La France bafoue le droit des iraniens Iran
  Voorood

France Iran

La France bafoue le droit des iraniens

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Wakhi
posteur pro
posteur pro

Jeu 02 Nov, 2006 11:58 am     La France bafoue le droit des iraniens

Au printemps dernier, un iranien denomé Morad AMOUN, prisonier en France, a été retrouvé PENDU dans sa cellule.
L'affaire devient encore plus etrange qd on apprends que les autorités françaises se sont empressé de l'enterrer sans l'autorisation de l'ambassade d'Iran comme cela est prevu dans les lois FRANCAISES.
Suite aux multiples demarches de l'ambassade d'Iran, les autorités Fr se renvoient la balle et expliquent qu'il s'est suicidé et qu'il a été enterré selon le rite musulman.
Les Iraniens finissent par recuperer la depouil de Morad et le rapatrille.
L'examen montre ds un premier temps qu'il n'a pas été enterré selon le rite musulman et ensuite l'examen revele des traces de violences inexpliquées.

Il est surprenant de voir que le pays des droits de l'H... les droits d'un iranien soient bafoués par les autorités elles-meme, qui ont la charge de defendre les droits de chacun.

Pendant ce temps le detenu français en Iran, dont son epouse a fait un post sur ce forum a meme eu le droit de rencontrer l'ambassadeur de Fr en Iran.

A moins qu'un crime commis ds les prisons françaises soit moins grave que dans les prisons iraniennes, j'espere que tous les droit de l'hommistes, atlantises ... reagiront.

Shahnaz67
Invité

Jeu 02 Nov, 2006 1:09 pm    

Wakhi a écrit:
Au printemps dernier, un iranien denomé Morad AMOUN, prisonier en France, a été retrouvé PENDU dans sa cellule.
L'affaire devient encore plus etrange qd on apprends que les autorités françaises se sont empressé de l'enterrer sans l'autorisation de l'ambassade d'Iran comme cela est prevu dans les lois FRANCAISES.
Suite aux multiples demarches de l'ambassade d'Iran, les autorités Fr se renvoient la balle et expliquent qu'il s'est suicidé et qu'il a été enterré selon le rite musulman.
Les Iraniens finissent par recuperer la depouil de Morad et le rapatrille.
L'examen montre ds un premier temps qu'il n'a pas été enterré selon le rite musulman et ensuite l'examen revele des traces de violences inexpliquées.

Il est surprenant de voir que le pays des droits de l'H... les droits d'un iranien soient bafoués par les autorités elles-meme, qui ont la charge de defendre les droits de chacun.

Pendant ce temps le detenu français en Iran, dont son epouse a fait un post sur ce forum a meme eu le droit de rencontrer l'ambassadeur de Fr en Iran.

A moins qu'un crime commis ds les prisons françaises soit moins grave que dans les prisons iraniennes, j'espere que tous les droit de l'hommistes, atlantises ... reagiront.

J'ai lu il y a qqs mois, un article sur lui. C'est un jeune de 26 ans qui était réfugié et il me semble qu'il était dans l'ancien camps de réfugié de Pas-de-Calais.
Dans l'article ils disaient que ce jeune s'est suicidé.

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Jeu 02 Nov, 2006 1:11 pm    

Il avait été condamné pour je ne sais quel crime, mais au moment de sa mort il avait deja passé 1 an en prison.
Son corps a été recupéré tout recement par l'Iran.

Shahnaz67
Invité

Jeu 02 Nov, 2006 1:12 pm    

Voilà une autre histoire triste une mère et ses 2 enfants vivent à l'aéroport de Moscou depuis 18 mois

http://www.iranpressnews.com/source/017173.htm

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 02 Nov, 2006 3:36 pm    

le droit d'un iranien c'est pas plus adéquat ?

Et puis ce qui m'étonne c'est que tu souligne qu'il est mort, et on ne sait rien des conditions de sa mort. Mais tu ne nous explique pas pourquoi il a fui le régime en Iran pour se réfugier en France

Shahnaz67
Invité

Jeu 02 Nov, 2006 4:08 pm    

Pendant des semaines l'ambassade de la RI a laissé le cadavre aux autorités françaises car l'ambassade de la RI demandait de l'argent pour le rapatriement et cherchait désespérément une connaissance ou une famille qui connaisse ce jeune homme.

Dommage que je n'ai pas gardé l'article, c'est une histoire qui date.

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Jeu 02 Nov, 2006 4:34 pm    

Peyman a écrit:
le droit d'un iranien c'est pas plus adéquat ?

Et puis ce qui m'étonne c'est que tu souligne qu'il est mort, et on ne sait rien des conditions de sa mort. Mais tu ne nous explique pas pourquoi il a fui le régime en Iran pour se réfugier en France

Ce qui est sur c'est que les autorités Fr devaient legalement remettre le corps aux autorités iraniennes. C'est ce qu'ils n'ont pas fait, ca c'est un fait.

Qd on pense au scandale que la Fr a fait pour recuperer les corps des Fr victimes de la tsunmai en thailande, on peut croire qu'ils sont au courant des lois au sujet des depouilles des resortissants etrangers.
Donc les autorités Fr savaient parfaitement qu'ils devaient remettre de corps aux iraniens or ils ne l'ont pas fait.
Si les autorités Fr n'ont rien a se reprocher pourquoi ont -ils violées leurs propres lois ??

code & design : Peyman