Saddam est executé Iran
  Voorood

France Iran

Saddam est executé

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Sam 30 Déc, 2006 12:57 pm     Saddam est executé

C'est passé ce matin, très tôt. Et ça coincide avec les plérinages de la Mecque. J'attendais pas à ça dans si peu de temps, et j'ai du mal à deviner la suite. disons que les américains sont préssé à finir avec l'Irak. Mais quel conséquence sur la vie des irakiens? sombrer encore plus dans la guerre civile ou pouvoir mieux en sortir?
C'est aussi une alerte pour les dictatures de la région.
Qu'en pensez-vous?

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Sam 30 Déc, 2006 1:03 pm    

ça m'a fait bizarre, je suis d'accord saddam le méritait , vu les crimes inombrables qu'il a commis, mais c'est quand même assez ignoble la pendaison...

Farhad
posteur habitué
posteur habitué

Sam 30 Déc, 2006 1:46 pm    

Oui j'ai entendu que ses derniers mots étaient: "Attention à la coalition iranienne , ils sont dangereux ces gens la"

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 30 Déc, 2006 1:50 pm    

Je pense aux avocts tués dans cette affaire judiciaire

2005

-20 octobre: des individus masqués enlèvent à Bagdad l'avocat de l'un des sept co-accusés de Saddam Hussein, Me Saadoun al-Janabi. L'homme est retrouvé mort le lendemain, plusieurs balles dans la tête.

-8 novembre: meurtre d'Adel al-Zubeidi, avocat de l'un des co-accusés de Saddam Hussein, l'ancien vice-président Taha Yassin Ramadan; un autre avocat, Thamir al-Khuzaie, blessé dans l'attaque, fuit l'Irak et demande l'asile au Qatar.

2006

-21 août: un troisième avocat de la défense au procès de Saddam Hussein est assassiné en Irak.

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Sam 30 Déc, 2006 2:22 pm    

Justice est faite.

Citation:
L'Iran se félicite de l'exécution de Saddam Hussein "auteur des plus horribles crimes contre l'humanité"

TEHERAN (AP) - L'Iran s'est félicité samedi de l'exécution par pendaison de l'ancien dictateur irakien Saddam Hussein, décrit par Téhéran comme l'"auteur des plus horribles crimes contre l'humanité".

"Avec l'exécution de Saddam, le dossier de l'un des pires dictateurs criminels s'est refermé", a commenté samedi la télévision d'Etat iranienne.

L'ex-raïs irakien était considéré comme le principal ennemi de l'Iran pour avoir lancé son armée contre la République islamique en 1980, lors d'une guerre qui fit plus d'un million de morts en huit ans et laissa les infrastructures des deux pays en lambeaux.

Téhéran réclamait que le tribunal pénal irakien chargé de juger Saddam Hussein condamne l'ancien président pour les crimes commis pendant la guerre Iran-Irak, et notamment pour l'usage d'armes chimiques contre les troupes iraniennes.

Dès l'annonce de la mort de Saddam Hussein, des manifestations de joie ont eu lieu dans plusieurs quartiers de Téhéran mais aussi à Khorramshahr, cité portuaire à la frontière avec l'Irak, où des scènes de liesse populaire étaient signalées par les médias officiels iraniens.

Khorramshahr avait été occupée par les forces irakiennes peu après le début de l'invasion de l'Iran en 1980. L'armée iranienne avait libéré la ville lors d'une bataille décisive en mai 1982.

Source: www.afp.com

happy happy happy happy Very Happy Cool

Pary
posteur pro
posteur pro

Sam 30 Déc, 2006 3:13 pm    

Cela va engendrer encore plus de violence et Bush le sait. Il a même dit que le gvt américain est prêt à affronter cette montée de violence. D'ailleurs, il a annoncé qu'environ 10 000 soldats supplémentaires vont être envoyés en Irak. Bref, les élections aux US n'ont rien changé et il fallait bien s'en douter !

Saghi a écrit:
C'est passé ce matin, très tôt. Et ça coincide avec les plérinages de la Mecque. J'attendais pas à ça dans si peu de temps, et j'ai du mal à deviner la suite. disons que les américains sont préssé à finir avec l'Irak. Mais quel conséquence sur la vie des irakiens? sombrer encore plus dans la guerre civile ou pouvoir mieux en sortir?
Qu'en pensez-vous?

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Sam 30 Déc, 2006 3:34 pm    

Pary a écrit:
Cela va engendrer encore plus de violence et Bush le sait. Il a même dit que le gvt américain est prêt à affronter cette montée de violence. D'ailleurs, il a annoncé qu'environ 10 000 soldats supplémentaires vont être envoyés en Irak. Bref, les élections aux US n'ont rien changé et il fallait bien s'en douter !

Saghi a écrit:
Qu'en pensez-vous?

Bush est l'anté-christ en personne!

Je me demande comment on peut accepter ce genre de propos!

Ce n'est sûrement pas pour le bien des Irakiens.

Mais probablement que ceux qui, comme Todd, pensent que les Etats-Unis sont au bord de la chute.

Le proche avenir ous le dira. Mais je ne crois pas que cela soit à l'avantage des tenants de la Liberté et de la Démocratie. merci

Farhad
posteur habitué
posteur habitué

Sam 30 Déc, 2006 4:13 pm    

fallait pas pendre saddam, ca va donner encouragements aux chiites pour prendre le controle de l irak et monter une republik ilamik comme en IRAN.

Trop con ces ricains...

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Sam 30 Déc, 2006 4:39 pm    

Farhad a écrit:
fallait pas pendre saddam, ca va donner encouragements aux chiites pour prendre le controle de l irak et monter une republik ilamik comme en IRAN.

Trop con ces ricains...

Croyez-vous?

Voici l'avis d'une analyste qui, certains la qualifieraient de gauche, pense que le but est de terroriser TOUS ceux qui voudraient s'opposer à l'Empire!

Citation:

C’est le jour de l’Aïd... que Saddam Hussein a été pendu, par Danielle Bleitrach.

Samedi 30 décembre 2006.

C’est le jour de l’Aïd... Ce jour du sacrifice du mouton qui existe dans le judaïsme et que les chrétiens ont repris dans la figure du christ. Avoir choisi ce jour là pour exécuter Saddam Hussein est une provocation de plus pour le monde musulman, et c’est à tous les musulmans de France et du monde que je pense en ce moment, eux qui ne peuvent que ressentir l’outrage faite à l’indépendance de L’irak.

Il ne suffit pas de s’opposer à la peine de mort, il faut analyser politiquement cet acte et ses conséquences.

Une telle exécution a un sens politique :

D’abord faire bien comprendre que qui s’oppose à Bush et plus généralement à ses alliés occidentaux sera détruit. Le message vise tout autant le hamas,les palestiniens, l’Iran que le peuple irakien...

Cacher la complicité se ces mêmes Etats-Unis et occidentaux dans les actes criminels de Saddam Hussein. On l’a jugé pour le massacre d’un population chiite, mais l’execution a permis de ne pas lever le voile sur tout ce qui a été fait pour s’attirer les bonnes graces des occidentaux comme la guerre contre l’Iran.

Enfin il s’agit d’entrainer la haine, les divisions, les massacres entre musulmans et plus généralement l’impérialisme montre que désormais il adopte la stratégie du chaos, les alliances à géométrie variable, les amitiés sont fluctuantes seuls les intérêts sont stables.

Nous sommes dans un monde abominable et il faut en tirer la leçon. Croyez-vous que de tels monstres nous laisseront transformer leur monde dans la quiétude ? Non dès qu’ils nous craindront ils agiront avec nous comme avec les peuples de ce tiers monde, ceux du Moyen-orient et pas seulement.

Il n’y a qu’une réponse, le respect des souverainetés et la recherche de l’unité entre les opprimés.

Tous les pays de la planète dénoncent ce jour malheureux, la Russie, l’Inde entre autres. La réaction des hommes politiques français paraît faible, se contenter de dénoncer la peine de mort n’est pas suffisant, il faut bien mesurer la fascisation de l’impérialisme.

Danielle Bleitrach

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=4545

Arvand
posteur pro
posteur pro

Sam 30 Déc, 2006 5:20 pm    

sans me lancer dans le débat sur le jugement de Saddam, qui me semble être tout sauf juste pour les raisons que tout le monde connaît et que la journaliste évoque, je vais réagir tout de même sur un point qui me paraît essentiel, et dont l'exploitation par la journaliste me paraît dangereux.

Amidiran a écrit:

Citation:

Avoir choisi ce jour là pour exécuter Saddam Hussein est une provocation de plus pour le monde musulman, et c’est à tous les musulmans de France et du monde que je pense en ce moment, eux qui ne peuvent que ressentir l’outrage faite à l’indépendance de L’irak.

Danielle Bleitrach

Saddam est tout sauf un représentant musulman. Il suffit de regarder le bilan de sa vie pour s'en persuader.
Depuis quand l'indépendance de l'Irak est n problème musulman?
De plus, depuis quand les Etats-Unis font-ils la guerre aux Musulmans?
Tout le monde sait très bien que les motivations des USA sont économiques, et il est totalement ridicule, parce que l'on est musulman, de se sentir visé par les actions des américains en Irak.
Franchement, qu'est-ce qu'un "musulman de France", pour la plupart fils d'immigré maghrébin, a affaire avec la situation politique Irakienne? La plupart ne connaît pas son histoire, et ignore tous les conflits d'intérêt qui existent entre les pays arabes et musulmans eux-mêmes.

La solidarité musulmane n'a de sens que lorsque c'est la religion qui est visée, et non un "frère" que l'on ne connaît pas, dans une situation complexe où chacun défend des intérêts plus que discutables.
Tout être humain doit être indigné de la situation actuelle en Irak. Etre musulman n'est absolument pas une valeur ajoutée.
D'un point de vue religieux, l'exécution de Saddam est même une bonne chose.

Toute exhortation à la création d'une ligue musulmane à travers le monde, que ce soit même de façon indirecte comme le fait la journaliste, n'est que folie. Cela ne mènera qu'au chaos.

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Sam 30 Déc, 2006 5:29 pm    

Arvand a écrit:
Saddam est tout sauf un représentant musulman. Il suffit de regarder le bilan de sa vie pour s'en persuader.
Tout le monde sait très bien que les motivations des USA sont économiques, et il est totalement ridicule, parce que l'on est musulman, de se sentir visé par les actions des américains en Irak.
Franchement, qu'est-ce qu'un "musulman de France", pour la plupart fils d'immigré maghrébin, a affaire avec la situation politique Irakienne? La plupart ne connaît pas son histoire, et ignore tous les conflits d'intérêt qui existent entre les pays arabes et musulmans eux-mêmes.

La solidarité musulmane n'a de sens que lorsque c'est la religion qui est visée, et non un "frère" que l'on ne connaît pas, dans une situation complexe où chacun défend des intérêts plus que discutables.
Tout être humain doit être indigné de la situation actuelle en Irak. Etre musulman n'est absolument pas une valeur ajoutée.

Toute exhortation à la création d'une ligue musulmane à travers le monde, que ce soit même de façon indirecte comme le fait la journaliste, n'est que folie. Cela ne mènera qu'au chaos.

Exact

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Sam 30 Déc, 2006 5:36 pm    

Arvand a écrit:
sans me lancer dans le débat sur le jugement de Saddam, qui me semble être tout sauf juste pour les raisons que tout le monde connaît et que la journaliste évoque, je vais réagir tout de même sur un point qui me paraît essentiel, et dont l'exploitation par la journaliste me paraît dangereux.

Amidiran a écrit:

Citation:

Avoir choisi ce jour là pour exécuter Saddam Hussein est une provocation de plus pour le monde musulman, et c’est à tous les musulmans de France et du monde que je pense en ce moment, eux qui ne peuvent que ressentir l’outrage faite à l’indépendance de L’irak.

Danielle Bleitrach

Je ne vois pas où vous avez vu une exhortation à la création d'une ligue musulmane. Mais effectivement, dans la fin de son article, la journaliste fait un amalgame. Cela n'empêche que cette exécution faite envers et contre tout devrait être un signal d'alarme. Mais, déjà l'agression contre l'Irak en était un sur les réelles intentions US et probablement l'Occident en général car les réactions molles de nos dirigeants avaient bien montrée qu'en définitive, ce n'était peut-être pas un mal d'attaquer l'Irak.

Et pour en revenir à cette fameuse création d'une ligue musulmane, ce sont les islamistes qui ne peuvent que profiter de la situation. N'oublions pas que SH se voi(yai) déjà en martyr, ce qui ne peut être que repris pas les fondamentalistes. Quant aux beurs vivant en France, c'est justement leur très mauvaise connaissance de leur culture qui les rend vulnérables aux chants des sirènes islamistes.

De toutes manières, l'Irak a sombré dans le chaos, et cette exécution ne va pas faire revenir le calme!

Arvand
posteur pro
posteur pro

Sam 30 Déc, 2006 5:45 pm    

Quand je parle de ligue, c'est dans le sens d'une communauté internationale, non nécessairement organisée, qui se représente en opposition avec le reste du monde.

Je suis tout à fait d'accord que les fondamentaliste vont instrumentaliser cette exécution, et il ne fait pas de doute que toute cette affaire fut très mal menée.
Il n'empêche que, malheureusment, cette journaliste fait elle-même la promotion d'une "musulmanité" qui n'a pas de sens, et relaie cette idée de l'affront fait à l'Islam par les américains.

Et c'est la que le chaos peut devenir contagieux, très contagieux...

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Sam 30 Déc, 2006 5:59 pm    

Arvand a écrit:
Quand je parle de ligue, c'est dans le sens d'une communauté internationale, non nécessairement organisée, qui se représente en opposition avec le reste du monde.

Je suis tout à fait d'accord que les fondamentaliste vont instrumentaliser cette exécution, et il ne fait pas de doute que toute cette affaire fut très mal menée.
Il n'empêche que, malheureusment, cette journaliste fait elle-même la promotion d'une "musulmanité" qui n'a pas de sens, et relaie cette idée de l'affront fait à l'Islam par les américains.

Et c'est la que le chaos peut devenir contagieux, très contagieux...

Je ne suis pas d'accord avec vous. S'il y avait un sujet bien plus fédérateur, c'était l'affaire des caricatures. Franchement, pour les islamistes, les réactions en Europe ont été un GROS FLOP! megalol Donc, voyez-vous, pour Saddam, je doute que ça fédère les musulmans.

Pary
posteur pro
posteur pro

Sam 30 Déc, 2006 6:04 pm    

c'est très mal parti ! au secours

--------------------------------------------------------------------------------------------------

samedi 30 décembre 2006

Le parti Baas appelle à venger l'exécution de Saddam Hussein

LONDRES (Reuters) - Le parti Baas qui était au pouvoir sous Saddam Hussein a appelé samedi les Irakiens à "frapper sans pitié" les occupants américains et l'Iran chiite pour venger l'exécution de l'ancien président irakien, mais leur a demandé en revanche de ne pas plonger le pays dans une guerre civile.

"Aujourd'hui, c'est votre grand jour. Frappez sans pitié l'ennemi commun en Irak - l'Amérique et l'Iran" , lit-on dans un communiqué du parti, diffusé samedi sur un site internet irakien. A l'époque de Saddam Hussein, c'était la minorité sunnite qui dominait la vie politique de l'Irak, alors qu'aujourd'hui les chiites, majoritaires, contrôlent le gouvernement. Certains dirigeants religieux sont revenus en Irak d'exil en Iran, après la chute de Saddam Hussein.

"Adoptez la posture d'honneur que vous méritez, laquelle consiste à venger Saddam Hussein!", lit-on dans le communiqué, dont l'authenticité n'a pas pu être confirmée pour l'instant.

Le parti Baas panarabe, qui a dirigé l'Iran pendant plus de 30 ans jusqu'à la chute de Saddam Hussein en avril 2003, et est aujourd'hui interdit, demande à ses sympathisants d'éviter de causer du tort aux autres Irakiens. "Que votre riposte destructrice consiste à renforcer la guerre sainte contre l'occupation et contre l'Iran", suggère le communiqué.

"Evitez les réactions contre les Irakiens parce que c'est ce qu'attendent l'Iran et l'Amérique - à savoir transformer votre guerre sainte contre l'invasion américano-iranienne en une guerre civile".

Arvand
posteur pro
posteur pro

Sam 30 Déc, 2006 6:22 pm    

Amidiran a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec vous. S'il y avait un sujet bien plus fédérateur, c'était l'affaire des caricatures. Franchement, pour les islamistes, les réactions en Europe ont été un GROS FLOP! megalol Donc, voyez-vous, pour Saddam, je doute que ça fédère les musulmans.

Très bon argument.
Et c'est exactement là que je voulais en venir.
Aujourd'hui, les musulmans d'Europe ne sont (pour l'instant) pas très choqués par les "affronts" qui peuvent être fait à leur religion. Je ne ferais cependant pas de pronostics sur l'évolution de leur position.
Un enfant tué révolte bien plus qu'une caricature.
En effet, en ce qui concerne l'Irak, et plus généralement la situation au Moyen-Orient, la souffrance des peuples de ces pays suscite natruellement de l'indignation chez presque tous les Occidentaux, qu'ils soient musulmans ou pas. La colère engendrée par ce spectacle et l'incapacité que nous, en tant que citoyens, avons d'y remédier, cette colère doit être portée vers une réelle réflexion citoyenne sur la responsabilité des différents acteurs dans le conflit.
Or, le fait de rapprocher artificiellement les muslmans aux irakiens (ou aux palestiniens dans le conflit Israelo-Palestinien) entraîne des prises de position souvent irationnelles, non mesurées et infécondes.
Car la responsabilité de l'Occident dans la situation Irakienne actuelle n'a absolument rien de religieux.

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Sam 30 Déc, 2006 6:25 pm    

Exécuté car il est à l'origine du massacre de 148 personnes, si j'ai bien suivi ...

Etant donné qu'il a été exécuté à ce stade du "procès", ça veut dire qu'il n'a pas commis d'autres crimes ? Il n'y avait pas d'autres criminels ? hein Rolling Eyes Sad

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Sam 30 Déc, 2006 6:29 pm    

Arvand a écrit:
Amidiran a écrit:

Très bon argument.Et c'est exactement là que je voulais en venir.
Aujourd'hui, les musulmans d'Europe ne sont (pour l'instant) pas très choqués par les "affronts" qui peuvent être fait à leur religion. Je ne ferais cependant pas de pronostics sur l'évolution de leur position.
Un enfant tué révolte bien plus qu'une caricature.
En effet, en ce qui concerne l'Irak, et plus généralement la situation au Moyen-Orient, la souffrance des peuples de ces pays suscite natruellement de l'indignation chez presque tous les Occidentaux, qu'ils soient musulmans ou pas. La colère engendrée par ce spectacle et l'incapacité que nous, en tant que citoyens, avons d'y remédier, cette colère doit être portée vers une réelle réflexion citoyenne sur la responsabilité des différents acteurs dans le conflit.
Or, le fait de rapprocher artificiellement les muslmans aux irakiens (ou aux palestiniens dans le conflit Israelo-Palestinien) entraîne des prises de position souvent irationnelles, non mesurées et infécondes.Car la responsabilité de l'Occident dans la situation Irakienne actuelle n'a absolument rien de religieux.

Merci, merci ! rougir

Pour cela, ils n'ont pas besoin des journalistes alternatifs !

Elle est purement impérialiste! Accaparement des richesses d'autrui aux prix le plus bas!

PS: pour éviter toutes ambiguités, je suis européen. Tout comme ces vieilles anglaises qui, à l'époque, défendaient le droit à la Liberté des esclaves africains utilisés dans les différentes colonies.

Dernière édition par Amidiran le Sam 30 Déc, 2006 6:30 pm; édité 1 fois

Arvand
posteur pro
posteur pro

Sam 30 Déc, 2006 6:29 pm    

Aryanam Vaijah a écrit:
Exécuté car il est à l'origine du massacre de 148 personnes, si j'ai bien suivi ...

Etant donné qu'il a été exécuté à ce stade du "procès", ça veut dire qu'il n'a pas commis d'autres crimes ? Il n'y avait pas d'autres criminels ? hein Rolling Eyes Sad

Non mais en fait, les américains l'ont cloné. Et il va être exécuté pour chaque crime qu'il a commis. Et il vont diffuser ça comme série sur la Fox...

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Sam 30 Déc, 2006 6:32 pm    

Aryanam Vaijah a écrit:

Cela va surtout permettre d'éviter les questions gênantes relatives aux implications de puissances étrangères dans la montée politique du Raïs! merci

12

code & design : Peyman