[quote:084bac64c9= Iran
  Voorood

France Iran

Prénoms pour les bébés iraniens qui vont vivre en France

12345

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Vystaspe
posteur habitué
posteur habitué

Mer 15 Nov, 2006 11:00 am    

Bibita a écrit:
Réponse à Vystaspe :

mais si ça te pose un pb de parler avec une fille qui s'appelle Bita je te conseille vivement d'aller voir ailleurs si j'y suis Smile je sors

mais comme je suis un peu plus courtoise que toi sur ce coup là je v t'expliquer pourquoi :
y'a aucun sadisme là dedans je suis désolee , porter le prenom que mes parents m'ont donné à la naissance et un honneur pour moi et le restera TOUJOURS.
Deuzio, je v pas remonter l'historique de ma vie de 0 à aujourd'hui pour t'expliquer qu' au depart je n' etais pas destinée à vivre ds ce pays qu'est la France, je ne suis pas née en France pour info et g juste l'impression que tu es en train d'insulter ma famille en me disant ça....
tertio, je n'ai jamais eu à me justifier aupres de quique ce soit et mm si g eu droit parfois à 2/3 jeux de mots relou à l'ecole, ça passe tres vite ce genre de conneries et tous mes amis m'aiment avec ce prenom et je ne me voit pas en changer ou en core pire FRANCISER mon prenom parce ça sonne "appareil genital" ds ta tête ou ds celle d'autres ignards.

la perte d'identité via une francisation de prenom signifie pour moi le ridicule que peut engendrer par ex un marocain qui passe de mohammad à julien, je connais cet ex personnellemt car ct le petit ami d'une copine, et pire que tt il se faisait chambrer par tt le staff o boulot de s'appeller julien... excuse moi mais perso c ca que je deplore maintenant tt le monde est libre de porter le prenom qui l'arrange c ni mon pb ni le tien.

a bon entendeur....
Smile

peut etre devrais tu simplement songer a te detendre un peu. Tu attends un enfant pe?! Very Happy

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 15 Nov, 2006 11:03 am    

Vystaspe a écrit:

la perte d'identité c ds la tete et rien a voir forcement avec des origines mais avec la construction personnelle de chacun, perseverez a se faire appeller Bita, pourrir sa vie scolaire, ca sappelle plutot un enracinement ds la c****** et le sadisme. Amicalement.

Je ne comprend pas ce que tu dis,
1° en quoi le nom Bita te pose problème ?
2° pourquoi faudrait il s'appeler en fonction des gouts des autres ?

Montesquiou
posteur acharné
posteur acharné

Mer 15 Nov, 2006 11:03 am    

Bibita fracisé son nom ne veut ps dire écarter ses origines, aux EU les françai adoptent des prenom anglais voila parexemple et puis com on distzt les nom iraniens de souche ex Cyrus ou autre nom Arya Mazda etc..son devenus des noms eurppenns

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 15 Nov, 2006 11:04 am    

Vystaspe a écrit:

peut etre devrais tu simplement songer a te detendre un peu. Tu attends un enfant pe?! Very Happy

Je ne pense pas m'etre specialement emporté mais je t'avoue que je suis tres sensible sur le sujet des racines et de la famille, et que l'on y manque de respect me derange profondemment... de plus, comme on ne se connait pas je trouvait ton jugement quelque peu hatif et illogique Wink
je serai curiseuse de connaitre ton prénom c pas Jean-Edouard par hasard? Smile

Quant a la question de savoir si je suis enceinte ou non ne te regarde pas non plus Wink

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 15 Nov, 2006 11:07 am    

Montesquiou a écrit:
Bibita fracisé son nom ne veut ps dire écarter ses origines, aux EU les françai adoptent des prenom anglais voila parexemple et puis com on distzt les nom iraniens de souche ex Cyrus ou autre nom Arya Mazda etc..son devenus des noms eurppenns

comme je l'ai precise au dessus, les gens st libres de leur choix et moi g uniquement donné mon avis personnel sur le sujet... je ne vois pas ce que ca a d'etonnant hein

Vystaspe
posteur habitué
posteur habitué

Mer 15 Nov, 2006 11:09 am    

oui, bien entendu...je me permets de soumettre cette question que je me pose depuis qqtemps à ton bon sens evident:
Est ce que si je m'arrete de manger du chelokabab du jour au lendemain pour passer au cassoulet , je renie mes origines en perdant mon identité?? hein

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 15 Nov, 2006 11:16 am    

ben ecoutes c à toi de voir mais moi ça ne me pose pas de pb d'etre iranienne pur souche et d'avoir épousé un français aux origines portugaises et polonaises Laughing Laughing Laughing

Quand je te disais de ne pas porter de jugement sur les personnes que tu ne connais pas , tu as reponse à ta question, et que vive le monde et les multirichesses culturelles kiss happy

si j'ai choisi de defendre mon prenom de naissance ne signifie pas que je suis etroite d'esprit...

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mer 15 Nov, 2006 11:19 am    

Bibita a écrit:
ben ecoutes c à toi de voir mais moi ça ne me pose pas de pb d'etre iranienne pur souche et d'avoir épousé un français aux origines portugaises et polonaises Laughing Laughing Laughing

Quand je te disais de ne pas porter de jugement sur les personnes que tu ne connais pas , tu as reponse à ta question, et que vive le monde et les multirichesses culturelles kiss happy

si j'ai choisi de defendre mon prenom de naissance ne signifie pas que je suis etroite d'esprit...

J'espere que ton époux aime le Chelokabab, car ca c'est l'invariable du monde iranien !!
happy

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 15 Nov, 2006 11:23 am    

il adore tout ce qui est rattaché à l'iran en general et sa femme en 1ere ligne Smile , la bouffe en 2nde, l'art iranien en 3e Wink

Vystaspe
posteur habitué
posteur habitué

Mer 15 Nov, 2006 11:24 am    

bah m****** moi le chelo me donne des ballonements, est ce que jencoure l'excommuniation du monde irano iranien?? au secours
J'aimerais qd mm pouvoir profiter jusqua ma retraite du rayonnement culturel de la RI

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mer 15 Nov, 2006 11:28 am    

Si tu es le roi bienfaiteur de zoroastre, on va t'épargner.

Mais sasche qu'un iranien qui n'aime le Chelokabab est soupçonné d'etre d'origine obscure. megalol

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 15 Nov, 2006 11:29 am    

Smile merci wakhi ct bien envoyé

Vystaspe
posteur habitué
posteur habitué

Mer 15 Nov, 2006 11:36 am    

Wakhi a écrit:
Si tu es le roi bienfaiteur de zoroastre, on va t'épargner.

Mais sasche qu'un iranien qui n'aime le Chelokabab est soupçonné d'etre d'origine obscure. megalol

alors disons guèbre et fier de l'etre puisquil faut choisir, jamais été fan des trucs populaire de tte facon.

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mer 15 Nov, 2006 11:37 am    

Snob en plus ???

Tu les accumules !!! Very Happy Very Happy

Vystaspe
posteur habitué
posteur habitué

Mer 15 Nov, 2006 11:40 am    

Wakhi a écrit:
Snob en plus ???

Tu les accumules !!! Very Happy Very Happy

j'avoue, et intolerant, raciste, mysogine, et anti democratique avant que ca techappe. Cool

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 15 Nov, 2006 11:45 am    

plz on pourrait revenir au sujet Cool

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mer 15 Nov, 2006 11:50 am    

Oui maitre !

merci

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 15 Nov, 2006 10:20 pm    

effectivement dashtim mesle adam harf mizadim, man ke ta ye hadi say kardam... Rolling Eyes

Kamran
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 16 Nov, 2006 7:41 am    

Nous avons choisi pour chacun de nos enfants un prénom iranien et un seul.

Wink

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Jeu 16 Nov, 2006 9:58 am    

J'ai pensé à un prenom Fr qui sonne aussi iranien : Cunegonde .

Laughing Laughing Laughing

12345

code & design : Peyman