le seul pays allié des perses est Israel..... Iran
  Voorood

France Iran

Non Peyman

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Farhad
posteur habitué
posteur habitué

Lun 24 Juil, 2006 10:44 pm    

le seul pays allié des perses est Israel... et ca l histoire le prouve... les hezbollahs ne peuvent rien face à Israel, la guerre est perdu d avance... Le regime d'Iran doit tomber à tout prix et ca meme si meme des innocents doivent en payer leprix... Tous les jours ces satanés mollahs tuent en Iran. Israel est notre seul chance pour combattre cette occupation islamique et barbare au moyen orient.

Bibita
Modérateur
Modérateur

Lun 24 Juil, 2006 10:45 pm    

Que la paix règne un jour sur ce monde de brutes Angel Angel Angel bon d'ici là on se sera tous entretués au préalable et plus personne ne sera plus là pour le voir Mr green

zen zen zen Unissons-nous mes frères et mes soeurs zen zen zen
Aimons- nous, chérissons-nous, renforçons-nous et protégeons-nous des maux/mots qui font mal kiss

Ceci était un message publicitaire du comité de lutte contre la haine et le bouffage de tronche fleur Wink

Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Lun 24 Juil, 2006 11:07 pm    

Tu as vraiement un raisonnement bizzare,

Citation:
Ca ne reste pas à prouver, c'est prouvé c'est un fait historique. Lis les livres d'histoire. Le temple de Salomon c'est un temple arabe peut être ?

Excuses moi mais les refereneces du type biblique ne sont pas des faits historiques il y a encore discussion sur l'existence même du roi salomon alors c'est plutot a toi de te renseigner parceque sinon on va parler de nôe et compagnie.

Citation:
Mais alors si on ne reviens pas en arrière sur les positions pourquoi alors nous saouler avec les palestiniens qui revendiquent cette terre ? Tu vois tu te contredis.

Parceque la palestine etait reconnue comme un pays encore au 20 eme siecle, et l'histoire des juifs qui ont acheté le pays n'est qu'un pretexte pour justifier que la communauté internationale a donné ce pays pour dedomager les juifs des atrocités de la seconde guerre mondiale.

Citation:
Si bien sur il y a des révolutions quand elles sont potentiellement victorieuses, il y a resistance quand elle est possible, réaction quand ça porte ses fruits

Non il y a resistence et revolution quand il y injustice et en ce qui concerne la loi du plus fort même si je veux aller dans ton sens en disant qu'il existe une loi de plus fort il faut me preciser ce que tu appelles plus fort? Usa etait plus fort que le vietnam mais ils ont perdu
la france plus fort que l'Alegeie, les sovietes plus forts que les afgans et ils ont perdu

Parfois la volonté d'un peuple est beaucoup plus forte que n'importe quelle armée.

Citation:
Si une personne lance des roquettes en provenance de Turquie sur l'Iran tu sera le premier à prendre les armes pour aller déloger ces assassins.... et tu reprocherais à Israel de faire pareil pour défendre son peuple ?

ca depend, n'oublies pas qu'israel a commis des atrocités dans ces pays , genocide des enfants palestiniens et la destruction du Liban maintenant tu me diras qu'il y avait des raison mais dans toutes les guerres tout le monde te diras qu'il ya des raisons (dans les deux camps) mais comme je te l'ai dit plutot il y a toujours les innocent qui meurent (dans les deux camps) ca aurait été bien si on mettait les chefs du hezbollah et le gouvernement Isrelien se battre entre eux comme ca au moins il n'y a pas de regrets.

Niusha
posteur habitué
posteur habitué

Mar 25 Juil, 2006 12:59 am    

Dans cette histoire tout le monde est coupable :
Les occidentaux pour leurs occupations partout dans le monde et qu'ils aient dessinés les cartes de beaucoups de pays sans prendre en compte les peuples qui y vivaient.
après je sait pas trop mais je sait qu'ils s'y sont mal pris pour donner une terre au peuple Juif (ils auraient pû le faire avant qu'ils se fassent massacrer par les nazis)
Et là on a un cercle vivieux :
-Les pays arabes aux alentours qui attaquent Israel
-Israel qui se défend
-Israel qui colonise des territoires en Cisjordanie
-Les Palestiniens qui se font sauter dans des bus en Israel
-Israel qui balance des chars sur les Palestiniens
-Le Hezbollah financé par l'Iran et la Syrie qui balançe des roquettes sur Israel
-Israel qui envahis le Liban puis l'évacue.
-Les Palestiniens qui se font sauter dans des bus en Israel
-Israel qui n'a pas evacué les colonies en Cisjordanie
-Le Hezbollah financé par l'Iran et la Syrie qui balançe des roquettes sur Israel
-Israel qui attaque le Liban
Comme toujours ceux qui prennent sur la g******* : les civils.
Comme toujours ceux qui se frottent les mains : les marchands d'armes Américains et Russes Smile (et pas qu'eux)

Excusez moi c'est peut être un peu simpliste ce que j'écrit là mais j'ai l'habitude des schémas donc je suis feignant Rolling Eyes peut être même que je dis n'importe quoi mais c'est ce que je comprend de cette histoire.

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Mar 25 Juil, 2006 8:47 am    

Je suis desolé, mais meme si on subit des attaques terroriste cela ne donne pas le droit d'envahir un pays souverain;d'otant que la cpacité des renseignement israeliens permettent de "faire mourir"n'importe qui.

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mar 25 Juil, 2006 11:59 am    

Quleques chiffres tres parlant sur les victimes depuis le debut de la guerre:
Les libanais ont tué 36 Israelien dont 14 civiles, c'est à dire 39 % de civiles.
Les israeliens ont tués 300 Libanais dont 250 civiles, c'est à dire 83 % de civiles.
Je vous laisse choisir le terroriste.

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Mar 25 Juil, 2006 12:44 pm    

si tu approuve la loi du plus fort, tu ne dois pas critiquer le fonctionnement du gouvernement de la republique islamique parce que eux aussi utilise la loi du plus fort sur son peuple

Kaveh21
posteur habitué
posteur habitué

Mar 25 Juil, 2006 1:32 pm    

Oulallalallalala quel débat !

magnifique! si seulement on pouvait avoir ce débat en Iran...

En tout cas vous avez TOUS raisons sur pleins points et parfois tort sur la façon de dire certaines choses... comme peyman sur sa théorie de la loi du plus fort... mais je vois ce qu'il veut dire...

moi je dis ne défendons pas un peuple par rapport à un autre, pas une religion par rapport à une autre, etc... défendons la justice!
Ce qui est sur c'est que les juifs ont le droit d'avoir un pays, les arabes aussi, et tout les peuples du monde aussi...

flag flag flag

Montesquiou
posteur acharné
posteur acharné

Mar 25 Juil, 2006 2:03 pm    

Je confirme au début les terres ont été achetés aux Sheikh arabes, qui en aviant la propriété de la part des turques Ottomans, mais après avec les guerres les arabes palestiniens ont été purement et simplement chassés. Faut dire que cela arrive la prmière fois dans l'histoire car en général les arabo musulmans ont tendance à être un peu envahissant c'est pour parler diplomatiquement. Le colonialisme européen a aussi eu ses heures de "gloire" dans le massacre des peuples éthniques faut le dire. Les arbes ont colonisés une partie de la terre puis ils ont été eux mems colonisés par d'autres musulmans, les turques puis par les Européens. Maintenant depius presque 45 ans ils ont leur indépendance mais ils n'ont pas de structure étatique solide, ils n'ont pas de solides connaissances scientifiques et techniques sans parler des autres domaines juridiqeus administratifs et économiques (cette dérniere meme en Iran hélas pays san sgrande tradition democratique sécularisée, cf les auteurs comme Hobbs, Hegel, Tocqueville, Ph. de Mestre, Montesquieu etc. les grands politologues que les iraniens devraient lire aussi où les faire traduire en persan au lieu de lire de tas de choses inutiles (genre Ali Chaariyati va "gheyré "culture gaucho tiers mondiste islamisante)
Une souvrainté nationale forte + Une identité nationale forte = Pays puissant et Uni

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 25 Juil, 2006 3:06 pm    

Wakhi a écrit:
Quleques chiffres tres parlant sur les victimes depuis le debut de la guerre:
Les libanais ont tué 36 Israelien dont 14 civiles, c'est à dire 39 % de civiles.
Les israeliens ont tués 300 Libanais dont 250 civiles, c'est à dire 83 % de civiles.
Je vous laisse choisir le terroriste.

Oui mais bon on sait quand même que le hezbollah se gêne pas pour se cacher au sein de la population civile.
De plus un mec en civil armée d'une kalashnikov c'est quoi ? un soldat ou un civil ?

Niusha
posteur habitué
posteur habitué

Mar 25 Juil, 2006 3:27 pm    

ça fait quand même bisarre qu'on soit ni Arabes ni Juifs et qu'on se bouffe entre nous vous trouvez pas ?
Apres tout qu'est ce que ça peux nous faire même si tout le monde sait que notre les dirigeants de notre pays aide le Hezbollah (je sait pas si ça s'ecrit comme ça).
C'est comme si on prenais parti pour tel ou tel camp dans la guerre des jupiteriens contre les martiens. Enfin je ne dis pas qu'il faut laisser l'un des deux camps se faire massacrer (sans parler de ce qui se passe au Liban, pour l'instant ce sont les Palestiniens qui ont le plus de pertes vu la puissance de l'armée Israëlienne mais rien ne dit que si les Palestiniens avaient une armée plus puissante ils ne feraient pas pareil aux Israëliens)
Les Hommes sont cons quand même à se massacrer pour un morceau de terre le Proche Orient c'est pas la Russie non plus (en surface)
Maintenant je m'en fou, voilà, je suis neutre, amusez vous bien Wink .

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mar 25 Juil, 2006 4:27 pm    

Et Oui un mec armée de Klash est un militaire comme tous les habitants d'Israel.

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mar 25 Juil, 2006 6:29 pm    

L'Iran a visiblement décidé d'étendre son empire Chiite au maximum, out l'empire Perse d'antan et bonjour l'empire chiite ! Mahmoud joue à Dariush le roi des rois tazegi ! vous ne trouvez pas qu'il y a une légère similitude là ?!
Bon faut avouer que Dariush avait plus de capital beau gosse que mahmoud c'est indéniable lool, le seul point commun avouable serait la soif de conquête...
Mais Dariush avait l'intelligence de conquérir ses nouvelles terres avec la volonté de respecter ce nouveau peuple, en maintenant leur culture et leur religion d'origine , car il avait compris o combien l'homme est attaché à ses racines et a besoin de ses repères pour exister et donc coabiter en paix avec les autres peuples mais quel bel homme ! loooool
Ce pays est aujourd'hui déchiré par ses multiples couleurs religieuses, comme s'ils avaient encore besoin de bouffer une autre guerre civile après tant d'années de lutte pour sa reconstruction, mais surtout pour une ultime volonté d'entente entre ses peuples..

Au fond ça doit être son fantasme inavoué de jouer au grand roi tout puissant qui conquit les terres le long de la route de la soie... houuu l'insulte suprême que je viens de prononcer lààà ! y'en a qui vont s'enerver encore hihi.
Les partisans chiites sont en constante augmentation dans la région, l'exemple du Sud Liban reste une illustration de référence pour cette propagande religieuse dans tout le moyen orient.

Nima Samoori
Invité

Mar 25 Juil, 2006 7:37 pm    

Effectivement Bibita Smile

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mar 25 Juil, 2006 9:34 pm    

Effectivement quoi? Mr green

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Mar 25 Juil, 2006 11:27 pm    

Je le répéte toute puissance digne de ce nom se doit de jouer un rôle sur le plan geopolitique dans sa région et meme sur le plan geopolitique international.

C'est ce que l'Iran est en train de faire et il a bien raison de le faire, car si lui le fait pas un autre le fera Wink

Et qu'elle mal y aurait il à une suprématie chiite dans la région;personnelement je prefere une superpuissance chiite plutot que des sunnites inféodé aux Wahabites sanguinaires d'Arabie-Saoudite.

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 26 Juil, 2006 12:46 am    

tu dénonces le coté sanguinollant qu'ont les sunnites et wahabites saoudi ( excuse moi mais leur nom me fait trop rire en passant Mr green ) car ils te paraissent plus "vahshi"?! mais penses-tu que cette superpuissance chiite comme tu la nommes va débarquer la fleur au fusil ? Qu'est ce qui les rend meilleurs à vos yeux? cette divergence religieuse ?

Leur méthodes peu pacifistes à double tranchant sont confirmées depuis un moment et plus particulièrement en temps de guerre telle qu'elle s'annonce clairement là, ils ont misé sur une excellente stratégie, la faille sociale du peuple libanais...qui a un prix mais surtout un coût ! Et aujourd'hui ils en ont les moyens... je ne suis pas totalement contre une "aide de solidarité" mais entendons nous que l'on a rien sans rien,
le peuple ne peut qu'adhérer et les suivre là car socialement ce mouvement semble être le seul à vouloir aider cette partie de la population chiite puisque le gouvernement libanais a décroché et ça depuis un bon moment... ceci déjà leur accorde un enorme avantage pour démarrer.
C du donnant donnant, les gens sont étouffés par l'angoisse de ne pouvoir nourrir leurs enfants correctement et l'acceptent par fatalité et désespoir c'est tout.
Le sang a coulé et continuera de couler pour faire accepter leurs idées de gré ou de force Sad .
J'entends bien qu'en terme de géopolitique c'est un coup de maître qu'ils sont en train de réaliser, mais je pense que c'est ma nature trop humaniste qui m'empêche de l'apprécier à sa juste valeur Wink , en politique il faut toujours mettre ses sentiments de côté sinon comme tu le dis, d'autres s'en chargeront à leur place si personne n'y va...et l'après Liban ça va donner quoi?
Je ne peux m'empecher de penser à ce pauvre peuple qui est aujourd'hui déchiré, déraciné et désarmé ( dans le sens figuré surtout) et qui subit hamin o bas Sad

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Mer 26 Juil, 2006 1:12 am    

Je suis tout a fait d'accord avec toi, malheureusement c toujours le peuple innocent qui paie les pots cassées, moi aussi ca me révolte, mais n'oublions pas une chose en ce moment c pas les chiites qui tuent des libanais ce sont bien les Israeliens,et si pour toi se defendre contre une attaque n'est pas bien je c pas du tout quoi te dire de plus.

Excuse moi mais oui je le maintien pour moi les Wahabites sunnites sont beaucoup plus sanguinaire que les chiites,tu n'a qu'a voir comment le Hamas (sunnites) s'attaque contre des civils par exemple en faisant exploser un bus d'écolier en israel et comment le Hezbollah (chiite)lui s'attaque a des objectifs purement militaire (enlevement de soldats, attaque contre des chars, des navires de guerres....),et si on voit des missiles du hezbollah tomber sur israel ce n'est qu'en represaille aux bombardements des villes libanaise par Tsahal; alors oui je le maintient et je suis fier que l'Iran joue la carte de la geopolitique chiite dans la region et que enfin les chiites puissent prendre la place qui leur revient de droit dans l'echiquier regional afin de damer le pion aux Wahabites sunnites sanguinaire (tel les Freres Muslmans d'egypte...)

Les iraniens qui s'interessent de pres a la geopolitique du Moyen-Orient devrait soutenir l'Iran dans cet effort, car c pour l'interet de tout les etats dans la region y compris Israel que l'Iran surpasse les Wahabites dans cette region du globe. Pour moi la region a tout a y gagner en stabilite avec un axe Chiite.

Montesquiou
posteur acharné
posteur acharné

Mer 26 Juil, 2006 8:39 am    

Darius et Sirus leur surnom etaient les Rois de la Totalités, ils aimaient l'ordre militaire et l'ordre administratif car la Science administrative découle de la Chine et de la Perse et croyaient en Ourmazd, ils croyaient aussi au Temps Zaman cad le Zervanisme à savoir que le temps etait de leur côté et jouait en leur faveur. Le zoroastrisme est une religion philosophie tolérante elle ne s'impose pas et accepte l'ordre du monde et des choses, ainsi que les autres croyances à partir du moment ou la distinction entre le bien et le mal est réalisée presque comme dans le Mazdeisme ("Angra Mainyu, Spenta Mainyu)" Les conquetes de Sirus et de Darius venaient de leur puissance militaire et administrative et pas de leur religion. Les autres peuples à part les Babyloniens avaient des croyances tres disparates et n'étaient pas tres organisés, ils avaient une pensée immuable du monde à savoir ils croyaient que tout pouvait rester sans changer jusqu'à la fin du monde et ils n'aimaient pas les traditions iraniennes et zoroastriennes (sauf les juifs ou on retrouve des memes elements dans leur religion que dans le mazdeisme)
Après l'empire fatimide etait devenu Chiite et c'est seulement après que le chiisme soit devenu en Iran une religion d'Etat sous le Safavides en fait pour lutter contre les Ottomans, mais l'idée etait aussi de se distinguer de plus en plus des peuples arabes et certains historiens pensent qu'on pensait rétablir petiti à petit le Mazdeisme apres le Chiisme duodécimain comme religion oficielle de l'Iran

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 26 Juil, 2006 9:11 am    

Non bien évidemment Mazyar, je ne dis pas qu'il faut rester les bras croisés et se laisser massacrer bêtement durant une "attaque", la violence entraîne ineluctablement la violence et l'esprit de vengeance...
Mais entendons-nous bien, il y a eu représailles du coté israelien car 2 de leur soldats ont été détenus par le hezbollah il y a qqs semaines , une opération savamment orchestrée pour être en mesure de négocier à échelle plus ou moins égale les nombreux prisonniers musulmans détenus en zone israelienne dont plus personne ne se souciait au préalable ou plutôt n'avait les moyens de s'en soucier.. Rolling Eyes et si tu veux franchement mon avis oui il était temps que ça bouge un peu, oui il etait temps qu'ils se fassent respecter car la vie d'un palestinien ou d'un libanais ne doit pas avoir moins de valeur que celui d'un israelien. Ce mouvement résiste à l'invasion israelienne depuis le debut des années 80 ce n'est pas qu'aujourd'hui qu'ils ont décidé de se réveiller... mais bon... pour quel résulat au final, le temps nous le dira.

Pour les attaques plus "stratégiquement ciblées" du hezbollah je te rejoins sans discuter :
les chiffres sont là, cette crise a déjà causé 418 morts côté libanais et 42 autres côté israélien depuis le début des hostilités... Sad Le nombre de civils libanais touchés par rapport aux civils israeliens est indiscutable, c'est le liban entier qui est une ruine aujourdhui et ce, du nord au sud, la cible du mouvement s'est principalement localisée sur la ville d'Haifa qui a le plus tremblé pour être un fief stratégique mais dans le reste du pays les israeliens vont encore plus ou moins tranquillement à la playa , alors qu'au Liban c'est l'exode forcé.
Je sais que mon discours peut parfois paraître un peu utopique, mais c'est tout simplement car je hais la guerre et ce qu'elle peut engendrer en perte humaine.
Mais je ne suis pas aveugle non plus, les faits sont là et laisser le pouvoir aux sunnites dans la région c'est effectivement autre chose... mais bon faut pas rêver non plus le pouvoir d'action du hamas est bel et bien en place pour le moment en Palestine.

Merci à Montesquiou pour la petite rubrique historique Wink

123

code & design : Peyman