[quote:5d559ca22d= Iran
  Voorood

France Iran

À ceux qui veulent créer, maintenir, ou renforcer un clivage

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 24 Sep, 2006 9:04 pm    

Seyyed a écrit:
Bon, j'ai posté sur ce forum et j'ai eu tort sur ce je retourne à mes promenades solitaires et ne reposterais plus.

La culture du martyr Laughing

Shahnaz67
Invité

Dim 24 Sep, 2006 9:07 pm    

Seyyed a écrit:
Bon, j'ai posté sur ce forum et j'ai eu tort sur ce je retourne à mes promenades solitaires et ne reposterais plus.

baba ghahr nakon Rolling Eyes
Etre d'avis contraire ne signifie pas que nosu sommes des ennemis.

Moi j'aime le peuple iranien et je m'en fiche royalement qu'ils soient musulmans juifs chrétiens bahais athées. Tu dois poster et t'exprimer .... tu as ta place autant que les autres.

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Dim 24 Sep, 2006 9:08 pm    

Peyman a écrit:
Wakhi a écrit:

Est ce que pendant la guerre de 8 ans tu as defendu l'Iran ?

C'est un argument nullissime.

Peyman tu m'interpeles sur ce sujet je me dois de te preciser les choses, en esperant que tu ne me privera pas de droit de reponse cette fois. Sad

Cet argument n'est pas nul car:
La vrai question que j'ai posé à Shahnaz est la suivante, comment veut elle créer ce monde sans Bush et sans Mola ?
En tout cas ce mond n'existe pas. Et il faut bien compser avec le monde réel.
Or le monde réel impose un choix entre Mola et Bush en cas de conflis.
Comment va t-elle alors faire ???

La question s'est deja posé pendant la guerre de 8 ans où certains iraniens, ont refusé de soutenir l'Iran dans son effeort de guerre pour contenir Sadam. Par un raisonement semblable à celui d Shahnaz, ils ne voulaient ni la RI ni Sadam du coup ils n'ont pas defendu l'Iran.
Le cas de ni Mola ni Bush est pareil. Dans le monde concret que choisira t-elle ? Dans un monde où elle n'aura le choix qu'entre Mola et Bush c'est à dire le monde réel !
Ou elle propose un moyen de créer un monde sans mola et sans Bush ou bien ne pas choisir le mola voudra dire ne pas defendre l'Iran car l'option ni mola ni Bush n'existera pas !

Defendre ne veut pas dire uniquement par les armes, mais aussi par la parole et d'aurtres moyens...

C'est sympa qd tu deviens l'avocat de Shahnaz Very Happy

Kaveh21
posteur habitué
posteur habitué

Dim 24 Sep, 2006 9:08 pm    

Non c'est dommage reste !!! Surprised

Ton opinion même si minoritaire ici enrichie le débat d'idées... je suis contre le mélange de la religion et de la politique mais si tu penses le contraire j'aimerais vraiment débattre sur le fond avec toi.... donc continue de poster tes opinions car en plus tu t'exprimes bien lire

Enfin faut juste qu'on se calme TOUS ... et qu'on débatte poliment... supporter

POUR L'IRAN

flag flag flag

Guivoul
posteur invité
posteur invité

Dim 24 Sep, 2006 11:29 pm    

En ce mois béni de Ramadan je vois que certains fanatiques ne ce sont pas calmé bon ,alors selon Shanaz l'Islam coupe les gorges fait des génocides et nous en sommes tous victimes (bien sur ça c'est pas insulté les musulmans vous etes betes et vous croyez en une religion d'abruti mais je vous insulte pas !!)lol.De plus pour Seifer etre musulman c'est etre anti perse , et ne pas etre un "vrai iranien"(parceque vivre en suisse est etre kafir ça l'est?).Ok la religion est une affaire de croyance personelle or il se trouve qui se trouve avant la RI était anti_islamique et de ce fait certains iraniens se sont désislamisé et rêve que les autres les suive dans leur débauche or grace a la RI l'Iran a retrouvé un semblant d'Islam meme si malheureusement certains sont hypocrite et que tout est loin d'etre rose ,mais néanmoins je suis pour le fait que Islam et politique ait un lien en Iran puisque nous sommes un pays musulman,et que nous le seront jusqu'a la fin des temps ench'allah apres ce qui sont de vrai "perse" pur souche" la race supérieur" (notament envers les arabes et leur religion "débile" et "arriéré"),ceux qui insulte les religions qu'ils traitent d'arriére puis apres qui saute par dessus le feu lors du 4 shambe souri ou qui vont pique niquer le 13 bedar (oui c une coutume mais a la base c'était religieux donc arriéré selon votre logique),ba qu'ils aillent ou bon leur semble chez les sioniste chez les ricains ....en Alaska

Shahnaz67
Invité

Dim 24 Sep, 2006 11:57 pm    

Guivoul a écrit:
En ce mois béni de Ramadan je vois que certains fanatiques ne ce sont pas calmé bon ,alors selon Shanaz l'Islam coupe les gorges fait des génocides et nous en sommes tous victimes (bien sur ça c'est pas insulté les musulmans vous etes betes et vous croyez en une religion d'abruti mais je vous insulte pas !!)lol.

Dans ce temps là oui c'était comme ça, c'était le temps de l'impérialisme islamique. Cet impérialisme islamique s'est éteinte et tu vois un autre impérialisme a pris sa place et celui là n'est pas islamique , et il tue aussi.

Tu prends les faits historiques pour des insultes, c'est ton problème.

Malheureusement à cause de cette fierté aveugle vous êtes prêts même à renier l'Histoire. C'est comme si dans 100 ans on reniera que bush a envahi l'irak et a massacré des milliers de personnes sans défense.

Les erreurs de l' Histoire ne sont pas une raison pour baffouer les droits d'un citoyen qu'il soit musulman et autres.

Voilà la différénce entre un fatantique religieux comme toi et moi, une personne juste democrate et laique !!!

Guivoul
posteur invité
posteur invité

Lun 25 Sep, 2006 2:35 am    

De toute façon pour toi si on est musulman on est fanatique je dis pas que certaine guerre n' ont pa eu lieu mais bon c'est comme partout ya eut les croisades ya eu les guerre civiles entre catholique et protestant mais il n'ya pa eu que des guerres au nom de la religion ya eu le vietnam (communiste vs capitaliste) a cet heure ci c'est les blancs et les sioniste contre les musulmans etc... donc pour clore la discussion sur la religion ou tu as encore une fois de plus manque de respect a des personnes pieuse (Marie que la paix et le salut soit avec elle).......tu te dis démocrate et laique hors la démocratie implique l'égalité entre les citoyens hors tu te crois supérieur et tu ne considére pas ton prochain comme ton égal et c'est ça le gros probleme de la France(et le tien également) d'une part mais aussi des pays "développé"(dan la bétise la plupart du temps) puisqu'en éffet pour toi quelqun qui croit en Dieu est arriéré et dans les sociétes moderne celui qui croit en Dieu au lieu de croire en l'argent est arriéré également (surtout si'il est pas de type européen),alors qu'au final on nait tous égaux devant Dieu et c'est nos actes et ceux que contienne nos coeurs qui font de nous des gens bien ou moins bien et de ce fait on accorde moins de valeur aux choses plus superficielle (meme si personne n'est parfait et qu'il arrive que l'on fasse des bétises ..moi le premier lol.Voila maintenant je pense que ta raison faut plus parler de religion puisque la haine t'aveugle (moi aussi elle m'aveugle mais dans l'autre sens )

Shahnaz67
Invité

Lun 25 Sep, 2006 6:58 am    

Guivoul a écrit:
De toute façon pour toi si on est musulman on est fanatique je dis pas que certaine guerre n' ont pa eu lieu mais bon c'est comme partout ya eut les croisades ya eu les guerre civiles entre catholique et protestant mais il n'ya pa eu que des guerres au nom de la religion ya eu le vietnam (communiste vs capitaliste) a cet heure ci c'est les blancs et les sioniste contre les musulmans etc... donc pour clore la discussion sur la religion ou tu as encore une fois de plus manque de respect a des personnes pieuse (Marie que la paix et le salut soit avec elle).......tu te dis démocrate et laique hors la démocratie implique l'égalité entre les citoyens hors tu te crois supérieur et tu ne considére pas ton prochain comme ton égal et c'est ça le gros probleme de la France(et le tien également) d'une part mais aussi des pays "développé"(dan la bétise la plupart du temps) puisqu'en éffet pour toi quelqun qui croit en Dieu est arriéré et dans les sociétes moderne celui qui croit en Dieu au lieu de croire en l'argent est arriéré également (surtout si'il est pas de type européen),alors qu'au final on nait tous égaux devant Dieu et c'est nos actes et ceux que contienne nos coeurs qui font de nous des gens bien ou moins bien et de ce fait on accorde moins de valeur aux choses plus superficielle (meme si personne n'est parfait et qu'il arrive que l'on fasse des bétises ..moi le premier lol.Voila maintenant je pense que ta raison faut plus parler de religion puisque la haine t'aveugle (moi aussi elle m'aveugle mais dans l'autre sens )

La haine ne m'aveugle pas. J'adore mettre tout en question. Mon cerveau est un peu trop cartésien. Mais bon.... la remise en question de la religion est considérée comme une insulte. Et pour certaine idéologie c'est pareil. par exemple j'aime pas le communisme car d'idéologie c'est devenue comme une religion au nom de laquelle ils ont pas mal tué .... Maintenant la discussion est close.

123

code & design : Peyman