Maddahi Iran
  Voorood

France Iran

Maddahi

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Rend
posteur habitué
posteur habitué

Ven 02 Fév, 2007 2:14 am     Maddahi

Cou cou tous le monde,
Regardez-moi ça :

En baladant un peu par ci par là sur Internet, j’ai trouvé ceci sur youtube. Ashura est par conséquence Maddahi sont devenus véritablement un sujet très intéressant pour étudier. Certains pensent que les Maddah jouent aussi un rôle politique dans la société iranienne :
http://www.radiofarda.com/Article/2007/01/25/f1_eulogy.html

Mais ce qui est intéressant c’est, d’après moi, la façon de reproduction de la culture iranienne. Cet article parle de ce phénomène :
http://www.radiofarda.com/Article/2007/01/23/f2_Electronic-music-Remembrance-of-Muharram.html

Qu’est-ce que vous en pensez ? Vos avis m’intéressent beaucoup. lire

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Ven 02 Fév, 2007 9:32 am    

bof pas tres bien la rave party discotheque irooni... horreur

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Ven 02 Fév, 2007 9:34 am    

mais t'inquiete j'ai une meilleur Laughing

voila la rave party Made in Qom:

http://www.dailymotion.com/visited/search/iran%2Brave/video/x7zt1_rave-party-in-iran-2005

Laughing

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Dim 04 Fév, 2007 1:40 am    

Seifer a écrit:
bof pas tres bien la rave party discotheque irooni... horreur

C’est vrai que ça ressemble un peu aux discothèques… ils claquent la main sur les poitrines, mais en fermant les yeux, on peut penser qu’ils claquent tout simplement les mains, leurs mouvements ressemblent un peu à la dense, il y a pas assez de lumière et les gens sont dans le noir, et ils sont torse nue en plus…
grande différence avec une vraie discothèque : il n’y a que des garçons oula Les filles sont souvent dans le balcon en haut (ça dépende de l’architecture de la mosquée ou de l’édifice) entrain de regarder les garçons à moitié nu … Angel Laughing

Les articles de Radio Farda sont très intéressantes, je ne savais pas que le régime a exécuté les Maddahs au début de la révolution…
Je vous mets un vidéo d’un akhund très fondamentaliste et "tond ro". Dans ce discours, il se montre très en colère contre ces Maddahs qui disent des mots amoureux aux imams et « ahle beyt », et il ne tolère aucun instrument musical dans les cérémonies de Ashura.

Ce qui est intéressant c’est de savoir que nos instruments de musiques étaient autre fois la partie non séparable des cérémonies des soufies iraniens. N’oublions pas que les soufis étaient maudits par les akhunds de l’époque. Et je vois une certaine forme de soufisme iranien déguisé dans les cérémonies d’Ashura. Ça fait certainement peur aux akhunds de Ghom :

code & design : Peyman