Une pitite  traduction en farsi svp Iran
  Voorood

France Iran

Une pitite traduction en farsi svp

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Ario
posteur invité
posteur invité

Mar 23 Jan, 2007 11:34 pm     Une pitite traduction en farsi svp

au secours
salut à tous y a t il par ici une personne formidable qui pourrait m'aider à traduire ceci?

"mon cher oncle, ma chère tante, mes chers cousins, ma très chère grand-mère, cela fait longtemps que l'on ne s'est vus et vous me manquez beaucoup. J'aimerais prendre de vos nouvelles plus souvent et venir vous voir dès que mon emploi du temps me le permettra, peut-être cet été. Je vous souhaite le meilleur pour la nouvelle année qui s'annonce et vous embrasse bien fort"

"ma chère tante, ma très chère cousine comment allez-vous?Je vous souhaite amour et "icecreams" pour la nouvelle année et les dix prochaines...(j'ai très envie de vous voir je vous embrasse)"

d'avance merci!
Smile

Shirin
posteur habitué
posteur habitué

Mer 24 Jan, 2007 1:07 am    

Oncle c'est le frére de ta maman ou de ton papa ? et même chose pour ta tante parceque c'est pas le même mot Wink

Ario
posteur invité
posteur invité

Mer 24 Jan, 2007 11:08 am    

c'est la famille du côté de mon père Wink

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mer 24 Jan, 2007 12:20 pm    

Ario a écrit:
au secours

"mon cher oncle, ma chère tante, mes chers cousins, ma très chère grand-mère, cela fait longtemps que l'on ne s'est vus et vous me manquez beaucoup. J'aimerais prendre de vos nouvelles plus souvent et venir vous voir dès que mon emploi du temps me le permettra, peut-être cet été. Je vous souhaite le meilleur pour la nouvelle année qui s'annonce et vous embrasse bien fort"

"ma chère tante, ma très chère cousine comment allez-vous?Je vous souhaite amour et "icecreams" pour la nouvelle année et les dix prochaines...(j'ai très envie de vous voir je vous embrasse)"

Amoo joon, ame jan, pesar amoo, dokhtar amoo, maman bozorg e azizam salam ! Kheyli vakhte ham digaro nadidim, va delam baratoon kheyli tang shode !!!
Delam mikhad az shoma bikhabar nabasham va bishtar soraghe toono begiram. Har vaght forsat kardam karam ejaze dad, miam pishe shoma (inshalah tabestoon agar beshe).
Sale no ra be shoma tabrik migam va arezooye movafaghiat mikonam baratoon. Miboosametoon, be omide didar !

Ame jan, dokhtar ame jan salam ! Chetorin ???
Baraye sale jadid va 10 sale ayande baratoon eshkh va "icecream"/bastani arezoo mikonam !
Kheyli delam mikhad bebinametoon. Miboosametoon, be omide didar.

Et voilà très cher Dario !!! J'ai traduit, oncle et tante par frère et soeur à papa = amoo et ame. Si la tante est la femme de ton oncle, tu remplaces "ame" par "zan amoo".
De meme cousine est traduit "fille du frere de papa".

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Mer 24 Jan, 2007 12:34 pm    

Setareh_Dombale_Dar a écrit:
Ario a écrit:
au secours

Amoo joon, ame jan, pesar amoo, dokhtar amoo, maman bozorg e azizam salam ! Kheyli vakhte ham digaro nadidim, va delam baratoon kheyli tang shode !!!
Delam mikhad az shoma bikhabar nabasham va bishtar soraghe toono begiram. Har vaght forsat kardam karam ejaze dad, miam pishe shoma (inshalah tabestoon agar beshe).
Sale no ra be shoma tabrik migam va arezooye movafaghiat mikonam baratoon. Miboosametoon, be omide didar !

Ame jan, dokhtar ame jan salam ! Chetorin ???
Baraye sale jadid va 10 sale ayande baratoon eshkh va "icecream"/bastani arezoo mikonam !
Kheyli delam mikhad bebinametoon. Miboosametoon, be omide didar.

Et voilà très cher Dario !!! J'ai traduit, oncle et tante par frère et soeur à papa = amoo et ame. Si la tante est la femme de ton oncle, tu remplaces "ame" par "zan amoo".
De meme cousine est traduit "fille du frere de papa".

j'étais entrain de la traduire, mais je vois que ta traduction est vraiment meilleure. alors j'envois pas la mienne. rougir
seulement, peutêtre c'est mieu de dire: " va baratoon arezooye movafaghiat mikonam." au lieu de "va arezooye movafaghiat mikonam baratoon. "
Smile

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mer 24 Jan, 2007 2:00 pm    

oui la tournure est plus jolie comme ca ! Merci Saghi rougir

Zagros
posteur invité
posteur invité

Mer 24 Jan, 2007 5:49 pm    

Il n'y a plus qu'à l'écrire en persan Crying or Very sad Crying or Very sad

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Mer 24 Jan, 2007 8:06 pm    

Zagros a écrit:
Il n'y a plus qu'à l'écrire en persan Crying or Very sad Crying or Very sad

En persan et Nastaaligh bien sure.

Ario
posteur invité
posteur invité

Jeu 25 Jan, 2007 11:06 am    

Setareh jan, tu assures! Smile
du coup ma famille va être épatée par mes progrès en farsi! Very Happy (d'habitude on ne parle qu'en franglais).
Merci à Saghi aussi!
Au fait Setareh, j'ai compris que bastani veut dire icecream c'est bien ça?
ma lettre est écrite prête à être envoyée, ouf!

ps: sur mon état civil c'est Ario ( héros perse parait-il) et non Dario... Wink

écrire en persan c'est écrire en calligraphie? hein

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Jeu 25 Jan, 2007 1:01 pm    

Désolée d'avoir ecorché ton prénom Ario jan Rolling Eyes Un "D" est venu se coller là, on ne sait pas trop pourquoi ... rougir
Enfin bref, contente que tu puisses craner un peu avec ta jolie lettre !
Tu as bien compris, bastani = icecream !!!

Et oui la prochaine étape c'est d'ecrire en persan, c'est à dire avec notre joli alphabet !

ستاره = Setareh

Ario
posteur invité
posteur invité

Ven 26 Jan, 2007 8:16 pm    

tu sais l'objectif c'est de pouvoir me débrouiller en farsi dans 6 mois quand j'irai à Téhéran, donc je bosse la méthode assimil et c'est clair j'ai une bonne marge de progression ! Smile

Bibita
Modérateur
Modérateur

Dim 28 Jan, 2007 7:03 pm    

Ario a écrit:
au secours
salut à tous y a t il par ici une personne formidable qui pourrait m'aider à traduire ceci?

d'avance merci!
Smile

la traduc de setareh est effectivement mignonne Smile rien de + à ajouter...
perso en lisant tes lignes je me suis juste dit : akheeeeeeeeeeeey Smile c mimi hamin.
Bonne chance...inshalla movafagh mishi Wink

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Lun 29 Jan, 2007 2:50 pm    

Merci Bibi Gol fleur

Bibita
Modérateur
Modérateur

Lun 29 Jan, 2007 4:01 pm    

khahesh c'etait sincere khodet goli fleur

Peyman