Danse persane Iran
  Voorood

France Iran

Danse persane

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Trubymoon
posteur invité
posteur invité

Lun 24 Juil, 2006 1:49 pm     Danse persane

Bon je voulais avoir si quelqu'un conaissait un centre ou il y a des cours de danse persane ??
Parce que j'aimerais bien faire un stage et il me semblait que des cours existaient mais impossible de mettre la main dessus donc si queluqu'un peut m'aider ce serait cool merci!

Aryamehr
posteur habitué
posteur habitué

Lun 24 Juil, 2006 3:07 pm    

Le samedi soir au J7!!!!!!!! Wink

Montesquiou
posteur acharné
posteur acharné

Lun 24 Juil, 2006 3:25 pm    

Alors là je suis prêt à venir aussi
Salssa Persan cela existe ou pas happy flag

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 24 Juil, 2006 4:55 pm    

J'ai aperçu des belles femmes iraniennes au Jet7 y a 3 semaines qui dansaient tu pourrait leur demander.

Par contre l'accueil est vraiment pourri. Je vais pas rentrer dans les détails mais franchement chaque fois que j'y suis allé j'ai eu l'impression de ne pas être bienvenu et c'est un euphémisme, genre on ramasse vite ce que j'ai sur la table sans me demander si j'ai fini pour me faire consommer plus.
Une fois, j'ai demandé à changer de table et me mettre plus près du chanteur (j'ai reçu l'autorisation de la serveuse) et j'ai la maitresse de maison qui vient me reprocher et me demande de pas recommencer et nianiania et c'est grave etc. Et j'ai compris par la suite qu'elle voulait réserver la table à un arabe friqué pour les deux bimbo arabes à poil qui se trouvaient à coté, donc pour ton iranité tu repassera...

De plus chaque fois que je suis allé, j'ai remarqué la même 20aine d'iraniens habitués, je me demande si il en existe plus que ça qui fréquentent le coin.

Bibita
Modérateur
Modérateur

Lun 24 Juil, 2006 6:19 pm    

Oy oy avis à tous les raghass ! ( danseurs ) Very Happy

En t'adressant à quelques associations iraniennes ( cf post des assoc' ) qui existent sur Paris ça doit bien déjà exister non?! si je trouve l'info ailleurs je te tiendrai au courant Wink ( en mm tps je ne vis pas à Paris so... je ferais ce que je pourrai )
La danse irani c'est un truc que tout irani a dans les gènes au départ flag , bon c vrai que le sens du rythme on l'a ou ne l'as pas, mais dès l'enfance dans les mehmooni etc tu es OBLIGEE de danser c même pas un choix parfois c ZOORAKIII ! Laughing (=obligatoirement forcé) y'a des épisodes plus ou moins drôles remarques... Rolling Eyes Genre pendant 1h tu entends FELANI BAYAD BERAGHSEE , FELANI BAYAD BERAGHSEE ! PASHOO EEEE PASHOO DIGEHH Naaa nemikham ! pfff megalol c'est un tel supplice qu'il vaux mieux aller directement sur la piste au secours

Bon le jet 7 c pas la première fois qu'on en dit du bien Very Happy ,il y a qq années, je me souviens une fois de passage sur Paris avec qq amis, je leur ai proposé d'aller déjeuner là bas ( que je ne connaissais à lépoque que de nom), pour leur faire découvrir un peu la cuisine irani, bon c vrai que l'accueil n'est pas très souriant mais passé celà on a vu au menu du jour COUSCOUS ! une de mes copines me sort alors ben je croyais que les iraniens n'étaient pas arabes hein c bien un resto iranien non? euh oui à la base au secours j'étais à la fois morte de rire mais aussi très déçue que le menu ne soit pas de A à Z dédiée à la gastronomie irani Crying or Very sad Au final ils ont tous choisi des kababs pfff et une a même tenté le fessenjoon, ça m'as fait trop rire Mr green

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Lun 24 Juil, 2006 8:49 pm    

où aprendre à danser je ne sais pas mais j'ai bien envien de danser
"gher too kamaram faravouneh nemidounam koja beriza"
ça fait au moins 5 ans que je n'ai pas dansé horreur

Bibita
Modérateur
Modérateur

Lun 24 Juil, 2006 10:29 pm    

Ey baba Pouneh 5 ans !
On va ouvrir un "gher khooneh" pour s'y remettre happy bon j'espère qu'on aura plus de grâce que ce panda khersaki Laughing et les hommes iront quant à eux au
"zur khooneh" ça ne leur fera pas de mal... Mr green

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Lun 24 Juil, 2006 11:18 pm    

Je met un extrait de danse traditionnelle Persane.

http://www.vimeo.com/clip:57204

Ps: Désolé Peyman c'est pas de la pub, c'est juste pour montrer a quoi s attendre quand on parle de danse traditionnelle

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Lun 24 Juil, 2006 11:23 pm    

c est MANFIQUE JE VIENS DE REVOIR CA ME FAIT TOUJOURS CE TRUC

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Mar 25 Juil, 2006 8:42 am    

Prînc€ Of P€rci@ a écrit:

Ps: Désolé Peyman c'est pas de la pub, c'est juste pour montrer a quoi s attendre quand on parle de danse traditionnelle

c'est tres jolie, j'aime la danse sous toutes ses formes mais sans vouloire te vexer mon cher prince celle ci n'a rien avoir avec une danse "traditionnelle" persane, c'est un melange de la danse de dervishes tourneur de la turquie, de flameco et de la l'inde, c'est tres esthetique mais pas persane je ne t'attaque pas mais je pense que c'est une fausse information que tu fais circuler Sad

Aryamehr
posteur habitué
posteur habitué

Mar 25 Juil, 2006 8:54 am    

Demande peut être à Shahrokh s'il donne des cours de danse !!!!!!

Floria
posteur habitué
posteur habitué

Mar 25 Juil, 2006 1:19 pm    

ces tres joli
mais cest qui qui danse??
banafshe sayad?? hein hein

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Mar 25 Juil, 2006 5:30 pm    

Bah ecoute Pooneh je ne le prend pas mal mais pourtant la dame qui danse m'a certifié que sa corregraphie (Bahran) est une danse traditionnelle persane.

Mais merci pour l info je te remercie

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mar 25 Juil, 2006 6:38 pm    

Pouneh a écrit:
Prînc€ Of P€rci@ a écrit:

c'est tres jolie, j'aime la danse sous toutes ses formes mais sans vouloire te vexer mon cher prince celle ci n'a rien avoir avec une danse "traditionnelle" persane, c'est un melange de la danse de dervishes tourneur de la turquie, de flameco et de la l'inde, c'est tres esthetique mais pas persane je ne t'attaque pas mais je pense que c'est une fausse information que tu fais circuler Sad

Je confirme Wink , cette danse est effectivement très agréable à regarder par l'émotion qu'elle dégage, mais on ne peux pas appeler ça une danse "typiquement sonati" ( traditionnelle) car elle est inspirée de pas mal d'influences hindi/byzantine/orientale avec une pointe de gher ! mais ça reste très envoutant, perso j'adore !
Merci quand même pour ce beau spectacle Hamid jan merci

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Mar 25 Juil, 2006 7:10 pm    

Bibita a écrit:
mais ça reste très envoutant, perso j'adore !
Merci quand même pour ce beau spectacle Hamid jan merci

khaesh mikonam Smile vazifameh

Trubymoon
posteur invité
posteur invité

Mer 26 Juil, 2006 10:27 am    

merci beaucoup pour toutes vos réponses :

Pour la danse de salon, surtout a Jet 7 non ça va merci j'ai pigé le truc megalol et j'aime pas trop, samedi dernier y avait un friqué qui voulait m'emmener je sais pas trop ou !!! (enfin si j'ai mes idées)

Pour Shahrokh je sais pas si il donne des cours parce qu'il est pas mal occupé par sa compagnie Nakissa (dailleurs je l'ai jamais vu danser j'ai juste vu son numéro de Derviche tourneur)

La danse présenté est vraiment pas mal et pourquoi pas mais je recherche vraiment la danse traditionelle dont ma mère me parle doncsi c'est une influence ... enfin bon ça pourrait être plaisant d'essayer ( car c'est très beau) !

A quelles assoc je pourrais m'adresser alors ???

Aryamehr
posteur habitué
posteur habitué

Mer 26 Juil, 2006 11:50 am    

Sharokh n'est pas très occupée par Nakissa : il est égameent à la Comédie Française. Tu devrais lui demander...

Montesquiou
posteur acharné
posteur acharné

Mer 26 Juil, 2006 12:50 pm    

Ce que tu demandes n'existe pas voila la reponse hélas, la danse traditionnelle iranienne meme en Iran je me demande si c'est pratiqué dans des cours de danse? C'est souvent en province les provinciaux qu'ils le prtatiquaient...

Trubymoon
posteur invité
posteur invité

Jeu 27 Juil, 2006 10:39 pm    

c'est très déprimant ce que tu dis mais je sais qu'en allemagne il y a des cours donnés donc je garde espoir !! Et ma mère me dit qu'a métro Alesia il fut un temps il y en avait

Montesquiou
posteur acharné
posteur acharné

Mer 02 Aoû, 2006 9:24 am    

Désolé mais voila Métro Alésia il y 'avait à l'époque "Khanéyé Farah ou Iran" c'etait une résidence pour des étudiants iraniens, c'est ce que je sais peut âtre ils voulaient comme cela se distraire.
Si non moi j'ai pratique le Bio Danza c'est une danse relaxation, c'est à la fois de la danse et des mouvements simples de relaxation sans se mettre per terre on reste debout On écoute d e la musique coole Jean Michel Jarre, oude la musique céltique ou irlandaise, des choses com cela et le moniteur nous dit de faire des gestes des pas de danse - relaxation (pieds et bras), en rapport je te conseille Tu as parfois l'impression de t'envoler ou d'avoir des ailes sur les bras j'en ai fait un peu (se méfier de certains cours qui pratiquent des contacts de mains entre les participants selon les instructions de moniteurs...faut pas être farouche c'est un peu physique ?) En général ce n'est pas le cas C'est une dans relaxation qui vient d'Argentine

12

code & design : Peyman