[quote:a72c050cf0= Iran
  Voorood

France Iran

Proportion alphabet farsi

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pouneh
posteur pro
posteur pro

Mar 02 Jan, 2007 2:10 pm    

Mithra a écrit:
Khabalou a écrit:
j'avais pas envie d'apprendre l'anglais donc j'aurai du dire a la prof non moi je suis pas anglais alors j'apprend pas ben si g quand meme appris tu vois l'anglais est bien obligatoire en france

L'anglais n'a jamais été obligatoire en France qu'est-ce que tu raconte ?? hein

au college si

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Mar 02 Jan, 2007 2:13 pm    

OUi mais il y a des pays comme la Bosnie Herzegovine ou le Bangladesh où ils sont a plus de 90% muslmans et qui ne parle pas arabe et l'arabe n'est pas enseingé dans les écoles de facon obligatoire...

Donc bien que la Republique soit Islamique ce n'est pas normale que l'Arabe soit obligatoire c'est ce que je dit, c'est comme ca, mais c pas normal, puisque le Persan n'est pas obligatoire dans les pays arabe, du moins dans les pays arabes limitrophes...

Mais je redis: TOUT RACISME EST DEGEULASSE, ABJECTE ET A REJETER AVEC LA PLUS GRANDE VEHEMENCE ET LE PRODUIT D'UN CERVEAU D'ALLIGATOR

Mais arreton de crier au racisme à chauqe fois que l'on denonce quelque chose...

Dernière édition par Mazyar le Mar 02 Jan, 2007 2:20 pm; édité 1 fois

Mithra
posteur acharné
posteur acharné

Mar 02 Jan, 2007 5:28 pm    

Mazyar a écrit:
Mais je redis: TOUT RACISME EST DEGEULASSE, ABJECTE ET A REJETER AVEC LA PLUS GRANDE VEHEMENCE ET LE PRODUIT D4UN CERVEAU D'ALLIGATOR

Mais arreton de crier au racisme à chauqe fois que l'on denonce quelque chose...

Laughing Laughing Laughing Laughing
C'est à mettre dans la section Joke megalol

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Mar 02 Jan, 2007 5:43 pm    

Euh Khabalou franchement je ne vois pas comment un Iranien peut défendre l'enseignement obligatoire de l'arabe en Iran. pfff pfff pfff

Khabalou
Invité

Mar 02 Jan, 2007 6:25 pm    

ben chui désoler je le défend pas si tu va en iran tu sais que c'est comme sa t'as peut etre juste du mal a accepter la vérité non?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 02 Jan, 2007 7:19 pm    

Khabalou a écrit:
ben chui désoler je le défend pas si tu va en iran tu sais que c'est comme sa t'as peut etre juste du mal a accepter la vérité non?

Si c'est comme ça c'est pas forcément juste, et si c'est comme ça t'as le droit de ne pas être d'accord non ?

Ah tiens je vois que Mazyar te l'as dis aussi plus haut

Mazyar a écrit:
ce n'est pas parce que quelque chose se fait, que c'est normal que ca se fasse...

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Mar 02 Jan, 2007 7:45 pm    

Mithra a écrit:
Mazyar a écrit:
Mais je redis: TOUT RACISME EST DEGEULASSE, ABJECTE ET A REJETER AVEC LA PLUS GRANDE VEHEMENCE ET LE PRODUIT D4UN CERVEAU D'ALLIGATOR

Lol pourquoi tu dis ca?

Anna
Invité

Mar 02 Jan, 2007 7:56 pm    

Surprised

Dernière édition par Anna le Mar 02 Jan, 2007 7:59 pm; édité 1 fois

Anna
Invité

Mar 02 Jan, 2007 7:58 pm    

Mazyar a écrit:
Mithra a écrit:
Mazyar a écrit:

Lol pourquoi tu dis ca?

à cause du nombre de fois que tu le répete peut-être happy flag megalol

en passant just un petit mot comme ca...c'est très dommage que la france s'"arabise" de même.....ils vont être en perte de contrôle dans quelque années..pis ils le savent
bref opinion personel

Mithra
posteur acharné
posteur acharné

Mar 02 Jan, 2007 8:01 pm    

Pouneh a écrit:
Mithra a écrit:

L'anglais n'a jamais été obligatoire en France qu'est-ce que tu raconte ?? hein

au college si

Je suis désolée d'insister mais l'anglais n'est pas obligatoire, quelle loi le dit ? quel règlement ?
C'était la volonté de raffarin en 2004 mais je n'en trouve aucune trace dans le système français

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Mar 02 Jan, 2007 8:03 pm    

Anna a écrit:

en passant just un petit mot comme ca...c'est très dommage que la france s'"arabise" de même.....ils vont être en perte de contrôle dans quelque années..pis ils le savent
bref opinion personel

Je le repete car à chaque fois que je dit que c'est pas normal que l'arabe soit enseigner dans les ecole iraniennes, puisque dans les pays arabe personne n'enseigne le persan, on me traite de raciste, et aussi quand je dis que les iraniens devrait un peu plus penser à resoudres les problemes de l'Iran, et que au lieu de défendre l'islam et les arabe ils pourrait un peu mieux defendre les iraniens... c'est tout.

Je vois pas ce qu'il y a de raciste là dedans...

Khabalou
Invité

Mar 02 Jan, 2007 10:49 pm    

t une victime mazyar

Anna
Invité

Mer 03 Jan, 2007 12:24 am    

Mazyar a écrit:
Anna a écrit:

bref opinion personel

Je le repete car à chaque fois que je dit que c'est pas normal que l'arabe soit enseigner dans les ecole iraniennes, puisque dans les pays arabe personne n'enseigne le persan, on me traite de raciste, et aussi quand je dis que les iraniens devrait un peu plus penser à resoudres les problemes de l'Iran, et que au lieu de défendre l'islam et les arabe ils pourrait un peu mieux defendre les iraniens... c'est tout.

Je vois pas ce qu'il y a de raciste là dedans...

javoue ya rien de raciste là dedans..non ta juste demander pourkoi le foutrer dans la partie joke..moi j'ai juste dis peut-être c'est parce que tu le répetent..
mais je suis totalement d'accord avec toi....le vrai racisme mon vieux c'est pas ca...de toute facone ce que tu dis est loin d'être du racisme.... Wink
moi pour ma part j'aime pas les arabes..et je ne suis pas raciste je leur crahce po dessus je les insulte pas..je les aime pas et je m'en éloigne appeller ca du racisme du sexisme du "homophobis" (lol) moi je sais que je suis pas raciste et sa s'arrter la Wink
et khodemooni j'en ai marre d'être associée aux arabes...à chaque fois quand quelqu'un me voit me demande: ah vous etes arabe...pis ils te lance ca d'une facon vraiment "badjens" tu ne leur di que : non je suis perse...
et la tu les vois fulllll ravi............
ya pas juste les iraniens qui veulent se dissocier des arabes.......... Wink
bref Maziyar je susi totalement D'AKK avec toi happy Cool

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Mer 03 Jan, 2007 4:44 am    

Moi personnelement je rejette toute forme de racisme,je me concidere pas plus qu'un americain,un africain, un asiatique, un francais, ou un arabe....
Nous sommes tous des freres habitant cette petite planete,et on descend tous d'un même pêre (en tant que croyant ne pratiquant aucune religion, je considere que l'on descend tous d'un même pere)...alors tachons de se respecter l'un l'autre...

Et je soutiens que: Ya du bon et du mauvais partout.

Maintenant, il y a bcp de chose qui me font questionner: pourquoi en Iran on enseigne l'arabe dans les écoles (alors que les pays arabe n'enseigne pas le persan)?,pourquoi est ce que les iraniens se sont mis subitement à ecrire avec l'alphabet arabe alors qu'ils avaient un si jolie alphabet avestique?,pourquoi certains iraniens crache sur tout ce qui est pré-islamique?, et surtout pourquoi certains iraniens se souceint plus de la palestines,du liban,de l'irak que des problemes de notre cher Iran?,les iraniens qui pleure tout le temps pour les palestiens, les irakiens, ou les libanais (et honnetement ils ont raison quelque part, car c'est triste et répugnant ce qui leur arrive en ce moment) ,on les entend jamais se battre pour l'Iran pour proposer des solutions aux problemes proprement iranien, je trouve rien de tout ca normal...je vois pas ce qu'il y a de raciste là-dedans

Et franchement je pense que si NOUS iraniens ne commencions pas à nous preoccuper de notre propres problemes pour essayer de les resoudre, personne ne le fera à notre place.

De façon encore plus pragmatique,je peux dire que les palestiniens, les irakiens et les libanais ont pres de 400 millions de frère arabe (avec pres d'une vingtaime de pays)pour penser à résoudre leur problemes.

Et nous les iraniens qui avons nous?Si on ne pense pas d'abord à nos propres problemes qui le fera? les americains?les europeens? les japonais? Non la reponse est evidente, PERSONNE...
Donc avant de penser à aider les autres et leur sortir de leur problemes aidons nous d'abord, car c'est en nous aidant que nous pouvons aider les autres.Lorsque l'Iran sera un havre de paix,où tout le monde sera heureux, nagera dans le bonheur avec un salaire descend, un toit sur sa tête, alors on pourra commencer à penser aux problemes des autres...

C'est comme il y a quelque mois dans les rues de Teheran il ya eu des manifestations d'enseignants, qui revendiquait des hausse de salaire, et leurs slogan c'etait "Lachez la Palestine et regardez nos fiches de paie!!"
Voilà ce qui me contrarie, le gouvernement iraniens donne prés de 800 millions de Dollars/an aux autres Hezbollah, Hamas et affiliés pour continuer une guerre qui n'a strictement rien avoir avec l'Iran et les enseignants iraniens eux en sont réduis à descendre dans la rue pour leur salaires, voila ce que je dénonce...

Honnetement, j'ai rien contre les arabes, y'en a de trés gentil que je connais d'ailleurs, mais je penserai toujours en premier aux iraniens et à l'Iran...Les arabes sont un peuple trés amical,hospitalier,et franchement la plupart sont beaucoup plus généreux que les européens (le nombre de fois où il me manquait quelque centimes pour acheter un truc, et toujours à l'epicierie il me disait "c'est pas grave c'est bon" alors que à la librairie papeterie où c'etait des francais wawou il fallait pas qu'il manque un seul centimes...) Non ya pas à dire ils sont super genereux...

Et moi je fais meme mieux que toi, je dit pas que je suis iraniens aux gens, je dis que je suis Perse directe Very Happy Cool

Voila, je pense que j'ai assez bien exposer ma pensée sur ce sujet,donc je n'ai plus rien à ajouter.

Hasta La vista Bye Bye je sors

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Mer 03 Jan, 2007 9:54 am    

"ok ok ok" comme dirait Joe Pesci dans l'Arme fatale.

Maintenant faut peut etre arrêter de se cacher la face et faire face à la réalité, le persan n'est plus le Parsi, une langue indo europeene mais le Farsi, une langue indo arabo europeenne. Qu'est ce que ca change, si ce n'est que notre culture est plus riche qu'avant. Pas d'accord avec moi?

A little devinette sur la différence entre le Farsi et l'Arabe: qu'entend t on par Bahlaoui en Farsi?

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Mer 03 Jan, 2007 11:39 am    

mazyar je comprend ce que tu veux dire et je comprend aussi ta colere,
comme je t'ai deja dit on enseigne l'arabe à l'ecole en iran parce que nous somme dans une republique islamique et donc on nous impose d'aprendre la langue du coran je pense que ça c'est façile à comprendre ensuite en ce qui conserne le farsi je ne suis pas historienne mais d'apres le peu que j'ai lu je sais que notre langue s'est transformé petit à petit non parce que les arabes sont arrivée en iran et du jour au lendemain ils nous ont dit allez les gars maintenant on ne parle que arabe, non je pense que à l'epoque de la conquete du monde par les arabes il y a eu de plus en plus d'arabe par tout et donc c'est devenu de plus en plus la langue parlé dans plusieures pays (comme l'anglais d'aujourd'hui) et donc pour faciliter la communication les commerçants, et surtouts les savants ont commencé d'adopter la langue le plus parlé dans la region càd l'arabe
donc ce n'est les arabes qui nous ont imposé leur langue c'est notre pays qui a changé de langue pour mieux s'adapter au monde

Khabalou
Invité

Mer 03 Jan, 2007 12:32 pm    

voila quelqu'un de réaliste je suis d'accord avec ce que as dit pouneh mais je ne suis pas d'accord avec mon cher ami Mazyar.

Je m'excuse encore une fois de m'être emporter la faute m'incombe. Chakeretam Mazyar jan.

[Edité par Peyman: c'est mieux écrit ainsi]

Khabalou
Invité

Mer 03 Jan, 2007 1:26 pm    

l'important c'est le présent qui compte lui il pense toujours au passé alors qu'il a meme pas 30 balais lol la situation actuel de l'iran :

L'Iran (en persan : ايران, Irān), dont le nom officiel est République islamique d’Iran (en persan : جمهوری اسلامی ايراﻥ, Jomhūrī-ye Eslāmī-ye Īrān), est une république islamique d’Asie occidentale (ou centrale). Sa capitale est Téhéran (ou Tehrān), sa langue officielle le persan et sa monnaie le rial. Le calendrier officiel est le calendrier persan.

Le pays a une superficie de 1 648 000 km² et une population de près de 70 millions d’habitants. Avec un produit national brut de 570 milliards de dollars (en 2005), il constitue la deuxième économie de la région. Son produit intérieur brut par habitant s’élève à 8400 dollars. L’Iran est le 4e producteur de pétrole au monde et le 2e exportateur de l’OPEP. Il dispose aussi de la deuxième plus grande réserve en gaz naturel, après la Russie, et en est le 8e producteur.

Esteghlāl, Āzādi, Jomhuri-e Eslāmi
(« Indépendance, Liberté, République islamique ! »)
Langue officielle persan
Capitale Téhéran

Plus grande ville Téhéran
Guide suprême Ali Khamenei
Président Mahmoud Ahmadinejad
Superficie
- Totale
- Eau (%) Classé 18e
1 648 000 km²
0,7%
Population
- Totale (2006)
- Densité Classé 18e
68 688 433 hab.
40 hab./km²
Établissement
- Date Révolution Islamique
1er avril 1979
Gentilé Iraniens
Monnaie Rial (IRR)
Fuseau horaire UTC +3:30
Hymne national Sorud-é Djomhuri-yé Eslami
Domaine internet .ir
Indicatif
téléphonique +98

voila sa c'est l'iran d'aujourdhui moi je sais pas de quel iran il parle lui mais il parle pas de celui la.

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Mer 03 Jan, 2007 1:41 pm    

la langue persan d'aujourd'hui s'écrit avec l'alphabet arabe, comme par exemple la langue ordu. on ne peut pas nommer cet alphabet "alphabet persan" ou "iranien" ou "pakistanais" !!!
comme la langue français qui s'écrit avec l'alphabet latin.

je pense que ( c'est mon avis personnel, et je pense que c'est un avis partagé avec beaucoup d'autre iraniens) cet alphabet ne conveint pas vraiment à la langue persan.
parce que en langue persan nous n'avons qu'un seul z mais nous somme obligé d'écrire nos mots avec 4 différents signes alphabetiques pour dire toujours le même z.
tendis que les arabes ont 4 sons différents de z et tout naturellement, ils ont 4 signes pour les écrire et les lire. nous avons le même problème pour nos autres sons comme s, t, gh, etc.
combien de fois, vous avez du mal à écrire ou à lire certains mots persan?

la verité c'est que cet alphabet nous a été imposé et il ne convient pas à notre langue. je ne dis pas qu'il faut adopter l'alphabet avestique, ou l'alphabet latin, mais nous devrions au moins modifier beaucoup de choses dans notre alphabet actuel.

khabalou, si tu ne sais pas lire ou écrire en persan, tu ne pourras pas comprendre le mal que l'alphabet actuel nous impose.
et essayes d'eviter de traiter du rasciste dès que tu entends quelqu'un parler des arabes. Wink

Khabalou
Invité

Mer 03 Jan, 2007 6:35 pm    

je dis ce que je pense et ce que je veux si je l'ai traiter de raciste c'est parce qu'il m'a traiter d'antisémites maintenant évite de t'occuper de se qui te regarde pas .
( le mec c'est un pure fasho moi je le sais et lui il le cache bien).
ah bon tu as du mal a le lire ben comment tu as fais jusqu'a maintenant ? explique moi tu allais vor un arabe pour qu'il t'apprenne comment faut lire ? arrete de chercher toujours la petite mouche tu sais très bien lire mais si tu dois apporter des changements ben envoie une lettre au ministre de la, culture en iran et tu verra ce qu'il te répondra lol.

123

code & design : Peyman