Si vous avez lu mes anciens mess, vous verrez que je ne défends pas du tout le régime actuel mais delà à soutenir ces extremistes là non plus je veux et peux pas!!

VIVE L'IRAN LIIIIIIIIIIIIBRE !

flag flag flag

Kaveh

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Lun 12 Juin, 2006 5:41 pm    

Kaveh21 a écrit:
C'est un sujet délicat et je ne voullais pas en parler mais puisqu'on demande pour qui ils roulent, je pense avoir une partie de la réponse même si tout n'est pas si simple.
Pour moi, ce site est financé et géré par des juifs iraniens pro israelien. Je n'ai rien contre les juifs je le dis tout de suite (je préfères le dire car ce sujet est hyper délicat et on est très vite catalogué quand on parle de ça). Mais ce que je reproche à ce site c'est qu'ils roulent plus pour israel que l'Iran. Il y'a toujours eut une communauté juive très importante en Iran et perso j'en suis fier mais POUR MOI on se reconnait d'abord comme Humain, puis Iranien puis les autres choses: la religion, la "race", le sexe, etc..
Or ce site, pour moi défend une vision israelienne des choses. Je dis bien israelienne et non pas juive. Pour moi, ils défendent plus Israel que l'Iran et regrette le Shah plus pour sa position pro-israelienne que pour ce qu'il a fait pour le developement de l'Iran.
Moi aussi comme eux (ce qu'ils disent sur ce site) je rêve et veux un IRAN LAIQUE. Mais ce site: monte les iraniens contre les autres, le ton est agressif voir injurieux, dit souvent qu'une part des vérités et parfois même des mensonges, semble oublier que qu'on le veuille ou non beaucoup d'iraniens sont musulmans, tape sur tout et dénigre tout compromis, s'emploie à détruire littéralement l'image de l'iran, bref je pourrais continuer bien longtemps...
Si vous avez lu mes anciens mess, vous verrez que je ne défends pas du tout le régime actuel mais delà à soutenir ces extremistes là non plus je veux et peux pas!!

VIVE L'IRAN LIIIIIIIIIIIIBRE !

flag flag flag

Kaveh

Bien dit Kaveh!

Vous êtes courageux!

Je n'osais pas le dire car vous savez comme moi que lorsqu'on égratigne ces gens-là, je parle de ces Juifs nombrilistes, et d'eux uniquement, on a l'impression qu'on les égorge.

Est-il vrai que par le nom, il est possible de trouver les origines de quelqu'un en Iran?

Khabalou
Invité

Mer 14 Juin, 2006 1:49 pm    

réalité daei est hezbollah

code & design : Peyman