Dara
Modérateur
|
| Lun 06 Nov, 2006 3:43 pm |
|
|
allez j'ai un peu de temps. voilà, les restos qui sont dans le post-it de cette rubrique "ghaza", y'en a la plupart que j'y étais sur les 2 derniers années, le reste je connais pas ou bien que ça fait longtemps que j'y suis pas allé, donc certainement y'a changements depuis.
je dois dire que les restos iraniens ne sont pas bon marché comparé aux asiatiques du 13ème, ou indiens derrière la gare du nord, c'est plutôt pour une clientèle de passage et de "luxe". donc au niveau rapport qualité/prix ce n'est pas du 4/4 contrairement à l'accueil et le service.
alors voici quelques impressions sur les quelques restos donc j'ai mangé, mais ça n'engage que moi.
pershiana
très petit, une 20aine de place à tout casser. ils ont acquérit recemment le local à côté (presque aussi petit)
accueil 4/4, ils sont 2 (ramin et un autre) et très sympa.
qualité 3/4, bon salade shirazi et masto moosir. noon lavash
quantité 3/4, je trouve les 2 koubideh un peu trop petits, mais on peut demander du riz en +.
cadre 2/4
rapport q/p 4/4, avec le menu on s'en sort bien pour 10€ sans boisson. le vin n'est pas cher, la grande bouteille de bordeaux dans les 8€ mais c'est pas du mouton-rotschild .
rose d'ispahan
pour ceux qui veulent ammener des français découvrir un resto iranien. exemple copine etc lol. pas au niveau de la cuisine mais surtout pour le cadre qui est très bien. la décoration est ammené directement d'ispahan. le couple a ouvert ce resto il y'a 2 ans, mais il semble qu'il commence à se faire connaitre.
accueil 4/4
qualité 3/4 j'ai pris un joojeh kabab, et 20 minutes d'attente pour ça. mais c'était bon.
quantité 1/4 pour ne pas donner zéro. des portions rikili. on m'a facturé le riz en+
cadre 4/4, très beau décor, et ambiance +farangi qu'irani
prix 1/4, le menu de midi est abordable mais j'ai pas testé. le menu du soir est assez cher, et les vins hors prix. 18€ pour une bouteille de saumur champigny ! pas sûr que j'y retournerai sauf grand occaz
nayeb
j'y étais un midi en juillet, son grand écran plasma avec la chaîne Tapesh. même proprio que le palais de perse. un membre de l'ambassade. avant c'était le magasin apadana qui est devenu par la suite une pizzeria tenu par un couple iranien.
accueil 4/4, 2 personnes pour servir les 3 tables occupé ce jour
qualité 3/4 correct
quantité 2/4 correct
cadre 3/4, assez bruyant because la circulation de la rue des entrepreneurs
q/p 1/4, peut mieux faire. un menu à 22€ pour un resto iranien je trouve cher
grill parsi
avant le resto s'appellait shahrzad, mais changement de proprio depuis une 15aine d'années. c'est monsieur parsi qui fait la cuisine et le service. pas beaucoup de monde. la carte est mal faite, beaucoup de produits manquants comme les 1/2 bouteilles de vin, ou certains dessert notamment faloodeh et glace iranien. un resto pour ceux qui n'ont pas mangé à midi et pour dépannage.
accueil 3/4, rien d'exeptionnel
qualité entre 2/4 et 3/4, j'y étais plusieurs fois et la qualité est assez variable. les entrées pas super.
quantité 3/4, le barg est un peu petit, la tomate grillé et le riz sont en +
rapport q/p 4/4. le soltani est à 11€, le koobideh à presque 8. le vin en pichet (italien) est quelquonque mais pas cher.
mazeh (entrepreneurs)
tout le monde le connait là. depuis que "monsieur mazeh" est passé chez drucker il s'est fait une belle pub.
accueil 3/4
qualité 2/4, il y'a de la graisse d'oie dans le koobideh pour l'attendrir, mais le gout n'est pas bon et sent un peu, sinon pour le reste ça passe
quantité 2/4, banal
cadre 2/4 fait fast-food. mieux vaut s'assoir près des fenêtres à la limite.
q/p 2/4, pas mieux
mazeh (convention)
le nouveau mazeh.
j'y étais 2 fois cette année, mauvaise accueil un midi car soit disant notre groupe (une 10aine) faisait trop de bruit à cause des joké dasté aval LOL. un peu comme rose d'ispahan au niveau des notes sur la qualité et la quantité et les prix, avec le décor en moins.
chez elham
cuisine iranienne "occidentalisée". le soir où j'y suis allé y'avait surtout des français, allemands, hollandais, et peu d'iranien. la proximité du centre beaubourg attire moins les iraniens.
accueil 3/4
qualité 3/4, bon, mais qu'un non-iranien apprécie plus qu'un iranien
quantité 2/4 là aussi c'est vraiment moyen
cadre 2/4, bof, pas très iranien
rapport q/p 2/4 c'est bof aussi. un peu cher les boissons, que les touristes payent sans compter.
so rice
un nouveau resto aussi qui appartient à mazeh. le menu à 15€ est simple: 8 riz différents et 8 brochettes différents qu'il faut combiner comme on veut. le wc au sous-sol est superbement décoré avec sa petite fontaine.
accueil 3/4 rien à signaler
qualité 3/4 ça passe
quantité 1/4, encore des portions rikiki, un peu plus de riz c'est facturé au prix fort, vraiment les restaurateurs iraniens n'ont pas compris que ces petits portions convient mieux à la cuisine moderne et aux français. si vous avez faim n'y allez pas.
cadre 3/4 très (trop) moderne, les table en verre, la vaisselle moderne aussi. j'y étais un midi, le soir je ne sais pas comment est l'ambiance
rapport q/p 1/4 pour ne pas mettre zéro aussi. boissons pas donné et portions petit par rapport au prix.
jet set (en haut, car en-bas c'est pire et j'imagine les notes)
on le présente plus. je préfère ne pas commenter, chacun son idée.
accueil 1/4, serveur souvent débordé, plat qui arrive froid après avoir survolé la piste de dance. et 15 minutes pour réclamer l'addition.
qualité 1/4, même si c'est le cuisinier de l'ancien cheminée royale qui est là, ca reste une cuisine de discothèque
quantité 1/4 le chelokabab, et le reste 0/4 pour les entrées, et 0/4 les khoreshts qu'on se demande si ce n'est pas pour faire un test de qualité. le khoreshte fésenjoon c'est autant qu'un ghatréyé cheshm.
rapport q/p 1/4
cadre 3/4 rien que pour la musique et la dance
voilà
|
|