"Créativité Persane" Iran
  Voorood

France Iran

"Créativité Persane"

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Papou
posteur acharné
posteur acharné

Ven 14 Juil, 2006 11:37 am     "Créativité Persane"

Coucou,
yoo suis à la recherche d’exemples de créativité Persane. Idea
Si vous connaissez des histoires créatives, des inventions ou le nom de génies créatifs d’origine Perse, n’hésitez pas à me les envoyer. merci

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 14 Juil, 2006 11:21 pm    

Le paisley Arrow http://images.google.fr/images?hl=fr&q=paisley&sa=N&tab=wi Mr green
Celà dit je me demande quel est son nom en farsi.

Sinon la céramique a pour origine la perse.

Mais d'un point de vue plus large l'astronomie, la médecine, les mathématiques, la poésie, la philosophie, tout ça est né en IRAN.
(et j'en oublie surement)

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 16 Juil, 2006 2:35 am    

La climatisation et l'irrigation pour l'agriculture (de mémoire)

De toute façon tu as mis le doigt sur un domaine flatteur Angel nos ancêtres ont été des génies, il nous reste plus qu'à les prendre pour exemple.

Papou
posteur acharné
posteur acharné

Dim 16 Juil, 2006 1:57 pm    

Recoucou,

Bah bah, merci Peyman pour le lien sur, comme tu as dit, bah les iraniens sont vraiment créatifs dans pas mal de domaines.
Bon, je clarifie ma question, enfaite je cherche des histoires, des expériences qui ont été le déclencheur d’idées chez nos génis ou chez toi ou chez moouuaa !!!!
par exemple qu’est ce qui a fait qu’un jour Peyman a eu l’idée de créer un forum ?
Exemples très connu chez Albert et Issac par exemples :
Citation:
les cas d’Albert Einstein et d’Isaac Newton : Einstein, ayant la réputation d’avoir une imagination fertile, se demanda, en 1895, comment lui paraîtrait un rayon de lumière s’il le chevauchait. « Normalement, il devrait le voir comme étant au repos, mais cela ne correspondait ni aux expériences, ni aux calculs. » Le physicien garda en tête cette image jusqu’à un soir de mai, en 1905, où il eut une illumination. Cinq semaines plus tard, Albert Einstein finissait de mettre au point sa théorie de la relativité restreinte. Isaac Newton eut lui aussi son illumination. Alors qu’il méditait sur une possible loi gravitationnelle sous un pommier, un fruit lui tomba sur la tête. C’est ainsi que la loi de la gravitation universelle prit naissance. Toutefois, une erreur de calcul empêcha Newton de publier son hypothèse pendant vingt-deux ans. Heureusement, il la corrigea et put faire bénéficier le monde entier de sa découverte.

Ou ici, par exemple la créativité chez nos supporer :

creativite persane

Bon je crois que j’ai besoin des vacances,
bonnes vacances à tous

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 16 Juil, 2006 2:24 pm    

La créativité je l'avais à la base, ce qui m'a poussé c'est de voir la modération sur le forum existant à l'époque, complètement à la ramasse avec des insultes qui fusaient à chaque intervention.
La créativité nait du caractère peut être.

Et surtout il faut bien penser que pour créer il faut avoir du temps. Si personnellement j'avais plus de temps je ferais cent fois plus de choses et inversement.

Papou
posteur acharné
posteur acharné

Dim 16 Juil, 2006 5:41 pm    

Tu a senti le besoin, tu as eu l'idée ensuite, le courage et l'originalité pour mettre tout ça en oeuvre. Tu as rempli parfaitement le processus de la créativité. megalol

Citation:
l'originalité, le souci de réalisation concrète (utilité) et l'esprit d'adaptation. Selon Mac Kinnon, ces critères sont les caractéristiques principales du processus de création.
Il est presque impossible de créer quelque chose sans se servir de ce qui est déjà existant! Dans cet esprit, on peut donc considérer l'originalité par une réorganisation des concepts existant. L'individu créatif est « capable d'abandonner les structures acquises, de les remettre en cause pour en construire de nouvelles. »

Papou
posteur acharné
posteur acharné

Lun 17 Juil, 2006 1:15 pm    

A méditer..

creativite persane

creativite persane

code & design : Peyman