Wakhi
posteur pro

|
| Mer 27 Sep, 2006 12:57 am |
|
|
| Xerxes a écrit: |
Cher Wakhi;
je vois bien que tu as soigneusement evité un de points de mon argumentation : azadieh ghods. peux tu m'expliquer, puisque tu n'as pas voulu repondre : Quel est le lien entre la defense nationale de l'Iran face à l'Irak et la liberation de jerusalem.
Je repete que khomeiny ne cessait de repeter que la victoire sur l'Irak n'etait qu'une etape et qu'il fallait aller liberer jusqu'a la Palestine.
Tu parles comme si pendant les années 80, l'iran s'est comporté comme un pays normal et a été victime alors qu'il n'a rien fait.
C'est vraiment oublier toute la saloperie de Khomeiny : l'ecrasement des forces revolutionnaires laiques et non islamiques, le declenchement de tuerie contre les Mojaheds ( c'etait des gamins certes a qui on avait lavé le cerveau avec ces idées islamo gauchistes tres idiotes, mais des gamins quand meme), l'execution des centaines de militaires aguerris sous la shah et enfin le crime parfait : la prise en otage des membres de l'ambassade Americaine.
Tu sais ce que nous a couté cette foutue prise d'otage? Provoquer les USA. Et ce s******* de Khomeiny tu crois qu'il ne savait pas ce qu'il faisait? Retourner toute l'occident contre l'Iran. oui c'etait dans l'interet du peuple Iranien.
Quand on analyse les mollahs, leur jeux maccabres, leur manigance...on se dit clairement que ce nucleaire doit etre une manigance et une manipulation de plus. |
L'Iran a été victime de l'agression irakienne, et cela ne pas etre justifié. Sadam a comis un crime contre l'Iran et les iraniens. Il fallait le stoper et retablir les droits de l'Iran ainsi que son integrité territoriale.
Si tu crois que Sadam a attaqué l'Iran pour y apporter les droits de l'homme, ou tu es ignorant et connais pas Sadam ou tu es de mauvaise foi.
La prise d'otage a été une erreur et d'ailleur tout le monde ne l'approuvait pas. Bazargan a demissioné suite à cet incident.
Si non qd aux slogants comme jusqu'à Qods, biensur tout le monde s'en souvient. Il est incontestable que la revolution iranienne avait une dimension internationale. Autant dans ses inspirations tiers mondistes (Cuba, Algerie, Vietnam...), que dans ses ambitions c'est à dire l'exportation de la revolution. Sur ce point les Iraniens n'ont pas le monopoles les Bolchevik en ont fait de meme, les Chinois de meme en Indochine. Les Cubains en Angola et les Boliviens ds tout l'amerique du sud. Et l'Iran comme d'autres pays revolutionnaire a été obligé de renoncer à ses ambitions internationalistes. Si l'Iran avait pu aller en Palestine il l'aurait fait.
C'est une erreur que de croir que les politiciens peuvent tjs calculer les consequences de leurs actes et paroles. La prise d'otage en est un exemple, les slogans de la guerre en sont d'autres.
Si pour condamner le nucleaire tu te base sur le passé des molla, c'est atgument tres maigres. Bien sont nombreux des gens qui ont fait des mauvaises choses, et cela ne veut pas dire que tout ce qu'ils vont faire sera egalement mal.
|
|