Mazyar
Modérateur

|
| Mer 03 Jan, 2007 4:44 am |
|
|
Moi personnelement je rejette toute forme de racisme,je me concidere pas plus qu'un americain,un africain, un asiatique, un francais, ou un arabe....
Nous sommes tous des freres habitant cette petite planete,et on descend tous d'un même pêre (en tant que croyant ne pratiquant aucune religion, je considere que l'on descend tous d'un même pere)...alors tachons de se respecter l'un l'autre...
Et je soutiens que: Ya du bon et du mauvais partout.
Maintenant, il y a bcp de chose qui me font questionner: pourquoi en Iran on enseigne l'arabe dans les écoles (alors que les pays arabe n'enseigne pas le persan)?,pourquoi est ce que les iraniens se sont mis subitement à ecrire avec l'alphabet arabe alors qu'ils avaient un si jolie alphabet avestique?,pourquoi certains iraniens crache sur tout ce qui est pré-islamique?, et surtout pourquoi certains iraniens se souceint plus de la palestines,du liban,de l'irak que des problemes de notre cher Iran?,les iraniens qui pleure tout le temps pour les palestiens, les irakiens, ou les libanais (et honnetement ils ont raison quelque part, car c'est triste et répugnant ce qui leur arrive en ce moment) ,on les entend jamais se battre pour l'Iran pour proposer des solutions aux problemes proprement iranien, je trouve rien de tout ca normal...je vois pas ce qu'il y a de raciste là-dedans
Et franchement je pense que si NOUS iraniens ne commencions pas à nous preoccuper de notre propres problemes pour essayer de les resoudre, personne ne le fera à notre place.
De façon encore plus pragmatique,je peux dire que les palestiniens, les irakiens et les libanais ont pres de 400 millions de frère arabe (avec pres d'une vingtaime de pays)pour penser à résoudre leur problemes.
Et nous les iraniens qui avons nous?Si on ne pense pas d'abord à nos propres problemes qui le fera? les americains?les europeens? les japonais? Non la reponse est evidente, PERSONNE...
Donc avant de penser à aider les autres et leur sortir de leur problemes aidons nous d'abord, car c'est en nous aidant que nous pouvons aider les autres.Lorsque l'Iran sera un havre de paix,où tout le monde sera heureux, nagera dans le bonheur avec un salaire descend, un toit sur sa tête, alors on pourra commencer à penser aux problemes des autres...
C'est comme il y a quelque mois dans les rues de Teheran il ya eu des manifestations d'enseignants, qui revendiquait des hausse de salaire, et leurs slogan c'etait "Lachez la Palestine et regardez nos fiches de paie!!"
Voilà ce qui me contrarie, le gouvernement iraniens donne prés de 800 millions de Dollars/an aux autres Hezbollah, Hamas et affiliés pour continuer une guerre qui n'a strictement rien avoir avec l'Iran et les enseignants iraniens eux en sont réduis à descendre dans la rue pour leur salaires, voila ce que je dénonce...
Honnetement, j'ai rien contre les arabes, y'en a de trés gentil que je connais d'ailleurs, mais je penserai toujours en premier aux iraniens et à l'Iran...Les arabes sont un peuple trés amical,hospitalier,et franchement la plupart sont beaucoup plus généreux que les européens (le nombre de fois où il me manquait quelque centimes pour acheter un truc, et toujours à l'epicierie il me disait "c'est pas grave c'est bon" alors que à la librairie papeterie où c'etait des francais wawou il fallait pas qu'il manque un seul centimes...) Non ya pas à dire ils sont super genereux...
Et moi je fais meme mieux que toi, je dit pas que je suis iraniens aux gens, je dis que je suis Perse directe
Voila, je pense que j'ai assez bien exposer ma pensée sur ce sujet,donc je n'ai plus rien à ajouter.
Hasta La vista Bye Bye 
|
|