Pouneh ... il n'y a pas à hésiter .. fonce... Iran
  Voorood

France Iran

Revenu d'Iran !

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Gudule
posteur acharné
posteur acharné

Mer 26 Juil, 2006 5:14 pm    

Pouneh ... il n'y a pas à hésiter .. fonce vas y .... j'ai mis plus de 23 ans avant de remettre le pied en iran ... j'y suis allée y a 12 ans avec ma gamine de 11 mois la trouille au ventre -y a 12 ans l'iran n'était pas comme aujourd'hui, on sortait de la guerre tout manquait et c'etait pas folichon .... mais à part le fait que j'avais 92 kg de bagages (et le coût qui va avec Crying or Very sad ) constitué de commandes en savon - shampoing et autres nécessités vital de toilettes (rare à l'époque Surprised ), fringues, café, chocolat et autres douceurs introuvabes en ces temps durs .... au secours cahier, crayons, stylos .... une vraie épicerie ambulantes horreur , de plus je me trimbalais 4 gos paquet de couches (introuvables aussi à l'époque) des petits pots pour la miss ... et bien entendu les KADO ... au secours ne pas omettre les KADO (le budget KADO reste faramineux en fonction de la famille et du niombre de membres ... ) C vrai que maintenant on trouve de TOUT en iran et le volet KADO peut être réduit ... doute
Et bibita a raison UNE GRANDE BOUFFE où toute la famille est invitée .... c'est super .... jchaleureux D'ENFER ..... et cela laisse le plus grand des souvenirs ....
flag
En 2 semaines t'as le temps de faire le tour de'ISPHAHAN, de Chiraz et de Téhéran ... comme le disais ????? hein mais ne compte pas te reposer vraiment ... Et puis côté mari t'inquiéte les iraniens sont si chaleureux que le pb de la langue reste accessoire ... kiss le mien ne pipe pas mot en anglais mais la communication s'est instaurée sans pb ... le foot ... sujet d'enfer ...
et puis ..... conseil de mémé ..... Surprised ne laisse pas ton fils ne pas connaître ses origines ... ma fille qui part sur ces 12 ans me reproche de ne pas lui avoir appris le persan (honte à moi ... oui oui ... Mad . je sais) et c'est avec son grand père qu'elle apprend tous les ans -et je n'y vais que 13 jours ...) le persan et qq mot de torki juste pour me rappeler que j'ai été nulle sur ce coup ... Alors File vite prendre tes billets ... juste un dernier conseil si ton mari craint la cahleur préfère la période de Now Rooz, d'abord les visites groupées c'est plus facile, la chaleur est moins accablante et le printemps en iran est sublime ..... et l'ambiance de la période de Now Rooz sublime .... flag flag flag

Kaveh21
posteur habitué
posteur habitué

Ven 28 Juil, 2006 11:08 am    

Quelques photos de mon voyage:

revenu d iran
 revenu d iran
 revenu d iran
 revenu d iran
 revenu d iran

flag flag flag

Mahsa
posteur habitué
posteur habitué

Ven 28 Juil, 2006 1:48 pm    

kheyli axat bahale mer30 ke be fekr hame boodiiiiiiii
tnx

Bibita
Modérateur
Modérateur

Ven 28 Juil, 2006 1:52 pm    

Merci Kaveh, des images qui font plaisir à voir et qui rappellent tant de souvenirs inoubliables... flag

Mahsa
posteur habitué
posteur habitué

Sam 29 Juil, 2006 1:28 pm    

bibita rast mige khaterate gozashtash zendeh mishe
ishalah roozi beshe hamamoon jam shim 2 iran ye party begirimmmmmmmmmmmm flag flag flag flag flag flag

Bibita
Modérateur
Modérateur

Sam 29 Juil, 2006 2:17 pm    

Inshallah mahsa khanoom aval hamdigaro hamin tarafa bebinim kheyli honar mikonim Laughing
Iranesh dige dast e mah nist fagad Angel ama kheyli bahal mishe age beshe Mr green

Mahsa
posteur habitué
posteur habitué

Sam 29 Juil, 2006 2:24 pm    

invar bayad yeki astin bala bezane masalan agha peyman ke hame kare hastan ex
hamaro ye ja jam kone kheyli bahal mishe oon moghe
ham hamdigaro mibinim ham bishtar ashna mishim
injoori behtar nist supporter supporter supporter supporter

Kaveh21
posteur habitué
posteur habitué

Sam 29 Juil, 2006 11:54 pm    

Allez voter y'a surement une soirée qui va s'organiser bientot... c'est une première occaz...

merci jvais en mettre encore quelques unes par ville cette fois... c'était énorme!

flag flag flag

Doni
Modérateur
Modérateur

Dim 30 Juil, 2006 7:43 pm    

Pouneh a écrit:
mon seul voyage en iran etait en 93, j'ai bien envie d'y retourner sutout avec mon mari français et mon fils mais franchementt en ce moment j'ai un peu peur de les amener
qu'en pensez vous?

coucou pouneh
ca craint rien de rien je vient de rentrer depuis 3 h et j'ai deja les glandes et je suis pas iranien
pres de 500 photos de teheran et de mashad!!
( now appellez moi Mash-doni ) !!
megalol

Bibita
Modérateur
Modérateur

Lun 31 Juil, 2006 9:27 am    

Bah bah safaretoon khosh bood agha Doni omidvaram Wink
N'oublies pas de nous raconter tes pérégrinations et de nous mettre kks sympatiques pics de Mashad flag

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 31 Juil, 2006 11:49 am    

Bibita a écrit:
Bah bah safaretoon khosh bood agha Doni omidvaram Wink
N'oublies pas de nous raconter tes pérégrinations et de nous mettre kks sympatiques pics de Mashad flag

voila ma premiere photo en Avant Premiere de Mashad!!
j'ai pris de gros risque car c'est strictement interdit de prendre des photos
( appareil planqué ds les chaussettes qui est passé à l' as lors de la fouille corporelle)
 revenu d iran
mais j'en ai d'autre du mausolé lui mm !

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Lun 31 Juil, 2006 6:37 pm    

hey salut doni
tu nous as manqué alors ce voyage?
est ce que la vie coute si cher que ça en iran?
ma mere est presque tous les jours au telephone avec sa famille en iran et ils sont tous d'accord sur le fait que la vie est tres chere et que les gens ne peuvent plus s'inviter et faire des mehmouni comme avant ça me rend vraiment triste parce que ces mehmouni etaient vraiment super à mon epoque

les photos sont magnifiques, j'ai tres envie d'y aller si tout va bien et si on a assez de sous on ira peut être pour now rouz

Mahsa
posteur habitué
posteur habitué

Mer 02 Aoû, 2006 4:25 pm    

salam poneh jan hamchin migi engar ke iran irak
injooriam ke migi nist harki doost dare mehmooni migireh bishtaram shode
be nazare man alan iran az 5 sal pishe kheyli pishraft karde
che az nazare siyasi / cinema / mohit.............................
albate man ghaste biehterami nadashtam faghat nazaramo goftam. flag flag flag

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 10 Aoû, 2006 8:42 am    

J'aimerais bien que ceux qui sont revenus récemment d'Iran, nous dressent un portrait de ceux que pensent les Iraniens sur l'actualité internationale, à savoir principalement le Liban, la crise du nucléaire iranien, une éventuelle agression US contre l'Iran,... En fin de compte des sujets qui fâchent! au secours

A tous, je souhaite une bonne journée!

Aryamehr
posteur habitué
posteur habitué

Mer 16 Aoû, 2006 8:22 am    

Pouneh a écrit:
hey salut doni
tu nous as manqué alors ce voyage?
est ce que la vie coute si cher que ça en iran?
ma mere est presque tous les jours au telephone avec sa famille en iran et ils sont tous d'accord sur le fait que la vie est tres chere et que les gens ne peuvent plus s'inviter et faire des mehmouni comme avant ça me rend vraiment triste parce que ces mehmouni etaient vraiment super à mon epoque

les photos sont magnifiques, j'ai tres envie d'y aller si tout va bien et si on a assez de sous on ira peut être pour now rouz

la vie n'est pas si chere que cela quand on gagne des euros... quand on gagne des rials, c'est plus difficile mais disons que globalement la vie est bien moins chere qu'a paris. les mehmounis se font toujours. J'etais hier soir a une soiree avec orchestre sur Niavaran ou il devait y avoir plus d'une centaine de personnes. on a bien danse. et le nourriture etait a profusion.

Sanazi
posteur habitué
posteur habitué

Mer 23 Aoû, 2006 2:32 pm    

mon père est iranien, et cela va faire 12 ans que chaque année je me rends en iran... c'est somptueux, la culture, les traditions, les gens... chaque passage en iran est une renaissance pour chacun d'entre nous, la famille, le paysage... cette anée, nous sommes allés a shamal, et qeshm et bandar abbas !!!!! on ne peut qu'aimer l'iran !!!son histoire, sa culture... je suis amoureuse de ce pays, et chaque retour en france est un vrai déchirement !!!

12

code & design : Peyman