Que pensez vous du suicide ??  :? Iran
  Voorood

France Iran

Que pensez vous du suicide ?? :?

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

Que pensee vous du sucide ?
pour
13%
 13%  [ 3 ]
contre
86%
 86%  [ 20 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Kabab torki
posteur habitué
posteur habitué

Lun 18 Sep, 2006 6:25 pm     Que pensez vous du suicide ?? :?

Voila je voudrais lavis de certains d'entre vous a propos de ce sujet Sad
Merci beaucoup fleur

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Lun 18 Sep, 2006 6:43 pm    

c'est quoi ce sondage pour ou contre le suicide doute

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Lun 18 Sep, 2006 7:45 pm    

il t arrive quoi dadash hein

Shahnaz67
Invité

Lun 18 Sep, 2006 7:49 pm    

Kabab torki a écrit:
Voila je voudrais lavis de certains d'entre vous a propos de ce sujet Sad
Merci beaucoup fleur

drole de question dadashi!

La vie est précieuse. Et les difiicultés sont des défis à surmonter.
Moi en tout cas je ne voudrais pas me suicider. Rien que de boir un petit expresso dans un café avec mes amis, ou bien lire mon journal ... même ces moments sont purs plaisirs.

adameh mordeh bedard nemikhoreh ......
fleur

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Lun 18 Sep, 2006 7:55 pm    

La mort n est pas une solution (enfin pas une bonne en tout cas à mon avi), je pense que c'est plus une fuite très lache face aux problemes. Un choix qui est de plus très égoïste.

Ps; cela ne concerne pas le dadash... qui a juste fait un sondage apres tout.

Phantom Lord
posteur habitué
posteur habitué

Lun 18 Sep, 2006 8:11 pm    

ma vie est un livre ouvert et je ne le fermerais qu'une fois ce livre terminé
je ne suis ni lache ni faible et je laisserais rien au monde me prendre ce pouvoir de decider à vivre alors que d'autre sans rien demander se font tuer.

Kabab torki
posteur habitué
posteur habitué

Lun 18 Sep, 2006 8:11 pm    

EXACT

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 18 Sep, 2006 8:36 pm    

Je pense à la jeunesse désoeuvrée en Iran, à tous ces jeunes qui n'ont pas eu le moyen, le courage de changer leur vie, leur société, et qui ont préféré cette voie et je me dis que c'est du gachis.

Daria
posteur pro
posteur pro

Lun 18 Sep, 2006 8:38 pm    

oui enfin c'est pas réservé qu'à la jeunesse iranienne : c'est partout pareil

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Lun 18 Sep, 2006 9:27 pm    

Vous voulez parlér de misère et de miséreux en Iran? Vous êtes biensur?

Moi je pourrais vous écrire un livre. Je suis un bache des bas quartiers de Teheran et je peux vous dire que se que j ai vu m'a tromatisé a vie.

On va raccompté un peu ma petite vie.. interressante ou peut etre pas pas pour ceux qui vont lire ce qui va suivre.

J'avais 6ans quand j'ai réellement quitté l'Iran. Mon père était venu quelques années aupparament (bien avant la chute du Shah et la révolution). J'habitais dans les bas quartiers de Teheran: Atabak (d'ailleurs la famille Mahdavikia (le capitaine de l'équipe de football d'Iran) était nos voisins). Je voyais la vie dans ce petit quatier comme un petit cocon chaleureux et convivial: "c'était mon paradis". Je passais mon temps à jouer avec les gamins de mon quartier... toujours pahe lokht ya dampahi pelastiki...que c'était bon.

Avec le temps, je grandissais et mon paradis devait un enfer... ce petit endroit qui m'avait bercé durant toute mon enfance (avec mes aller retour pendant les périodes de vacanses d'été) devenait un enfer.

Je voiais mes amis devenir des drogués (drogué à la colle, heroine, kokaîne, ect...). Pourtant certains étaient promis à de beaux avenir. La drogue n'a pas été le seul fléaux pour ces étudiants...la perte d'un membre de leurs familles les a parfois obligé a arreté les études pour pouvoir nourrire les freres et soeurs...triste mais vrai.
Les filles s'enfuiaient de chez elles...defois on me dit qu elles sont devenus prostituées defois on me dit qu elles ont tenté le tout pour le tout et sont parties vivre a l'étranger.
Defois ils ou elles mettent fins a leurs jours, pour divers raisons: amour impossible, homosexualité, drogué, chomeur ne trouvant pas de métier, ect...

Ca me fait drolement mal, mais vraiment terriblement mal, j'ai le coeur serré quand j'y repense...je me sens impuissant...faible...les mots me manquent.

40% de mon entourage a mal tourné...j'ose meme pas vous raccompté se que j'ai vu... vous ne pouvez meme pas vous l'imaginez.

vous voulez voir l'Iran alors descendez dans les bas quartiers... la vrai vie est la bas.

Et ne vous m emprennez pas, c'est pas forcement le régime le coupable... le premier coupable se sont ceux qui tire les ficeles.

Vitesse
posteur habitué
posteur habitué

Mar 19 Sep, 2006 3:17 am    

Je suis pour le suicide assisté, les gens qui souffrent d'une maladie incurable et n'ont aucune qualité de vie, je peux comprendre qu'ils ont envie d'en finir. En dehors de cela. je suis contre,le suicide n'est pas une solution.

Phantom Lord
posteur habitué
posteur habitué

Mar 19 Sep, 2006 3:30 am    

ouai de ce coté je suis d'acc avec Vitesse

Mithra
posteur acharné
posteur acharné

Mar 19 Sep, 2006 7:41 am    

Je suis pour le suicide forcé de certaines personnes en particulier. Gavroche par exemple.

Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Mar 19 Sep, 2006 10:04 am    

Mithra a écrit:
Je suis pour le suicide forcé de certaines personnes en particulier. Gavroche par exemple.

ca s'appelle meurtre...

Mithra
posteur acharné
posteur acharné

Mar 19 Sep, 2006 10:34 am    

Soheil_Forouhi a écrit:

ca s'appelle meurtre...

Ho comme vous voulez chacun ses termes après le résultat est le même zen

Kabab torki
posteur habitué
posteur habitué

Mar 19 Sep, 2006 4:42 pm    

Ce que POP dit est vrai malgres ma naissance en france, tous les ans moi meme je vais 2 3 mois en iran, ma mere issue des beaux kartier (niavaran) et mon pere issue des bas kartier (sarsabil) je vois une net diference a chak fois ke ji retourne. mes amis du kartier la ba me raconte listoire de leur pote et je peu vou dire ce que POP dit est bien VRAI !
Le nombre de sucide en iran est super elever et persone nen parle !!!!!!!!

Blowmywhistle
posteur acharné
posteur acharné

Mar 19 Sep, 2006 5:40 pm    

Ah le bon vieux quartier de SarSabil pres de l'autouroute Navvab j'ai fait les 400 coups la haut à une époque avec nos ouvriers afghans! les jeunes dealaient tous de l'héro a 3 sur une 125 yadesh bekheir

Chipie
posteur habitué
posteur habitué

Mer 20 Sep, 2006 7:04 pm    

si ta vraimen rien a foutre de ta vi et bien je croi ke le suicide est une solution enfin... moi jle ferai pas Angel

Zagros
posteur invité
posteur invité

Mer 20 Sep, 2006 9:11 pm    

Pour bien sûr. D'ailleurs je le pratique à chaque fois que je peux : je me petit swiss'ide, comme disait les Nuls.

Seyyed
posteur invité
posteur invité

Jeu 21 Sep, 2006 12:52 pm    

Moi j'y pense souvent au suicide mais je ne sais pas encore...

En tout cas quand je vois la haine que se deversent mutuellement les individus de cette petites planète, je me dis que si un jour je devais être contaminé, j'irai dans mon petit coin et je tirirerai ma révérence au lieu de céder au dictat de ce sentiment malsain.

Que pensez vous du suicide ??  :?     Que pensez vous du suicide ??  :? - Retour à la liste
12

code & design : Peyman