Iran: 100 espions identifiés Iran
  Voorood

France Iran

Iran: 100 espions identifiés

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pary
posteur pro
posteur pro

Jeu 08 Fév, 2007 9:06 am     Iran: 100 espions identifiés

Publié le 08 février 2007

L'Iran a identifié 100 espions qui cherchaient à fournir des informations militaires et politiques aux Etats-Unis et à Israël, a déclaré le ministre iranien des Renseignements, Gholamhossein Mohseni Ejeie. "Ces personnes sont directement liées aux Etats-Unis, à Israël, à la CIA et au Mossad, et tentaient d'avoir accès aux informations politiques et militaires", a déclaré M. Mohseni Ejeie, qui a ajouté qu'elles "opéraient dans les régions frontalières de l'Iran".

(Avec AFP).

Mithra
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 08 Fév, 2007 10:01 am    

Pary a écrit:
Publié le 08 février 2007

L'Iran a identifié 100 espions qui cherchaient à fournir des informations militaires et politiques aux Etats-Unis et à Israël, a déclaré le ministre iranien des Renseignements, Gholamhossein Mohseni Ejeie. "Ces personnes sont directement liées aux Etats-Unis, à Israël, à la CIA et au Mossad, et tentaient d'avoir accès aux informations politiques et militaires", a déclaré M. Mohseni Ejeie, qui a ajouté qu'elles "opéraient dans les régions frontalières de l'Iran".

(Avec AFP).

Surement 95 innoncents, de nos jours il n'est plus necessaire d'envoyer quelqu'un sur place pour connaitre les emplacement militaires et autres mouvements "secrets"

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 08 Fév, 2007 2:06 pm    

les espions de toutes nationalités qui soient meritent d'avoir la langue et les mains coupé ou comme en chine,une balle dans la nuque,et la ballle en facture pour la famille de l'executé !

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Ven 09 Fév, 2007 8:53 am    

Je prefere encore les mollahs à des gens comme toi au pouvoir Seifer Laughing
Tant que tu y es pends les par les c****** aux crochets ou arraches leur les yeux avec la cueillere.

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Ven 09 Fév, 2007 1:48 pm    

Je comprends mieux maintenant pourqoui les gens comme Pinochet ou Mao arrive au pouvoir.
Mad

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Ven 09 Fév, 2007 2:27 pm    

donne moi l'iran entre mes mains et je ferrai de ce pays le pays le plus puissant du monde ! Wink

Nima Samoori
Invité

Ven 09 Fév, 2007 3:24 pm    

Seifer a écrit:
donne moi l'iran entre mes mains et je ferrai de ce pays le pays le plus puissant du monde ! Wink

quelles sont tes idées ?

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Ven 09 Fév, 2007 3:32 pm    

Seifer a écrit:

ca veut rien dire. Puissant par rapport à quoi? a qui? Et puis qui t'es pour vouloir decider du sort de 70 millions de personnes?!
Sortez un peu de vos histoires de Cyrus, Darius et tout le bazar. Ou un seul homme decidait.

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Ven 09 Fév, 2007 4:51 pm    

vous savez pourquoi l'iran a des reculs ? c'est parce que lamerikka impose un blocus(embargo) sur les pieces detachés et technologiques donc c'est pour sa que l'iran est legerement retardé,mais si l'iran n'avait pas se blocus,l'iran serait dans le top 5 des pays les plus puissants du monde ! Wink

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Ven 09 Fév, 2007 5:12 pm    

a l'epoque du Shah l'iran etait en 5ieme position Smile

aujourd hui c'est plutot:

1)Etats-Unis
2)Russie
3)Chine
4)Grande-Bretagne et France
5)Israel

ou ce trouve l'iran ?? Sad

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Ven 09 Fév, 2007 6:48 pm    

c est ca la puissance?! Juste compter le nombre d armes militaires et de soldats?!
Khak to sareh in puissance!!
A l epoque du shah seuls 40% d iraniens savaient lire et ecrire dont uniquement 25 a 30% de femmes.
Je n ai aucune sympthatie pour ce regime mais faut oublier ces conneries de puissances...

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 09 Fév, 2007 7:51 pm    

Xerxes a écrit:
c est ca la puissance?! Juste compter le nombre d armes militaires et de soldats?!
Khak to sareh in puissance!!
A l epoque du shah seuls 40% d iraniens savaient lire et ecrire dont uniquement 25 a 30% de femmes.
Je n ai aucune sympthatie pour ce regime mais faut oublier ces conneries de puissances...

L'alphabétisation était un des chantiers de la révolution blanche du Shah.

Citation:
la création du Sepah-e Danesh, un nouveau corps regroupant les hommes et les femmes faisant leur service civil qui sont destinés à aller dans les villages pour alphabétiser la population

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_blanche

C'est d'ailleurs les enseignements qui ont fait que le savoir s'est démocratisé et les iraniens ont voulu prendre modèle sur la Révolution Française.

D'ailleurs sur le même modèle de la Révolution Française on peut dire qu'on est sous le régime de la Terreur et les ayatollahs qui se suivent en sont les Robespierres.

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Ven 09 Fév, 2007 10:47 pm    

je voulais dire Peyman, je n ai aucune sympathie pour ce regime : les mollahs.
Mais le shah a echoue. Il avait le modele d ataturk en tete. la continuite de l oeuvre de son pere.la laicite a l occidental. Il aimait profondement l Iran...mais le connaissait mal.
Malheureusement on oublie la periode nefaste qu a ete les Qajars. c est eux qui ont laisse pendant deux siecles les mollahs prendre possession de l iranien moyen. de celui qui vivait dans la campagne. du 99% des Iraniens. comme par hasard au debut du siecle seul 1% d iraniens savaient lire et ecrire.
donc seuls les mollahs pouvait sortir l iranien moyen, l eduquer, car seuls eux connaissent ses codes etc etc...
En resume le shah etait en avance sur son peuple et son epoque. donc il a echoue.
Ne nous trompons pas. ceux qui sont au pouvoir actuellement au pouvoir appartiennent au peuple, a la majorite.
Tu sais Peyman, dans mon boulot j ai rencontre un Americain qui avait parcourru l iran pendant les annes 60/70. Il etait effare de voir la campagne iranienne si abandonnee par la capitale. pas d eau courant, ni electricite.
Alors qu apres la revolution, il a eu pendant 2,3 ans un veritable effort d amener l eau courant et l electricite a travers tout l iran : ca avait un nom, "jahadeh sazandegi".

Il faut voir la realite iranienne avec plus de nuances. car son histoire est plus compliquee qu on le croit.

Nima Samoori
Invité

Sam 10 Fév, 2007 12:52 am    

Seifer a écrit:
vous savez pourquoi l'iran a des reculs ? c'est parce que lamerikka impose un blocus(embargo) sur les pieces detachés et technologiques donc c'est pour sa que l'iran est legerement retardé,mais si l'iran n'avait pas se blocus,l'iran serait dans le top 5 des pays les plus puissants du monde ! Wink

Ce n'est pas une esclusivité, tout le monde est au courant que l'Iran est sous embargo technologique.
Mais il y a tellement et tellement de raisons et réponses à la variation de developpement de l'Iran que le restreindre à un embargo sur pièces détachées de Tomcat serait assimilé la France a l'export de vin en californie.
Lis quelques livres, ça t'aideras à trouverai des réponses à la question.

code & design : Peyman