Arghavan Rezaei continue sur sa lancée Iran
  Voorood

France Iran

Arghavan Rezaei continue sur sa lancée

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 29 Aoû, 2006 1:13 pm     Arghavan Rezaei continue sur sa lancée

Citation:
La Française Aravane Rezaï a créé la surprise lors de cette première journée de l’US Open en sortant la tête de série numéro 15, Anna-Lena Groenefeld (2/6 6/0 6/4). De son côté, Bartoli est facilement venue à bout de Poutchovka (6/4 6/0).

Par Mathilde Cirou

L’exploit d’Aravane
Les choses avaient mal commencé pour Aravane Rezaï. Face à la tête de série numéro 15, Anna-Lena Groenefeld, la Française ne pesait pas bien lourd. D’entrée de jeu, elle concédait son service et l’Allemande parvenait à confirmer ce break. C’était sans compter sur une pointe d’orgueil de la révélation tricolore du dernier Roland Garros. Elle réussissait à recoller au score en s’emparant du service de son adversaire. Mais ces deux jeux allaient être les seuls marqués par la Française dans cette manche. Groenefeld s’adjugeait le set (6-2). Mais ensuite, Aravane Rezaï se chargeait de renverser la situation et prenait le dessus sur l’Allemande. La domination était telle que la joueuse d’origine iranienne infligeait un sévère 6-0 à son adversaire et égalisait (1-1). Puis, elle débutait la troisième manche comme la deuxième et prenait les devants. Cette fois, la bataille s’avérait plus acharnée. Mais la Tricolore résistait bien et faisait la course en tête. Elle s’offrait finalement la tête de série numéro 15, Anna-Lena Groenefeld (2/6 6/0 6/4).

Citation:
Découvrez l'interview exclusive d'Aravane Rezaï après le premier tour de l'US Open. La révélation française de Roland-Garros vient de réussir la plus belle perf' de sa carrière en sortant l'Allemande Anna-Lena Groenefeld, 16e joueuse mondiale.

US OPEN - TABLEAU DAMES - Premier tour

Aravane Rezai (FRA) bat Anna-Lena Groenefeld (ALL, 15) 2-6, 6-0, 6-4
Prochaine adversaire : Safarova

Le match

"C'était un tirage difficile, je le savais. J'ai su gérer le dernier jeu. J'ai eu cinq (six en fait, NDLR) balles de match et je n'ai conclu qu'à la sixième (septième, NDLR). Je n'ai pas craqué. C'est émouvant. On se dit que le travail paye. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même match après match. Je veux me faire plaisir et faire plaisir à ma famille."

Des convictions

"Ma vie est différente de celle des autres filles, j'aimerais bien que les gens sachent ce que j'ai enduré. Je n'ai pas grandi dans la bourgeoisie comme la plupart des joueuses et je veux montrer que ceux qui n'ont pas de moyens peuvent aussi y arriver."

L'ambiance à New York

"Je loge chez des amis en ce moment à dix minutes de Flushing Meadows, c'est une ambiance très familiale, j'adore ça."

A SAVOIR :

Aravane Rezaï n'a pas de sponsors : "C'est moi qui achète mes vêtements et mes chaussures. J'essaye de cacher les marques. Peut-être que je dois continuer à engranger les bons résultats pour qu'on me remarque".

A New York, elle est accompagnée par son frère, Anouch, qui remplace son père comme entraîneur pour l'occasion.

flag fleur

Darius57
posteur pro
posteur pro

Mar 29 Aoû, 2006 4:59 pm    

on se demande ce qu'attendent les equipementiers pour la sponsoriser.
est-ce parce que elle clame haut et fort son appartenance a notre communauté; Pas comme ce c.. d'aghassi (je fais exprès de mettre un "h" car c'est comme ça que ça se prononce et je l'ai toujours appelé comme ça)
ou est ce parce que c'est son père son coach et que la FFT ne le supporte pas.
votre avis?

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Mar 29 Aoû, 2006 6:26 pm    

Qu'elle contacte Airness..ça irait bien avec sa phrase "Ma vie est différente de celle des autres filles, j'aimerais bien que les gens sachent ce que j'ai enduré. Je n'ai pas grandi dans la bourgeoisie comme la plupart des joueuses et je veux montrer que ceux qui n'ont pas de moyens peuvent aussi y arriver."

Pary
posteur pro
posteur pro

Mer 30 Aoû, 2006 10:02 am    

Tout ça en raison de ses origines ! Sport et politique ne font désormais qu'un ! Sad

Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 30 Aoû, 2006 11:39 am    

et pourquoi un mecene ???
notre ecole iranienne a nice est aidée par une riche iranien a monaco ce qui permet a celle-ci de vivre !!

il ne faut pas voir le mecenat comme de la chairte mais comme le moyen de promouvoir l'image de l'iran !!

alors ou sont nos riches iraniens pret a aider une jeune sportive qui n'a pas honte de dire qu'elle est iranienne ?!!!

ou sont nos pierre omidyar, Anousheh Ansari et pourquoi pas juste pour l'image qu'il vehicule notre cher Mansour Bahrami ( qui lui peut appeler des sponsors en se disant son parrain Sportif !!)
voila vous de jouer les iraniens sur forum car moi je ne suis rien qu'un assimilé qui parle tres mal le persan !! megalol

Pary
posteur pro
posteur pro

Mer 30 Aoû, 2006 12:00 pm    

J'ai pensé aussi à Pierre Omidyar et Anousheh Ansari ! c'est vrai que le nom de Mansour Bahrami m'a échappé. J'espère que maintenant, certaines personnes vont se réveiller !

Doni a écrit:
et pourquoi un mecene ???
notre ecole iranienne a nice est aidée par une riche iranien a monaco ce qui permet a celle-ci de vivre !!

il ne faut pas voir le mecenat comme de la chairte mais comme le moyen de promouvoir l'image de l'iran !!

alors ou sont nos riches iraniens pret a aider une jeune sportive qui n'a pas honte de dire qu'elle est iranienne ?!!!

ou sont nos pierre omidyar, Anousheh Ansari et pourquoi pas juste pour l'image qu'il vehicule notre cher Mansour Bahrami ( qui lui peut appeler des sponsors en se disant son parrain Sportif !!)
voila vous de jouer les irnaniens su forum car moi je ne suis rien qu'un assimilé qui parle tres mal le persan !! megalol

Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 30 Aoû, 2006 9:33 pm    

en Plus elle joue L'us Open !!
la disapora iranienne dois se reveiller !!Mince !!
pour une fois qu'une fille fait parler d'elle ds un sport si mediatique !!
enfin ....
allez les irounis des Us lachez un peu de vos billet ou faite jouer vos relations !
flag
un tchit kado
son interview sur eurosport
http://www.domainedelasource.fr/video/aravan_fr_28933_4_57_3_320x240.wmv

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 31 Aoû, 2006 7:28 pm    

Rezaï qualifiée pour le 3ème tour

Aravane Rezaï s'est qualifiée pour le 3e tour de l'US Open de tennis, dernière levée du Grand Chelem de l'année, en battant au 2e tour la Tchèque Lucie Safarova 7-6 (7/3), 2-6, 6-4, jeudi à Flushing Meadows.

Professionnelle depuis deux saisons, la Stéphanoise d'origine iranienne (19 ans et 96e mondiale) égale la meilleure performance de sa carrière en Grand Chelem. A Roland-Garros, cette année, elle avait déjà disputé le 3e tour, éliminée en trois manches par la Tchèque Nicole Vaidisova.

Au prochain tour, Rezaï affrontera la Russe Maria Kirilenko, tête de série N.20 et victorieuse de la Française Séverine Brémond (6-3, 6-3).

code & design : Peyman