Recherche Iraniens pour donner leur avis sur le nucléaire Iran
  Voorood

France Iran

Recherche Iraniens pour donner leur avis sur le nucléaire

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
chouchouchtie
Invité

Ven 14 Juil, 2006 6:57 pm     Recherche Iraniens pour donner leur avis sur le nucléaire

Bonjour,

je suis étudiante en journalisme et réalise un sujet sur le nucléaire en Iran. Je suis à la recherche d'Iraniens souhaitant donner leur avis sur la situation, sur la nécessité (ou non) pour l'Iran d'accéder au nucléaire civil, voire au nucléaire militaire, et sur la gestion internationale de cette "crise".
En bref : Pensez-vous que l'Iran doit se plier aux exigences internationales ou pensez- vous que ce pays a droit de se doter de la technologie nucléaire, voire de l'arme nucléaire? Et pourquoi?
Votre avis m'intéresse.

PS: ce message ne sera valable que jusqu'au 19 juillet 2006, date où je dois rendre mon travail.

Nima Samoori
Invité

Ven 14 Juil, 2006 10:29 pm    

Salut,

Je suis un grand fan de géopolitique, iranienne notamment.
Voici un article que j'ai écrit sur mon blog : http://iran-unity.blogspot.com

Citation:
L'unité du peuple est la priorité

L'unité du peuple est la priorité, cela signifique que je ne chercherai pas à défendre un régime par rapport à un autre.

Beaucoup d'iraniens imaginent qu'une intervention militaire serait une bonne façon de faire un changement de régime en Iran. Quelqu'en soit la position politique, aucun d'entre nous ne doit souhaiter voir le régime changer par une intervention militaire. Et ceci pour plusieurs raisons.

La première est simple, si nous sommes aujourd'hui traînés devant le conseil de sécurité, c'est par rapport au dossier du NUCLEAIRE iranien et non pas pour une question de liberté et droits du peuple.