Golf Persique ?? Iran
  Voorood

France Iran

Golf Persique ??

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mar 05 Déc, 2006 10:58 am     Golf Persique ??

Il parait que le musée de Louvre aurait supprimé dans ses cartes le qualiticatif "persique" du nom du golf persique.
Avez vous vu cela ?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 05 Déc, 2006 11:10 am    

Wakhi a écrit:
Il parait que le musée de Louvre aurait supprimé dans ses cartes le qualiticatif "persique" du nom du golf persique.
Avez vous vu cela ?

Autant je défend la fierté culturelle historique iranienne, autant je ne comprend pas pourquoi on devrait s'en offusquer.

Les iraniens ont toujours voulu l'appeler Golfe persique par excès de patriotisme ou tout simplement de fierté comme on sait bien le faire à l'excès, or il suffit de regarder une carte pour se rendre compte que la moitié du Golfe est arabe .... à une époque le coté arabe était désert et personne ne s'y interessait aujourd'hui ça a changé c'est tout.

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mar 05 Déc, 2006 11:18 am    

Comme ça la mer d'Oman devrait changer de nom et devenir Omano-Persique et la mer de Chine la mer Sino-Coréenne et ...

Laissons la mer d'Oman aux arabes et gardons le golf persique car franchement si non ca blesse trop notre ego parfois demesuré Very Happy Very Happy

Moi je dis le golf eternellement persique flag flag

Dorood
posteur habitué
posteur habitué

Mar 05 Déc, 2006 11:25 am    

moi je dis non les arabes soufffrent trop en Palestine il faudrait leur donner le golfe, avec les milliards que la RI leur file tt les ans, ca compensera, et ils arretront p-e de faire c**** les juifs...quitte à se pretendre humaniste autant le faire reellement.

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Mar 05 Déc, 2006 11:37 am    

Ca serait pas mal qu'on leur file aussi Dorood pour sa puissance intellectuelle, ca peut les aider horreur

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Mar 05 Déc, 2006 2:29 pm    

Je ne connais de Golfe que le Golfe Persique.

Qu'est-ce qu'il y a de l'autre côté ? Des régimes faux-c** à la botte des us ? Des bédouins intégristes islamistes, qui ne connaissent pas le mot "travail" ? De l'autre côté c'est le désert !

Mad Mad Mad

Montesquiou
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 07 Déc, 2006 4:09 pm    

En 1973 ou 1974 le Chah a donné l'independance à l'Ile Bahrein qui etait toujours iranienne, sous la pression des anglais, maintenent ils veulent changer le nom du Golf persique en Golf arabique
En France sous pression du monde arabe et des autorités des pays du maghreb on n a jamais aimé cette anicenne et toujours appelation actuelle golfe persique
A l'époque de Nader Chah celi ci a essyé de poussé les angalis dehors du Golf persique
Pouquoi on parle alors d el'ocean indien par exemple etc.
Le detroit d'Ourmouz aussi on peut alors totu mettre des noms arabes comme cela tous les musulmans du monde seront d'accord une fois pour toute pourquoi pas oula Rolling Eyes Surprised
Ne disions pas Aragh Adjami pour parler D'Iran ou encore autre appelation "les territoires musulmans du Sud Caspienne" voila comment dans les manuels arbes ils appelement l'Iran. (Je pense que si le Chah d'iran etait touours là on respectert plusles iraniens)

Dorood
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 07 Déc, 2006 8:06 pm    

Montesquiou a écrit:
En 1973 ou 1974 le Chah a donné l'independance à l'Ile Bahrein qui etait toujours iranienne, sous la pression des anglais, maintenent ils veulent changer le nom du Golf persique en Golf arabique
En France sous pression du monde arabe et des autorités des pays du maghreb on n a jamais aimé cette anicenne et toujours appelation actuelle golfe persique
A l'époque de Nader Chah celi ci a essyé de poussé les angalis dehors du Golf persique
Le detroit d'Ourmouz aussi on peut alors totu mettre des noms arabes comme cela tous les musulmans du monde seront d'accord une fois pour toute pourquoi pas oula Rolling Eyes Surprised
Ne disions pas Aragh Adjami pour parler D'Iran ou encore autre appelation "les territoires musulmans du Sud Caspienne" voila comment dans les manuels arbes ils appelement l'Iran. (Je pense que si le Chah d'iran etait touours là on respectert plusles iraniens)

exact. A l'epoque du Shah, qd tu disais que tu etais iranien ca avait un caractere prestigieux, les etrangers s'interessaient à notre culture. Auj...bon, pas besoin d'un dessin!
De tte facon ds les pays arabes on considere l'Iran comme une region annexé depuis l'invasion, ils se sont appropriés tt ce qui a été creé par des iraniens depuis cette date.
Et cela a perduré avec les francais, qui en redecouvrant les ecrits persans ( 1001 nuits , Sinbad, Ali baba etc..) mais avec les traductions arabes du 18eme siecle, leur ont laissé l'attribution.
M'enfin ca c une autre histoire, plus serieuse, et qui na rien a voir avec la paranoia des iraniens avec leur foutu golfe, dont le monde se fout quil soit appellé persique ou arabo-persique

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Jeu 07 Déc, 2006 10:42 pm    

Les arabes du Golf persique font preuves d'une tres grande irresponsabilité en essyant de changer le nom du golf persique. Ainsi ils exaltent les sentiments nationalistes des Iraniens et dieu sait qu'ils sont forts.
Un jour ils n'auront plus de petrole et ils redeviendront ce qu'ils etaient et perdront de leur interet pour leurs protecteurs, et je pense qu'à ce moment là on aura des choses à se dire !!!!

Mais là ils ont deja bien chaud aux fesses, ils ont tellement peur qu'ils composent avec les Israeliens pour contrer l'Iran.

En tout cas le nom du golf persique est un enjeux national pour tous les iraniens et nous ne pouvons pas rester indifferent à cela.

Aryamehr
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 14 Déc, 2006 4:55 pm    

1. En français , le golfe persique s'écrit avec un e. Le golf persique peut exister mais je n'en connais qu'un à Téhéran et il a neuf trous....
2. En français, le Golfe est dit "persique "en anglais "arabian". Allez chrcher pourquoi.

Niusha
posteur habitué
posteur habitué

Ven 15 Déc, 2006 10:24 pm    

Dorood a écrit:
Montesquiou a écrit:

exact. A l'epoque du Shah, qd tu disais que tu etais iranien ca avait un caractere prestigieux, les etrangers s'interessaient à notre culture. Auj...bon, pas besoin d'un dessin!
De tte facon ds les pays arabes on considere l'Iran comme une region annexé depuis l'invasion, ils se sont appropriés tt ce qui a été creé par des iraniens depuis cette date.
Et cela a perduré avec les francais, qui en redecouvrant les ecrits persans ( 1001 nuits , Sinbad, Ali baba etc..) mais avec les traductions arabes du 18eme siecle, leur ont laissé l'attribution.
M'enfin ca c une autre histoire, plus serieuse, et qui na rien a voir avec la paranoia des iraniens avec leur foutu golfe, dont le monde se fout quil soit appellé persique ou arabo-persique

Je suis daccord avec vous.

code & design : Peyman