Ahmadinejad à l'ONU Iran
  Voorood

France Iran

Ahmadinejad à l'ONU

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mer 20 Sep, 2006 11:51 am     Ahmadinejad à l'ONU

سووال اين است كه اگر دولت آمريكا يا دولت انگليس كه عضو دايم شواري امنيت هستند مرتكب تجاوز و اشغال و نقض قوانين بين‌المللي شوند چه ركني از اركان سازمان ملل متحد مي‌تواند به جرم آنان رسيدگي كند. آيا شورايي كه خود آنان با امتياز ويژه در آن عضويت دارند مي‌تواند به جرم آنان رسيدگي كند. آيا تاكنون چنين امري اتفاق افتاده است

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mer 20 Sep, 2006 11:52 am    

اما بالعكس ديده‌ايم اگر آنان با ملت يا دولتي مشكل پيدا كنند آن دولت را به شوراي امنيت مي‌كشانند و خودشان در مقام شاكي كار دادستان را هم انجام مي‌دهند و در مقام قاضي حكم هم صادر مي‌كنند و به مرحله اجرا مي‌گذارند.

آيا اين نظام عادلانه است. آيا تبعيض از اين آشكارتر و ظلمي از اين واضح تر وجود دارد.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 20 Sep, 2006 3:24 pm    

En résumé Ahmadinejad reproche aux pays occidentaux d'être les accusateurs, les juges et les bourreaux à la fois. Juge et partie comme on dit.

Cependant d'un coté un président qui dit vouloir rayer un pays de la carte et de l'autre se dépécher de chercher la bombe nucléaire, il faut vraiment être inconcient pour le laisser continuer. On a eu des exemples il y a 60 ans de discours fasciste, populistes et dangereux en Europe et on a vu ce que ça a donné. Je ne veux pas voir l'Iran détruite comme l'Allemagne

Sanazi
posteur habitué
posteur habitué

Mer 20 Sep, 2006 3:50 pm    

au secours merci pr la traduction !!! Smile
je ne pense pas l'Iran assez stupide pr mettre en oeuvre ses propos au sujet d'Israel. personnellement je ne vois pas pk on refuserait l'accès au nucléaire aux iraniens, alors que d'autres pays l'ont également. a l'ONU aujourdui de faire son travail, imposer des directions à l'Iran. en revanche, si le président pouvait arété tt de suite sa polémique ainsi que sa détermination pr le nucléaire, ca arrangerait tt le monde car a force de tenir tete au monde, au final ce que je n'espère pas, il nous tombera kk ch dessu...

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mer 20 Sep, 2006 4:46 pm    

Je ne suis pas sur que Ahmadinejad soit comparable aux Nazis allemands.
Car le Nazisme est un pur produit européen qui se nourrit des idées germaniques.
D'ailleurs les Nazis ont commencé une terrible guerre, or l'Iran a été victime de l'agression irakienne.
Bref 2 cas de figures tres differents, qui sont confondus uniquement qd on veut diaboliser l'Iran.

Qd aux propos d'Ahmadinejad au sujet de l'Israel :

1- Disparition d'un regime politique de la face du monde comme il a dit n'est pas qq chose de tabou, pendant ces 20 dernières années beaucoup de systemes politique ont disparu et d'autres ont vu le jour : L'Afrique du sud, l'URSS ...
2- Il n'est pas non plus tabou que de dire qu'un systeme politique doit disparaitre, les occiidentaux, meme Kennedy à Berlin, ont dit que le regime communiste devait disparaitre.

Alors ceux qui veulent faire croire aux gens que dans la bouche d'Ahmadinejad la disparition du regime sioniste veut dire l'extermination des juifs, sont des menteurs, ou des propagandistes qui se font le porte parle de l'état d'Israel.

Pourquoi ne pas imaginer la disparion du regime sioniste comme l'appartheide a disparu ?
Est ce que apres l'appartheide ont a exterminé les blancs ? NON !
On peut tout à fait imaginer un pays uni juifs et arabes qui voteront pour la constituation d'un état nouveau.

Shahnaz67
Invité

Mer 20 Sep, 2006 5:56 pm    

Wakhi a écrit:
Car le Nazisme est un pur produit européen qui se nourrit des idées germaniques.
D'ailleurs les Nazis ont commencé une terrible guerre, or l'Iran a été victime de l'agression irakienne.
Bref 2 cas de figures tres differents, qui sont confondus uniquement qd on veut diaboliser l'Iran.

1- Disparition d'un regime politique de la face du monde comme il a dit n'est pas qq chose de tabou, pendant ces 20 dernières années beaucoup de systemes politique ont disparu et d'autres ont vu le jour : L'Afrique du sud, l'URSS ...
2- Il n'est pas non plus tabou que de dire qu'un systeme politique doit disparaitre, les occiidentaux, meme Kennedy à Berlin, ont dit que le regime communiste devait disparaitre.

Alors ceux qui veulent faire croire aux gens que dans la bouche d'Ahmadinejad la disparition du regime sioniste veut dire l'extermination des juifs, sont des menteurs, ou des propagandistes qui se font le porte parle de l'état d'Israel.

Pourquoi ne pas imaginer la disparion du regime sioniste comme l'appartheide a disparu ?
On peut tout à fait imaginer un pays uni juifs et arabes qui voteront pour la constituation d'un état nouveau.

Franchement vous et votre bande de mollahs nous prenez pour des cons:

ahmadinejad a bien parler de rayer israel de la carte et non pas de supprimer son régime !!!!

Il n'a fait que reprendre et suivre les paroles de khomeini en 1979. !!
Supprimer israel ne vient pas de ahmadinejad mais de khomeini !

Sanazi
posteur habitué
posteur habitué

Mer 20 Sep, 2006 6:17 pm    

ce ne sont que ses paroles, comment pourrait-il les mettre en oeuvre ? en se mettant le monde a dos?en déclenchant de nouveau une guerre mondiale ? il a énoncé clairement la haine qu'il avait envers israel, mais après...? Bush le fait ts les jrs au sujet des soi disant pays terroristes ! à la seule différence que cet...de Bush on ne lui impose aucune barrière, des ptits non par-ci par-là de l'ONu, mais on sait tous que l'Iran en pourra jamais faire en sorte que israel soit effectivement rayé de la carte

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mer 20 Sep, 2006 6:41 pm    

Shahnaz67 a écrit:
Wakhi a écrit:

ahmadinejad a bien parler de rayer israel de la carte et non pas de supprimer son régime !!!!

Shahnaz jan ta reponse est pour le moins discourtoise.
D'abord je ne sais pas pourquoi en parlant de moi tu dis "vous et votre bande de mollah" !
Je ne fais parti d'aucune bande et je ne connais aucun mollah.
Ta reponse resemble plutot à une insulte qu'à une reponse argumentée.

D'ailleurs je ne sais en disant tu "nous prend pour des cons", je ne sais qui c'est le nous !
si tu parles de toi, tu te trompes car je prends le temps de te repondre.

ds le discours d'Ahmadinejad il n'y a ni le mot carte, ni le mot israel!
il a dit en persan "regime e sahyonisti bayad az sahneye jahan mahv shavad".
Tu pourra chercher où tu veux; tu verras que les hommes d'etats iraniens n'utilisent jamais le mot Israel, mais tjs le terme "regime sioniste". khomeini je ne sais pas quel terme il a utilisé.

Tu ferais mieux d'argumenter au lieu de te facher.

Shahnaz67
Invité

Mer 20 Sep, 2006 7:05 pm    

Wakhi a écrit:
Shahnaz67 a écrit:
Wakhi a écrit:

Shahnaz jan ta reponse est pour le moins discourtoise.
D'abord je ne sais pas pourquoi en parlant de moi tu dis "vous et votre bande de mollah" !
Je ne fais parti d'aucune bande et je ne connais aucun mollah.
Ta reponse resemble plutot à une insulte qu'à une reponse argumentée.

D'ailleurs je ne sais en disant tu "nous prend pour des cons", je ne sais qui c'est le nous !
si tu parles de toi, tu te trompes car je prends le temps de te repondre.

ds le discours d'Ahmadinejad il n'y a ni le mot carte, ni le mot israel!
il a dit en persan "regime e sahyonisti bayad az sahneye jahan mahv shavad".
Tu pourra chercher où tu veux; tu verras que les hommes d'etats iraniens n'utilisent jamais le mot Israel, mais tjs le terme "regime sioniste". khomeini je ne sais pas quel terme il a utilisé.

Tu ferais mieux d'argumenter au lieu de te facher.

Il y a quelques moi il en a parlé dans sa conférance anti-sioniste.
On dirait que t'es entrain d'analyser le coran lol. Mais bien sûr qu'il a parlé de carte et de rayer de la carte.
C'est ce qu'avait dit khomeini en 1979. C'est pas nouveau.
C'est dingue quand même.

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mer 20 Sep, 2006 7:14 pm    

Ou bien tu ne comprends pas le persan ou tu veux deformer.
Il n'a pas parlé de carte, tu peux verifier sur isna ou irna, le texte dit exactement :
regime sahyonisty bayad az sahneye jahan mahv shavad.

Biensur si tu prend la traduction de Libé ou Charlie Hebdo tu trouveras d'autres traduction tendancieuses pour diabloiser l'Iran.
Et puis meme, imaginons qu'il ait dit qu'il faut rayer de la carte, mais il a dit le regime sioniste pas ISRAEL.

Mais tu m'as tjs pas dit en cas la disparition d'un regime ne doit pas etre abordé ???
Or le communisme et l'appartheide ont disparus !

Shahnaz67
Invité

Mer 20 Sep, 2006 7:17 pm    

Wakhi a écrit:
Il n'a pas parlé de carte, tu peux verifier sur isna ou irna, le texte dit exactement :

Biensur si tu prend la traduction de Libé ou Charlie Hebdo tu trouveras d'autres traduction tendancieuses pour diabloiser l'Iran.
Et puis meme, imaginons qu'il ait dit qu'il faut rayer de la carte, mais il a dit le regime sioniste pas ISRAEL.

Mais tu m'as tjs pas dit en cas la disparition d'un regime ne doit pas etre abordé ???

Charlie Hebdo n'a rien avoir avec ça. Je suis quand même iranienne et je comprend le persan. Ahmadinejad a parlé de rayer de la carte Israel.

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mer 20 Sep, 2006 7:25 pm    

Tu as tort, car les hommes d'etat Ir n'utilisent jamais le<mot Israel pour justement eviter ce piège.

Mais bon imaginons que tu aie raison mais le sujet de mon message d'origine etait le discours d'Ahmadinejad à l'ONU.
Pourquoi ne pas plutot commenter le texte que j'ai cité au debut ?
Pourquoi remmenr invariablement la discussion sur ce point ? (qui est à mon avis manipulé et les propos deformés).

Shahnaz67
Invité

Mer 20 Sep, 2006 7:31 pm    

Wakhi a écrit:
Tu as tort, car les hommes d'etat Ir n'utilisent jamais le<mot Israel pour justement eviter ce piège.

Mais bon imaginons que tu aie raison mais le sujet de mon message d'origine etait le discours d'Ahmadinejad à l'ONU.
Pourquoi ne pas plutot commenter le texte que j'ai cité au debut ?
Pourquoi remmenr invariablement la discussion sur ce point ? (qui est à mon avis manipulé et les propos deformés).

Parce que je n'accepte et n'admets que les paroles Justes. hamoon harfeh hagh.
Je n'aime pas les mensonges et les déformations historiques.
A part ça, je n'ai rien à dire sur les affaires internationales , ce ne sont que des manipulations de toute part.
Ce qui compte c'est ce qui se passe en Iran. Le reste je m'en fiche pas mal même si je suis l'actualité comme tout le monde.

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mer 20 Sep, 2006 7:32 pm    

Ok shahnaz jan.
Mais un dernier mot, ce qui se passe en iran est aussi la consequence de ce qui se passe ds le monde, dur dur de dissocier.

Bonne nuit.

Shahnaz67
Invité

Mer 20 Sep, 2006 7:36 pm    

Wakhi a écrit:
Ok shahnaz jan.
Mais un dernier mot, ce qui se passe en iran est aussi la consequence de ce qui se passe ds le monde, dur dur de dissocier.

Bonne nuit.

Juste mais il faut d'avoir une république comme il faut pour pouvoir une politique internationale saine Wink flag

Phantom Lord
posteur habitué
posteur habitué

Mer 20 Sep, 2006 7:46 pm    

Shahnaz67 a écrit:
Wakhi a écrit:

Charlie Hebdo n'a rien avoir avec ça. Je suis quand même iranienne et je comprend le persan. Ahmadinejad a parlé de rayer de la carte Israel.

là je dis un point pour Shahnaz car je l'ai entendu moi meme à la télé

et dis toi ce con de president n'est meme pas assez diplômé pour etre politicien, ce n'est qu'un extremiste qui veux se faire passé pour le bon "musulmans" qui veut detruire les "sionistes" et cela existe depuis que khomeini en a parlé; toujours les meme personne qui tourne autour de l'iran et toujours les meme qui font la honte de notre pays, des gens qui s'en foute du peuple et la vie en iran, il vendraient l'iran s'il le fallait pour arriver a leurs buts.

dites vous que ce president est un terroriste lui meme et il a agit dans plusieurs attentat et et terreurs en europe pour faire disparaître les opposant du regime

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Jeu 21 Sep, 2006 10:47 am    

Shanaz jan;

Tu peux trouver ci-dessous les propos exactes d'Ahmadinejad à la conference en question.
La source est Wikepedia, source occidentale donc surement recevable à tes yeux.

Tu y vois bien que le president n'a jamais dit ISRAEL !

Il faudra tout de meme que tu me dise, pourquoi tiens tu à propager des mensonges et te faire le porte parole de la propagande israelienne contre l'Iran ??
Est ce la haine ?
Ou es tu tellement sous la perfusion anti -iranienne que tu bois tout ce que tu entends ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Mahmoud_Ahmadinejad_and_Israel

Citation:
Many news sources have presented one of Ahmadinejad's phrases in Persian as a statement that "Israel must be wiped off the map"[4][5][6], an English idiom which means to cause a place to stop existing[7].
Juan Cole, a University of Michigan Professor of Modern Middle East and South Asian History, translates the Persian phrase as:
The Imam said that this regime occupying Jerusalem (een rezhim-e ishghalgar-e qods) must [vanish from] the page of time (bayad az safheh-ye ruzgar mahv shavad).[8]

In his translation of a speech to the "World Without Zionism" conference held for students in October 2005, Nazila Fathi of The New York Times' Tehran bureau reported Mahmoud Ahmadinejad as saying, in part:

Our dear Imam (referring to Ayatollah Khomeini) said that the occupying regime must be wiped off the map and this was a very wise statement. We cannot compromise over the issue of Palestine. Is it possible to create a new front in the heart of an old front. This would be a defeat and whoever accepts the legitimacy of this regime has in fact, signed the defeat of the Islamic world. Our dear Imam targeted the heart of the world oppressor in his struggle, meaning the occupying regime. I have no doubt that the new wave that has started in Palestine, and we witness it in the Islamic world too, will eliminate this disgraceful stain from the Islamic world. But we must be aware of tricks. [1]

Phantom jan, je ne sais pas où tu as entendu Ahmadinejad dire le mot Israel ? mais je pense que tu as mal entendu.

Moi je trouve cela tout à fait normal qu'on parle de la disparition d'un regime politique.
Le sionisme comme le communisme.
C'est un signe de faiblesse que de refuser de discuter sur le fond, c'est à dire du privilège des certains pays avec leur droits de veto, en invoquant des propos deformés d'Ahmadinejad.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 21 Sep, 2006 1:05 pm    

Wakhi a écrit:
Tu y vois bien que le president n'a jamais dit ISRAEL !

Tu sais la mauvaise foi a une limite.
Ahmadinejad l'a affirmé maintes et maintes fois, soit tu ne veux pas l'entendre soit tu préfère qu'on n'en parle pas mais la franchise sert parfois aussi quand tu communiques avec les autres.

Ahmadinejad joue avec les mots, joue avec les phrases, joue avec les nerfs de l'occident. Nous ici, nous ne sommes pas là pour jouer avec les mots quand ça concerne ou ça a un impact sur l'Iran.

Dans son premier discours
Ahmadinejad a écrit:

Notre Imam bien-aimé disait que le régime d’occupation devait être rayé de la carte, et c’était là un propos très sage.

C'est très malin, comme ça
1° on dit "ah mais c'est pas lui qui a dit ça
2° ah mais il a dit régime.

Bref Wakhi à toi de voir si tu préfère utiliser la même mauvaise foi Rolling Eyes Rolling Eyes

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Jeu 21 Sep, 2006 2:16 pm    

Peyman a écrit:

Cependant d'un coté un président qui dit vouloir rayer un pays de la carte et de l'autre se dépécher de chercher la bombe nucléaire, il faut vraiment être inconcient pour le laisser continuer. On a eu des exemples il y a 60 ans de discours fasciste, populistes et dangereux en Europe et on a vu ce que ça a donné. Je ne veux pas voir l'Iran détruite comme l'Allemagne

Peyman jan c'est toi qui est pour l'instant qui es de mauvaise foi.
Tu as deformé tendencieusement les propos d'Ahmadinejad.
Les propos d'Ahmadinejad me paraissent claires. Pourquoi veux tu lui attribuer des choses qu'il a pas dites ???
N'est ce pas de ma mauvaise foi ???
Cherches tu à deformer les propos d'Ahmadinejad pour le calomnier ?

Pourquoi ne pas citer les termes exactes de ses propos ??? pourquoi remplacer le mot regime sioniste par "Israel" ???

Moi je n'ai fait qu'écrire les termes exactes. C'est justement de la bonne foi.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 21 Sep, 2006 2:30 pm    

Ce sont les termes exactes que j'ai mis.
je le remets pour toi.

Ahmadinejad a écrit:

Notre Imam bien-aimé disait que le régime d’occupation devait être rayé de la carte, et c’était là un propos très sage.

Mais tu parle de termes exactes et je te parle de jouer avec les mots.

Si Ahmadinejad dit "il faut effacer le pays de tous ceux qui ont des calottes sur la tête et arborent un étoile bleue dans le moyen orient" je n'ai pas cité Israel et pourtant tout le monde sait de qui je parle.

Si tu fais exprès de ne pas comprendre mon propos Rolling Eyes

12

code & design : Peyman