Doni
Modérateur

|
| Dim 28 Jan, 2007 10:30 pm |
|
|
| Bibita a écrit: |
à coté de la France c rien du tout le canada si on veut parler de ça...
Le Canada est un pays riche et en constante expansion economique et sociale, l'immigré qui "débarque" peut parfois passer par un job ou 2 pr se faire la main et apprendre la langue durant qqs mois mais les opportunités et les portes restent ouvertes malgre tout quoiqu'on en dise, je ne suis pas trop d'accord avc cette pub car elle reflete assez mal la réalité professionnelle au Canada.
D'ailleurs tout immigrant qui souhaite rester de facon definitive au canada et qui souhaite devenir "citizen" est soigneusemt étudié au préalable et doit pourvoir apporter un savoir 'utile" au pays. Il y a qqs années, ils recherchaient bcp de hauts diplomés ( débutant minimum à bac+4). au jour d'auj, ce sont les "short" diplomés qui st actuellmt les + demandés ( bac +2 /3) car il pleut de l'emploi là bas, et comme il ne sert à rien d'employer des pers surdiplomees sur des postes "moyens" voilà c lancé.
en conclusion ça marche et c plutot efficace comme systeme.
Celui qui en veut , peut avoir...
( je precise au passage que je ne travaille pas pour les services d'immigration canadiennes, c juste une info simple et funky. ) |
je ne suis pas tt a fait d'accord....
des potes iraniens disent qu'au canada ,le PHD ne peut indiquer qu'une chose
Pizza Hut Delivery

|
|