Peyman
Administrateur

|
| Mar 29 Aoû, 2006 1:13 pm Arghavan Rezaei continue sur sa lancée |
|
|
| Citation: |
La Française Aravane Rezaï a créé la surprise lors de cette première journée de l’US Open en sortant la tête de série numéro 15, Anna-Lena Groenefeld (2/6 6/0 6/4). De son côté, Bartoli est facilement venue à bout de Poutchovka (6/4 6/0).
Par Mathilde Cirou
L’exploit d’Aravane
Les choses avaient mal commencé pour Aravane Rezaï. Face à la tête de série numéro 15, Anna-Lena Groenefeld, la Française ne pesait pas bien lourd. D’entrée de jeu, elle concédait son service et l’Allemande parvenait à confirmer ce break. C’était sans compter sur une pointe d’orgueil de la révélation tricolore du dernier Roland Garros. Elle réussissait à recoller au score en s’emparant du service de son adversaire. Mais ces deux jeux allaient être les seuls marqués par la Française dans cette manche. Groenefeld s’adjugeait le set (6-2). Mais ensuite, Aravane Rezaï se chargeait de renverser la situation et prenait le dessus sur l’Allemande. La domination était telle que la joueuse d’origine iranienne infligeait un sévère 6-0 à son adversaire et égalisait (1-1). Puis, elle débutait la troisième manche comme la deuxième et prenait les devants. Cette fois, la bataille s’avérait plus acharnée. Mais la Tricolore résistait bien et faisait la course en tête. Elle s’offrait finalement la tête de série numéro 15, Anna-Lena Groenefeld (2/6 6/0 6/4).
|
| Citation: |
Découvrez l'interview exclusive d'Aravane Rezaï après le premier tour de l'US Open. La révélation française de Roland-Garros vient de réussir la plus belle perf' de sa carrière en sortant l'Allemande Anna-Lena Groenefeld, 16e joueuse mondiale.
US OPEN - TABLEAU DAMES - Premier tour
Aravane Rezai (FRA) bat Anna-Lena Groenefeld (ALL, 15) 2-6, 6-0, 6-4
Prochaine adversaire : Safarova
Le match
"C'était un tirage difficile, je le savais. J'ai su gérer le dernier jeu. J'ai eu cinq (six en fait, NDLR) balles de match et je n'ai conclu qu'à la sixième (septième, NDLR). Je n'ai pas craqué. C'est émouvant. On se dit que le travail paye. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même match après match. Je veux me faire plaisir et faire plaisir à ma famille."
Des convictions
"Ma vie est différente de celle des autres filles, j'aimerais bien que les gens sachent ce que j'ai enduré. Je n'ai pas grandi dans la bourgeoisie comme la plupart des joueuses et je veux montrer que ceux qui n'ont pas de moyens peuvent aussi y arriver."
L'ambiance à New York
"Je loge chez des amis en ce moment à dix minutes de Flushing Meadows, c'est une ambiance très familiale, j'adore ça."
A SAVOIR :
Aravane Rezaï n'a pas de sponsors : "C'est moi qui achète mes vêtements et mes chaussures. J'essaye de cacher les marques. Peut-être que je dois continuer à engranger les bons résultats pour qu'on me remarque".
A New York, elle est accompagnée par son frère, Anouch, qui remplace son père comme entraîneur pour l'occasion.
|

|
|
|
|
|