Prenez garde avant de vous marier ... Iran
  Voorood

France Iran

Prenez garde avant de vous marier ...

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Lun 08 Jan, 2007 2:39 am     Prenez garde avant de vous marier ...

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_343469.html?wt.bron=hlnRPArtikels

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 08 Jan, 2007 8:43 pm    

Citation:
Un Iranien a demandé le divorce en affirmant que sa femme était un homme ayant subi une opération de changement de sexe, a rapporté dimanche le quotidien Etemad. L'homme identifié par son prénom, Farhad, a demandé le divorce après que sa femme eut demandé le versement de 40 millions de rial (4.300 dollars), comme convenu lors de leur mariage.

"Après mon mariage avec Mina, il y a quatre ans, j'ai découvert qu'elle avait subi une opération de changement de sexe et, qu'en réalité, elle s'appelait Houchang", a expliqué le mari. "Pendant quatre ans, j'ai essayé de m'habituer (...) mais lorsqu'elle a demandé le versement de son douaire, j'ai fait des recherches et je me suis rendu compte que notre mariage était illégal", a expliqué le mari en justifiant sa demande de divorce.

La femme, quant à elle, a affirmé devant le juge qu'elle voulait toujours vivre avec son mari mais demandait le versement de son douaire comme le prévoit la loi iranienne. En droit iranien, au moment du mariage, l'époux s'engage à verser une certaine somme d'argent à sa femme, qu'elle est censée touchée en cas de séparation, mais qu'elle peut réclamer auparavant.

La loi iranienne autorise le changement de sexe sous certaines conditions même si la société accepte mal ce phénomène. Le fondateur de la république islamique, l'imam Khomeiny, avait ainsi autorisé par fatwa (décret), le changement de sexe pour raisons physiologiques.

Je met le texte si la page disparait du lien

Anna
Invité

Lun 08 Jan, 2007 11:51 pm    

ça doit faire peur....jimagine la tete du mari quand il la découvert Surprised

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Mar 09 Jan, 2007 12:53 am    

je l'ai lu dans la presse locale lyonnaise, Tché adjab!!! Surprised

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mar 09 Jan, 2007 11:04 am    

Mazandarani, tu l'as lu où ? Dans quel journal ?

Mks
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 09 Jan, 2007 2:07 pm    

moi qui voulais se merier horreur

Anna
Invité

Mer 10 Jan, 2007 12:21 am    

Mks a écrit:
moi qui voulais se merier horreur

je crois que maintenant tout le monde va y penser 2 fois avant de le faire Laughing

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Mer 10 Jan, 2007 11:49 pm    

S'il avait découvert le corp de sa future femme avant le mariage, il n'avait pas de surprise Wink

Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Ven 12 Jan, 2007 11:49 am    

Vous me faites peur je vais verifier si ma femme est un homme ou pas. Very Happy Very Happy Very Happy

Anna
Invité

Ven 12 Jan, 2007 8:53 pm    

hahaha vous vous me faites peur...j'imagine la tete de votre femme quand vous aller lui dire: "chérie soit sincère t'es une femme ou un homm?"
Surprised Laughing

code & design : Peyman