Embargo sur les produits sionistes Iran
  Voorood

France Iran

Embargo sur les produits sionistes

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Aryamehr
posteur habitué
posteur habitué

Mer 19 Juil, 2006 2:56 pm     Embargo sur les produits sionistes

Citation:
TEHERAN, 19 juil 2006 (AFP) - La télévision iranienne a lancé mercredi une vaste campagne contre les produits "sionistes", demandant à la population de ne plus consommer des produits comme Coca-Cola, Pepsi-Cola ou encore Nestlé et Intel.

"Pepsi signifie en anglais Pay Each Penny to Save Israel" (paie chaque penny pour sauver Israël) avertit la télévision iranienne dans un programme de trois minutes diffusé à de nombreuses reprises depuis mercredi matin.

Depuis le début des attaques israéliennes contre le territoire palestinien et le Liban, la télévision iranienne interrompt régulièrement son programme pour diffuser des informations sur le conflit et vanter les exploits des combattants islamistes du Hezbollah et du Hamas.

"Les sionistes sont les plus grands actionnaires des fabricants de boissons non alcoolisées et obtiennent des milliards de dollars pour leurs visées colonialistes", déclare le commentateur.

Cola-Cola n'est pas non plus épargné.

"La compagnie soutient publiquement Israël et a également affirmé qu'elle était prête à consacrer beaucoup d'argent pour renverser la République islamique", affirme la télévision.

Les deux compagnies Pepsi-Cola et Coca-Cola fabriquent leurs produits en Iran même, mais la télévision n'a pas dit comment ces productions vont être affectées.

La société Marks and Spencer est également visée pour son soutien à Israël.

"Marks and Spencer a des relations étroites avec Israël et son premier objectif est d'aider l'économie israélienne à se développer", assure encore la télévision.

"Nestlé est une société suisse qui a déclaré en 2000 qu'elle allait investir des millions de dollars en Israël pour y construire trois usines", ajoute la télévision, sans préciser que Nestlé a également une usine en Iran.

Le plus grand fabricant de microprocesseurs du monde, Intel, est aussi accusé d'être "l'un des plus grands soutiens du régime sioniste".

"C'était la première compagnie étrangère à installer une succursale à Haïfa en 1974. En 2000, elle employait 4.000 Israéliens. L'un des dirigeants de la firme a déclaré qu'elle allait investir 6,5 milliards de dollars en Israël", ajoute la télévision.

"McDonald's, Timberland, Revlon, Garnier, Hugo Boss, Tommy Hilfiger, Calvin Klein et L'Oreal sont aussi parmi les nombreuses sociétés étrangères qui soutiennent le régime sioniste", proclame la télévision, qui critique les pays arabes de ne pas être vigilants sur cette question. Leurs produits, vendus légalement en Iran, sont très prisés par les jeunes.

"Malheureusement, la plupart des rues arabes sont remplies de publicités de produits israéliens. Pour chaque achat, l'argent dépensé est transformé en balle tuant des enfants libanais et palestiniens", affirme le commentateur.

Les dirigeants conservateurs iraniens mettent en cause l'existence du régime sioniste et le président ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad a affirmé qu'"Israël devait être rayé de la carte".

Le président du parlement, Gholam-Ali Hadad-Adel, a affirmé qu'Israël est "une tumeur dans le corps du monde islamique".

L'Iran soutient politiquement et financièrement le Hamas et les mouvements islamistes palestiniens et est accusé d'apporter un soutien militaire à ces groupes. Ce que Téhéran dément catégoriquement.

"La République islamique d'Iran ne s'est jamais ingérée dans les affaires intérieures syriennes et libanaises", a déclaré le porte-parole de la diplomatie iranienne, Hamid Reza Assefi, cité mercredi par l'agence Isna.

La télévision d'Etat a également annoncé l'envoi d'un premier convoi d'aide humanitaire de 60 tonnes de riz, de sucre, de tentes, de couvertures, par le croissant vert iranien au Liban.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 19 Juil, 2006 3:21 pm    

Y avait une société de consommation à la base en Iran pour couper 90% des produits occidentaux ?

Il faut aussi couper internet le téléphone et la télévision dans ce cas y a des juifs dessus oula

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 19 Juil, 2006 4:51 pm    

Quand je suis en iran, j'adore boire du Parsi Cola plutot que du Pepsi ou Coca , est ce que ça fait de moi une partisane du régime pour autant ? Laughing Houuu heureusement que non !

Non mais il faut arrêter avec ce genre de propagande bidon, si l'on commence à remonter à la source de toutes les marques dans ce bas monde chaque individu trouvera une fausse bonne raison pour s'en détacher... et au final ça servirait à quoi? le monde sera t'il meilleur ou plus équitable ? tout le monde va s'arrêter de s'entretuer et prechera pour la "Poutou Attitude" ?( kiss ) Rolling Eyes si ça pouvait arriver Angel ...
A quand une campagne contre la société de consommation en Iran ? LUTTONS ! Very Happy Badbakhta.. j'ai mal au coeur pour ceux qui doivent supporter d'entendre des inepties pareilles à longueur de temps à la tv.
Franchement on a bien mieux à faire de nous occuper dejà de nos propres problèmes à l'interne, remarque, c'est encore un bon moyen de détourner l'attention du peuple de l'essentiel qui est la situation actuelle en Iran... Sad Défendre par solidarité un peuple ou une cause c'est une chose, mais la terreur est elle toujours la seule issue ?!

Mais le plus drole c'est qu'ils proposent un boycott sur des produits qu'ils ont volontairement laissé entrer sur le territoire depuis des années à des fins pool poolaki et aujourd'hui yehoo badaboom , c plus dans l'air du temps bacheha goosh konin dast nazanin be in markaaa ke fassedan Laughing

Berin donbale karatoon baba ! j'ai oublié le nom de ce libre penseur qui disait un jour,
" Ce qu'il y a de terrible sur cette terre , c'est que tout le monde a ses raisons"... c'était pas Nietzche ? rougir Je vais me remettre à des lectures plus saines ça va pas me faire de mal oula
Bon allez j'arrete de m'enerver toute seule dans mon coin happy

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 19 Juil, 2006 5:40 pm    

En ce moment - débat intéressant sur France 5 dans "C dans l'air" - "Israel accuse l'Iran"

pour ceux qui ont raté la diffusion, l'émission sera rediffusée sur le site demain.

http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm

Nima Samoori
Invité

Jeu 20 Juil, 2006 12:45 pm    

Bibita a écrit:
En ce moment - débat intéressant sur France 5 dans "C dans l'air" - "Israel accuse l'Iran"

pour ceux qui ont raté la diffusion, l'émission sera rediffusée sur le site demain.

http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm

Merci dastet dard nakone.
Voilà un post utile !
Wink

Bibita
Modérateur
Modérateur

Jeu 20 Juil, 2006 12:53 pm    

Khahesh mikonam Wink

Dernière édition par Bibita le Ven 21 Juil, 2006 9:00 pm; édité 1 fois

Peyman
Administrateur