Ino ki doost dareh ? Iran
  Voorood

France Iran

Ino ki doost dareh ?

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Darius57
posteur pro
posteur pro

Jeu 04 Jan, 2007 10:40 am     Ino ki doost dareh ?

ino ki doost dareh

sheytoon

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 04 Jan, 2007 1:15 pm    

c'est quoi ça? mage kalle pache soukhte ha khordaniye? Surprised Surprised

Darius57
posteur pro
posteur pro

Jeu 04 Jan, 2007 2:01 pm    

age bekhay touch khoub bepaze, khob maloume que rouch yek zare zoghal miche dige...che ada ha Very Happy

Anna
Invité

Jeu 04 Jan, 2007 7:36 pm    

désolée mais c'est vraiment degeulasse...ca me leve le coeur

Bibita
Modérateur
Modérateur

Jeu 04 Jan, 2007 11:41 pm    

je confirme horreur

Darius57
posteur pro
posteur pro

Ven 05 Jan, 2007 12:07 am    

je prefere encor ça aux cuisses de grenouilles ou autres escargots pfff

Anna
Invité

Ven 05 Jan, 2007 5:31 am    

baba c quoi la difference???
pour moi cette épouventable chose que tu a mis et les pattes de grenouille c'est la même chose...yen a pas un plus degoutant que l'autre....bref c'est dégeulasse pfff

Darius57
posteur pro
posteur pro

Ven 05 Jan, 2007 9:17 am    

on ne dis pas c'est degueulasse, on dit je n'aime pas. Des millions d'iraniens en raffole et puis d'abord, il faut gouter avant de critiquer. Je suis sur que si on te le presentait autrement sans que tu puisses reconnaitre l'animal dans un grand restaurant, tu ne ferais pas ta fine bouche. tu n'as jamais manger de cervelle, de joue de veau ou de porc, de langue de boeuf. Eh bien ça c'est tout ces plats reunis et de premiere fraicheur.
PS: désolé pour la photo mais j'en ai pas trouver de plus presentable aux yeux des farangis que vous etes devenus. hehe

Bibita
Modérateur
Modérateur

Ven 05 Jan, 2007 10:29 am    

le problème principal pour moi c pas l'esthet' masi l'odeur qui est insoutenable, perso même sous la force nemikhoram ino. pfff

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Ven 05 Jan, 2007 2:17 pm    

Darius57 a écrit:
age bekhay touch khoub bepaze, khob maloume que rouch yek zare zoghal miche dige...che ada ha Very Happy

na baba, rast migi? megalol megalol

ce que je connais de kalle pache, c'est un kallé et des pachés bien blancs mijotés dans l'eau. et on peut faire des "telit" avec sa sauce sheytoon

si c'est bien néttoyé et que je trouve pas de cheveux dans mon plat, j'aime bien sheytoon

Bibita
Modérateur
Modérateur

Ven 05 Jan, 2007 3:34 pm    

horreur au secours

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Ven 05 Jan, 2007 5:07 pm    

Laughing Laughing Laughing Laughing

c'est vrai que je n'ai jamais pu goûter à cause de son odeur, même ici des fois mes parents font du sirabi shirdoon et quand j'arrive chez eux ça sens vraiment "tcho......"
mais j'aime bien zaboon

euh sinon je n'ai rien contre les cuisses de grnouille et l'escargot et d'ailleur je les cuisine tres bien Smile

Anna
Invité

Ven 05 Jan, 2007 5:38 pm    

Darius57 a écrit:
on ne dis pas c'est degueulasse, on dit je n'aime pas. Des millions d'iraniens en raffole et puis d'abord, il faut gouter avant de critiquer. Je suis sur que si on te le presentait autrement sans que tu puisses reconnaitre l'animal dans un grand restaurant, tu ne ferais pas ta fine bouche. tu n'as jamais manger de cervelle, de joue de veau ou de porc, de langue de boeuf. Eh bien ça c'est tout ces plats reunis et de premiere fraicheur.
PS: désolé pour la photo mais j'en ai pas trouver de plus presentable aux yeux des farangis que vous etes devenus. hehe

ok chek quand c'est laid de même désolée mais c'est degeulasse tsé tu puvais trouvé quelque chose de plus présentable que ça...de toute façon si tu voulais qu'on fasse du "bah bah" et du "chah chah" t'aurais trouvé mieux....non???
et oui ta raison si c'est bien presenté je dirais pas Arkkkk....comme la dit bibita même sous la force javalerais pas quelque chose de même pfff pfff
mais bon chui pas devenue Farangy comme tu le dit...parce que même la "chnoutte" cuisinée à la québécoise ....je l'avalerais pas :P c'est sur horreur

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 05 Jan, 2007 5:47 pm    

C'est marrant, moi aussi j'avais jamais vu de Kale pache sia soukhte comme ca, je l'ai toujours vu comme dit Saghi, blanc cuit dans l'eau !
D'ailleurs, meme si je n'aime vraiment pas ça, c'est un rituel quand j'arrive à Tehran avec le vol Geneve Tehran qui attérit vers 1h du mat heure locale, le temps de sortir de l'avion, de rentrer à la maison, voir tout le monde et de pleurer un bon coup, il est 5-6h du mat, on a pas dormi et tout le monde a faim, alors mon daii joon va chercher du kale pache, etdore ham sare sofre, on mange, c'est le premier repas que l'on partage... (Enfin, comme moi j'aime pas ca, mon daii joon me rapporte du noon sangak et je me fais du noon panir & chaii shirin love mmm..) rien que d'y penser, ca me donne envie d'y retourner !!!

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 05 Jan, 2007 11:12 pm    

Et la cervelle d'agneau, vous avez essayé? Quelle finesse.
C'est interdit par les services de santé européens. (Transmission possible de maladies.)
Alors, il faut les manger chez nous, en Iran.
Bon appétit.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 06 Jan, 2007 11:43 am    

Je ne mange plus de cervelle depuis que je sais ce que c'est et qu'en manger fait partie des aberrations de l'homme.

Shirin
posteur habitué
posteur habitué

Mer 10 Jan, 2007 1:52 am    

C'est vrai que d'habitude c'est plutot blanc et non grillé Angel

Moi j'adore les joues et la cervelle sheytoon
Pas les pattes parcequ'elles sont gélatineuses horreur

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Mer 10 Jan, 2007 9:26 am    

Quelle horreur cette photo, ça me donne pas envie d'y goûter :S

Dara
posteur déterminé

Mer 10 Jan, 2007 12:00 pm    

j'adore la cervelle, dommage qu'on n'en vend plus dans les boucheries française.
le resto mitra à jussieu en vendait en tant que "sandwich maghz" avant sa fermeture

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 11 Jan, 2007 12:17 am    

happy happy

ino ki doost dareh

ino ki doost dareh

12

code & design : Peyman