DSK : attaquer plutot l'Iran Iran
  Voorood

France Iran

DSK : attaquer plutot l'Iran

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Wakhi
posteur pro
posteur pro

Jeu 09 Nov, 2006 12:02 pm     DSK : attaquer plutot l'Iran

Dominique Strauss-Kahn dit ds son entretien à la revue néoconservatrice Le Meilleur des mondes:

Citation:
« On mesure que les Américains se sont trompés de cible : la menace ne venait pas de l’Irak mais de son voisin perse ».

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 09 Nov, 2006 12:31 pm    

Wakhi a écrit:
Dominique Strauss-Kahn dit ds son entretien à la revue néoconservatrice Le Meilleur des mondes:

Citation:
« On mesure que les Américains se sont trompés de cible : la menace ne venait pas de l’Irak mais de son voisin perse ».

Bien évidemment l'Iran est le premier pays à financer le terrorisme, c'est bien une menace.

Mais il ne faut pas oublier que la menace première ce sont les Etats-Unis, Ben Laden est quand même le fruit de la CIA et la guerre a rempli les poches des "faux cons" du clan Bush.

A quand une véritable enquête indépendante sur les comptes en banques des grosses têtes US ?

ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 09 Nov, 2006 1:10 pm    

Wakhi a écrit:

Citation:

Et seraient-ils aussi bêtes pour commencer une nouvelle guerre contre l'Iran cette fois-ci?
L'Iran n'est pas l'Iraq!!

Shahnaz67
Invité

Jeu 09 Nov, 2006 1:20 pm    

Tous les politiciens français sont contre l'Iran actuel. Mais chacun a choisi une stratégie différente en vue des élections présidentielles.

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Jeu 09 Nov, 2006 1:34 pm    

Peyman a écrit:

Bien évidemment l'Iran est le premier pays à financer le terrorisme, c'est bien une menace.

Pour savoir si l'Iran finance le terrorisme il faut d'abord savoir ce qu'on entend par terroriste. Qui est terroriste ?

Une menace pour qui ?
Pour les pays qui menacent l'Iran, sans doute!
L'Iran est meme plus qu'une menace pour les pays qui le menacent. Laughing

Shahnaz67
Invité

Jeu 09 Nov, 2006 1:43 pm    

Wakhi a écrit:
Peyman a écrit:

Pour savoir si l'Iran finance le terrorisme il faut d'abord savoir ce qu'on entend par terroriste. Qui est terroriste ?

Une menace pour qui ?
Pour les pays qui menacent l'Iran, sans doute!
L'Iran est meme plus qu'une menace pour les pays qui le menacent. Laughing

La RI est terroriste car elle alimente les groupes extrémistes islamistes afin de détruire et non construire.
Par exemple le 1er ennemi des palestiniens et des libanais c'est justement la RI.
Je dis 1er car la RI est une République Islamique et utilise comme un vautour les causes des pays musulmans à ses propres fins : élargissement du chiism en créant t une dépendance financière et radicalisation des groupes extrémistes.

Le kaleh pook BUSH et toute sa clique (les lobby juifs , arabes et chrétiens), sont donné une très bonne opportunité à la RI d'arriver à ses fins. Et ils ont commis l'une des plus grosses erreurs de l'Histoire avec des conséquences qui vont être désastreuses.

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Jeu 09 Nov, 2006 1:48 pm    

Shahnaz67 a écrit:
La RI est terroriste car elle alimente les groupes extrémistes islamistes afin de détruire et non construire.

Si je comprends bien la RI est terroriste car elle finance des groupes extremistes islamistes ...
Dans ce cas doit on conclure que les US sont aussi un état terroriste car ils ont financé Ben Laden ?

Shahnaz67
Invité

Jeu 09 Nov, 2006 1:59 pm    

Wakhi a écrit:
Shahnaz67 a écrit:

Si je comprends bien la RI est terroriste car elle finance des groupes extremistes islamistes ...
Dans ce cas doit on conclure que les US sont aussi un état terroriste car ils ont financé Ben Laden ?

C'est évident que les US ont une grande part dans le terrorisme. Celui qui ne l'a pas compris est un âne. Déjà avoir envahi l'Irak est un acte terroriste et criminel et barbare.

Cependant, la question se pose, l'Iran n'aurait pas pu avoir un rôle plus pacifique et constructif dans cette histoire ???? je ne parle pas d'aujourd'hui car l'utilisation et la radicalisation des musulmans par la RI a commencé depuis 1979. N'oublions pas que c'est d'abord khomeini qui a scandé le slogan de mort à l'occident et les USA...

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Jeu 09 Nov, 2006 2:09 pm    

Tu veux dire que je suis un ane ????

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est ta definition du terrorisme.

L'intervention US en Irak est bien sur un crime.
Mais est ce que c'est du terrorisme ?? Je ne sais pas.

Je crois que le terrorisme est un label de propagande pour discrediter l'adversaire, c'est tout. C'est un pur produit marketing.

Qd au role de l'Iran en Irak, il faut savoir que la politique de l'Iran a été tres efficace en Irak. Contrairement à ce que tu dis l'Iran est pour le moment un facteur de sta bilisation ds ce pays. Mais cela be veut pas dire que l'Iran rennonce a sa capacité de nuisance.
Mais ca c'est un autre sujet...

Le sujet etait : qu'est ce qui nous permet de dire que l'Iran soutient le terrorisme ou il est lui meme un pays terroriste ??

Shahnaz67
Invité

Jeu 09 Nov, 2006 2:29 pm    

wakhi lis bien mon texte, c'est pas à toi que j'ai dit être un ane , az takht for allah !!
zabouneto gaz begir Laughing

Hamid
Invité

Mer 15 Nov, 2006 7:37 am    

Pour approfondir ce débat, et saisir le sujet du terrorisme dans son essence, ce que je peux vous conseiller à cette heure-ci consiste tout d'abord à vous rappeler le petit livre de K. Marx et F.Engels : Colonialisme en Asie, publié dans la collection "Mille et une nuits". Le deuxième livre est livre célèbre de V.Lenine "L'impérialisme; Stade suprême du capitalisme". Il y a également les livres d'Edward Saïd (que je n'ai pas encore exploré le contenu mais ça ne va pas tarder, il y a certainement des choses intéressantes par exemple dans "L'oriantalisme " avec le sous titre (Orient inventé par l'occident) ou Culture et l'imprérialisme.

En dernier mot je vous invite à lire mes analyses de la production culturelle (toute) et notamment ceux qui étaient accréditées par la politique interculturelle (occidentale, orinetale aussi) qui s'inscrit, toujours à mon sens, dans ce que j'appelle le terrorisme culturel.
Ce terrorisme culture s'enracine dans le néo-racisme actuel qui n'est plus biologique mais culturel. Le tout revient au problèmatique majeur de la lutte des classes.
Je suis également un lecteur d ""Aux frontières du réel", c'est une écriture assez spéciale, formidable, je trouve que les au poins deux livre de cette série est une obligation. Agent Fox Mulder, et Dana Scully, vous les connaissez. Berf, nous sommes tous à la cherche de la vérité.

Venez également dans mon atelier virtuel qui étudie "Lire Lolita à Téhéran". Cet atelier existe sur ce même site. Cherchez Frahang va Honar, Critique interculturelle.

JOURNAL DE L'ART ET DU COMBAT VAINCRA
Merci
Hamid MAHVI

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mer 15 Nov, 2006 10:32 am    

Les ref que tu indiques sont des oeuvres importantes, et sans doute des invariables de la politique.
Je pense que meme si on est contre le marxisme on ne peut pas refuter toutes les theories marxistes. Qq parts meme les plus liberaux argumentent aujourd'hui avec les outils intellectuels marxistes.

Il va falloir que je m'y remette lire

Mais je ne sais pas si je vais y trouver une definition pour le terrorisme.

En tout cas ton site est tres enrichissant avec des articles sympatiques.

Bon courage.

Vystaspe
posteur habitué
posteur habitué

Mer 15 Nov, 2006 10:37 am    

la ca sent quand mm le communisme a plein nez, sortez vos masques a gaz.
Mm sur ce point le shah etait finalement clairvoyant, l'epidemie n'a tj pas été eradiqué en Iran.

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mer 15 Nov, 2006 11:05 am    

Si le Shah etait clairvoyant il n'aurait pas été obligé de trembaler le cadavre de son père à travers le monde.

Vystaspe
posteur habitué
posteur habitué

Mer 15 Nov, 2006 11:11 am    

Wakhi a écrit:
Si le Shah etait clairvoyant il n'aurait pas été obligé de trembaler le cadavre de son père à travers le monde.

ok wakhi ds ta prime enfance tu etais coco, mais ca y est tu es gueri rassure moi??

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mer 15 Nov, 2006 11:15 am    

Je ne sais pas quel age tu as mais en grandissant tu apprendra qu'il n'ya pas que des Nazis qui lisent Hegel, y a pas que des Coco qui lisent marx, y a pas que des Catho qui lisent la bible...

Vystaspe
posteur habitué
posteur habitué

Mer 15 Nov, 2006 11:19 am    

merci pour le ton paternaliste, j'ai lu ces 3 la aussi et ne fais partie d'aucune de ces categories...et en 79 j'etais pas ds la rue a demander la mort du shah, des USA ou du capitalisme. Apres chacun est libre de lire Lenine à 50 balais, mm les utopies les plus idiotes ont la peau dure.

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mer 15 Nov, 2006 11:29 am    

A ton service pour te remttre ds le droit chemin Laughing Laughing Laughing

code & design : Peyman