Sites web iraniens Iran
  Voorood

France Iran

Sites web iraniens

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 17 Déc, 2006 1:53 pm     Sites web iraniens

Quels sont les sites iraniens à succès que les iraniens qui se trouvent en Iran, j'insiste sur ceux qui sont en Iran, visitent le plus souvent ?

Y a t il des portails spécifiques ? Utiles ... ventes en lignes, media en ligne, enchères, infos, forum, grandes marques ? comme on en a en France

Attention je dis bien succès, un réel traffic, pas des sites que vous aimez particulièrement, mais plutôt des sites qui sont commun à tous les "liens favoris" de l'iranien aujourd'hui. Je ne veux pas un annuaire avec une liste de sites qu'une personne aurait décrété comme étant bien.

Bibita
Modérateur
Modérateur

Dim 17 Déc, 2006 2:27 pm    

je demanderai à qqs amis et je te tiendrai au courant.

Dara
posteur déterminé

Dim 17 Déc, 2006 8:12 pm    

spontanément je pense à cloob.com (l'orkut iranien), aussi bia2.com avec son forum.
je te dispense les sites X iraniens

Dernière édition par Dara le Lun 18 Déc, 2006 7:51 pm; édité 1 fois

Darius57
posteur pro
posteur pro

Lun 18 Déc, 2006 10:44 am    

et aussi tous les sites qui parlent de mahvareh et receiver megalol

Bibita
Modérateur
Modérateur

Lun 18 Déc, 2006 4:31 pm    

Mais le soucis actuellement en Iran c'est que la plupart des sites sont méga contrôlés et contiennent des filtres de non-accès horreur il n'y a quasi plus de sites irani (d'iran) car la censure est immediate, reste ceux des journaux que l'on trouve là bas c tout.
Les jeunes se retrouvent et s' échangent les infos/contacts principalement via leur blog.

Qqs ex :

www.baztab.com
http://www.khorasannews.com

Dara
posteur déterminé

Lun 18 Déc, 2006 7:53 pm    

baztab, ressemble au site de shahnaz en plus complet

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 22 Déc, 2006 12:30 pm    

Oui malheureusement Sad, comme dit bibita , l'accès internet et plus que contrôlé , il est purement victime d'une censure injustifiable...

A mon grand regret, j'ai constaté lors de mon dernier voyage en iran combien l'accès à Internet était difficile.
Déjà que du point de vue technologique, on est loin de nos connexions haut débit (Les carte prépayées qui te donnent quelques heures de net en 56 K, où tu passes la moitié du temps à être redirigé vers la page du filtre de la RI)...

Espérons que ça changera et que nos jeunes de là bas pouront utiliser internet TOUT et pas uniquement pour yahoo messenger et les journaux "officiels"...

code & design : Peyman