[quote:70a841c933= Iran
  Voorood

France Iran

Nazanin Fatehi

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Ven 12 Jan, 2007 8:51 pm    

Mithra a écrit:
Ardalan94 a écrit:

[Edité par Peyman:bis] laisse le argumenter son point de vue, qui me parait assez extreme mais bon...

J'ai les c****** de répondre c'est ça qui vous fait peur à toi et ta bande de potes je le vois en privé Laughing

j'ai pas de potes ici...

Shouka
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 08 Fév, 2007 12:37 am    

Pouneh a écrit:
Aflatoun a écrit:
En tant qu'être humain, on ne peut qu'être désolé. La peine de mort n'a jms rien arrangé.

Soyons clair, ni vous ni moi avons le dossier de justice en main. Notre opinion, je base sur des "On dit".
Il existe un système juridiciaire (bon ou mauvais) avec des lois (bonnes ou mauvaise). Les juges (bon ou mauvais) sont là pour juger et appliquer la loi que cela soit en Iran ou ailleurs.
Le public (que nous sommes) base son opinion sur des informations qui peuvent etre manipulées. La justice populaire n'est pas ma tasse de thé.

Hypothèse
Est ce que le viol justifie le meurtre même par légitime défence ?

Oui si on accepte la sanction.

non ça ne justifie pas mais le meutre de son violeur ne justifie pas non plus la peine de mort

en France en tout cas si , ca justifie le meurtre, la question ne se pose meme pas .

et puis pour l'iran , c pas tellement la peine de mort qui gene dans ce genre de dossier , c'est ke tout simplement y a des lois ki protegent bcp plus le violeur ke la victome,
sincerement si g t un mec et ke javais pa de conscience je n'hesiterais peut etre pas a violer une fille en iran ,
si la fille se defend et ke le violeur meurt elle est condamnee a mort . si elle ne se defend pas et kelle porte plainte si elle est mariee on dira kelle s'est laissee faire et la sanction tt le monde la connait, et si c une fille celibaitaire elle s'est aussi laissee faire et c'est considere comme une relation illegitime et y a 100 coups de fouet comme sanction .
donc en gros que faire si on se fait agresser?
essayer de se defendre tout en gardant son calme pour ne surtout pas faire du mal a son violeur .

Sinon pour ceux qui pensent que tout le cote choquant de cette histoire vient uniquement de l'opinion du peuple sans vmt connaitre le dossier ...faut etre vraiment fou pour mettre encore en doute le cote choquant de ce genre d'histoires , surtt ke ca arrive pas rarement , c'est sure ke c le travail des juges d'appliquer la loi mais ca nempeche pas les gens de conanitre leurs droits et les lois et de pouvoir juger eux meme quand laffaire nest pas telelemnt compliquee .

Shouka
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 08 Fév, 2007 12:43 am    

lol sinon la fille a ete liberee .

Shouka
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 08 Fév, 2007 12:57 am    

Pouneh a écrit:
alors ce qui m'enerve c'est les mecs qui lache une connerie sans argumenter pour bien enerver tout le monde et apres ils ne sont plus là Mad

lol ca metonnera tjs juskou les hommes sont prets a defendre un homme juste parce ke c un homme, mm si c un violeur ,

12

code & design : Peyman