Aide aux Palestiniens et lutte contre la drogue.. Iran
  Voorood

France Iran

Aide aux Palestiniens et lutte contre la drogue..

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Lun 11 Déc, 2006 7:55 pm     Aide aux Palestiniens et lutte contre la drogue..

smaïl Haniyeh: l'Iran promet 250 millions de dollars d'aide au gouvernement Hamas...et
4 millions/an pour lutter contre la toxicomanie
Petit rappel : L'Iran avec 3 à 5 millions de toxico est le pays le plus touché au monde.

GAZA, Bande de Gaza (AP) - L'Iran s'est engagé à octroyer 250 millions de dollars (190 millions d'euros) d'aide au gouvernement dirigé par le Hamas, a déclaré lundi le Premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh.
M. Haniyeh a annoncé cette aide dans un entretien diffusé sur le site web du Mouvement de la résistance islamique, en clôture d'une visite à Téhéran. AP
Réponse avec citation

وزير بهداشت: 5 ميليارد تومان براي درمان رايگان معتادان اختصاص يافت

امسال پنج ميليارد تومان اعتبار از سوي وزارت بهداشت براي درمان رايگان معتادان در كلينيك هاي دولتي اختصاص يافت.
كامران باقري لنكراني وزير بهداشت در ديدار با رئيس سرويس فدرال كنترل مواد مخدر كشور روسيه گفت: امسال براي درمان معتادان ايراني در مراكز بهداشتي كشور اعتباري معادل پنج ميليون دلار علاوه بر اعتبارات جاري در نظر گرفته شده است، ضمن اينكه وزارت بهداشت جمهوري اسلامي براي معتادان تزريقي كه داراي مشكلاتي نظير اچ آي وي (ايدز) هستند، برنامه هاي اختصاصي در نظر گرفته است.
وي در ادامه توضيح داد: وزارت بهداشت ايران از اول آذرماه جاري در سراسر كشور در حال مجهز كردن 100 مركز گذري است كه معتادان تزريقي را درمان مداوم مي كند، اين پروژه حداقل سه سال طول خواهد كشيد.
باقري لنكراني ادامه داد: براي اشتغال اين افراد همكاري هايي با سازمان فني حرفه اي كشور خواهيم داشت و اگر بخواهيم آنها را دوباره به جامعه برگردانيم به مشاركت همه جانبه اي نياز است كه با تبيين برنامه اي در مجمع تشخيص مصلحت نظام چنين برنامه همه جانبه اي را خواهيم داشت.
رئيس سرويس فدرال كنترل مواد مخدر روسيه اشاره كرد: معتادان ايران بر خلاف معتادان روس از حمايت هاي خانوادگي خود برخوردارند كه بسيار مؤثر است ولي ايرانيان نيز مانند روسيه اي ها در معرض اعتياد به مواد شيميايي اعتيادآور و قرص هاي روانگرداني هستند كه به تازگي توليد كنندگان اروپاي غربي از نظر توليدكنندگان مواد اعتيادآور جاي افغانستان را گرفته اند.

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Lun 11 Déc, 2006 9:12 pm    

Ecoeurant!!!!!Ya pas de mot c'est degeulasse

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Lun 11 Déc, 2006 9:26 pm    

sale fils de p***** de mollah pourquoi on n**** pas leur r***** de pro arabes a ces gens maudits ???

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 11 Déc, 2006 9:29 pm    

Seifer a écrit:
sale fils de p***** de mollah pourquoi on n**** pas leur r***** de pro arabes a ces gens maudits ???

Bah regarde le régime fasciste de Pinochet, il est mort de vieillesse le mec sans jamais avoir été inquiété Wink

Ca s'appelle la selection artificielle tu coupes les têtes de toute personne qui proteste, à la fin il reste des moutons.

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Lun 11 Déc, 2006 9:45 pm    

Xerxes a écrit:

Petit rappel : L'Iran avec 3 à 5 millions de toxico est le pays le plus touché au monde.

Quelle est ta source pour affirmer que l'Iran est le pays le plus touché au monde ??

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Lun 11 Déc, 2006 9:59 pm    

mais peyman quand tu dis la mort de pinochet par la veillesse.mais c'était je pourais dir le seul leader du pays mais en iran y'en as pleins: rafsandjani,khamenei,et toute la clique des tarés,si un meurs,un autre le remplacera!!

c'est pour sa quand peux PAS attendre,sinon dans une trentaine d'annés voir + ils auront carrement detruit le pays et reussir leurs operation de lavage de cerveau(combattre au nom de dieu,les femmes sont inferieurs a l'homme etc. horreur )

ils faut trouver un moyen de detruire le regime et ne me dis surtout pas que c'est pas possible,regarde les revolutionnaires tel que mao ou che guevara qui ont bien reussi leur revolution !

tous ce quil faut c'est:

-un leader
-une extremme motivation de tout le peuple d'un pays qui se revolte

voila pour les principaux. et meme de nos jours t'arrives avec de simples produit a fabriqué des bombes,tu fait en sorte d'exploser le batiment gouvernemental du madjless ou se trouvent les boss de la RI,et voila ta niké le regime !!! flag

c'est si compliqué ou quoi ?

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Lun 11 Déc, 2006 10:05 pm    

EXEMPLE DE REVOLUTION:

regardez Fidel Castro et Che Guevara,ils ont reussi a faire tomber le regime dictatorial de batista avec seulement 85 HOMMES!!!

OUI SEULEMENT 85 HOMMES!!! ils ont reussi a faire tomber les milliers d'hommes de batista !!!

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 11 Déc, 2006 10:06 pm    

Seifer a écrit:

-un leader
-une extremme motivation de tout le peuple d'un pays qui se revolte

c'est si compliqué ou quoi ?

Quand les "leaders" apparaissent ou les gens sont susceptibles d'apparaitre comme étant leader se montrent ils sont supprimés.

Tu connais la méthode

aide aux palestiniens et lutte contre la drogue

Wakhi a écrit:
Xerxes a écrit:

Quelle est ta source pour affirmer que l'Iran est le pays le plus touché au monde ??

Wakhi tu peux défendre la RI, aimer le régime fasciste dicatorial, le défendre, adorer les mollahs et les ayatollahs, prôner que l'islam doit persister dans la constitution iranienne, ça se comprend quand on est masochiste, qu'on a des intérêts dans ce régime de façon commerciale ou autre (et je m'en fiche), mais tu ne peux pas dire aux iraniens que leur pays ne détient pas le record du pays le plus drogué au monde.... ils le connaissent le pays tu ne crois pas ?

Celà dit j'attend toujours de te voir condamner la situation budgétaire présentée ..... Rolling Eyes

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Lun 11 Déc, 2006 10:13 pm    

et khomeiny alors ? le shah ne la pas pourtant liquider pourtant

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Lun 11 Déc, 2006 10:15 pm    

mdr wakhi l'islamiste de sevice,scuse moi de te deranger mais tu ferais mieux d'aller sur oumma.com las bas tu seras bien avec tes couzins Wink

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Lun 11 Déc, 2006 10:26 pm    

Je ne suis vraiment pas sur que l'Iran soit le pays le plus drogué du monde.

Je pense qu'il incombe aux gens qui le disent de le demontrer. Je pense que ds la logique du bon occident la charge incombe à l'accusation, n'est pas Peyman Wink

Un exemple simple, le Pakistan et surtourt l'Afghanistan ont de nombreux drogués.

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Lun 11 Déc, 2006 10:29 pm    

Seifer a écrit:
mdr wakhi l'islamiste de sevice,scuse moi de te deranger mais tu ferais mieux d'aller sur oumma.com las bas tu seras bien avec tes couzins Wink

Tu vois mon ami je suis pas islamiste, mais bon imaginons que je le suis, en tout cas moi qd j'ouvre ma bouche je n'insulte pas mes adversaires de f..s de p.. t..e.

Je pense que cela resume bien la diference entre nous Very Happy Very Happy

Et tu sais tant que la RI a des adversaires comme toi, elle ne craindra rien flag

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Lun 11 Déc, 2006 10:31 pm    

http://www.unodc.org/pdf/WDR_2006/wdr2006_chap6_consumption.pdf

allez wakhi fais ta mauvaise foie encore une fois. le rapport des Nations Unies en 2005 avec pourtant une fourchette basse classe clairement l'Iran comme le pays le plus drogué au monde.

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Lun 11 Déc, 2006 10:34 pm    

un rapport des Nations Unies stipule que l’Iran détient le taux le plus élevé de drogués au monde. -«Selon le rapport des Nations Unies sur la drogue dans le monde en 2005, l’Iran détient la plus grande proportion de drogués à l’opium – 2,8% de la population au-dessus de 15 ans».

seuls deux autres pays – l’île Maurice et le Kirghizistan – dépasse le taux de 2%.

«Avec une population de 70 millions d’habitants et quelques organes gouvernementaux fixant le nombre de consommateurs réguliers à près de 4 millions, l’Iran n’a pas de réels concurrents pour conserver son titre de leader mondial de drogués à l’opium, y compris l’héroïne.»

Le Post ajoute qu’un sondage gouvernemental montre que près de 80% des Iraniens pensent qu’il y a un lien direct entre le chômage et la drogue.

«Nous n’avons pas atteint le sommet », a déclaré Roberto Arbitrio, chef du bureau de l’ONU sur la drogue et le crime à Téhéran. «Malheureusement, il y a encore de la marge pour se développer.»

Le journal continue en disant que beaucoup d’Iraniens pensent que la grande facilité avec laquelle on peut se procurer de la drogue est une preuve d’un complot du gouvernement, ajoutant que «après les émeutes étudiantes à l’université de Téhéran en 1999, les résidents d’une cité universitaire fermée ont parlé de dealers autorisés à distribuer gratuitement de la drogue».

«Je pense que c’est une politique de l’Etat de droguer tous les jeunes», estime Hamid Motalebi, 22 ans, officier de police en service dans un parc du sud de Téhéran débordant de camés dormant sur l’herbe ou déambulant comme des zombies. «C’est une absence de politique et de gestion. S’ils pouvaient créer suffisamment d’emplois, suffisamment de loisirs, pourquoi les gens sombreraient-ils dans la drogue?»

Le Post cite le directeur du centre national iranien d’Etudes sur la Drogue, estimant que 20% de la population adulte iranienne sont «plus ou moins touchés par la drogue».

Des estimations antérieures ont placé le nombre total de drogués en Iran à 7 millions.

Le 7 avril, Akbar Alami, un député de Tabriz, dans le nord-ouest de l’Iran, annonçait officiellement que le nombre réel de drogués en Iran se montait à 11 millions.

Une enquête officielle, dont les résultats ont été publiés au début de l’année, montrait que le trafic de drogue en Iran a représenté un marché de 10 milliards de dollars l’an dernier, près des trois quarts des revenus pétroliers iraniens durant la même période

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Lun 11 Déc, 2006 10:37 pm    

EYYY AYATOLLAH WAKHI tu peux me dire ou je t'ai traité de fils de p... ??? je le disait ax membres de la RI si jamais Rolling Eyes

ah mais !!!...ca explique tout Very Happy

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Lun 11 Déc, 2006 10:38 pm    

lol quand j'insulté la RI tu te senté visé ?! Laughing

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Lun 11 Déc, 2006 10:39 pm    

Seifer pas la peine d'insulter. Les chiffres et les documents que je montre suffisent.
tu vois Wakhi ce qui est marrant c'est qu'il suffit de taper sur google et y a tellement d'articles
qui parlent des ravages de la drogue en Iran...en moins de 30 secondes j'ai trouvé de quoi te contredire tres vite.
mais comme tu as l'air de mauvaise fois...je doute que ça te serve.

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Lun 11 Déc, 2006 10:48 pm    

Non mon ami je ne suis pas de mauvaise foie, mais toi peut-etre : Laughing

Regarde bien on y voit 4 familles de drogues et l'Iran ne figue que ds l'une les 4 listes.

Donc l'Iran n'a pas la population la plus droguée, mais c'est le pays qui consomme le plus une sorte de drogue (opiates).

Par ailleur les chiffres sont etranges car ils placent l'Iran et l'Espagne au meme niveau:

Iran : 2,8
Espagne : 2,7

Or je ne crois pas que le niveau Espagnole soitune catastrophe Very Happy

Visiblement il y en a qui ont mal vecu que je dise que la creation de l'Israel est une injustice Laughing Laughing Il y a un vrai tire de barage.

Mais n'oubliez pas que meme si l'Iran est le pays le plus drogué, il a le droit de depenser de l'argent pour sa politique etrangère. Very Happy Very Happy
Maintenant il ne le depense pas à votre gout sans doute mais, il en a le droit. D'ailleurs tous les pays le font à leur niveau.

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Lun 11 Déc, 2006 10:51 pm    

Xerses ecoute,wakhi ne veut rien entendre,tous ce quil veut c'est [Edité par Peyman: on peut être poli un jour ?]

et apres il s'etonne quand lui dise quil est avec la RI,regarde ses postes,ils parles presque tous de fatwa,islam et compagny.

Seifer merci

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Lun 11 Déc, 2006 10:53 pm    

ok wakhi donc tu es d'accord pour dire que le Palestinien merite 62 fois plus d'aide que le toxico Iranien.
c'est ton choix. zen

Dernière édition par Xerxes le Lun 11 Déc, 2006 10:54 pm; édité 1 fois

12

code & design : Peyman