Pour ou contre l'enrichissement d'uranium iranien? Iran
  Voorood

France Iran

Pour ou contre l'enrichissement d'uranium iranien?

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

Pour ou contre l'enrichissement d'uranium iranien?
Pour
64%
 64%  [ 16 ]
Contre
36%
 36%  [ 9 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Mar 05 Sep, 2006 9:58 pm     Pour ou contre l'enrichissement d'uranium iranien?

Qu'est ce que vous en pensez?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 05 Sep, 2006 10:56 pm    

Soheil_Forouhi a écrit:

La question manque de précision.

Etes vous pour que l'Iran soit moderne ? Oui
Etes vous pour que l'Iran développe l'énergie nucléaire civile ? Oui
Etes vous pour que l'Iran développe l'énergie nucléaire militaire ? Ca dépend du régime en place, si c'est l'actuel .... Non

Blowmywhistle
posteur acharné
posteur acharné

Mer 06 Sep, 2006 12:21 am    

Perso je suis contre il y a beaucoup d'autres priorités chez nous ...

Que les mollahs fassent en sorte que le pays ne soit plus obligé d'acheter de l'essence à l'étranger et on en reparlera ...

Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Mer 06 Sep, 2006 7:43 am    

Ma question concerne l'actualité et l'expiration du delai accordé à l'Iran pour arreter ses activités dl'enrichissement d'uranium.

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Mer 06 Sep, 2006 10:50 am    

Carrement pour et cette question n est ^meme pas a pose d apres moi.

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Mer 06 Sep, 2006 4:54 pm    

De même pour moi, cela fait longtemps, cad depuis la periode du Shah, que l'Iran mise sur le développement nucleaire pour une activité energetique civil. En fait ça fait plus de 30 ans que les iraniens travaillent sur le nucléaire mais c'est aujourd'hui que l'on doit en parler parce que "L'Iran, c'est laxe du mal". Rentrer dans une logique de pseudo guerre froide ça ne devrait pas avoir lieu d'etre. On ne peut pas priver un peuple de son enrichissement car bien au delà du pétrole le nucléaire civil pourrait representer une grande part de l'energie civil et des richesses. Je suis contre l'utilsation a fins militaire mais le programme civil est incontestablement poursuivi et c'était la vonlonté des dirigeants de l'époque qui voulait deja assurer la reconversion de l'Iran pour l'ère post-pétroliere. On ne peut pas faire arreter un programme vieux de 30ans et assurer comme pretexte que le régime en vigueur ne se prette pas au jeu international. supporter merci

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Mer 06 Sep, 2006 5:51 pm    

Il faut savoir qu a lépoque du Shah c est les américains qui ont les premiers l'idée d'exploiter de nos sols l'uranium. Ils pensaient que nos ingénieurs n apprendraint jamais.
Aujourd ui non seulment on a appris mais non seulement on va pas se gener pour le faire

Generation
posteur invité
posteur invité

Mer 27 Sep, 2006 12:43 am    

Peyman a écrit:
Soheil_Forouhi a écrit:

La question manque de précision.

Etes vous pour que l'Iran soit moderne ? Oui
Etes vous pour que l'Iran développe l'énergie nucléaire civile ? Oui
Etes vous pour que l'Iran développe l'énergie nucléaire militaire ? Ca dépend du régime en place, si c'est l'actuel .... Non

Tout à fait du même avis mais si on maitrise le nucléaire civile, on maitrisera inévaitablement le militaire...
Pour les américains, c'est aucune des 2 !

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 28 Sep, 2006 8:29 am    

Blowmywhistle a écrit:
Perso je suis contre il y a beaucoup d'autres priorités chez nous ...

Que les mollahs fassent en sorte que le pays ne soit plus obligé d'acheter de l'essence à l'étranger et on en reparlera ...

Je sais plus ou j'ai entendu que ca va se faire bientot (traité le petrol nous meme pour eviter d acheter chez les autres notre propre produits brut)

Moi je suis 111555000000000000000000000000 de fois pour que ca soit civile militaire, ou ce que vous voulez (meme si il y a d'autre priorité en iran).
Je vois pas pkoi les pakistanais, indiens, israelien, amerlok,...etc...ont le droit et pas nous.
Les mollahs ne sont pas plus dangereux que les pakistanais et indiens ki s'aiment pas et ki se chamaillent souvent. Ils sont pas fou au point de faire ca.
Sa nous permettra juste de pouvoir nous defendre et de ne pas se faire dicter tous le temps et j espere que ca nous permettra de developper d'autre technologie pour les autres choses important qu'il reste à faire en iran).

et en plus il y avait un reportage sur FR2 il y a 2 jours et ont a bien vu que l'iran veut le nucléaire depuis longtemps (le shah).

Qui a vu le reportage???? la fille du fils du shah n'etait elle pas trop mimiiiiiii!!!!!

Generation
posteur invité
posteur invité

Sam 30 Sep, 2006 8:15 pm    

Il y en a qui n'aiment vraiment pas leur pays...

Generation
posteur invité
posteur invité

Sam 30 Sep, 2006 8:17 pm    

Pourtant Israel, la France, l'Angleterre, les zéta zuni et d'autres enrichissent bien l'uranium, et pourquoi l'Iran ne pourrait pas........?

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Sam 30 Sep, 2006 8:36 pm    

pouvoir assurer notre indépendance c'est azussi une priorité, faire preuve d'intelligence et d'anticipation c'est ça la politique. Ici, c'est de la dictature, faut le mettre à la poubelle le TNP, comment ça israel, pakistan et autres pays ont le droit? C'est quoi cette asservissement du monde?
L'iran a un devoir envers le peuple, c'es tout, c 'est évident !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bibita
Modérateur
Modérateur

Sam 30 Sep, 2006 8:58 pm    

Generation a écrit:
Pourtant Israel, la France, l'Angleterre, les zéta zuni et d'autres enrichissent bien l'uranium, et pourquoi l'Iran ne pourrait pas........?

C'est parce que l'iran reste et restera le gd méchant loup aux yeux des occidentaux horreur megalol megalol megalol mais je l'aime bien moi le agha ghorgheh qd mm Smile

code & design : Peyman