Afarin Iran
  Voorood

France Iran

Afarin

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 28 Jan, 2007 2:02 am     Afarin

J'ai tellement adoré que je crée un post spécialement dédié pour ce geste de courage.

Comiran
Modérateur
Modérateur

Dim 28 Jan, 2007 10:56 am    

qu'est-ce que tu as compris & adoré dans cette scène ?

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Dim 28 Jan, 2007 11:28 am    

perso si une belphegor aurait harcelé et fait c**** comme ca a ma soeur ou ma mère,je l'aurai tabassé et buter ca c clair Very Happy

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Dim 28 Jan, 2007 11:29 am    

mais bon je trouve quand meme dommage la jolie demoiselle n'a pas était plus fort quoi Very Happy Very Happy

elle l'aurait du lui arracher les dents Laughing

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Dim 28 Jan, 2007 11:31 am    

bin oui c'est clair peyman.. les femmes en ont marre de se faire toujourd apréhander pour "negligence de hijab"

donc elle se lache Smile et je trouve ca cool de plus se laissé faire Wink

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 28 Jan, 2007 11:38 am    

Comiran a écrit:

Le scénario, la femme enchadoré qui g******* et qui se fait rabattre le clapet par une femme qui porte un voile on ne peut plus libertaire.

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Dim 28 Jan, 2007 12:48 pm    

Ce que j'aime bien c'est les gens autour qui regardent sans bouger, comme s'ils trouvaient ça normal. A part à la fin un bonhomme qui a peur que la jeune tape trop fort lolol. Smile

J'espère que la fille se fera pas retrouver doute

Dernière édition par Aryanam Vaijah le Lun 29 Jan, 2007 5:00 pm; édité 1 fois

Nima Samoori
Invité

Dim 28 Jan, 2007 12:53 pm    

Peyman a écrit:
Comiran a écrit:

Le scénario, la femme enchadoré qui g******* et qui se fait rabattre le clapet par une femme qui porte un voile on ne peut plus libertaire.

doute

Quelle restriction ...
On ne sait pas ce qui s'est reellement passé, la femme en tchador s'est peut être fait écrasé le pied par l'autre.

Pour ma part, j'ai déduis rien, hormis un grand étonnement de voir des gens donner des conclusions si rapidement sur une scène de quelques secondes.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 28 Jan, 2007 1:21 pm    

Nima Samoori a écrit:

doute

Quelle restriction ...
On ne sait pas ce qui s'est reellement passé, la femme en tchador s'est peut être fait écrasé le pied par l'autre.

Pour ma part, j'ai déduis rien, hormis un grand étonnement de voir des gens donner des conclusions si rapidement sur une scène de quelques secondes.

C'est bien pour ça que je parle de scénario, l'auteur de la video la présente ainsi. Ca me parait tellement bien ficelé.
Mais pour le peu que l'on puisse voir de la scène elle me convient.

Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Dim 28 Jan, 2007 1:46 pm    

Peyman a écrit:
J'ai tellement adoré que je crée un post spécialement dédié pour ce geste de courage.

C'est quoi que t'adores??? On ne sait pas ce qu'il se passe on voit juste une nana maquillé qui met des coups de pied a une femme plus agée et voilée qu'est ce qu'il y a de courageux la dedans???? La femme voilée aurait pu etre ma grand mere qui est croyant.

Tout ce qu'on voit c'est une petite bourge iranienne qui manque d'education....

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Dim 28 Jan, 2007 2:10 pm    

c'est vrai qu'on ne sait pas ce qui s'est passé et ce n'est surtout pas une gardienne de la paix elle est trop vielle pourça, elle fait grande mere,
shyad madar shohareh dokhtaras Laughing Laughing

Bibita
Modérateur
Modérateur

Dim 28 Jan, 2007 6:00 pm    

va savoir.... megalol

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Lun 29 Jan, 2007 12:34 am    

C'est nul de diffuser et d'encourager cela.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 29 Jan, 2007 12:37 am    

Aflatoun a écrit:

Pas plus que de forcer les gens à porter le chador il me semble tu n'es pas d'accord ?

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Lun 29 Jan, 2007 12:46 am    

Peyman a écrit:
Aflatoun a écrit:

Pas plus que de forcer les gens à porter le chador il me semble tu n'es pas d'accord ?

Taper quelqu'un est réprimé par la loi aussi bien en France qu'en Iran.
Porté le voile est permi en France et dans la loi en Iran.

N'oublions pas que le voile n'est pas un signe religieux, qu'il a pris naissance après l'invasion d'Alexandre Le Grand en Iran.

Sociologiquement, le voile a permis au femme iranienne de sortir de chez elle (pression familliale) et de travailler. Le voila n'a pas empeché les iraniennes d'etre majoritaire à l'université en Iran.

Perso, je suis pour la liberté vestimentaire en string ou avec le voile... chacun choisit ce qui est le mieux pour lui.

Je trouve dommage que des personnes qui vivent dans un pays soi disant démocratique comme la France salue, diffuse et encourage la violence... et cela sans connaitre le contexte.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 29 Jan, 2007 1:08 am    

Aflatoun a écrit:

Taper quelqu'un est réprimé par la loi aussi bien en France qu'en Iran.
Porté le voile est permi en France et dans la loi en Iran.

N'oublions pas que le voile n'est pas un signe religieux, qu'il a pris naissance après l'invasion d'Alexandre Le Grand en Iran.

Sociologiquement, le voile a permis au femme iranienne de sortir de chez elle (pression familliale) et de travailler. Le voila n'a pas empeché les iraniennes d'etre majoritaire à l'université en Iran.

Perso, je suis pour la liberté vestimentaire en string ou avec le voile... chacun choisit ce qui est le mieux pour lui.

Je trouve dommage que des personnes qui vivent dans un pays soi disant démocratique comme la France salue, diffuse et encourage la violence... et cela sans connaitre le contexte.

Tu trouve dommage de se défendre contre une personne qui te force à porter le voile ?

Tu ne trouves pas dommage qu'en l'an 2007 on en soit encore à des règles de la charia en Iran ?

C'est bizzarre que je pointe l'obligation de porter le voile et toi tu pointe la liberté de le porter. Bon je ne vais pas défendre les femmes iraniennes sur ce forum (qui le fuient une par une régulièrement d'ailleurs Cf Shahnaz, Suzy, Gudule et autres) après tout c'est le destin de la femme en Iran qui se joue pas le mien.

Bibita
Modérateur
Modérateur

Lun 29 Jan, 2007 9:14 am    

Ca va un peu trop loin je trouve là, alors que vous ignorez totalement le contexte de cette video, qui peut même etre un coup monté d'avance histoire de faire réagir les gens sur le net... Rolling Eyes en tous cas c réussi là.

Quant à l'avenir des femmes iraniennes et le voile personne au jour d'auj ne peut prédire ce qui arrivera ou pas.
je deplore les images de violence au passage... mais forcee aussi de constater que les gens sont devenus nerveusement tres sensibles là bas, un état comprehensible apres 30 années de pression permanente.

Peyman tu n'es ni une femme en Iran, ni une femme tout court, merci de mettre de coté tes analyses à dormir dehors stp.

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Lun 29 Jan, 2007 4:43 pm    

pour une fois qu'un homme essai de défendre la liberté des femmes, ne le décourageons pas Smile même le monsieur qui film, dit au chauffeur de taxi, de ne pas faire attention à la femme chadori. et franchement, on sais pas qu'est-ce qui c'est passé, mais je ne pense absolument pas que la chadori fait parti de la famille de la jeune fille mantoii. et, Aflatoun, t'es un garçon, non? et si on t'obligait de te cacher sous le chador et de de ne pas mettre le peid dans la rue que à la fantome noir, même quand il fait chaud à 40°?
on ne peut pas dire que la fille a commis un acte contre la loi, (la vidéo n'est pas vraiment claire) elle a été peut-être en position de se défendre. surtout que personne n'essaye pas aider la femme chadori. Si elle s'est permis d'agresser la jeune fille, juste parce que la tenune de la fille ne la plait pas, alors, qu'elle aille au diable !!!

Darius57
posteur pro
posteur pro

Lun 29 Jan, 2007 5:19 pm    

Et si au lieu de se chamailler, chacun essayait d'inventer ce qui a pu se passer avant Very Happy
je me lance

la fille: TAXI!
celui-ci s'arrete et dit: j'ai plus qu'une place
la chadori arrive: khanom man pirezanam ajaleh daram miram masjed
la fille: khob madar yek taxi digeh sedah kon, manam ajaleh daram
la chadori: Ey porrouh, miram police sedah mikonam ha ba in mouhat o in matik patiket
la fille: khafeh cho naneh, mizanam tou dahanet ha
la chadori: la elaha el allah in jendeh chi migeh POLIS POLIS...
et la suite vous la connaissez... megalol

Aryamehr
posteur habitué
posteur habitué

Lun 29 Jan, 2007 6:24 pm    

Cela me rappelle une excellente histoire (vrai) qui est arrivé à la grand mère d'un de mes copains de Tehran. Elle vivait aux States depuis la Révolution et revenait pour la 1ere fois en Iran depuis. J'étais mort de rire quand elle la racontait. Un jour donc à Tehran, elle sort dans la rue et tous les hommes la regardaient (elle a près de 80 ans !!!). Elle pensait : on m'avait dit les iraniens chauds mais quand m^me , une dame de mon age .... Elle veut arréter un taxi, une voiture s'arrète et lui lance : "alors, mamie, on croit que le Shah est revenu ? " ets 'en va. Elle s'aperçoit qu'elle a oublié de mettre son voile". Une autre voiture s'arrète avec un bassij au volant, sa femme chadori derrière. Il lui ordonne de monter pour l'amener au Komiteh. Elle monte, ils partent, discutent et au bout d'un moment le bassij lui dit, "couche toi derrière, je te ramène chez toi". Et il l'a ramené à la maison. megalol

123

code & design : Peyman