Nazanin Fatehi Iran
  Voorood

France Iran

Nazanin Fatehi

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Lun 08 Jan, 2007 10:50 pm     Nazanin Fatehi

Nazanin Fatehi,rappelez vous de cette histoire ?
une jeune Irannienne âgée de 18 ans qui est condamnée à mort. Elle s’est défendue contre un viol et avait tué un de ses agresseurs.(un basidji BICHESHM O ROO).!
C'EST INJUSTE ,HORRIBLE ......!!!!!!!! Crying or Very sad
J'aimerai savoir comment vous pourriez réagir autrement!!!???
DONNEZ VOTRE AVIS ET PUIS DITES CE QU'ON PEUT FAIRE A PART SIGNEZ DES PETITIONS
REAGISSEZ SVP au secours

nazanin fatehi

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Lun 08 Jan, 2007 10:57 pm    

l'ont ils deja exécuté ???

Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Lun 08 Jan, 2007 10:58 pm    

NON DIEUX MERCI PAS ENCORE MAIS CA DOIT ETRE IMMINENT,ENFIN JE PENSE,ELLE A ETE CONDAMNE LE 3 JAN 2006

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Lun 08 Jan, 2007 11:16 pm    

c'est vraiment horrible...que les bourreaux de cette jeune femme crevent en enfer !

1979 MAUDIT SOIT CETTE ANNEE !!!!!

Anna
Invité

Lun 08 Jan, 2007 11:44 pm    

c'est vraiment dégeulasse ce qui se passe en Iran....quand jai lu l'article... Crying or Very sad Crying or Very sad
on fait HONTE....on se comporte comme des sauvages......
comment les gens peuvent se regarder en face...je parle des mec qui lont violée (avec sa cousine) et ceux qui la "juge"
Crying or Very sad Crying or Very sad
c'est HORRIBLE

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Mar 09 Jan, 2007 10:30 am    

il faut faire quelques chose pour qu'ils ne puissent pas l'executer. il faut que ça devient très très médiatisé que les journaux à l'itérieur d'Iran et à l'extérieur en parlent et sensibilise l'opinion publique ... on peut demander l'aide de l'amnesty international. il faut mobiliser les gens au niveau international pour metttre la pression sur les bourreaux...
il faut réagir au secours

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mar 09 Jan, 2007 10:31 am    

Sur myspace y'a un soutien massif depuis plusieurs mois dejà, nous ne sommes plus qu'à un jour du procès final.....et bien evidemment tt le monde craint le pire pour elle....

fleur

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=74521094

Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Mar 09 Jan, 2007 8:48 pm    

voici miss Canada ,une iranienne qui suit aussi cette affaire.

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Mar 09 Jan, 2007 11:18 pm    

Ca m'éclate, les gens qui n'ont aucune connaissance du dossier et se permettent d'émettre des jugements.

La justice iranien n'est ni moins bien ni mieux d'ailleurs.

Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Mer 10 Jan, 2007 6:12 pm    

ALORRRRRRRS ECLAIRE NOUS ?DIS POURQUOI UNE JEUNE FILLE DE 17 ANS A L'EPOQUE EST EN PRISON ET POURQUOI ILS L'ONT GARDER JUSQU'A 19 ANS ?MEME SI ELLE A TUE INTENTIONNELLEMENT ELLE AURAI DU PRENDRE DES FOUETS EN ETANT MINEUR DAPRES LEUR CONSTITUTION? POUQUOI ILS L'ONT GARDE JUSQU'A 19 ANS ...MISTERE...SOIT ILS L'ONT GARDE POUR LA PENDRE COMME DES ODREIIIIIIIIIII SOIT LA JUSTISSE EST PROFONDEMENT DANS LA M........
MOI CA NE M'ECLATE PAS NI DE VOIR QUELQU'UN ETRE PENDU PARCQU'ELLE S'EST DEFENDUE NI DE VOIR DES COMMENTAIRES BIDONS SANS COMMENTAIRE ET SANS RAISONNEMENT NI D'EXPLICATION...
SI TU AS DES INFORRMATIONS QUE LES AUTRES N'ONT PAS TU NOUS ENVOIE ET SORT NOUS DE L'OBSCURITE,,!!!

Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Mer 10 Jan, 2007 6:18 pm    

J'AI OUBLIE UN TRUC IL FAUT S'ARRETER DE COMPARER SANS CESSE LES CHOSES QUI NE SONT PAS COMPARABLE ,IL FAUT D'ENONCER CE QUI EST TOUT SIMPLEMENT INACCEPTABLE DANS LE 21 SIECLE !!!!!

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Mer 10 Jan, 2007 9:18 pm    

Aflatoun a écrit:
Ca m'éclate, les gens qui n'ont aucune connaissance du dossier et se permettent d'émettre des jugements.

Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mithra
posteur acharné
posteur acharné

Mer 10 Jan, 2007 9:26 pm    

Aflatoun a écrit:

Tu es bien un mec iranien toi, [Edité par Peyman: merci pour le terme provocant]

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Mer 10 Jan, 2007 10:05 pm    

Mithra a écrit:
Aflatoun a écrit:

Tu es bien un mec iranien toi, [Edité par Peyman:bis].

[Edité par Peyman: merci pour la provoc], laisse le argumenter son point de vue, qui me parait assez extreme mais bon...

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Mer 10 Jan, 2007 10:37 pm    

alors ce qui m'enerve c'est les mecs qui lache une connerie sans argumenter pour bien enerver tout le monde et apres ils ne sont plus là Mad

Anna
Invité

Jeu 11 Jan, 2007 1:15 am    

qu'est-ce que tu veux Pouneh....on y peut rien....et c'est enervant à la fin...argumenter un peu pis apres foutez le camp... doute Surprised

ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 11 Jan, 2007 11:10 am    

Très bien fait de rappeler ce qui se passe tous les jours sous le régime des "islamistes" : différentes sortes d'humiliation et de violations des droits des femmes

Malheureusement, son cas n'est pas le seul cas observé par les organisations humanitaires.

Quant à : "DONNEZ VOTRE AVIS ET PUIS DITES CE QU'ON PEUT FAIRE A PART SIGNEZ DES PETITIONS
REAGISSEZ SVP "

Je pense que la meilleure façon de réagir est effectivement de s'engager dans les groupes locaux d'Amnesty International qui se trouve surtout dans les grandes villes; sur des claviers d'ordinateurs, on a vraiment peu de chance de changer (du moins un peu) quoi que ce soit...

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 11 Jan, 2007 7:53 pm    

En tant qu'être humain, on ne peut qu'être désolé. La peine de mort n'a jms rien arrangé.

Soyons clair, ni vous ni moi avons le dossier de justice en main. Notre opinion, je base sur des "On dit".
Il existe un système juridiciaire (bon ou mauvais) avec des lois (bonnes ou mauvaise). Les juges (bon ou mauvais) sont là pour juger et appliquer la loi que cela soit en Iran ou ailleurs.
Le public (que nous sommes) base son opinion sur des informations qui peuvent etre manipulées. La justice populaire n'est pas ma tasse de thé.

Hypothèse
Est ce que le viol justifie le meurtre même par légitime défence ?

Oui si on accepte la sanction.

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Jeu 11 Jan, 2007 8:08 pm    

Aflatoun a écrit:
En tant qu'être humain, on ne peut qu'être désolé. La peine de mort n'a jms rien arrangé.

Soyons clair, ni vous ni moi avons le dossier de justice en main. Notre opinion, je base sur des "On dit".
Il existe un système juridiciaire (bon ou mauvais) avec des lois (bonnes ou mauvaise). Les juges (bon ou mauvais) sont là pour juger et appliquer la loi que cela soit en Iran ou ailleurs.
Le public (que nous sommes) base son opinion sur des informations qui peuvent etre manipulées. La justice populaire n'est pas ma tasse de thé.

Hypothèse
Est ce que le viol justifie le meurtre même par légitime défence ?

Oui si on accepte la sanction.

non ça ne justifie pas mais le meutre de son violeur ne justifie pas non plus la peine de mort

Mithra
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 11 Jan, 2007 8:11 pm    

Ardalan94 a écrit:

[Edité par Peyman:bis] laisse le argumenter son point de vue, qui me parait assez extreme mais bon...

J'ai les c****** de répondre c'est ça qui vous fait peur à toi et ta bande de potes je le vois en privé Laughing

12

code & design : Peyman