L'immigration saisonniere des Ghashghais en Iran à la télé Iran
  Voorood

France Iran

L'immigration saisonniere des Ghashghais en Iran à la télé

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Montesquiou
posteur acharné
posteur acharné

Lun 11 Déc, 2006 10:16 am     L'immigration saisonniere des Ghashghais en Iran à la télé

Avez vous regardé l'émission sur Arté Samedi dernier sur Les Ghachgahis, en Iran qui font leur immigrations saisonnière tous les ans.

Bibita
Modérateur
Modérateur

Lun 11 Déc, 2006 1:23 pm    

nope g raté comme beaucoup d'autres mais y'a une redif prevue le 19 dec à 16.49 sur france 5 Wink

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Lun 11 Déc, 2006 4:35 pm    

Bibita a écrit:
nope g raté comme beaucoup d'autres mais y'a une redif prevue le 19 dec à 16.49 sur france 5 Wink

Merci fleur

J'allais poser la question car malgrè l'avoir noté, j'ai oublié de l'enregistrer.

ArAm
posteur pro
posteur pro

Mer 13 Déc, 2006 11:16 am    

Montesquiou a écrit:
Avez vous regardé l'émission sur Arté Samedi dernier sur Les Ghachgahis, en Iran qui font leur immigrations saisonnière tous les ans.

Non, moi aussi je l'ai raté Sad
Mais le sujet me rappelle un film FORMIDABLE de Makhmalbaf, Gabbeh, que vous allez certainement adorer (à moins que vous ne l'ayez déjà vu) love

Pary
posteur pro
posteur pro

Sam 16 Déc, 2006 2:52 pm     19 décembre sur France 5 : Les Quashqa'i, derniers nomades

Mardi 19 décembre sur France 5 à 16H45

Les Qashqa'i, derniers nomades d'Iran

De John Murray, 2005

Durée 1h05

Nomades originaires de Turquie, les Qashqa'i, entrepennent un voyage de 500 km dans l'une des régions les plus reculées du monde, en Iran.

Bibita
Modérateur
Modérateur

Sam 16 Déc, 2006 11:32 pm    

Déjà dit... mais RE merci qd mm
http://www.peyman.org/forum/viewtopic.php?t=2247

Bibita
Modérateur
Modérateur

Lun 18 Déc, 2006 8:21 pm    

UP !

N'oubliez pas c demain Smile

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mar 19 Déc, 2006 4:53 pm    

c'est en ce moment !!

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 19 Déc, 2006 5:10 pm    

Je suis au boulot honte à moi Sad

Jafar Barmaki
posteur habitué
posteur habitué

Mar 19 Déc, 2006 8:25 pm    

j jsut jet' un regard vite fait, un peu trop superficiel comme docu, normal vu l'heure quil a passé 16h30, c surment prévu pour les mamies..
il repass sur cable sinon à comandez sur le site france5 ou sa maison d production

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Mer 20 Déc, 2006 9:42 pm    

Peyman a écrit:
Je suis au boulot honte à moi Sad

il faut mettre une tele au boulot Smile

j'ai vu l'emission et bien ils font pitiés ces gens là, ils ont vraiment une vie tres dure, sans maison, sans l'eau et le comfort et surtout sans internet horreur

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Mer 20 Déc, 2006 10:22 pm    

Sans Internet tu as dit? Mais comment ils font pour venir sur notre forum peyman.org ?

Daria
posteur pro
posteur pro

Mer 20 Déc, 2006 10:29 pm    

J'ai pas vu l'émission mais ça doit être la belle vie : pas de prise de tête, pas de stress .....
Pquoi ils feraient pitiés ? Parce qu'ils ont une vie complètement opposée aux citadins que nous sommes ? Je pense que si on leur montrait un reportage sur notre vie quotidienne, ils nous trouveraient barges aussi et complètement dingues oula
Ces gens là sont habitués à ce mode de vie et je pense pas qu'ils seraient à l'aise dans un milieu tel que le notre. Je trouve ça bien qu'il existe encore des nomades ( et y'en a ds bcp de pays ) et qu'ils gardent cet aspect qui nous semble être très primitif. zen

( petite précision :je donne mon avis, en espérant avoir blesser ni contredit personne )

Dara
posteur déterminé

Mer 20 Déc, 2006 11:02 pm    

Daria a écrit:
Je pense que si on leur montrait un reportage sur notre vie quotidienne, ils nous trouveraient barges aussi et complètement dingues oula

et je te dis pas les rires quand on leur montrera un reportage sur la tienne sheytoon

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 20 Déc, 2006 11:15 pm    

Dara t'es infatiguable ma parole horreur velesh kon badbakhto !
Smile

Moi j'ai bien aimé ce petit reportage assez depaysant, il m'a montré la beauté de certains paysages en Iran que je ne pourrai certainement jamais voir de mes propres yeux...

La vie des gashgai est un mode de vie de nomade, qu'il est de + en + difficile à vivre de nos jours comme le precisait l'un des plus anciens, les routes sont plus encombrées et ils sont souvent soumis aux dangers et aux vols de troupeaux, des voleurs plus equipés qu'auparavant debarquent avec leur camionnette et peuvent embarquer jusque 60 bêtes d'une seule traite. Ils risquent souvent gros car leur betail est le bien le plus cher qui leur ai donné.

La fille d'un des nomades disait que leur vie risquerait très certainement de changer d'ici qqs années car même si c magnifique de vivre au grand air et de lait de chevre frais, ca reste très difficile à vivre au quotidien...

Le vieil homme du reportage m'a beaucoup touchée....zende bashe
fleur

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Jeu 21 Déc, 2006 1:20 pm    

Daria a écrit:
J'ai pas vu l'émission mais ça doit être la belle vie : pas de prise de tête, pas de stress .....
Pquoi ils feraient pitiés ? Parce qu'ils ont une vie complètement opposée aux citadins que nous sommes ? Je pense que si on leur montrait un reportage sur notre vie quotidienne, ils nous trouveraient barges aussi et complètement dingues oula
Ces gens là sont habitués à ce mode de vie et je pense pas qu'ils seraient à l'aise dans un milieu tel que le notre. Je trouve ça bien qu'il existe encore des nomades ( et y'en a ds bcp de pays ) et qu'ils gardent cet aspect qui nous semble être très primitif. zen

( petite précision :je donne mon avis, en espérant avoir blesser ni contredit personne )

j'ai dit ça parce que pen dant tout le reportage ils se sont pleint de leur vie

code & design : Peyman