Iran vs Angola Iran
  Voorood

France Iran

Iran vs Angola

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Boby
posteur invité
posteur invité

Mer 21 Juin, 2006 5:19 pm    

super jeu de L'Iran contre l'Angola 1-1.

Franchement bokou doccaz pour le team melli.

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Mer 21 Juin, 2006 5:34 pm    

Oui mais franchement je trouve deconner kils puissent pas se qualifier pour le second tour avec tous les bons joueurs que lon a: ZANDI,MAHDAVIKIA etc... c nimporte quoi, et DAEI il peut pas toucher le ballon sans le passer a lequipe adverse mais honnetement kes qu il fout encore sur le terrain lui!!!!

Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Mer 21 Juin, 2006 10:48 pm     Iran vs Angola

J'ai pas vu encore de sujet la dessus
alors vos impression?
Mes impressions: LA HONTE
J'ai passé 2 mois a souler tout le monde sur le talent de notre equipe......

Soheil

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Mer 21 Juin, 2006 11:00 pm    

j'ai totalement honte, pourquoi avoir supporté une equipe qui ne veut pas de victoire, aucune gloire. Une équipe qui ne sait pas courir...on a perdu contre angooooouuuulA Mad Mad Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Jaza
Invité

Jeu 22 Juin, 2006 1:02 am    

Et Ho, l'Iran a très bien joué ce match on devait le gagner !!!
Vous oubliez toutes les actions du début de 1er mi temps et en 2eme mi temps?
Il y a eu surtout des blessures, mais j'ai l'impression que les angolais n'avait pas bons de se faire dominer dans le jeu.
Donc je dit bien essayé dommage mais j'en suis sûr qu'on sera plus fort à la prochaine coupe du monde.
Les problèmes étaient: l'entraineur croate que j'ai oublié le nom et daei

Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 22 Juin, 2006 9:09 am    

soyons honnete ;
le match n'etait pas si mauvais langola pouvait esperer encore une qualification en cas de perte du mexique et ils ont joué cranement leur chance....
l'iran a manque de rythme daie toujours aussi lent et sur les occasions qu'il a eu na pas reussi a les mettres..... il est vraiment fini... il aurait du arreter avant ......
teymourian m'a bien plu ... madavikhia a été aussi bon il aura reussi sa coupe du monde indeniablemen le meilleur sur les trois matchs.....

rendez vous ds 2 ans pour la coupe d'asie...... flag
d'ailleur elle se joue ou ????

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Jeu 22 Juin, 2006 9:46 am    

On a franchement pas été bon. Autant l'entraineur que les joueurs.
On ne meritait pas plus.
Le seul point positif reste le jeu physique de l'équipe qui a vraiment fait peur aux angolais.

Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 22 Juin, 2006 10:15 am    

un article objectif
Citation:
Mondial-2006 - L'Iran et l'Angola sortent avec les honneurs et un match nul

L'Iran et l'Angola sont sortis du Mondial-2006 de football avec les honneurs en faisant match nul (1-1) mercredi à Leipzig pour la dernière journée du groupe D.
L'Angola, qui disputait la première Coupe du monde de son histoire, a obtenu son second point de la compétition au terme d'un match dominé par l'Iran, supérieur techniquement mais qui a dû attendre une erreur du gardien angolais Joao Ricardo pour égaliser par Bakhtiarizadeh dans le dernier quart d'heure.

Quinze minutes avant, Flavio avait offert à son pays son premier but dans un Mondial, qui permettait d'entretenir le fol espoir d'une qualification pour le second tour, alors qu'au même moment, le Portugal menait devant le Mexique (2-1).

»Je suis fier de mes joueurs, nous avons toutes les raisons d'être fiers, a affirmé le sélectionneur angolais Luis Goncalves de Oliveira. Nous n'avons pas pu jouer notre jeu car les Iraniens étaient tout le temps sur nous. Le nul est juste, aucune des deux équipes ne méritait de gagner».

Avec deux défaites et un match nul, les Iraniens ont fait aussi bien que lors de leur première apparition, au Mondial-78. En 1998 en France, ils avaient remporté leur seule victoire en phase finale de Coupe du monde face aux Etats-Unis (2-1) et subi deux revers.

»Mes joueurs se sont battus jusqu'à la dernière minute, ils se sont créé plus d'occasions que les Angolais et nous méritions de gagner», a regretté le sélectionneur iranien, Branko Ivankovic, qui a annoncé son intention de ne pas poursuivre son contrat, qui se termine le 1er juillet. »Je crois qu'il est temps de partir après cinq ans, pour trouvez un autre défi», a-t-il dit, ajoutant: »mais il ne faut jamais dire jamais».

La tâche des Antilopes noires était pratiquement impossible: marquer trois buts aux Iraniens, en espérant une défaite du Mexique contre le Portugal, qui jouait à la même heure à Gelsenkirchen, pour remonter une différence de but défavorable avant le coup d'envoi (+2 contre -1).

Désastre évité

Les Angolais privilégiaient la vitesse de leurs latéraux Mateus et Ze Kalanga pour servir Akwa, resté seul en pointe, ou tentaient leur chance mais tiraient au-dessus (Mateus 12, Love 29) ou à côté (Miloy 34). Seuls Figueiredo (15) et Love (45+3), qui remplaçait Mateus blessé au bras droit à la 18e minute, obligeaient Marzipour à s'employer.

Les Iraniens, supérieurs dans la construction du jeu, vendangeaient deux occasions coup sur coup par leur capitaine Daei qui, à 37 ans et pour sa 149e sélection, frappait un coup franc sur Joao Ricardo (23) puis envoyait une tête au large (24).

Sur corner, Mendonca sauvait les siens en renvoyant sur la ligne et de la hanche une tête d'Hashemian (27), puis Joao Ricardo captait en deux temps une frappe de Teymourian (39).

Akwa, blessé aux adducteurs, sortait et était remplacé par Flavio (51). Neuf minutes après, celui-ci était à la réception d'un centre de Ze Kalanga, servi dans la profondeur par Figueiredo pour ouvrir le score, d'une tête croisée dans la lucarne. Mendonca, d'une frappe enroulée, était prêt d'aggraver la marque (63).

Les Iraniens se ruaient à l'attaque et Bakhtiarizadeh évitait un désastre en égalisant d'une tête, cette fois décroisée, sur un corner de Mahdavikia (75). La pression sur les buts angolais se faisait plus forte par Khatibi (frappe contrée 83) et Zandi (tête au-dessus 89) mais le score en restait là.

Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 22 Juin, 2006 10:18 am    

Citation:
La victoire de l'Iran sur son ennemi américain, au Mondial 98, avait donné lieu à de grandes festivités que les Iraniens étaient sûrs de rééditer. La joie n'a duré que l'espace d'une mi-temps contre le Mexique et l'enthousiasme a vite cédé place à la consternation. Les experts ont constaté les lacunes physiques de l'équipe nationale qui ne laissait aucune chance à ses ambitions démesurées. «Vous êtes capables de vous hisser en demi-finale» avait pourtant annoncé aux joueurs, le président Ahmadinejad.

Les seize quotidiens sportifs n'attendaient que cet optimisme naïf pour surenchérir sur les mérites des «étoiles perses». Certes, le malaise suscité par les propos du président au sujet de l'holocauste peut expliquer le refus des grandes équipes de jouer contre l'Iran dans la phase de préparation. La presse a cependant préféré ne pas considérer cela comme un handicap, mais plutôt comme une motivation supplémentaire… Et le peuple d'attendre impatiemment le grand événement.

La deuxième défaite contre le Portugal a sonné le glas de l'espoir national. Six députés du Parlement ont signé une lettre réclamant les «têtes» des dirigeants du football.

«Lorsqu'un peuple perd la raison, la meilleure chose qui puisse lui arriver est un silence teinté de désespoir». L'éditorialiste du journal Chargh pose une réflexion sur un phénomène qui risque de ne pas se limiter exclusivement au monde du ballon rond. Depuis son accession au pouvoir, le président populiste répète sans cesse que tout est possible, il suffit d'y croire. Les économistes ont sûrement de bonnes raisons pour tirer la sonnette d'alarme sur les nouvelles orientations qui prennent le contre-pied de la logique économique.

Pour l'instant, M. Ahmadinejad peut se féliciter de son succès dans le bras de fer qui l'oppose aux Etats-Unis sur la crise nucléaire. Mais nombreux sont ceux qui prédisent une déconfiture au niveau économique, domaine dans lequel il ne suffit pas simplement d'y croire.

Iran - Angola 1-1 (0-0)
Leipzig. 40 000 spectateurs.
Arbitre: Shield (Aus).
Buts: 60e Flavio 0-1.
75e Bakhtiarizadeh 1-1.

Le sélectionneur de l'Iran, le Croate Branko Ivankovic, a annoncé à Leipzig qu'il ne pensait pas rester à la fin de son contrat avec la sélection. Il était en poste depuis 2002.

© Edipresse Publications SA,

journal suisse

Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 22 Juin, 2006 10:20 am    

Iran - Angola. Les réactions des joueurs

Citation:
Mehdi Mahdavikia (Iran, milieu de terrain)
Même si nous étions éliminés avant le match, nous voulions vraiment le remporter. Nous avons été les meilleurs sur le terrain, ça ne fait aucun doute. Nous nous sommes créé les meilleures occasions mais nous n'avons pas su les exploiter. Ça m'attriste beaucoup. Nous quittons la Coupe du Monde avec un seul petit point, c'est une grosse déception.

Rahman Rezaei (Iran, défenseur)
Aujourd'hui, on a été bien meilleurs que l'Angola et on a eu plusieurs occasions, qui ont malheureusement échoué. D'un point de vue général, on n'a pas été assez forts. Cette Coupe du Monde est une belle expérience pour nos jeunes joueurs et, maintenant, on a quatre ans pour se préparer.

Hossein Kaabi (Iran, défenseur)
Je crois que nous n'avons pas été à la hauteur de la situation. J'ai eu quelques problèmes physiques et je n'ai pas pu jouer mon meilleur football, comme le reste de l'équipe d'ailleurs. Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.

code & design : Peyman