21 février : Norouz : un spectacle d'appartement venu d'Iran Iran
  Voorood

France Iran

21 février : Norouz : un spectacle d'appartement venu d'Iran

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pary
posteur pro
posteur pro

Mer 07 Fév, 2007 2:38 pm     21 février : Norouz : un spectacle d'appartement venu d'Iran

http://apacc.canalblog.com/archives/2007/02/index.html

NOROUZ : UN SPECTACLE EN APPARTEMENT VENU D'IRAN

CREATION DE AFSANEH MAHIYAN, BEHNAZ NAZI, FAHIMEH RAHIMI ET AÏDA SADEGHI SUR UNE IDEE DE GILBERTE TSAI

MISE EN SCENE ARASH DADGAR

AVEC LE REGARD DE GILBERTE TSAÏ POUR LES REPRESENTATIONS EN FRANCE

AVEC AFSANEH MAHIYAN, BEHNAZ NAZI, FAHIMEH RAHIMI, AÏDA SADEGHI ET HOSNA PARSA, MUSICIENNE

A la veille de Norouz, nouvel an du monde iranien, quatre jeunes femmes décident de ne pas sortir de la maison et de ne pas voir d'hommes pendant toute la période des festivités. Chaque journée qui s'écoule, au fil de l'effeuillage des pages du calendrier, devient alors l'occasion d'évoquer les contradictions entre les coutumes ancestrales iraniennes et les problèmes de la vie quotidienne des femmes dans l'Iran d'aujourd'hui. Ce travail théâtral subtil et plein d'humour a vu le jour sur une proposition de Gilberte Tsaï, metteure en scène et directrice du Centre dramatique national de Montreuil, lors d'un stage de théâtre qu'elle a dirigé à la Maison des Artistes de Téhéran en mai 2006.

LA REPRESENTATION AURA LIEU A L'APACC, LE MERCREDI 21 FEVRIER A 20h.

Rendez-vous 19h30, à l'APACC - 19 rue Carnot - 93100 MONTREUIL

Le tarif d'entrée (9€) donnera accès à une représentation de MUSIC HALL 56 à Montreuil, du 7 au 31 mars 2007
Compte tenu du petit nombre de places disponibles, il est impératif de nous contacter pour assister à cette représentation.

création du spectacle Norouz en Iran en octobre 2007 :
 21 fevrier norouz un spectacle d appartement venu d iran

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Mer 07 Fév, 2007 2:54 pm    

c'est en farsi ou français?

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mer 07 Fév, 2007 3:23 pm    

Y aura-t-il moyen de faire filmer le spectacle ?
Histoire que les provinciaux puissent au moins le voir en vidéo à défaut du beau théatre "zende"...

Dernière édition par Setareh_Dombale_Dar le Jeu 08 Fév, 2007 9:56 am; édité 1 fois

Pary
posteur pro
posteur pro

Mer 07 Fév, 2007 5:51 pm    

Pouneh, Setareh : je n'en sais rien.

De toute manière, pour y assister, il est impératif de les contacter.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 07 Fév, 2007 10:32 pm    

Citation:
Bonjour,

Je suis le secrétaire général de l'Apacc et je vous contacte au sujet de l'article suivant, paru sur votre forum , afin de vous donner quelques explications :

Il s'agit d'une représentation privée (théâtre en appartement ) donnée chez nous par le Centre Dramatique National de Montreuil ; comme nous n'avons qu'une petite vingtaine de places, elles sont majoritairement réservées à nos proches. Chez nous, il n'est pas possible de filmer (nous n'y tenons pas, dans la mesure où cela se passe dans notre intérieur ).

Oui, le spectacle est donné en farsi, un récitant explique en français ce qui se passe et se dit durant chaque scène.
Le spectacle sera joué dans plusieurs appartements ou ateliers d'artistes à Montreuil - probablement dans les mêmes conditions que chez nous.

A ma connaissance, la troupe iranienne est déjà arrivée à Paris - depuis le 2 février, je crois. Il vous serait certainement possible de rencontrer les actrices et peut-être d'organiser une représentation spéciale (je ne peux pas m'avancer sur ce point ) en vous adressant à :

Margot Quénéhervé

Chargée des relations publiques CDN Montreuil

01.48.70.48.91
www.cdn-montreuil.com

Cordialement
Michel Buono

Pary
posteur pro
posteur pro

Ven 16 Fév, 2007 1:55 pm    

UP ! c'est pour soon ! supporter

Pary