meuh non :(  je voulais juste savoir :( 
... Iran
  Voorood

France Iran

Combien de prostituées en Iran svp ??

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Lun 29 Jan, 2007 2:24 pm    

meuh non Sad je voulais juste savoir Sad

que vous etes tellement sensible oula

Comiran
Modérateur
Modérateur

Lun 29 Jan, 2007 4:49 pm    

Maryam a écrit:
Et les prostituées dans tout "shah", on les oublie? Crying or Very sad

Il y a un rapport entre le " shah" & les prostituées ( le jeu de mots n'est pas volontaire) :
c'es qu' il était le client le plus célèbre de Mme Claude & d'autres mac de son genre quand même!

Comiran
Modérateur
Modérateur

Lun 29 Jan, 2007 5:11 pm    

Peyman a écrit:
Comiran a écrit:

le premier responsable de cette révolution était un shah arrogant , pas assez malin, pas assez intéligent et qui connaissait pas son peuple & son entourage plutôt lâche & trouillard qui osait pas lui dire ce qui se passe dans le pays!

Euh, le shah responsable , ok.

Mais je pense qu'il faut utiliser les bons termes. Il n'était pas arrogant et il était intelligent.
Pour le reste je suis d'accord.

D'solé mais j'insiste sur les mots "arrogant" & pas assez intelligent" à propos du shah !
Autant il était amoureux d'Iran ( ça , personne ne peut le nier) autant son attitude était hautaine voire méprisante envers les Iraniens eux-mêmes! Il adorait l'Iran mais malheureusement pas ceux qui peuplaient le pays! D'ailleurs pendant cette révolution, la première chose que les gens rejetaient c'était son arrogance! Il s'ést auto proclamé
ZEL - ALLAH ( sayeyé khoda ) sans oublier le slogan du régime qui mettait le shah avant la patrie : KHODA - SHAH- MIHAN !

Plus il avançait dans l'âge, plus cette arrogance lui enlevait sa lucidité d'ailleurs! Il supportait plus les gens intelligents & sincères ( comme Dr Eghbal ou d'autres ) ! C'est pas par hasard qu'il y pas mal d'individus opportunistes, lâches & trouillards qui l'entouraient à la fin! Sad

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 29 Jan, 2007 5:24 pm    

Comiran a écrit:

Il y a un rapport entre le " shah" & les prostituées ( le jeu de mots n'est pas volontaire) :
c'es qu' il était le client le plus célèbre de Mme Claude & d'autres mac de son genre quand même!

Rien n'est innocent dans mon message.
1. Les petits francophones, dans leur apprentissage de la langue maternelle prononcent souvent "chat" en lieu et place de "ça".
2. Comme notre khan-é Administrateur rectifiait vos propos au sujet du dernier "shah",
Je souhaitais revenir au thème évoqué en jouant sur les mots.
3. Je savais que des avions remplis de jeunes femmes des cabarets les plus huppés de Paris atterrisaient à Téhéran pour "les distractions de la Cour".
Donc, mon jeu de mots était double (sens caché) et volontaire. Juste un rappel historique même s'il n'était pas de très bon goût.
4. Mais je voulais revenir à un sujet qui me préoccupe : la précarité et la prostitution des femmes iraniennes. Les chiffres du sida sont d'ailleurs bien cachés par le régime. L'augmentation des cas de contamination est paraît-il effrayante.
Je voulais juste affirmer que je n'étais pas naïve puisque comme tout le monde sait : "La naîveté est... Vous ne m'en voulez-vous Peyman Djon? J'aime beaucoup cette citation.smile
Smile

Comiran
Modérateur
Modérateur

Lun 29 Jan, 2007 5:57 pm    

Maryam a écrit:
Rien n'est innocent dans mon message.
1. Les petits francophones, dans leur apprentissage de la langue maternelle prononcent souvent "chat" en lieu et place de "ça".
2. Comme notre khan-é Administrateur rectifiait vos propos au sujet du dernier "shah",
Je souhaitais revenir au thème évoqué en jouant sur les mots.
3. Je savais que des avions remplis de jeunes femmes des cabarets les plus huppés de Paris atterrisaient à Téhéran pour "les distractions de la Cour".
Donc, mon jeu de mots était double (sens caché) et volontaire. Juste un rappel historique même s'il n'était pas de très bon goût.
4. Mais je voulais revenir à un sujet qui me préoccupe : la précarité et la prostitution des femmes iraniennes. Les chiffres du sida sont d'ailleurs bien cachés par le régime. L'augmentation des cas de contamination est paraît-il effrayante.
Je voulais juste affirmer que je n'étais pas naïve puisque comme tout le monde sait : "La naîveté est... Vous ne m'en voulez-vous Peyman Djon? J'aime beaucoup cette citation.smile
Smile

" chat alors"
j'avais bien compris le jeu de mots & j'ai répondu avec un autre jeu de mots : shah - rapport- prostituées Idea

Pour revenir sur les chiffres effrayant du sida en Iran : un médecin me disait qu'il faut multiplier au moins par 10 les chiffres catasrophiques annoncés dans les médias!

Aryamehr
posteur habitué
posteur habitué

Lun 29 Jan, 2007 6:10 pm    

Peyman a écrit:
Comiran a écrit:

le premier responsable de cette révolution était un shah arrogant , pas assez malin, pas assez intéligent et qui connaissait pas son peuple & son entourage plutôt lâche & trouillard qui osait pas lui dire ce qui se passe dans le pays!

Euh, le shah responsable , ok.

Mais je pense qu'il faut utiliser les bons termes. Il n'était pas arrogant et il était intelligent.
Pour le reste je suis d'accord.

perso, je ne suis d'accord sur rien !!!! Le Shah était uen chance pour l'Iran, il était surement trop bine pour les Iraniens qui ne l'ont pas compris

Bibita
Modérateur
Modérateur

Lun 29 Jan, 2007 6:26 pm    

la vie sexuelle du shah ou de n'importe quel chef d'etat ne nous regarde pas, l'important reste ce qui aurait pu arriver de meilleur à l'iran si on ne nous avait pas mis des batons ds les roues, a quel niveau de developpemt nous serions au jour d'auj... khoda midoone.

Aryamehr
posteur habitué
posteur habitué

Lun 29 Jan, 2007 6:30 pm    

Tu sais, bibita, c'est uniquement de la faute des iraniens qui se sont un peu comportés en enfants trop gatés.....

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 29 Jan, 2007 6:33 pm    

IRAN : prostitution gravement réprimée.

Mise en ligne: le samedi 13 janvier 2007 par Françoise Guillitte

MDE 13/141/2006

Action complémentaire sur l’AU 257/06 (MDE 13/113/2006 du 28 septembre 2006)

Parisa a été libérée le 5 décembre après avoir reçu 99 coups de fouet. À l’issue d’un réexamen, la Cour suprême avait commué sa peine de mort par lapidation en peine de flagellation. En novembre, la Cour suprême a rejeté la peine de lapidation prononcée contre Shamameh Ghorbani (alias Malek). Son dossier va être renvoyé devant une juridiction de première instance d’Orumiyeh, dans la province de l’Azerbaïdjan occidental, afin qu’elle bénéficie d’un nouveau procès. Amnesty International a appris qu’Abdollah F., actuellement emprisonné, était lui aussi sous le coup d’une condamnation à mort par lapidation. L’organisation ne dispose pas d’informations complémentaires concernant les autres femmes nommées plus haut.

Parisa avait été arrêtée en avril 2004 à la suite d’une descente de police dans une maison de prostitution où elle travaillait, à Chiraz. La police avait interpellé toutes les personnes présentes, y compris son époux. Celui-ci aurait forcé Parisa à se prostituer parce que leur famille était démunie et qu’il était sans emploi. Lors des premiers interrogatoires, Parisa et son mari ont tous deux avoué s’être rendus coupables d’adultère, expliquant toutefois qu’ils y avaient été contraints par la misère dans laquelle vivait leur famille.

Au cours de son procès devant la 5e chambre du tribunal pénal de la province du Fars, Parisa est revenue sur ses aveux d’adultère. Le témoignage oculaire d’un certain nombre de personnes – ce nombre variant en fonction de la nature de l’adultère présumé –, le fait de passer quatre fois aux « aveux » devant un tribunal ou le « discernement » du juge constituent la « preuve » que l’adultère a bien eu lieu aux yeux de la loi iranienne. Parisa et son époux ont été déclarés coupables d’adultère et condamnés à la mort par lapidation le 21 juin 2004. La 32e chambre de la Cour suprême a confirmé cette peine le 15 novembre 2005.

L’avocat de Parisa et de son époux, militant d’une campagne contre la lapidation (Stop Stoning Forever), a formé un recours contre les peines de lapidation auprès de la chambre de discernement de la Cour suprême. Le 8 novembre 2006, la 15e chambre de la Cour suprême a réexaminé ces dossiers, afin de déterminer si la décision de prononcer une peine de lapidation était justifiée et conforme à la charia (loi islamique). Tout au long de l’audience, Parisa serrait les mains de son fils de trois ans. Le 27 novembre, la Cour suprême a commué les peines de Parisa et de son mari en peines de flagellation. Son mari aurait été condamné à une période d’exil dans une autre ville.

VOIR le site d'Amnesty International.
Je viens de le recevoir dans ma boîte à messages.

Bibita
Modérateur
Modérateur

Lun 29 Jan, 2007 6:43 pm    

Aryamehr a écrit:
Tu sais, bibita, c'est uniquement de la faute des iraniens qui se sont un peu comportés en enfants trop gatés.....

Bacheh porroan dige irania megalol

Je dirais qu'ils ont eu les yeux plus gros que leur shekam...
ils ne connaissaient que l'imperialisme et comme tout enfant ke sir shode va donbale bahaneh hast hey, ils ont voulu tester une republika eslamika, nooshetoon jan.
certaines choses n'existaient pas sous le regne du shah et se st ameliorées avc la IRI, notamment le developpement des campagnes et l'alphabetisation et l'acces à l'education à tous, mais bon ca peut egalmt etre un phenomene lié au developpt mondial remarque...
Ce que je deplore le +, c cette volonté de destruction de l'image de l'iran, de son histoire et de sa culture sans egale. Rien de pire que de vouloir eliminer tte trace de civilisation passée, ca entraine des massacres psychologiques terribles de honar et farhang.
heyf az ina...

En mm tps, c humainement logique, car l'homme reste un eternel insatisfait et souhaite tjs gouter à ce qu'il n'a encore jamais gouté au prealable.
c un peu ce qui arrivera un beau jour si les francais souhaitent gouter au front national au petit dejeuner, à midi et au diner juste histoire de voir quel gout ca aura, et apres qqs mois ou années, ils dechanteront et regrettront cette douce epoque ou il faisait bon vivre en France Smile

Aryamehr
posteur habitué
posteur habitué

Lun 29 Jan, 2007 6:47 pm    

Shahbanoo a fait plus que tout autre personne pour la protection et le développement de la culture, des arts iraniens.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 29 Jan, 2007 6:51 pm    

Bibita a écrit:

notamment le developpement des campagnes et l'alphabetisation et l'acces à l'education à tous,

A propos de l'alphabétisation un iranien m'a fait justement remarqué que si tu enferme une personne à la maison avec des bouquins et rien d'autre à faire d'autre elle fini par savoir lire.

Bibita
Modérateur
Modérateur

Lun 29 Jan, 2007 6:55 pm    

Aryamehr a écrit:
Shahbanoo a fait plus que tout autre personne pour la protection et le développement de la culture, des arts iraniens.

Effectivement, elle a beaucoup donné à l'iran.

D'ailleurs, je regrette terriblement d'avoir raté une expo exceptionnelle qui s'est tenue en 2005 à tehran au musee d'art contemporain, des oeuvres appartenant à Farrah de grands artistes du siecle ont été exposés pour la 1ere fois en 30 ans ( Picasso, Andy Warhol, Francis Bacon...) .
Jamais autant d'iraniens ne s'etaient precipités au musée d'art au prealable ( 200 visiteurs par jour durant 3 mois)...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 29 Jan, 2007 8:29 pm    

Nous nous éloignons de la question de départ.
Cependant, j'aimerais répondre à Bibita.
La vie sexuelle du Shah ne m'interésse pas non plus. Mais d'où venait l'argent pour mener une vie si fastueuse? Là, je me sens concernée.

Mossadegh nationalise le pétrôle : quand le Shah est de retour(les USA plaçait encore leurs pions), il affirme : "l'Etat , c'est moi." Pas mal pour s'enrichir sans travailler.

Nous avions une société de féodaux, pas de problème, on leur confisque leurs terres et on les VEND aux paysans qui s'endettent car ils paient en plus à crédit. Ils n'en sortent pas, revendent leur parcelle aux féodaux qui ainsi récupérent leur avoir. Les paysans se réfugient dans les bidonvilles des grandes villes espérant vivre mieux. Pas mal la révolution blanche pour s'enrichir...

Quant à Shabanoo, je la crois sincère et je salue son travail.

L'alphabétisation sous la IRI, là, j'en doute. Un enseignant qui ne provient pas des classes aisées accomplit différents métiers pour vivre +/- correctement. La qualité de son travail, permettez-moi d'en douter.
Un enseignement de qualité est dispensé dans des écoles privées construites par de généreux donateurs (j'en ai visité des lycées, pas des donateurs). Ce type d' établissement non religieux et en pointe, n'est accessible qu'à la population nord de Téhéran (200 euros/mois/enfant.)

Une mauvaise image de l'Iran? Ne confondons pas les islamistes et l'Iran. Ce n'est peut-être pas très clair chez les jeunes.
Autour de moi, je ne connais que gentillesse :
- j'ai deux places pour un spectacle iranien et comme tu es d'origine iranienne, je te les fais parvenir?
- Au fait, tu es au courant de l'exposition.... ça te concerne...
Des amis me préviennent avant que la presse n'en parle.

L'Iran, c'est ce vous êtes, ce que vous faites, l'image que vous pouvez renvoyer aux autres. Et là, celui qui vous fait face, ne peut que vous écouter et vous comprendre.

Ne croyez que je défende des idées d'un parti "communiste", d'ailleurs, avec l'histoire, on les a perdus les coco.

Non, en Belgique, je suis taxée de gauche caviar. Laughing
Bibita, on n'est pas là pour tout démolir mais pour avancer. En route. happy

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Lun 29 Jan, 2007 9:05 pm    

Aflatoun a écrit:
C'est fantastique... rappelez moi, existe t il une charte sur ce Forum ?

Pour rester dans le meme registre, Seifer, il y a autant de salope, p**** et petasse en Iran que [Edité par Peyman:oulà les attaques persos merci . Si t'es pas content ce soir ici ce n'est pas un défouloire merci ].

Peu importe ce qu'elles font, l'important c'est ce qu'elles sont.

Perso, j'adapte toujours le niveau des réponses aux niveaux des questions.
Je trouve la formulation de la question insultante.

Si sa question n'est pas insultante pour toi, elle l'est pour moi aussi bien dans la forme que dans le fond.

Après si toi tu tolères que l'on insulte les iraniennes, moi pas.... happy

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 29 Jan, 2007 9:38 pm    

Aflatoun a écrit:

Si sa question n'est pas insultante pour toi, elle l'est pour moi aussi bien dans la forme que dans le fond.

Après si toi tu tolères que l'on insulte les iraniennes, moi pas.... happy

Pétasse est un terme péjoratif mais pas vulgaire.

La modération est un exercice assez complexe et pourtant je n'ai aucun doute sur ce que je laisse passer et ce que je modére.

Tout le monde est critiquable, on peut critiquer une catégorie de personne, on peut avoir un avis, on peut aussi rater une critique, tout est à juger au cas par cas. Maintenant la maladresse d'une personne n'oblige pas les autres à pointer du doigt sans arrêt les dysfonctionnements des raisonnements des autres.

La fierté de l'iranien mélangé à son patriotisme posera toujours problème ici j'en suis conscient , en gros la pilule est difficile à faire passer. Si il considère que toutes les prostituées sont des "pétasses" le mieux c'est de lui répondre par des arguments pas de dire "oulà toi t'es con" parce que on se retrouve avec deux murs qui se parlent.

Arvand
posteur pro
posteur pro

Lun 29 Jan, 2007 10:10 pm    

Peyman a écrit:

Pétasse est un terme péjoratif mais pas vulgaire.

Pour moi, c'est un mot vulgaire.
D'ailleurs, le dictionnaire suivant le confirme:
Cliquez ici lire

Dara
posteur déterminé

Lun 29 Jan, 2007 10:29 pm    

la question de la prostitution n'est pas propre à l'iran. c'est pareil pour tout les pays du tiers-monde

on parle toujours du boulevard des Filles du Calvaire, mais jamais du calvaire des filles du boulevard oula

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 29 Jan, 2007 11:00 pm    

Dara a écrit:
la question de la prostitution n'est pas propre à l'iran. c'est pareil pour tout les pays du tiers-monde

on parle toujours du boulevard des Filles du Calvaire, mais jamais du calvaire des filles du boulevard oula

Kheyli khoubé.

Dara
posteur déterminé

Lun 29 Jan, 2007 11:18 pm    

chi kheyli khoubé?

123

code & design : Peyman