« Israël a détruit l’État libanais » Iran
  Voorood

France Iran

« Israël a détruit l’État libanais »

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Mazyar
Modérateur
Modérateur

Sam 12 Aoû, 2006 2:30 pm     « Israël a détruit l’État libanais »

Richard Wagman, président de l’Union juive française pour la paix (UJFP).

« À l’Union juive française pour la paix (UJFP), nous sommes pour un cessez-le-feu immédiat et pour un échange de prisonniers. Israël déclare mener une guerre contre la Syrie et l’Iran. C’est une diversion. Les victimes sont libanaises. Damas et Téhéran ne sont pas à l’origine des hostilités.

Par ailleurs, M. Olmert nous assure de sa volonté de détruire le Hezbollah. Or cette guerre renforce le parti chiite. Pour limiter l’emprise du Parti de Dieu sur le Liban Sud, il aurait fallu renforcer l’État libanais et non détruire ses institutions. Le soutien de la rue israélienne à la guerre est en train de se fissurer. L’histoire prouve que l’opinion des pays agresseurs change quand elle voit ses enfants revenir dans des cercueils. C’est ce qui se passe en Israël. Quant au soutien inconditionnel apporté certaines institutions juives en France à l’État d’Israël, c’est tout simplement désastreux, d’autant plus qu’elles ne sont pas représentative de notre communauté.
Elles donnent l’image d’un peuple meurtrier, alors que nous nous inscrivons dans une pensée judaïste universaliste qui respecte tous les hommes. »

Lien: http://www.humanite.presse.fr/journal/2006-08-11/2006-08-11-834828

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 12 Aoû, 2006 2:42 pm    

Peut être tout simplement qu'Israel a besoin d'un ennemi fortifié et motivé en face pour que les US lancent une guerre de plus grande ampleur avec un bon prétexte de casser la Syrie et l'Iran.

Déjà on a la vague qui commence avec les arrestations des pakistanais aux biberons, on va attendre un bon 11 septembre bis le temps que la haine fermente et là hop quelques bombes sur Damas et Tehran les premiers à ouvrir leurs gueules sans arrêt. Un renversement de régime, une appropriation du pétrole, la division de l'Iran en ses multitudes communautés et enfin le calme.

De toute façon j'ai remarqué que depuis récemment les US ont compris que le point faible de l'Iran c'est sa division en ethnie. Matez la future carte de la zone Iran après la prochaine guerre.

israel a detruit l tat libanais

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Sam 12 Aoû, 2006 3:19 pm    

I don't thing so.

Je crois pas que tu ai une bonne approche de la geopolitique moyen-oriental dadash.

Dernière édition par Mazyar le Dim 13 Aoû, 2006 8:38 pm; édité 2 fois

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 12 Aoû, 2006 3:21 pm    

Mazyar a écrit:
I don't thing so.

Je crois pas que tu es une bonne approche de la geopolitique moyen-oriental dadash.

La stratégie des temps modernes c'est laisser pourrir la situation pour arriver à appliquer une méthode radicale et s'occuper au delà du problème. Il n'y a qu'à voir avec Sarkozy en France et la "sécurité" ou le trou de la sécurité social etc.

PS:think

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Sam 12 Aoû, 2006 3:43 pm    

Oui mais dadash, plus tu attend et plus tu voit ton ennemie s'armer.
Quand tu voit comment Israel n'arrive pas a venir a bout du Hezbollah et comment ils ont avouer leur impuissance a les neutraliser et a avoir des information sur eux,dit toi que l'Iran c le Hezbollah puissance 1000.

Ensuite, si vraiment les etas-unis avait l'intention d'attaquer l'Iran il aurait d'abord renforcer Saddam et les Talibans (les deux ennemies jurés de l'Iran) des deux cotés puis ensuite aurait fait des palns d'attaques. Et non pas virer Saddam le remplacer par des chiites (en exil depuis vingt ans en iran)infeodés a l'Iran,je pense pas que tout cela aille dans le sens dun affaiblissemnt de l'Iran dans la region, je pense profondement que l'iran est beaucoup plus forte depuis quelques années.

Enfin,tu c bien que ni la France,ni l'Allemagne,ni la Russie du fait de leur opposition a la guerre en Irak ne peuvent investir le moindre dollar en Irak;alors que l'Iran pays de "l'axe du mal" lui a investit en 2005 plus d'un millard de dollars en Irak (construction d'aeroport a Najaf et Kerbala,usine d'autaomobile,centrale electrique etc...) et plus de 200 million en afghanistan (construction de pont, de tunnel, d'ecole,de routes etc...)

Non vraiment les faits ne vont pas dans le sens d'une prochaine attaque maericaine contre l'Iran,je crois que les americains l'ont parfaitement compris qu'ils doient compter avec l'Iran dans cette region.

L'ennemie de mon ennemie est mon ami u connais ce proverbe?

Farhad
posteur habitué
posteur habitué

Sam 12 Aoû, 2006 4:32 pm    

Mazyar a écrit:
Oui mais dadash, plus tu attend et plus tu voit ton ennemie s'armer.
Quand tu voit comment Israel n'arrive pas a venir a bout du Hezbollah et comment ils ont avouer leur impuissance a les neutraliser et a avoir des information sur eux,dit toi que l'Iran c le Hezbollah puissance 1000.

Ensuite, si vraiment les etas-unis avait l'intention d'attaquer l'Iran il aurait d'abord renforcer Saddam et les Talibans (les deux ennemies jurés de l'Iran) des deux cotés puis ensuite aurait fait des palns d'attaques. Et non pas virer Saddam le remplacer par des chiites (en exil depuis vingt ans en iran)infeodés a l'Iran,je pense pas que tout cela aille dans le sens dun affaiblissemnt de l'Iran dans la region, je pense profondement que l'iran est beaucoup plus forte depuis quelques années.

Enfin,tu c bien que ni la France,ni l'Allemagne,ni la Russie du fait de leur opposition a la guerre en Irak ne peuvent investir le moindre dollar en Irak;alors que l'Iran pays de "l'axe du mal" lui a investit en 2005 plus d'un millard de dollars en Irak (construction d'aeroport a Najaf et Kerbala,usine d'autaomobile,centrale electrique etc...) et plus de 200 million en afghanistan (construction de pont, de tunnel, d'ecole,de routes etc...)

Non vraiment les faits ne vont pas dans le sens d'une prochaine attaque maericaine contre l'Iran,je crois que les americains l'ont parfaitement compris qu'ils doient compter avec l'Iran dans cette region.

L'ennemie de mon ennemie est mon ami u connais ce proverbe?

Mazyar tu es un ignorant pour moi, et t es loin d 'être un vrai patriote. Connais tu au moins l'histoire millénaire de l Iran. J'ai l impression d entendre un arabe parler. au secours

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Sam 12 Aoû, 2006 10:54 pm    

Citation:
Mazyar tu es un ignorant pour moi, et t es loin d 'être un vrai patriote. Connais tu au moins l'histoire millénaire de l Iran. J'ai l impression d entendre un arabe parler. au secours

Farhad pourrait tu m'expliquer en quoi ce que je vien de dire te fait penser que je pense comme un arabe?

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Dim 13 Aoû, 2006 6:34 pm    

Comme mayzar je ne suis pas d'accord sur ton analyse de la situation Peyman. Pour moi les iraniens ne sont jamais plus solidaires que lorsque leur patrie est en danger (ce qui est a mon avis le cas), je ne vois pas comment les américains parviendrait a diviser les iraniens?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 13 Aoû, 2006 10:11 pm    

Biibak a écrit:
Comme mayzar je ne suis pas d'accord sur ton analyse de la situation Peyman. Pour moi les iraniens ne sont jamais plus solidaires que lorsque leur patrie est en danger (ce qui est a mon avis le cas), je ne vois pas comment les américains parviendrait a diviser les iraniens?

Ben c'est simple, va dire aux kurdes d'Iran qu'on leur file un morceau de l'Iran pour leur création d'Etat ils sautent dessus. Chacun voit midi à sa porte de toute façon. Le patriotisme est une chose mais sachant que bcp de gens vendraient père et mère si la rétribution est suffisante alors vendre leur pays... (celà dit les barbus enturbanés sont bien en train de se remplir les poches sur le dos du peuple c'est bien une preuve que tous les iraniens ne sont pas si désinteressés et patriotes).

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Lun 14 Aoû, 2006 10:06 am    

Bonjour les amis;

Je pense que le risque est troubles ethniques ne sont pas faibles.
En effet comme les US ne comptent pas trop sur une intervention militaire, ils s'orientent plutot vers une destabilisation du pays par des conflits religieux ou ethniques.
D'ailleurs ils ont massivement investi ds ce sens, depuis 2 ans nous voyons apparaitre des mouvements qui n'existaient pas avant, avec des ideologies separatistes. Pour vous donner qq exemples, je peux citer les mouvements indepentistes azeris totalement telecommandés par les loups gris de Turquie et les services secrets de la rep. d'Azerbayjan. Ils ont d'ailleurs reussi à profiter des manifestations contre les caricatures du journal "Iran".
Il s'agit là d'une manipulation etrangère de manière a lancer des conflits internes et peut-etre par la suite une guerre civile avec une intervention bienveillante de la COMMUNAUTE internationale pour decouper l'Iran.
Le nationalisme iranien est une réalité, mais il peut aussi se transformer en piège.

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Lun 14 Aoû, 2006 1:33 pm    

Wakhi a écrit:
Bonjour les amis;

Je pense que le risque est troubles ethniques ne sont pas faibles.
En effet comme les US ne comptent pas trop sur une intervention militaire, ils s'orientent plutot vers une destabilisation du pays par des conflits religieux ou ethniques.
D'ailleurs ils ont massivement investi ds ce sens, depuis 2 ans nous voyons apparaitre des mouvements qui n'existaient pas avant, avec des ideologies separatistes. Pour vous donner qq exemples, je peux citer les mouvements indepentistes azeris totalement telecommandés par les loups gris de Turquie et les services secrets de la rep. d'Azerbayjan. Ils ont d'ailleurs reussi à profiter des manifestations contre les caricatures du journal "Iran".
Il s'agit là d'une manipulation etrangère de manière a lancer des conflits internes et peut-etre par la suite une guerre civile avec une intervention bienveillante de la COMMUNAUTE internationale pour decouper l'Iran.
Le nationalisme iranien est une réalité, mais il peut aussi se transformer en piège.

COMMUNAUTE internationale : j'adore cette expression qui ne veut absolument rien dire! Surtout lorsqu'on sait que les grandes puissances menacent les autres pays pour qu'ils votent selon leurs désirs!

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Lun 14 Aoû, 2006 1:51 pm    

Si si, la communauté internationale veut dire le monde occidental, sans oublier l'Israël, mais je ne sais pas si c'est un pays occidental Laughing

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Lun 14 Aoû, 2006 2:04 pm    

Compte tenu de l'actualité international et des repercussions sur l'image du régime a travers le pays j'ai du mal à croire à la strategie du "diviser pour mieux regner" meme si certains mouvements séparatistes existent, car les barbus ne sont pas si cons que ca.

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Lun 14 Aoû, 2006 2:34 pm    

Il ne s'agit pas d'être bête ou intelligent.
Cette strategie est peut-etre le seul moyen qui leur reste pour faire plier l'Iran, faute de quoi le detruire.
Qq exemples:
La Yougoslavie est entrée guerre sans que la mojorité le veuille, meme aujourd'hui les ex yougoslaves ne l'expliquent pas.
L'irak a été redefini apres l'invasion en fonction des appartenances ethniques et religieuses.
L'afghanistan est tjs géré par les US par les Pachtoun pour dominer les tajiks...

Tout cela n'est pas du hasard, et en tout cas c'est une technique qui marche ailleur.

Je pense qu'en voyageant ds les regions eloignées de l'Iran et en y restant un peu tu verra tout de suite qu'il y a des inflences etrangères qui tentent d'appliquer la meme logique.

Cela ne veut pas forcement dire que ca va marcher ...

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Lun 14 Aoû, 2006 3:11 pm    

Wakhi a écrit:
Il ne s'agit pas d'être bête ou intelligent.
Cette strategie est peut-etre le seul moyen qui leur reste pour faire plier l'Iran, faute de quoi le detruire.
Qq exemples:
La Yougoslavie est entrée guerre sans que la mojorité le veuille, meme aujourd'hui les ex yougoslaves ne l'expliquent pas.
L'irak a été redefini apres l'invasion en fonction des appartenances ethniques et religieuses.
L'afghanistan est tjs géré par les US par les Pachtoun pour dominer les tajiks...

Tout cela n'est pas du hasard, et en tout cas c'est une technique qui marche ailleur.

Je pense qu'en voyageant ds les regions eloignées de l'Iran et en y restant un peu tu verra tout de suite qu'il y a des inflences etrangères qui tentent d'appliquer la meme logique.

Cela ne veut pas forcement dire que ca va marcher ...

Garder TOUJOURS en mémoire ce lien:

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=1635

Et d'autres documents prouvent que les USA VEULENT cet espace stratégique!

Quant à savoir si ils pouront arriver à leur fin, je ne saurais dire!

code & design : Peyman