De toute manière j'ai jamais vu un iranien... Iran
  Voorood

France Iran

Do you have a religion ?

123456

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

Quel est votre religion ?
Musulman
31%
 31%  [ 16 ]
Chrétien
3%
 3%  [ 2 ]
Juif
1%
 1%  [ 1 ]
Agnostic
25%
 25%  [ 13 ]
athéiste
27%
 27%  [ 14 ]
others?
9%
 9%  [ 5 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
Farhad
posteur habitué
posteur habitué

Lun 28 Aoû, 2006 8:05 am    

De toute manière j'ai jamais vu un iranien de 20 ans être de religion muslmane en France ou meme en europe... Alors je vois pas pkoi les gens de ce forum n'arrive pas à voir la vérité en face. doute

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Lun 28 Aoû, 2006 9:39 am    

Ecoute rien que sur ce forum je connais 4musulmans de 20 a 25 ans.

Alors dis pas n importe quoi, va chez Afflelou demande lui une paire de lunette et t inquiete pas il t'en offrira une seconde.

Heuresement que tu connais pas l origine de ton prénom sinan tu te turais [Edité par Peyman:troll] .

Farhad viend tu prénom Ahmad qui est le diminutif de Moahamad (le prénom du prophete).

Alors qu elle effet ca fait se savoir qu on porte le nom du prophete Musulman, qu elle effet ca fait d etre rasciste, qu elle effet ca fait de se sentir seul et surtout qu elle effet sa fait d etre [Edité par Peyman:insulte] ?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 28 Aoû, 2006 9:45 am    

zen

Citation:
Zen restons zen

citation de Zazie Cool

Soit dit en passant Farhad si tu essaie de convaincre certaines personnes tu t'y prend mal Angel

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Lun 28 Aoû, 2006 6:30 pm    

Pour ceux qui comme Farhad se posent des questions sur l'Islam en Iran, je leur conseillerai de lire le livre d'Azadeh Kian-Thiebaut, sociologue franco-iranienne, maître de conférence (HDR) en Science politique à l’université de Paris VIII-Saint-Denis, intitulé La République islamique d’Iran.De la maison du Guide à la raison d’Etat. C'est un petit livre rapide à lire et permettant la compréhension de pas mal de choses sur l'Iran actuel.

Sinon, il y a en video une conférence qu'elle a donné à la Bibliothéque Municipale de Lyon, à la Part Dieu cet été:
Arrow http://php.bm-lyon.fr/video_conf/detail.php?id=21

Montesquiou
posteur acharné
posteur acharné

Mar 29 Aoû, 2006 9:07 am    

Oui voila une idée Juste la foi est un problème personnel tres bien Peyman, si en Europe ils font le pélrinage de St Jean de Compostel ou vont à la bénédiction ourbi de Pape tous les ans au Vatican à Rome, s'ils veulent prier avant de manger à table etc etc etc c'est leur problème (il y a les jesuites, les jean senistes, et d'autres écoles encore com dans le'Islam Cheykhiouns, kharejis etc.)
Je pense que il faut s'impregner d'une culture qui soit tolérante et ou authentuiquement antionale...Moi je pense que les sociologues et les éthnologues universitaires devraientr plus s'occuper à traviller sur les trésors de la culture nationale iranienne et cherhcer à le mettre en valeur
Les Fouchecours, les Lazards et les autres qui étudient les iraniens et les chiites car c'est de ce sujet qu'on parle tous les jours c'est en fait leur BOUTIQUE , et cela ne me plait guere En plus ils ne conaissent rien à la Philosophie Zoroastrienne, Mazdeenne, au prophete Mani et Zoroastre de la communauté tres importante des Parsi en Inde à l'histoire des Sassanides etc etc. enfin à tout ce qui est vraiement iranien ils ne s'interressent pas ils méprisent meme, et à logueur de journée ils nous parlent et écrivent sur le chiisme com. si on ne connaissait pas le chiisme DEJA
Moi je pense qu'on se fiche de la tête des iraniens ......

Farhad
posteur habitué
posteur habitué

Mar 29 Aoû, 2006 9:36 am    

Peyman a écrit:
zen

Citation:
Zen restons zen

citation de Zazie Cool

Soit dit en passant Farhad si tu essaie de convaincre certaines personnes tu t'y prend mal Angel

j 'essaye de convaincre personne c'est juste une évidence. je mets main à couper horreur que les futurs enfants des muslmans francais de ce forum seront athéiste ou agnostic. Le reste sont des ignorants.

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Mar 29 Aoû, 2006 9:41 am    

Tu vas bientot plus pouvoir utiliser le net vu que tu seras manchot Laughing

Niusha
posteur habitué
posteur habitué

Ven 01 Sep, 2006 1:51 am    

Je suis athéiste et je ne suporte pas les religions car elles abrutissent les masses.

Vitesse
posteur acharné
posteur acharné

Ven 01 Sep, 2006 2:29 am    

Moi, je suis baha'i. Wink

Dernière édition par Vitesse le Sam 02 Sep, 2006 6:10 pm; édité 1 fois

Gudule
posteur acharné
posteur acharné

Sam 02 Sep, 2006 12:18 am    

Pour rajouter un peu d'huile sur le feu ... qui se meurt ... croire en Dieu est une chose ... mettre autour des fioritures nées de l'interprétation humaine est une autre affaire.
Les religions quelle qu'elles soient ont fini par abrutir les hommes et chacun de nous y va de sa "la mienne et la meilleure" .. "t'es ridicule d'aller à une bénédiction et de prier avant de manger " et l'autre de répondre " se laver les pieds et les mains vant de prier en faisant sa gym c'est tout aussi ridicule ... "
Le respect de "l'obligation religieuse" ne devrait-elle pas avant toute chose passer par le respect de l'autre, le respect de la croyance de l'autre et l'acceptation de cette croyance quelle que soit la forme de cette denière .. le jour où chacun de nous acceptera que l'autre soit différent et puisse croire en Dieu à sa façon on aura fait un grand pas ...
Alors que nous nous proclamions de telle ou telle croyance :chretien, musulman, zoroastrien, voir même athé (et encore nier ou ne pas coire en l'existence de Dieu n'est ce pas qq part reconnaître qu'il existe), soyons et restons assez courageux pour accepter que l'autre ne soit pas de la même obédience que soit ... Dieu et quelle que soit la religion est Unique, omniprésent ... et je coupe court à la polémique qui va arrivée croire à la trinité ne veut pas dire que Dieu n'est pas Unique ... la trinité fait un tout unique ...

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Sam 02 Sep, 2006 1:05 am    

Oui vivons en paix et dans la prospérité...

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Dim 03 Sep, 2006 2:20 am    

Montesquiou a écrit:
En plus ils ne conaissent rien à la Philosophie Zoroastrienne, Mazdeenne, au prophete Mani et Zoroastre de la communauté tres importante des Parsi en Inde à l'histoire des Sassanides etc etc. enfin à tout ce qui est vraiement iranien ils ne s'interressent pas ils méprisent meme, et à logueur de journée ils nous parlent et écrivent sur le chiisme com. si on ne connaissait pas le chiisme DEJA
Moi je pense qu'on se fiche de la tête des iraniens ......

Et bien, parles nous en Smile

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 03 Sep, 2006 2:51 pm    

Petite parenthèse je n'ai pas pu m'empêcher de faire une copie d'écran Angel

do you have a religion

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Dim 03 Sep, 2006 5:22 pm    

salamm à vous,

Je voulais dire pour ma part que je suis d'accord avec "Prince Of Persia" (j'aimerai bien ne plus t appeler comme ca... c une blague ne fermez pas ce message siilvouuplé Very Happy ).

Moi pour ma part je suis musulman et chiite comme beaucoup d'iranien et de plus je suis attaché a ma religionet mon pays. j'essaye de suivre ma religion (pour moi meme) sans prendre la tete des autres avec.

Je ne pense pas que la religion disparaitra d'iran car malgré tous a mon avis les iraniens ne sont pas forcement contre la religion mais plutot contre le melange de la politique et de la religion et surtout de tous ce qui est extreme.

Pour moi obliger quelqu'un a porter le foulard c une faute. Mais se balader ds la rue presque a poil c une faute aussi (il faut preserver les plus jeunes et savoir se tenir ds la rue) ca me tue quand je voi des filles d'une dizaine d'année s'habiller en taille basse et string pour imiter shakira et beyonce (meme si je kiff shakira kiss ).
Il faut donc un juste milieu c tt et que les parents soit un peu plus responsable.

De tte facon comme le dit ma MAMAN mais aussi un ami sur son blog , le but de tous les religions est le "Raftare Nick, Goftare Nick, Pendare Nick" (Bonnes Pensées, Bonnes Actions, Bonnes Paroles).
Ce qui veut dire que si tu pratique c pour toi et non pas pour les autres.
Et si tu regarde les religions sans suivre les extremistes, les religions on pour but de te guider pour bien agir penser et parler.

Bon sinon j ai pas eu de message de bienvenue sur le message que j avais laissé precedemment Sad

Farhad
posteur habitué
posteur habitué

Lun 04 Sep, 2006 10:46 pm    

Ben sinon je pense mon ami que la religion islamique n'a fait que comrompre et appauvrir ce pays.
Tous les pays musulmans sont corompu on se demande pkoi? L'islam est une religion jeune et fragile (pakistan, afghanistan, Irak, syrie, Lybie...). il faut voir la vérité en face et pas se cacher dernière son mirroir... on est tous iranien mais il faut être unis.

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Lun 04 Sep, 2006 10:58 pm    

Farhad a écrit:
Ben sinon je pense mon ami que la religion islamique n'a fait que comrompre et appauvrir ce pays.
Tous les pays musulmans sont corompu on se demande pkoi? L'islam est une religion jeune et fragile (pakistan, afghanistan, Irak, syrie, Lybie...). il faut voir la vérité en face et pas se cacher dernière son mirroir... on est tous iranien mais il faut être unis.

C'est l'histoire d'un scientifique qui coupe les pattes d'un insecte et lui dit " bouge". Ne voyant pas l'insecte bouger, il en a déduit que l'insecte etait sourd... hehe

Nima Samoori
Invité

Lun 04 Sep, 2006 11:39 pm    

Intik a écrit:

C'est l'histoire d'un scientifique qui coupe les pattes d'un insecte et lui dit " bouge". Ne voyant pas l'insecte bouger, il en a déduit que l'insecte etait sourd... hehe

khoob oftad

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 04 Sep, 2006 11:44 pm    

Intik a écrit:
Farhad a écrit:

C'est l'histoire d'un mollah qui prit un insecte et se mit en tête de le convertir à l'islam. Il lui colla les pattes au sol et lui ouvrit un Coran devant lui et maladroit qu'il était le bouquin tomba sur l'insecte qui mouru écrasé.

khoob oftad ?

Mithra
posteur acharné
posteur acharné

Lun 04 Sep, 2006 11:49 pm    

Peyman a écrit:
Intik a écrit:
Farhad a écrit:

C'est l'histoire d'un mollah qui prit un insecte et se mit en tête de le convertir à l'islam. Il lui colla les pattes au sol et lui ouvrit un Coran devant lui et maladroit qu'il était le bouquin tomba sur l'insecte qui mouru écrasé.

khoob oftad ?

Laughing Laughing Laughing Dis moi y a pas un fan club Peyman ? je m'inscris !!! love

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Mar 05 Sep, 2006 12:14 am    

Peyman a écrit:
Intik a écrit:
Farhad a écrit:

khoob oftad ?

C'est l'histoire d'un moudjahid qui s'est fait mordre par un insecte. Il a cru que c'est les mollahs qui avaient ourdie un complot contre lui.

j'espère que ça t'as plus comme histoire?

123456

code & design : Peyman