[quote:966528f3e2= Iran
  Voorood

France Iran

Shalom pour mes amis Iraniens

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Intik
posteur acharné
posteur acharné

Sam 24 Juin, 2006 10:17 pm    

Merkkava a écrit:

l'Iran était un magnifique pays, tombé hélas dans les mains de l'obscurantisme.

J'en connais un autre: la Palestine dommage que la terre des palestiniens ai été spolié par les sionistes.

Maintenant il faut être pragmatique: Israel existe et elle a de puissants soutiens. Esperons une paix entre la Palestine et cet état avec les frontieres de 67 comme séparations. Smile

Khabalou
Invité

Sam 24 Juin, 2006 10:49 pm    

[Edité par Peyman: @+ je t'invite à déverser ta haine chez les autres. Tu as dépassé les bornes bcp trop de fois. Source : http://www.peyman.org/forum/search.php?search_author=Khabalou ]

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Juin, 2006 12:11 am    

bonjour à tous,
je suis iranien d'origine et j'avais à une epoque un certain nombre d'amis juifs avec qui je n'ai plus de contact car la communauté juive de france est traversée pour des bonnes ou de mauvaises raisons par une certaine LEPENisation = voire la presence de
Phillipe de villiers à la manif pour la commemoration de la mort d'ilan halimi.
D'ailleurs tu l'as bien remarqué Peyman, rien que porter le maillot pour les nervis du Betar et du LDJ est synonyme de provocation et aucune dialogue est possible. Faut pas croire que le Betar ou le LDJ sont minoritaires au contraire ils ont le soutien tacite d"une grande partie de la communauté juive. Et je serais pas etonné que de savoir qu'au moment ou on vous a attaqué personne ne vous a porté secours.
deja y a 2,3 ans il etait courant parmi les juifs que je connaissais d'entendre : il faut detruire tous les arabes et envoyer une bombe atomique sur les musulmans etc etc.
le plus ridicule est que bien sur ces propos sont tenus par des juifs sepharades (juifs du maghreb) qui ont les memes gueules que ceux qui veulent detruire.
Avec les propos de l'autre abruti de president, la communauté juive (sioniste dans son ecrasante majorité) considere tout ce qui est iranien comme insultant et l'ennemi des juifs.

Perso l'incident dont tu as été victime, je le trouve normal vu le glissement raciste et fachisant dans laquelle se trouve la communauté juive.

Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Juin, 2006 8:51 am    

salut Khabalou
deja quelques precision etre juif c'est comme etre musulman , chretien etc c'est une religion et pas une nationalité. Si tu critique le gouvernement israelien pour ce qu'ils ont fait aux palestiniens c'est une chose mais il ne faut pas generaliser a tous les juifs.
C'est comme si je te dis que le gouvernement iranien a envoyé pleins de gosses se faire tuer pendant la guerre Ira Irak donc tous les iraniens ou les musulmans sont fautif.
Dans tes critiques utilise le terme sioniste ou gouvernement israelien.Moi je connais pas mal de juifs qui sont contre le gouvernement israelien. Pour aller plus loin les vrais religieux juif sont contre la creation de l'etat d'israel car pour eux d'apres la religion les juifs doivent errer sans s'etablir qq part (Moise , 10 commandements etc).

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Juin, 2006 10:03 am    

Citation:
Moi je connais pas mal de juifs qui sont contre le gouvernement israelien

Tu sais quoi. c'est carrement impossible ce que tu viens de dire.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 25 Juin, 2006 10:13 am    

Xerxes a écrit:
Citation:
Moi je connais pas mal de juifs qui sont contre le gouvernement israelien

Tu sais quoi. c'est carrement impossible ce que tu viens de dire.

Ben sur que c'est possible. Etre contre le gouvernement c'est de la politique. C'est comme si tu disais qu'il n'existe pas d'opposition en France.

Pour ce qui est du sionisme, Il existe même des juifs anti-sionistes.

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Juin, 2006 10:30 am    

deja peyman si tu connaissais un peu les juifs tu te promenerais pas avec le maillot de l'Iran dans la rue des Rosiers par les temps qui courent.
Les juifs antisionistes representent un pourcentage infime et ils sont essentiellement des juifs orthodoxes pour qui Israel doit etre crée qu'apres l'arrivée du messie. Ils sont implantés en grande partie à Brooklyn à new york.
Pour un juif, etre sioniste ce n'est pas que de la politique c'est bien plus que ça. Une des priere des juifs pendant 2000 ans a été : "L'année prochaine à Jerusalem".
Ce n'est pas de la politique, c'est plus de l'identité. Etre dans l'inconscient juif à travers le monde Israel represente un refuge au cas ou un evenement terrible comme la shoa se reproduirait.

Perso je n'ai connu des juifs mais des antisionistes j'en ai jamais connu ni entendu parlé.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 25 Juin, 2006 11:07 am    

Déjà d'une je me suis pas balladé avec le maillot de la team melli. De deux il me semble que c'est toi qui confond la politique et le sionisme. Je t'ai repris quand tu as prétendu qu'un juif est toujours d'accord avec le gouvernement d'Israel. Or tu as l'air de confondre "gouvernement" et "Etat".

Soheil_Forouhi a écrit:
salut Khabalou
deja quelques precision etre juif c'est comme etre musulman , chretien etc c'est une religion et pas une nationalité. .

C'est là que subsiste la différence. Etre juif ce n'est pas qu'une religion c'est aussi faire partie d'un peuple.

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Juin, 2006 11:26 am    

Toi ou ton pote qui avait le maillot, c'est pareil non? puisque tous les deux vous a pris des coups.
et deuxiement, pour une grande partie des juifs "etat", "gouvernement"' "pays" "institution" c'est pareil. en ce qui concerne Israel il defendront ce pays. Et meme quand ils ne sont pâs d'accord avec la politique du gouvernement ils lui trouveront toujours des excuses. Surtout envers ceux qui ne sont pas juifs.
Combien de fois j'ai lui et relu des articles ecrits par des intellectuels juifs se disant de gauche, humaniste, droit de l homme etc etc trouvant des excuses aux bombardements du camps de gaza par des F16 meme qand le premier ministre est de droite.

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Juin, 2006 11:58 am    

mais il y a un endroit ou Israeliens et iraniens se retrouvent et font la fête ensemble, c'est Goa en Inde.
La bas fini l'antisionisme, ahmadinejad, israel, iran etc etc. La seule chose qui les unit c'est leur dose d'extasy et leur trips sous musique techno. Very Happy

Merkkava
Invité

Lun 26 Juin, 2006 12:45 am    

Xexès sache qu'il n'existe pas un Sionisme mais DES Sionismes - de gauche, de droite, d'extrême gauche, d'extrême droite, Laïc, Religieux, etc........

Le Sionisme est un mouvement d'émancipation nationale et une aspiration religieuse avec un caractêre quasi-Messianique.
(pour info les Juifs ultra-orthodoxes anti sionistes basés à Brooklyn sont d'ailleurs ultra-minoritaires, ils portent le nom de Netureï Karta et sont très proches de ........ Mahmoud Ahmadinedjad !!!!!!!!!! )

C'est pourquoi si la majorité des Juifs sont Sionistes il ne s'agit pas toujours du même Sionisme. Ces différences de point de vue sont d'ailleurs à l'origine de bien des débats.

Mais l'histoire du Sionisme n'est pas l'objet de mon intervention et Peyman m'a justement rappelé que ce Forum était réservé aux Iraniens ou aux Français d'origine Iranienne.
de fait le temps me manque avant que mon éphémère compte se désactive.
Pour tous ceux et toutes celles qui souhaitent prendre contact avec moi : voici mon mail :
Merkkava@yahoo.fr

Pour ce qui est des soirées à Goa oû justement Israëliens et Iraniens dansent ensemble sans se préoccuper de différences politiques -qui ne sont pas de leur fait-
Cela prouve que tout est possible avec de la bonne volonté.

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 26 Juin, 2006 11:15 am    

et dire qu'il y a un lieu sacré que venere les juifs du monde entier en Iran !!!!!!
le tombeau de Esther et Mardoché A hamedan ...

le deuxieme paradoxe, c'est que le president israelien est né a Kerman comme Khatami
 shalom pour mes amis iraniens

et pour achever le tout :
Citation:
Empire Perse ; 3407 / 3442 - Darius III Codoman

En 3407, Darius III Codoman monte sur le trône de l'empire perso-mède. Il est, selon plusieurs avis, le fils d’Assuérus II et d’Esther. voir plus haut hihihi Mr green Dès son ascension au trône, il met fin à la révolte de la caste des Mages et aux pratiques de sorcelleries. Dans les sources hébraïques il porte aussi les noms d'Artahchta et de Korech, celle-ci rappellent qu'il fut juste envers les Juifs et apprécié de ces derniers. Il apportera son soutien financier aux Juifs de Jérusalem revenus d'exil.

ne pas confondre l'etat d'israel et le peuple qui compose la diaspora juive.

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Lun 26 Juin, 2006 4:04 pm    

Citation:
ne pas confondre l'etat d'israel et le peuple qui compose la diaspora juive.

Pas facile surtout quand certains juifs de la diaspora se revelent plus israeliens que les israeliens eux memes. Mais bon la communauté juive de france est tres particuliere.
A plus de 70% sepharades et developpe des theses racistes en son sein pas tres jolie à voir à tort ou à raison : Finkelraut en est un exemple, l'invitation de De Villiers à la manif pour Ilan Halimi en est un autre.

Trubymoon
posteur invité
posteur invité

Lun 26 Juin, 2006 7:42 pm    

bah je trouve cette haine injustifié et stupide ! QUe ce soit d'un coté ou de l'autre, je ne vois dailleurs pas pouquoi les iraniens ont de la haine envers eux, en général ils laissent les autres en les estimant sans interêt et en ce centrant uniquement sur eux-mêrme supporter

Jaza
Invité

Mar 27 Juin, 2006 2:36 am    

que s'est il passé lors de cette fête? quelqu'un peut me l'expliquer?

Jaza
Invité

Mar 27 Juin, 2006 2:47 am    

Peyman, je crains que khabalou a raison, les juifs nous haissent et nous devons nous défendre contre eux, et toi tu devrais choisir ton camps...
Khaboulou est iranien et je suis 100% d'accord avec lui l'Iran c'est la terre de nos ancêtre et je sais qu'il y a des juifs qui ne détestent pas les iraniens mais la majorité d'entre eux si.

Jaza
Invité

Mar 27 Juin, 2006 2:58 am    

[Edité par Peyman: pas d'antisémitisme sur ce forum ]

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 27 Juin, 2006 7:57 am    

Jaza a écrit:
toi tu devrais choisir ton camps...

1° Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi. 2° J'ai déjà un camp : celui de la paix et de l'entente entre les peuples.

Jaza a écrit:
je sais qu'il y a des juifs qui ne détestent pas les iraniens mais la majorité d'entre eux si.

Tu peux citer tes sources statistiques stp ?

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mar 27 Juin, 2006 11:31 am    

Bonjour,
Je me permets de m'inserer dans le debat, juste pour apporter un element suplementaire à vos echanges.
Il faut peut-etre souligner que la confusion entre le sionisme et le judaisme est malheureusement cultivée par les sionistes de manière àfaire taire les critique anti-sioniste sous pretexte de lutte contre l'anti-semitisme. Il n'est donc pas etonnant que certains assimilent l'une à l'aure.
Le deuxieme point qui me parait important est le fait que l'Iran negociera tres certainement bientot avec les US et l'Israel sera l'un des points de ces negociations. Donc on peut penser que les relations entre l'Iran et l'Israel pourraient par la suite évoluer.

Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Mar 27 Juin, 2006 12:28 pm    

Peyman a écrit:
Jaza a écrit:
toi tu devrais choisir ton camps...

1° Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi. 2° J'ai déjà un camp : celui de la paix et de l'entente entre les peuples.

Jaza a écrit:
je sais qu'il y a des juifs qui ne détestent pas les iraniens mais la majorité d'entre eux si.

Tu peux citer tes sources statistiques stp ?

A titre d'information Quand il dit tu devrais c'est un conseil et pas un ordre

123

code & design : Peyman