ah excuse moi je l'ignorais...
je te disa... Iran
  Voorood

France Iran

Afarin

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Bibita
Modérateur
Modérateur

Sam 03 Fév, 2007 10:00 pm    

ah excuse moi je l'ignorais...
je te disais que j'etais entièrement d'accord avec toi... que vive l'Iran... espoir o espoir...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Sam 03 Fév, 2007 10:18 pm    

kheyli motachakkéram Bibita,

Je suis très sensible au fait que tu m'aies traduit ce que je devinais.
Il est important que je maîtrise le persan même si je ne suis plus jeune pour être à tes côtés le jour où... l'Iran éclatera de ses mille feux.
Comme toi, je dis : Vive l'Iran - celui qui appartient à nos rêves.

Jafar Barmaki
posteur habitué
posteur habitué

Sam 03 Fév, 2007 10:51 pm    

aflaton:
Taper quelqu'un est réprimé par la loi aussi bien en France qu'en Iran.
Porté le voile est permi en France et dans la loi en Iran........
Perso, je suis pour la liberté vestimentaire en string ou avec le voile... chacun choisit ce qui est le mieux pour lui.
Je trouve dommage que des personnes qui vivent dans un pays soi disant démocratique comme la France salue, diffuse et encourage la violence... et cela sans connaitre le contexte.

merci aflaton, rien à ajouter.
mais bon c normal que peyman s'excit si vite il est encore trop jeune, il a besoin un peu d temps pour comprend (en discutant plus avec les gens et en étant plus ouvert et sociabl)

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 04 Fév, 2007 2:37 am    

Jafar Barmaki a écrit:
c normal que peyman s'excit si vite il est encore trop jeune, il a besoin un peu d temps pour comprend (en discutant plus avec les gens et en étant plus ouvert et sociabl)

doute bien sur tu fais quoi sur ce forum si j'étais pas ouvert et sociable ?

Jafar Barmaki
posteur habitué
posteur habitué

Dim 04 Fév, 2007 9:55 pm    

be del nagir allen dellon, enteghad pazir bash

Comiran
Modérateur
Modérateur

Lun 05 Fév, 2007 2:50 pm    

Peyman a raison d'étre vexé , je trouve ! S'il a des défauts ( qui n'en a pas ? ) , c'est vraiment injuste de dire qu'il n'est pas " ouvert, sociable& enteghad pazir "! zen

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 07 Fév, 2007 3:45 pm    

[quote="Peyman"]
Jafar Barmaki a écrit:
c normal que peyman s'excit si vite il est encore trop jeune, il a besoin un peu d temps pour comprend (en discutant plus avec les gens et en étant plus ouvert et sociabl)

C'est reparti pour un tour. Rolling Eyes

Shouka
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 08 Fév, 2007 12:20 am    

moi je trouve ca bien de frapper , pas vous ?
lol
quand il nous reste que ca ...

Shouka
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 08 Fév, 2007 12:23 am    

Aflatoun a écrit:
Saghi a écrit:
pour une fois qu'un homme essai de défendre la liberté des femmes, ne le décourageons pas Smile même le monsieur qui film, dit au chauffeur de taxi, de ne pas faire attention à la femme chadori. et franchement, on sais pas qu'est-ce qui c'est passé, mais je ne pense absolument pas que la chadori fait parti de la famille de la jeune fille mantoii. et, Aflatoun, t'es un garçon, non? et si on t'obligait de te cacher sous le chador et de de ne pas mettre le peid dans la rue que à la fantome noir, même quand il fait chaud à 40°?
on ne peut pas dire que la fille a commis un acte contre la loi, (la vidéo n'est pas vraiment claire) elle a été peut-être en position de se défendre. surtout que personne n'essaye pas aider la femme chadori. Si elle s'est permis d'agresser la jeune fille, juste parce que la tenune de la fille ne la plait pas, alors, qu'elle aille au diable !!!

N'oublies pas que là où les femmes portent le voile, les hommes portent la barbe.

Mme Kar : Lorsqu'on opprime la moitié la population, c'est en réalité toute la population qui est opprimé.

depuis quand tous les hommes portent la barbe partt en iran ?
des 6 ans , ? a lecole ?
a part dans les ministeres et pour les fonctionnaires personne n'est oblige de porter la barbe a ce que je sache .

oui quand une moitie est opprimee tte la population l'est mais ni de la meme facon et ni dans la meme proportion , ca aussi c dit par mme. Kar .

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Sam 10 Fév, 2007 6:19 pm    

Peyman a écrit:
Le scénario, la femme enchadoré qui g******* et qui se fait rabattre le clapet par une femme qui porte un voile on ne peut plus libertaire.

Mmouais Rolling Eyes .. enfin.. on peut pas savoir ce s'est passé réellement et dans ce cas là, je vois pas l'intérêt d'encourager ce genre de geste Arrow hein ... franchement si c'est
vraiment ce qui s'est passé, ben.. bravo à la fille flag .. mais les jeunes se font circuler cette vidéo sur leur portable au pays là ... et c'est pas du tout le même scénario!! Surprised ...
migan ke dokhtare ye fayeshas va chadorie madareshe ke omad joloe hame davash kone!!! horreur .....donc une p*** qui frappe sa mère, à mon avie ça mérite pas vraiment les
félicitations... happy

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 10 Fév, 2007 6:55 pm    

Brokanna a écrit:
Peyman a écrit:
Le scénario, la femme enchadoré qui g******* et qui se fait rabattre le clapet par une femme qui porte un voile on ne peut plus libertaire.

Mmouais Rolling Eyes .. enfin.. on peut pas savoir ce s'est passé réellement et dans ce cas là, je vois pas l'intérêt d'encourager ce genre de geste Arrow hein ... franchement si c'est
vraiment ce qui s'est passé, ben.. bravo à la fille flag .. mais les jeunes se font circuler cette vidéo sur leur portable au pays là ... et c'est pas du tout le même scénario!! Surprised ...
migan ke dokhtare ye fayeshas va chadorie madareshe ke omad joloe hame davash kone!!! horreur .....donc une p*** qui frappe sa mère, à mon avie ça mérite pas vraiment les
félicitations... happy

Ah oui dokhtare faheshast parce qu'elle a des cheveux dehors c'est clair que faheshast .... Rolling Eyes

Elle est faheshe et la fille de la vieille en chador. Elle tape sa mère dans la rue parce que sa mère l'a surprise à cet endroit en train de faire le tapin, c'est tellement logique, je vois pas pourquoi je n'y avais pas pensé. Merci de nous avoir ouvert les yeux je vais dormir moins con ce soir.

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 11 Fév, 2007 6:14 am    

Peyman a écrit:
Ah oui dokhtare faheshast parce qu'elle a des cheveux dehors c'est clair que faheshast .... Rolling Eyes

Elle est faheshe et la fille de la vieille en chador. Elle tape sa mère dans la rue parce que sa mère l'a surprise à cet endroit en train de faire le tapin, c'est tellement logique, je vois pas pourquoi je n'y avais pas pensé. Merci de nous avoir ouvert les yeux je vais dormir moins con ce soir.

Je peux comprendre que tu te sentes vexer (même si je devine que tu vas affirmer le contraire Rolling Eyes ), mais tu ne peux pas nier en revanche
que ni toi ni moi n'étions témoins de la scène en direct. Cette vidéo peut avoir tellement de scénaris différents qu'on ne pourra jamais savoir
ce qui s'est réellement passé.. On juge beaucoup de choses sur les apparences que ce soit dans un sens ou dans l'autre.. zen

Oh, et puis, soit dit en passant, vu comment s'habiille la majorité des filles de Téhéran et le fait que les prostituées sont souvent chadorée
là-bas, je faisais allusion au terme de faheshe au sens figuré, pas au sens propre!!!... Wink .. :Allez, sans rancune!! happy flag

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 11 Fév, 2007 1:56 pm    

Bibita
Modérateur
Modérateur

Dim 11 Fév, 2007 6:54 pm    

Bon et après?

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Dim 11 Fév, 2007 7:09 pm    

je ne vois pas très bien où tu veux en venir?

Primo, tu ne peux pas exterminer toutes les femmes en tchadors, deuxio tu peux pas les dénigrer ca serait manquer de respect au genre humain et tertio il faudrait peut être déjà commencer par accepter le monde tel qu'il est…

Engar ke nisti, tcho hasti, khosh bash

Bibita
Modérateur
Modérateur

Dim 11 Fév, 2007 7:12 pm    

Mazandarani a écrit:
je ne vois pas très bien où tu veux en venir?

Primo, tu ne peux pas exterminer toutes les femmes en tchadors, deuxio tu peux pas les dénigrer ca serait manquer de respect au genre humain et tertio il faudrait peut être déjà commencer par accepter le monde tel qu'il est…

Engar ke nisti, tcho hasti, khosh bash

ça résume assez bien mon "bon et apres" Wink merci.

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Dim 11 Fév, 2007 7:25 pm    

je t'en prie Smile

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Dim 11 Fév, 2007 11:45 pm    

Citation:
il faudrait peut être déjà commencer par accepter le monde tel qu'il est…
ouai tout à fait d'accord sur ce point. Faudrait d'abord apprendre à accepter le monde tel qu'il est, à accepter tout le mal qui existe sur Terre. Les gens qui meurent de faim, les massacres, c'est normal.

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Lun 12 Fév, 2007 11:46 am    

Crying or Very sad

ArashIran
posteur habitué
posteur habitué

Lun 12 Fév, 2007 9:47 pm    

hihi juste un truc: ta dernière vidéo, elle est truquée, tu te doutes bien que deux femmes hejabi aussi strictes ne se balladeraient pas seules au milieu des "khareji" sans homme à leurs côtés et surtout elles ne mangeraient pas de soupe de nouilles chinoises... haram... Rolling Eyes ... lire

123

code & design : Peyman