Allez, une petite lettre à Monsieur Bush p... Iran
  Voorood

France Iran

"Les démocrates iraniens déçus par l'Europe"

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mer 15 Nov, 2006 2:51 pm    

Allez, une petite lettre à Monsieur Bush pour lui demander de bombarder au plus vite l'Iran, comme ça les "democrates deçus" ( les Karzai, Chalabi...) reviendront vite au pays pour créer une grande democratie !! Laughing

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Mer 15 Nov, 2006 7:21 pm    

Citation:
je l'espère...
mais l'actuele campagne internationnale de Khatami ne me dit rien qui vaille...
J'ai le sentiment que les occidentaux s'évertuent à présenter des faux oppossants au régime actuel, comme par exemple les Réformistes. Maintenant, je ne m'avancerais pas à dire que ceci est fait volontairement avec un "plan" bien défini. Il est fort probable que ce soit principalement de la méconnaissance du pays et une désinformation due à de mauvais conseillés ou, par exemple, de mauvais journalistes...

Je ressens vraiment qu'on cherche à Etouffer la resistance iranienne, et qu'on nous empeche de fabriquer le "Vaccin". je vous le dis mes frere set soeurs ca va etre dur mais dur de changer ce regime et cette maniere de gouverner.
peut etre aussi qu'on nous cache tout ou qu'on est au courant de rien, et q'un beau matin on se levera du lit avec un flach special sur toutes les chaines de tele: "Madame, Monsieur, un coup d'etat vient d'avoir lieu à Teheran et la Republique Islamique vacille, c'est la guerre civile! ..." ...Crying or Very sad ...

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Mer 15 Nov, 2006 11:30 pm    

Une solution proposée par les Americains serait d'Isoler le pays. je suis d'accord avec ca

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mer 15 Nov, 2006 11:47 pm    

Mazandarani2 a écrit:
Une solution proposée par les Americains serait d'Isoler le pays. je suis d'accord avec ca

Et en quoi notre peuple y gagnerait ??

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 16 Nov, 2006 6:15 am    

Wakhi a écrit:
Mazandarani2 a écrit:

Et en quoi notre peuple y gagnerait ??

Probablement pas grand-chose!

Je pense que l'exemple de l'Irak est flagrant. Les peuples où qu'ils soeient, réagissent à peu près de la même manière. En cas d'embargo, il resteront soumis, pire, les dirigeants arriveront encore à leur faire croire que l'Occident est la cause de leur malheur plus grand.

Croyez-vous en une Révolution démocratique en Iran? Les jeunes iranien(ne)s sont-ils(elles) prêt(e)s à descendre dans la rue pour se battre contre les bassidji et les pasdaran?

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Jeu 16 Nov, 2006 9:53 am    

Je crois egalement que l'isolement de l'Iran ne servira à rien.
En plus cela ne sera pas possible. Car les flux humains sont bien trop importants entre l'Iran et ses pays voisins.

Si non qd aux jeunes, s'ils prets à tout ce que tu veux mais ils pensent aussi aux interets du pays.
Si le peuple iranien voulait renverser la RI, il l'aurait fait depuis longtemps, les occasion etaient multiples : cessez le feu avec l'Irak, la mort de l'ayatollah Khomeinei, l'arrvée au pouvoir de Khatami... bref s'ils l'ont pas fait ce n'est pas seulement par peur de repression c'est aussi par choix.

Si le peuple pense qu'il y a mieux que la RI, le regime ne tiendra pas plus de qq mois.

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Ven 17 Nov, 2006 12:39 am    

donc trouver mieux que la RI, y a du bouleau avec toute nos divergences mais impossible n'est pas Francais! t'aurais pas un drapeau francais Peyman?

apres quand je parle d'isoler le pays, je ne connais pas quel vont etre exactement les sanctions appliquées par l'onu si sanction il y a et leurs consequences. le regime fait durer le suspens un peu trop longtemps à mon gout mais tot ou tard une decision ou une sanction sera prise. je ne lis pas assez la presse, je sais rougir

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Ven 17 Nov, 2006 10:22 am    

Les sanctions vont d'abord commencer par des mesures financières:
1- L'impossibilité de faire du commerce avec un paiement différé, ca veut dire que l'Iran sera obligé de payer ses achats de suite et cash ! ca veut dire Plusieurs mois de tresoreries !!

2- Restrictions bancaires, impossibilité de faire circuler l'argent des iraniens et de l'etat.

3- Limitation des exportations vers l'Iran.

Et c'est seulement par la suite qu'il pourra ya avoir des sanctions visibles.

Mais l'Iran a deja limité lui meme ses activités financières, pour etaller les effets de ces sanctions ds le temps et vacciner en qq sorte l'Iran. Par exemple les banques iraniennes n'acceptent plus les virements en US $, les partenaires economiques sont obligés de payer "au c** du camion" etc...

En gros l'Iran adeja pris des mesures contre ces sanctions. Donc a mon avis ca ne sera que mediatique.

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Ven 17 Nov, 2006 12:16 pm    

Cas totallement hypothetique: ...et si l'iran se retrouvait en Autharcie totale? . qu'est ce qui arriverait? y a t il deja un pays arrivé à cet etat la?

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Ven 17 Nov, 2006 1:00 pm    

Le maxi possible est la Corée du nord !

Dara
posteur déterminé

Ven 17 Nov, 2006 3:58 pm    

et à un degré moindre le Turkmanistan, notre voisin du nord

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Ven 17 Nov, 2006 4:02 pm    

C'est vrai et en plus ils se sont fait tout discret.
Un pays dont on parle peu.

Dara
posteur déterminé

Ven 17 Nov, 2006 6:27 pm    

ils font plus de peur que de mal

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Ven 17 Nov, 2006 10:30 pm    

la difference je pense avec les iraniens, c'est que ceux ci veulent etendre a tout prix leur revolution islamique "unique au monde" chez leurs voisins; et je sens que si l'iran se retrouve totalement isollée ce con de Ahmadinejad risque de faire une grosse cagade...je precise je reste toujours dans l'hypothese

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Ven 17 Nov, 2006 10:44 pm    

Tu veux dire qu'il peut se lancer ds une guerre ?

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Ven 17 Nov, 2006 11:33 pm    

LOL j'en sais rien c'est un grand malade. si je pousse le delire un peu plus loin, moi ce que je voudrai c'est qu'on foute une camisolle de force à l'iran et attendre la reaction

faut bien trouver une faille au systeme et lui c'est un sacré maillon faible.
apres y en a certainement d'autres de failles

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Sam 18 Nov, 2006 12:24 am    

Il est aussi tres malin.

C'est le premier à avoir raproché les nationalistes et les islamistes.

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Sam 18 Nov, 2006 12:39 am    

je parle de sa politique internationale

a l'interieur du pays effectivement beaucoup de nouveautés, ralliement à sa cause etc etc mais je t'ai dit moi ce que je veux c'est que le pays explose donc la population en subira aussi les consequences. Vaccin aux effet secondaires lourds que seuls ceux qui ne sont pas infectés par le virus pourront touver, des chercheurs etrangers: Avez vous deja entendu parler des "zones tempons" dans certaintes regions en periode d'epidemie ou d'episotie.quand par exemple la fievre aphteuse se rependait ou d'autres maladies plus recentes?

en tout cas au vu du fonctionnement de ce pays et de la main mise du regime alias le virus, le pays n'implosera pas à moins d'un miracle. avis personnel. donc je te rejoins Wakhi

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Sam 18 Nov, 2006 12:45 am    

Mazandarani2 a écrit:
je t'ai dit moi ce que je veux c'est que le pays explose donc la population en subira aussi les consequences

Que des bo reves pour ton pays. au secours au secours

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Sam 18 Nov, 2006 1:02 am    

malheureusement

123

code & design : Peyman