L'ironie et la culture iranienne Iran
  Voorood

France Iran

L'ironie et la culture iranienne

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Dim 28 Jan, 2007 12:55 pm     L'ironie et la culture iranienne

Il m'arrive d'utiliser l'ironie quand je discute avec mes parents. Ces derniers réagissent généralement au quart de tour. Est ce que l'ironie existe dans notre langue, dans notre culture pour être précis?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 28 Jan, 2007 1:24 pm    

Mazandarani a écrit:
Il m'arrive d'utiliser l'ironie quand je discute avec mes parents. Ces derniers réagissent généralement au quart de tour. Est ce que l'ironie existe dans notre langue, dans notre culture pour être précis?

L'ironie est très mal comprise et très mal acceptée selon mon expérience chez les iraniens.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 28 Jan, 2007 2:38 pm    

Mazandarani a écrit:

Doit-on faire une différence entre les rapports familiaux et ceux qui concernent la sociéte et la politique iranienne?
Les iraniens aiment tourner en dérision certaines situations ou certains faits. C'est alors l'hilarité générale.
D'où provient mon ironie, mon humour noir? Pas d'Italie non plus. Et en Belgique, on me dit, heureusement qu'on te connaît...
Merci de l'information.
En y réfléchissant, quand le côté iranien se réunit, à part les compliments, il existe une réserve que j'ai intégrée sans m"en rendre compte.

Bibita
Modérateur
Modérateur

Dim 28 Jan, 2007 7:08 pm    

Peyman a écrit:
Mazandarani a écrit:

L'ironie est très mal comprise et très mal acceptée selon mon expérience chez les iraniens.

Hum ca sent le BIG RATEAU tout ça megalol

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Dim 28 Jan, 2007 8:03 pm    

j'ai mis du temps à comprendre Bibita rougir mais j'ai compris Laughing

en tout cas ca me rassure de savoir que l'ironie est mal interpretee chez les iraniens. merci

Bibita
Modérateur
Modérateur

Dim 28 Jan, 2007 8:22 pm    

L'ironie existe chez les iranis, par contre tu ne px pas en jouer avc n'importe qui c tout...
sinon ca peut tres vite être consideré comme étant malpoli, deplacé et inconvenant.

G egalemt remarqué que les plaisanteries et expressions francaises sonnent souvent mal en farsi, deja parce qu'une fois traduit c vraiment moins drole voire ridicule Smile
cf : la traduc que g faite tt à l'h avec le morgh sur un post... ou j'avais dit "IRONIQUEMENT" : Vaghti morgha dandoon dar avordan.... ( qd les poules auront des dents ) Laughing au lieu de " vaghte gole ney" Smile à choisir je prefere le symbole de la jolie fleur plus poetique and so persian zen Smile

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 28 Jan, 2007 9:49 pm    

Daria a écrit:
C'est pas une question de nationalité mais de personnalité. Bastegi be tarafé moghabel daré et de la relation qui vous lie.
Certains prennent ça pour une agression mais quand c'est dit avec un grand sourire ça passe comme une lettre à la poste sheytoon

Je vous remercie infiniment, Daria Khanom. Vous me rassurez.
D'ailleurs, le sourire des iranien(nes) est si séduisant : pourquoi s'en passerait-on? Very Happy

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Lun 30 Juil, 2007 10:08 pm    

Citation:
D'ailleurs, le sourire des iranien(nes) est si séduisant : pourquoi s'en passerait-on?

et si rare... helas

code & design : Peyman