Wakhi
posteur pro

|
| Sam 11 Nov, 2006 11:35 pm |
|
|
| Azadeh a écrit: |
Je n'ai pas remarqué que ce sujet soit un tabou ...
Je fais partie de cette génération qu'on appelle "nasl-e sookhteh". Nous n'avons pas connu l'insousiance de la jeunesse. Nous étions des ados pleins de rêve, on croyait qu'on pouvait changer le monde, si pas le monde au moins l'Iran.
On a foutu le bordel et la plupart d'entre nous le regrette amèrment. Beaucoup d'entre nous, souvent les meilleurs, l'ont d'ailleurs payé de leur vie.
Si ça te soulage maintenant de nous entendre nous excuser, je t'adresse pour ma part mes excuses, à toi et à tous mes compatriotes, pour tous les malheurs que la révolution leur a causé.
Mais comme quelqu'un te le disait sur l'autre forum, ce n'est pas sûr que d'autres générations, la tienne par exemple, à notre place, n'aurait pas fait pareil.
C'était une ambiance indescriptible. Il faut l'avoir vécu pour comprendre ça. |
Quoi qu'il en soit vous avez fait de votre mieux, et je suis d'accord avec toi les meilleurs y sont restés.
Je crois que vous n'avez pas à vous excuez, la plurapt d'entre vous ne s'en est tjs pas remise.
Notre generation n'a pas connu non plus l'insousiance... , au moins ceux qui ont vecu en Iran, on vecu la meme chose que vous mais pendant leur enfance et la guerre pendant l'adolessance.
En tout cas, vous n'avez pas à vous excuez, mais nouus il nous appartient d'etre adulte et d'assumer notre heritage, c'est à dire votre oeuvre, meme si elle est critiquable.
Il faut bien qu'un moment notre generation, prenne ses responsabilités au lieu dee chercher des coupables.

|
|