un peu en retard, mais bon, vaut mieux tar... Iran
  Voorood

France Iran

Le guide des restaurants iraniens en France

12345

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Alangou
posteur habitué
posteur habitué

Mar 03 Juin, 2008 10:08 pm    

un peu en retard, mais bon, vaut mieux tard que jamais : ai finalement été au resto à porte de versailles avec une bande d'amis khareji......tout le monde, à commencer par moi, a adoré.
la nourriture est EXCELLENTE. et l'addition un peu salé, mais justifié.
seul bémol : avec le kashkeh bademjoun ils m'ont donné de la baguette au lieu du Lavash....alors que même chez ATTAC ils vendent du Lavash...

il y a ni danseuse orientale ni narguilé.......mais on s'en bat les yok !

Pary
posteur pro
posteur pro

Dim 08 Juin, 2008 1:24 pm    

Le restaurant LE PERSE va femer dans une semaine Sad

Kamran a écrit:
A Nice...

Resturant Le Perse

Accueil 1/4
Qualité 1/4
Quantité 1/4
Cadre 4/4
Rapport qualité-prix 1/4
Total: 8/20
Conclusion: y prendre uniquement un thé ou un café dans l'après-midi afin de voir le décor..

Restaurant Les délices d'Ispahan

Accueil 3/4
Qualité 3/4
Quantité 2/4
Cadre 1/4
Rapport qualité-prix 3/4
Total: 12/20
Conclusion: de petite superficie mais très agréable, Le restaurant pour manger iranien à Nice...

Noushé jan

flag

Doni
Modérateur

Dim 08 Juin, 2008 1:44 pm    

c'etait normal !
trop special pas assez genereux ds les portions ( surtout de Riz alors que c'est si peu cher ..? Rolling Eyes ) mais c'est dommage car on aurra plus de kebab pour 4 chambeh souri Crying or Very sad Crying or Very sad
cette année c'etait genial pourtant... enfin il nous reste les delices d'ispahan...

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur

Lun 09 Juin, 2008 10:06 am    

Pour info samedi soir j'ai testé pour vous :
"Le petit persan".

Un petit restaurant fort sympathique, où j'ai mangé un koubidé pas mal du tout et du très bon riz.
Gros mangeurs, gare à vous, le pros de riz ne seront pas suffisantes, vous en redemanderez ...

Pour les prix, je ne suis pas objective, c'est des prix standards de resto, mais j'ai du mal à mettre un prix sur un plat iranien ...

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 09 Juin, 2008 10:42 am    

Setareh_Dombale_Dar a écrit:
mais j'ai du mal à mettre un prix sur un plat iranien ...

Le plat iranien mamani surtout ça n'a pas de prix Cool

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur

Lun 09 Juin, 2008 1:22 pm    

C'est clair !!!

Dara
Modérateur

Jeu 19 Juin, 2008 11:28 am    

ajoutons un resto iranien en bretagne

Dizi
3 place de la Liberté
29200 Brest
tél: 02 98 80 21 27

le gérant c'est l'adjoint du maire de brest et conseiller général Ali Salami (candidats au municipale PS, et élu dans sa circonscription)

Bibita
Modérateur

Jeu 19 Juin, 2008 11:40 am    

Dara a écrit:

le gérant c'est l'adjoint du maire de brest et conseiller général Ali Salami (candidats au municipale PS, et élu dans sa circonscription)

c'etait important de le préciser dara il saura te remercier pour cette attention Cool Smile
allez hop un dizi pour dara un ! happy

Dara
Modérateur

Jeu 19 Juin, 2008 12:16 pm    

wow merci Wink

c'est mon compagnon de voyage, un brestois qui travaille à la mairie et qui le côtois qui me l'a communiqué, il a essayé et a bien aimé

Persian Pride
posteur invité
posteur invité

Ven 01 Aoû, 2008 2:30 pm    

Comme promis:

Safran
Spécialités perses et méditerranéennes
Restaurant-Bar-Traiteur-Mariage-Anniversaire
28 quai Lunel 06300 Nice (au port)
Téléphone:
04.93.81.71.53
04.97.22.21.69

J'avais une nette préférence pour l'ancien nom "les délices d'Ispahan" qui mettait en valeur son "iranité". Cependant le restaurant est à présent beaucoup moins isolé et le décor bien que beaucoup plus tendance ne fait aucune allusion à notre patrie. J'y suis allé deux fois accompagné et je trouve que les mets sont moins copieux qu'avant. J'éspère me tropmper et qu'il ne va pas suivre le cas du reataurant le Perse. Peut-être s'agit-il d'un retour sur investissement (temporaire).

Noushé jan
flag

Doni
Modérateur

Ven 01 Aoû, 2008 3:56 pm    

Persian Pride a écrit:
Comme promis:

Safran
Téléphone:
04.93.81.71.53
04.97.22.21.69

J'avais une nette préférence pour l'ancien nom "les délices d'Ispahan" qui mettait en valeur son "iranité". Cependant le restaurant est à présent beaucoup moins isolé et le décor bien que beaucoup plus tendance ne fait aucune allusion à notre patrie. J'y suis allé deux fois accompagné et je trouve que les mets sont moins copieux qu'avant. J'éspère me tropmper et qu'il ne va pas suivre le cas du reataurant le Perse. Peut-être s'agit-il d'un retour sur investissement (temporaire).

Noushé jan
flag

si les kebabs sont bons..... Very Happy

Persian Pride
posteur invité
posteur invité

Dim 17 Aoû, 2008 4:06 pm    

La qualité et l'accueil sont toujours d'actualité.

Maryam
Modérateur

Dim 17 Aoû, 2008 8:37 pm    

DELICIEUX. fleur Et un accueil chaleureux. Wink

Pary
posteur pro
posteur pro

Ven 05 Sep, 2008 7:48 am    

Je viens d'apprendre qu'il y a un restaurant iranien qui vient d'ouvrir il y a environ 4/5 jours à Nice. Pas très loin du Mac Donalds.

Il s'appelle 'Alounak'. C'est celui qui avait le restaurant à Antibes du même nom.

oleglipkin
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 16 Sep, 2008 1:58 pm    

Moi je suis à la recherche du restaurant Iranien qui pourrait figurer dans un guide restaurant des meilleures adresses de Paris. La cuisine iranienne n'est pas assez connue du reste du monde, et Paris devrait être la vitrine de la gastronomie iranienne, avec le grand nombre d'émigrés iraniens qui se sont installés ici.

Maryam
Modérateur

Mar 16 Sep, 2008 8:57 pm    

Pourquoi, Paris? A Bruxelles, nous avons de très bons restaurants iraniens.

Pary
posteur pro
posteur pro

Sam 20 Sep, 2008 4:28 pm    

L'ancien propriétaire du restaurant d'Alouak à Antibes vient d'ouvrir son restaraunt à Nice du même nom.

En effet, celui d'Antibes est fermé depuis plus d'un an.

Il est à côté de l'avenue Jean Médecin.

ALOUNAK
3, rue Alsace Lorraine
06000 Nice

Téléphone : 04 93 85 86 50

N.B.
- il fait aussi du couscous et tajine, car sur la Côte d'Azur, un restaurant iranien n'a pas trop de succès à long terme.

- pour manger un bon korecht (car il cuisine trèèèès bien !) commander 2/3 jours à l'avance. Car tout est frais.

Morgane
posteur pro
posteur pro

Sam 20 Sep, 2008 5:36 pm    

Persian Pride a écrit:
Comme promis:

Safran
Téléphone:
04.93.81.71.53
04.97.22.21.69

Noushé jan
flag

Est ce qu'il ya de Beryan Isfahani dans ce resto confus sheytoon sheytoon

Lilidjan
Modérateur

Sam 20 Sep, 2008 8:12 pm    

Pary a écrit:
L'ancien propriétaire du restaurant d'Alouak à Antibes vient d'ouvrir son restaraunt à Nice du même nom.

En effet, celui d'Antibes est fermé depuis plus d'un an.

Il est à côté de l'avenue Jean Médecin.

ALOUNAK
3, rue Alsace Lorraine
06000 Nice

Téléphone : 04 93 85 86 50

N.B.
- il fait aussi du couscous et tajine, car sur la Côte d'Azur, un restaurant iranien n'a pas trop de succès à long terme.

- pour manger un bon korecht (car il cuisine trèèèès bien !) commander 2/3 jours à l'avance. Car tout est frais.

Quelle idée de faire du couscous, après ça, les gens vont encore faire un amalgame et dire que les Iraniens mangent du couscous alors que c'est exclusivement maghrébin! Rolling Eyes

Pary
posteur pro
posteur pro

Dim 21 Sep, 2008 8:05 am    

Effectivement Lilidjan, mais la cuisine iranienne n'est pas connue comme la cuisine libanaise et il faut dire qu'on n'a malheureusement pas bonne réputation.

Finalement, quand j'y pense, c'est à nous de faire en sorte de la faire connaître.

Dans ma boîte, cet été, pour la première fois, des repas de différents pays ont été organisés. J'aurais bien voulu faire connaître la cuisine iranienne, mais je ne cuisine pas iranien (mais je vais m'y mettre dès cet hiver).

Je vais y réfléchir.

- Retour à la liste
12345

Partenaire immobilier: immobilier