La polémique politicienne sur l'organisation de Charléty Iran
  Voorood

France Iran

La polémique politicienne sur l'organisation de Charléty

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 15 Juin, 2006 5:14 am     La polémique politicienne sur l'organisation de Charléty

Peyman a écrit:
Bon c'est confirmé !!!! par le responsable qui organise la chose. supporter supporter
n° du stade: 0144166070
n° du PC sécurité du stade 01 44 16 61 40

Transmettez à toutes vos connaissances et amis.

Sur la page prévoyant les retransmissions des matchs de la coupe du monde ils ont rajouté il y a 1heure qu'ils allaient diffuser le match Iran-Portugal.

http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=2&document_id=19889&portlet_id=815

L'écran est posé par la mairie de Paris. L'entrée est gratuite.

Donc c'est bien simple, c'est la seule occasion que l'on a d'être ensemble et plus nombreux qu'un 13bedar ou un 4shambeh soori.

Donc prévoyez de venir tous au stade Charléty Samedi 17 juin à 15h voire même avant puisqu'il sagit de voir le match entièrement et pas arriver en retard.

RER B Station Cité Universitaire. En sortant du RER vous longez l'avenue à gauche et vous tombez dessus au bout de 100 mètres.
Le stade est situé à coté du périphérique porte de Gentilly.
99, boulevard Kellermann

Les bouteilles ne doivent pas être en verre si vous en amenez.

Allez réveillez vous c'est le moment de faire marcher le réseau iranien !!! Partout en France un petit aller retour Paris ca fait du bien Wink
flag flag flag flag flag flag flag flag

Peut-être la douche froide:

http://www.iran-resist.org/article2221

Citation:

Coupe du Monde : Les iraniens de France seraient de pauvres malheureux !15.06.2006

Le centre culturel iranien de Paris a entamé des discussions et la mairie de Paris a promis un grand écran dans le stade Charlety.

Le centre culturel a alors fait de la publicité sur des sites Internet fréquentés par les Iraniens de France, puis s’est occupé des drapeaux, T-shirts, cassettes, réalisation d’un clip sur l’équipe nationale. Mais subitement la France a fait savoir qu'elle ne pouvait recevoir les Iraniens à Charlety et malgré les demandes du centre culturel aucune raison n’a été donnée. Et très peu de temps et devant l’affluence prévue il a fallu que les employés du centre culturel trouvent une solution de secours.

..................

Note Iran Resist:

Nous ne connaissions pas tant d’Iraniens de France désireux de se rassembler pour ce match, ni d’ailleurs tant d’iraniens à la recherche de billets pour le match à Nuremberg non plus. A moins qu’il ne s’agisse que des membres de l’ambassade et des services rattachés, c’est-à-dire police secrète iranienne, centre culturel, centre commercial, espionnage politique et industriel etc... ! Nous ne connaissions même pas de sites fréquentés par les Iraniens qui aient fait de la publicité pour Charlety, sauf peut être le site de l’ambassade dont la fréquentation est confidentielle. Enfin nous ne savions pas que le restaurant en question pouvait contenir 600 personnes, déjà avec 60 il est comble. Puisque nous en sommes aux découvertes notons le nouveau slogan «mashallah Iran» (dieu merci Iran) qui lui aussi nous était inconnu, nous connaissions les slogans politiques dans les stades d’Iran (lien) et le classique «Iran Iran» scandé par les fans de football.

Enfin positivons quand même, cet article dans Baztab finit par une très belle phrase : « Mais un jour ce pays devra se rendre compte qu'on ne peut pas faire une promesse et ne pas la tenir !» et soyons assurés que le gouvernement de Ahmadinejad aura lu l’article jusqu’à la fin pour en prendre de la graine.

Nous continuons de chercher des iraniens malheureux d’être en France, mais qui y restent quand même et lorsque nous aurons enfin trouvé cette nouvelle variété de personnes, nous ne manquerons pas de les interviewer sur IRAN-RESIST, et si d’aventure un jour vous lisez que le centre culturel voulait louer le stade de France, même s’ils en ont les moyens, ne soyez pas obligés de les croire.

Décidément, ces gens trainent avec eux une odeur nauséabonde! pfff

PS: Peyman, il est peut-être inutile d'y recopier l'article dans son entier, son intérêt ne strouve que dans l'actualité sportive du moment.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 15 Juin, 2006 8:05 am    

Citation:
Le centre culturel iranien de Paris a entamé des discussions et la mairie de Paris a promis un grand écran dans le stade Charlety.

Alors déjà d'une c'est complétement débile de dire ça parce que l'écran géant est celui de la mairie de Paris pour tous les matchs.

De deux, ce n'est pas "la France" qui a décidé de ne pas diffuser les matchs, c'est tout simplement que le premier match de l'équipe de France débutait mardi donc aux yeux du français moyen aucun interet de se presser pour ouvrir les retransmissions.

De trois, Iran-Resist est infoutu de comprendre ce qu'est une vraie communauté qui se réunit autour d'un évenement. Ils sont à ce point aveugle qu'ils estiment qu'il faut être absolument fan de football pour supporter la team melli Rolling Eyes

Ensuite je suis d'accord pour dire que le palais de perse ne pouvait pas accueillir + de 100 personnes c'est pour ça d'ailleurs que je n'y suis pas resté.
Enfin faut leur expliquer que le gouvernement d'ahmadinejad ne lit pas le site de ces gens là megalol

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 15 Juin, 2006 8:55 am    

Enfin il faut préciser que l'ambassade est forte de créer un flyer pour se tirer la couverture en tant qu'organisateur alors que ca ne leur appartient en aucune manière et ainsi faire en sorte de faire fuire tous les iraniens qui ne veulent pas avoir de rapport avec la RII

Kaveh21
posteur habitué
posteur habitué

Ven 16 Juin, 2006 10:15 am     Peyman.org au service de qui ?

Peyman.org a été implicitement sité dans iran-resist.org mais malheureusement dans le mauvais sens... En effet dans un article de ce site ils nous disent qu'ils ont reçu un mail les invitant à venir voir le match iran-portugal à charlety pour "passer un bon moment ensemble" en cohésion avec le peuple iranien... apparamment la terminologie les choquent... moi pas!

Je ne sais pas si c'est toi, peyman qui leur a envoyé un mail ou si dans le mail que tu nous a envoyé tu reprends les termes d'un autre groupe ("passer un bon moment ensemble" en cohésion avec le peuple iranien d'un autre groupe)... en tout cas, moi ça me choque pas... qu'y' a t'il de mal à être en cohésion avec son peuple??
eux, ils disent qu'ils y vont pas pour ne pas être au service du Centre Culturel Islamique du régime de Téhéran..

Je ne pense pas que Peyman.org soit au service du Centre Culturel Islamique.. que dis je? j'en suis sur! et moi non plus et j'en suis 90% des membres de ce site non plus!

Donc ceux qui peuvent être à charlety, soyez présent!! comme je le dis dans mes mails d'avant, on y va pour NOUS et pour le peuple iranien, pas pour le régime ou un parti politique quelconque !

Allez la team melli de TOUS les IRANIENS !!!!

flag flag flag

Kaveh

Kaveh21
posteur habitué
posteur habitué

Ven 16 Juin, 2006 10:27 am    

Aligné avec toi Peyman... ils sont vraiment à la rue ces gens de iran-resist... ils résistent tellement qu'ils résistent à tous!! tapent sur delanoe, sur la france, sur villepin, chirac, les supporters de foot.. enfin tout quoi...

On était nombreux à être au palais de perse apparamment ... ... faudrait pouvoir se rencontrer entre membres de ce site... j'ai une petité idée et vais la soumettre dans un autre messsage dédié...

flag flag flag

kaveh

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 16 Juin, 2006 10:42 am    

Au fait, où est-ce qu'iran Resist cite Peyman.org ?

J'ai envoyé un mail à tous les membres de peyman.org et à tous les membres d'Orkut.

Maintenant si envoyer des mails à tout le monde nous associe à un goupuscule Laughing

Quand je pense qu'au début je pensais que c'était un truc organisé par le centre culturel et j'avais refusé d'en faire de la pub Laughing

Phillipe Pétain
Invité

Ven 16 Juin, 2006 10:20 pm     lieux de diffusion du match Iràn-Portugal samedi 17 Juin

Salàm be hame!

Je tenais a faire le point sur la retransmission du match de demain, mais avant je tenais a dire ceci:

je sais bien que malheureusement depuis quelques années les iraniens, en particuliers ceux de Paname sont dans l'délire de l'autruche qui s'fout la tete dans le sable, et c'est devenu banal de participer a toutes les manifestations organisees ou co-organisées par jomhuri e eslàmi (sefàrat, centre culturel). Le drapeau de la R.I est trés en vogue, on voit de plus en plus de "touristes" dàkhelis en rusari et en barbe craseuse aux champs elysées, a la tour Eiffel et ailleurs a Paris, les sefàratis qui ont des têtes d'acteurs de films d'horreur se font de plus en plus visibles et sont maintenant complètement décompléxés car ils sentent que finalement aprés une bonne vingtaine d'années les iraniens d'ici on laché l'affaire et ont accepté cet etat de fait.
La boite de nuit/resto iranienne de la rue de Washington fait salle comble les week end (faut vraiment débarquer de Bushehr pour pas savoir avec qui ils sont en bizness...), celle du bas de la tour Montparnasse a mon grand étonnement depuis Dimanche dernier comme vous le savez a elle aussi decidé de franchir le cap...
Un fameux site qui sert de forum de discussion aux iraniens de Paris conseille de lire comme seul journal iranien....Keyhàn de Téhéran(a part peut etre Ettelààt y'a pas plus intégriste).
Pratiquement les seules personnes autorisées a s'exprimer à propos de l'Iran dans les médias et en particulier a la télé, a de trés rares exeptions prés, font l'appologie du régime iranien.
Et enfin je ne vous parle même pas de toutes les manifestations diverses et variées comme par exemple place St Sulpice pour la fête de la musique l'année derniére, où plusieures centaines d'iraniens avaient répondu présent a l'appel du centre culturel de sefàrat qui organisait un concert mojàz.
Tout ce que je vous raconte là, y'a encore quelques années, avant l'arrivé au pouvoir de Khàtami, ca arrivait pas, tout le monde se foutait de la gueulle de la R.I et de leur représentants ici et personne n'avait l'idée d'aller a un évènement organisé par eux. Et c'est vrai, il faut le dire, ce qui joue aussi beaucoup c'est qu'ils ont mainbtenant l'Etat francais dans la poche , mais aussi la Marie de Paris(j'y reviendrais justement en parlant du match de la retransmission du match de demain).
Et les gens qui vont me répondre avec leur replique favorite passe partout " on fait pas de politique, les iraniens doivent etre unis etc..." il faut qu'ils changent de disque,c'est rayé, har shukhi ham ye haddi dàre.En effet les propos que je tiens là ne sont pas politiques, moi meme je me fous de la politique et des partis, je me fous des mojàhed, shàhis, toudehis, mossadeghistes, etc...je pense juste qu'ils ont le droit d'exister et de s'exprimer. Seulement n'oublions pas qu'à l'origine les iraniens de Paris ont fui la R.I, beaucoup sont encore mamn'ol vorud et que le minimum serait au moins aujourd'hui par respect pour les victimes éxécutés, emprisonnées, et torturées par la R.I en particulier jusqu'en 97, de mettre un frein au khàye màli dont jouit la république islmique aujourd'hui en France en général. Et on est pas obligé de compter parmis son entourage une victime de ces gens là pour être conscient des dommages qu'ils ont causé depuis tant d'années et qu'ils vont continuer a causer en Iran principalement.
Je sais bien que les espoirs de changement en Iran maintenant semblent trés compromis à court et moyen terme quand on voit que les iraniens de l'intérieur ont eux aussi par répit semblé avoir laché l'affaire et accepté pour de bon la R.I, et donc c'est plus simple de se résigner et de voir la réalite en face. Le destin de l'Iran semble etre celui de Cuba, la Coree du Nord ou l'Irak avant l'intervention américaine.

Bon tout ca pour vous dire que par rapport a demain, j'veux pas casser l'ambiance, mais coté iranien ca va être une fois n'est pas coutume, la R.I qui régalle car en effet la Mairie de Paris, fidèle a son habitude n'a prévenu longtemps a l'avance que l'ambassade en ce qui concerne les iraniens, et ils ont donc eu tout le temps de s'organiser pour foutre leur bordel. Donc demain qu'on se le dise, ca sera rishu bàzi, rusari party, partcham e Allàh, musique mojàz, etc...
Je comprend tout a fait les compatriotes qui se rendront a Charléty demain. D'ailleurs j'espère qu'ils vont donner une autre image des iraniens. Certains sont de toutes facons des partisans, d'autres de simples collabos, et la grande majorité sera tout simplement venu pour s'amuser et passer du bon temps sans se soucier de savoir qui va les attendre là-bas, d'autres aussi savent qui organise mais font senblant de ne pas savoir. Bref har ci bàsheh chacun est libre de faire ce qu'il veut aprés tout il s'agit juste de regarder un match de foot sous le soleil.
Je souhaitais simplement faire entendre ici une voix légèrement dissonnante face a ce je m'enfoutisme anbiant et simplement be àgahi e hamvatanàm beresunam ke fardà dàstàn az tché qaràr e.
Sachez donc que si vous souhaitez voir le match sans être entouré par des shipishu vous pouvez vous rendre dans un bar tenu par un iranien au 122 rue de la Boetie Paris 8ème où il y a un écran géant. La semaine dernière y'avait pas mal d'iraniens qui s'était rassenblé là-bas et demain il devrait y en avoir beaucoup plus. Je ne fais pas de la pub, no worries, moi même je n'y étais pas la semaine derniére et je ne connais pas le proprio, mais des potes m'ont dit que avant, pendant, et aprés le match, ils se sont vraiment éclaté et qu'il y avait une trés bonne ambiance. Et enfin pour ceux qui ne sont pas fan du quartier des champs, il y aussi un pub trés sympa tout prés du métro grands boulevards, Paris 2ème avec la-bas aussi écran géant où beaucoup d'iraniens se réuniront demain.
Voila, c'était juste un message a caractére informatif, zende bàd team e Melli e Iràn... supporter

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 16 Juin, 2006 11:51 pm    

Oui et les portuguaises aussi seront en roussari ? tu vois déjà avec cette question je casse ton argumentation pour demain.

Le stade charlety n'a rien à voir avec l'ambassade ou autre. Faut arrêter de fantasmer. Je suis allé au match France Suisse, il n'y avait que des supporter, idem pour le match Brésil. Bref l'ambassade d'Iran n'a pas droit de parole sur qui entre et qui sort dans le stade.

Maintenant ton problème c'est que toi tu parle de politique et tu propose un endroit qui, forcément, est politisé de par ton discours.

Kaveh21
posteur habitué
posteur habitué

Sam 17 Juin, 2006 2:18 am    

Franchement quand j'ai fini de lire le message de Philippe ci-dessus, j'avais des démangeaisons... une envie irresistible de répondre... je rentre de soirée je suis un peu fatigué après une dure journée de boulot alors je me dis allez calme toi, peyman lui a répondu donc va dormir... je me lève et fait un petit tour mais la démangeaison est toujours là.... car je déteste ce genre de personnage et leur discours d'exclusion:

Sur la forme: Pourquoi mettre Philippe Pétain comme surnom? en faisant cela tu veux nous traiter de collabo??? montrer tes penchants pour un pays qui serait dominé par un militaire maréchal-dictateur? à moins que cela soit la meilleure façon de cacher ton identité?
Sur le fond: Ton discours ne tient pas la route. Tout d'abord charléty c'est organisé par la mairie donc arretons ce fantasme étrange qui est d'imagnier des molllahs dans le lit de delanoe.
Secondo aucun vrai iranien n'est un je m'enfoutiste. On dit juste qu'il faut savoir faire la part des choses. Tu l'as dit toi même y'aura une grande majorité d'iraniens qui seront là que pour le foot et la team melli et non pas pour un but politique. Franchement les gens en ont marre!
Maintenant si tu veux parler politique: Tu dis oui mais il y aura aussi des sefarati.. et alors? tu veux les tuer? faire comme eux avant 97? tu veux raser leur barbe de force et enlever le foulard de leur femme par la force? ou bien faire comme si il n'existait pas et te priver de rencontrer d'autres iraniens libres parce qu'il y aura une minorité de gens detestables? tu veux rester dans ton coin à fantasmer sur un Iran imaginaire avec des simorgh? Sa c'est pas se battre pour faire changer les choses...
NON, pour changer les choses faut se dire OK, ces gens existent, ils ont ptetre fait du mal, comme d'autres l'ont aussi fait, MAIS maintenant on fait quoi?
Maintenant on va exercer notre liberté et la leur exposer, leur en mettre plein la vue... Tu remarqueras que c'est pas nous qui nous habituons aux barbes mais plutot l'inverse... c'est eux qui changent... compare la situation de l'iran en 97 et maintenant ou le taux de moustachus de la team melli 98 et celle de 2006 (sans compter les cheveux longs Wink ) ...

Bref, la solution c'est pas le repli dans l'attente du messi, c'est l'action positive!

A bon entendeur !

flag flag flag

Kaveh

Darafshé kavian ra boland konim

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 17 Juin, 2006 4:52 pm    

Bon pas plus de 600 iraniens sont venus, les safarati ont réussi à faire peur à bcp d'iraniens.
Sans compter qu'ils étaient là à filer des drapeaux islamiques gratuitement et à filmer tout le monde. C'est à se demander à quoi servent leurs films. On les voit aussi filmer les gens dans les concerts.

code & design : Peyman