Resto à Paris..juste "tenu" pas des iraniens! Iran
  Voorood

France Iran

Resto à Paris..juste "tenu" pas des iraniens!

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Setareh-6
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 08 Fév, 2007 1:39 pm     Resto à Paris..juste "tenu" pas des iraniens!

Pour info, j'ai découvert, il y a déjà quelques temps, un tout petit resto à côté de chez moi (Paris 16e) qui s'appelle "Couscous à table".
En passant une fois devant, je me suis arrêtée pour lire le menu et je me suis aperçue que la plupart de la carte était un grand n'importe quoi (divers types de couscous, salades, spaghetti bolognaise,etc) et quelques plats étaient iraniens: salade olivier, salade chirazi, etc... avec leurs vrais noms iraniens!! Et je me suis donc aperçue que le resto était tenu par des iraniens!!
Quelle honte!
Après tout ce qu'on lit, sur ce forum, de notre magnifique gastronomie iranienne, comment des iraniens peuvent-ils aller créer un resto de couscous!!!??? Surprised hein
Qu'en pensez-vous???

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Jeu 08 Fév, 2007 2:25 pm    

Toutes les pizzerias ne sont pas tenues par des italiens...
Moi je ne suis pas contre le fait que l'on veuille ouvrir un resto de spécialités autres que celle que l'on connait (ex couscous par un iranien). Mais il faut rester dans la spécialité qu'anonce l'enseigne ..

C'est pas très classe d'appeler son resto "Couscous à table" et d'y servir tout et n'importe quoi. Peut etre que leur bolognaise et leur olivier sont tres bon, mais ca ne met pas en valeur ces plats ...
Il aurait mieux valu appeler le resto "cuisine du monde" et de présenter la carte par pays par exemple ...

Enfin ... Tant pis, à Paris il y a aussi de bons resto iranien donc l'honneur est sauf Wink

Setareh-6
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 08 Fév, 2007 2:33 pm    

Tu n'as pas tort, Setareh jan mais 1/il n'ya pas tant de bons restos iraniens que ça à Paris et un bon resto supplémentaire serait le bienvenu!! eet 2/ c'est plus fort que moi, à chaque fois que je passe devant ce resto, hers mikhoram!! En plus, c'est TOUJOURS vide!! Donc c'est la preuve que leur idée est bidon!

Pary
posteur pro
posteur pro

Jeu 08 Fév, 2007 2:45 pm    

Setareh, je te comprends à 100 % !

Mais peut-être que les propriétaires du resto ou l'un des deux est originaire de la région arabophone de l'Iran. hein

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Jeu 08 Fév, 2007 3:27 pm    

Setareh-6 a écrit:
Tu n'as pas tort, Setareh jan mais 1/il n'ya pas tant de bons restos iraniens que ça à Paris et un bon resto supplémentaire serait le bienvenu!! eet 2/ c'est plus fort que moi, à chaque fois que je passe devant ce resto, hers mikhoram!! En plus, c'est TOUJOURS vide!! Donc c'est la preuve que leur idée est bidon!

Hers nakhor Setareh jan fleur !!! Vali je te comprends, c'est le resto et ses choix que je ne comprends pas ... doute hein

Setareh-6
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 08 Fév, 2007 3:37 pm    

accessoirement, à chaque fois que tu passes devant le resto, y'a un des mecs sur le seuil ke matalak migué!! rougir

Arvand
posteur pro
posteur pro

Jeu 08 Fév, 2007 3:45 pm    

Il y a même une crèperie tenue par des iraniens sur le boulevard saint-germain.
Une crèperie "fast food", pas une crèperie bretonne...

Setareh-6
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 08 Fév, 2007 3:54 pm    

Ce qui me gêne, ce n'est pas que des iraniens aient un restaurant autre qu'iranien (quoique!) mais qu'ils créent un resto un peu iranien mais pas trop. C'est comme s'ils n'assumaient pas le fait de vendre de la cuisine iranienne!

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 08 Fév, 2007 4:04 pm    

Il me semble que tu parle du restau des parents d'Afshin Koochooloo il pourra te répondre lui même Wink

Le restau file du couscous la semaine et du Dizi Sara.

Setareh-6
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 08 Fév, 2007 4:53 pm    

c'est ki Afshin Koochooloo ??

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Jeu 08 Fév, 2007 5:35 pm    

Setareh-6 a écrit:
accessoirement, à chaque fois que tu passes devant le resto, y'a un des mecs sur le seuil ke matalak migué!! rougir

Tiens ca me fait penser à Téheran, c'est exactement ça... Les mecs à longueur de journée sont sur le seuil des magasins, et envoient des matalak aux filles qui passent...
C'est insuportable !!!

Si ca ce trouve le mec en question c'est Afshin koochooloo que tu as croisé Smile

Kabab torki
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 08 Fév, 2007 6:54 pm    

Ce resto "couscous a table" est tenu par des iraniens.
la semaine il propose des specialité couscous ..
Le week end il propose du ABGOOSHT

Et en quoi sa pose u probleme que ce resto soi tenu par des iranien??

Kabab torki
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 08 Fév, 2007 6:57 pm    

Je ne sai pa si tu c les moyen financier quil fau pour ouvrir un resto ...
Un homme ne va pa se risker a ouvrir un resto iranien juste pour le plaisir de vos yeu ...

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 08 Fév, 2007 7:29 pm    

Setareh-6 a écrit:
c'est ki Afshin Koochooloo ??

C'est lui megalol alias Kabab Torki

Kiana22
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 08 Fév, 2007 10:13 pm    

Nous on serait content parce qu'a Bruxelles il n'y pas bcp de resto iranien ! Crying or Very sad

Et mon mari est fou de abgoosht !!!!!

Setareh-6
posteur habitué
posteur habitué

Ven 09 Fév, 2007 9:53 am    

Kabab torki a écrit:
Je ne sai pa si tu c les moyen financier quil fau pour ouvrir un resto ...
Un homme ne va pa se risker a ouvrir un resto iranien juste pour le plaisir de vos yeu ...

Afshin jan,
Le problème n'est pas là. Je sais ce que ça coute en argent, en efforts et en investissement personnel d'ouvrir un resto et je respecte beaucoup ceux qui se sont lancés dans l'aventure.
La seule chose, c'est que je ne vois pas le choix d'un resto iranien comme un risque! Je pense que si le resto est bien tenu et la bouffe, bien faite, il est préférable de faire de la cuisine iranienne qui est si bonne, variée et encore méconnue, plutôt que du couscous. En plus, moi qui passe devant, je n'avais jamais vu qu'ils faisaient du Ab goosht! Ce n'est probablement pas assez mis en avant.
Je trouve ça juste dommage, c'est tout. Me comprends-tu?

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Ven 09 Fév, 2007 1:58 pm    

Tu mets en haut de ton restaurant : Plats iraniens, à mon avis il n'y a pas grand monde qui vont y entrer. Notr cuisine n'est pas connue. C'est aussi simple que ça. Tous les gens que je connais, quand on les invite chez nous, insist qu'on fasse un plat iranien. Donc la question n'est pas si la cuisine iranien va plaire aux gens ou pas.Un restaurant n'est pas une marque. Les gens y rentre en lisant le menu.
Moi non plus je l'aurait pas fais en tant qu'un restaurant iranien. Trop de risue. J'aurais pas fais Couscous non plus, mais ca c'est un choix ? Ca n'a rien avoir avec le sujet de restauration iranien.

Doni
Modérateur
Modérateur

Ven 09 Fév, 2007 2:04 pm    

Pary a écrit:
Setareh, je te comprends à 100 % !

Mais peut-être que les propriétaires du resto ou l'un des deux est originaire de la région arabophone de l'Iran. hein

mais mm en Iran du sud ('ahwaz)le coucous ca n'existe pas !

c'est typique du magreb !!

(et lorsque j'explique aux francais de Bases que le riz est l'ingredient pricipal de la cuisine iranienne ils me regardent aves des yeux Surprised

mais setareh n'a pas tort. toute les pizzerias nes sont pas tenues par des italiens megalol

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 09 Fév, 2007 2:09 pm    

En effet, et malheureusement, notre cuisine est encore méconnue ...

A grenoble, il y a quelques années il y avait un restaurant iranien, mais faute de clients, il a dû mettre la clé sous la porte.

C'est pourquoi je comprend qu'un iranien veuille ouvrir un restaurant, s'investisse et choisisse une spécialité différente de la sienne (comme c'est la cas ici).
Mais je répete le bon compromis, serait d'annoncer que le restaurant sert de la cuisine "du monde" et comme ca, on peut faire des spécialités connues (italiennes, magrébines, etc...) et des moins connues (iranienne entres autres).
Ce serait un moyen d'amener les gens à gouter et forcément à en redemander Wink

En tous cas Il est clair qu'avoir un commerce (et je sais de quoi je parle mes parents sont commercants depuis 14 ans...) et le faire tourner c'est dur !

Setareh-6
posteur habitué
posteur habitué

Ven 09 Fév, 2007 2:35 pm    

Areyoubarzan a écrit:
Tu mets en haut de ton restaurant : Plats iraniens, à mon avis il n'y a pas grand monde qui vont y entrer. Notr cuisine n'est pas connue. C'est aussi simple que ça. Tous les gens que je connais, quand on les invite chez nous, insist qu'on fasse un plat iranien. Donc la question n'est pas si la cuisine iranien va plaire aux gens ou pas.Un restaurant n'est pas une marque. Les gans y rentre en lisant le menu.
Moi non plus je l'aurait pas fais en tant qu'un restaurant iranien. Trop de risue. J'aurais pas fais Couscous non plus, mais ca c'est un choix ? Ca n'a rien avoir avec le sujet de restauration iranien.

Il y a quelques hics dans ton raisonnement.
1/ Notre cuisine n'étant, en effet, pas très connue, si on ne la fait pas gouter par le biais de restos iraniens, notamment, elle restera toujours méconnue!
2/ Je sais bien que le restaurant n'est pas une marque (NB: j'ai fait mes études en commerce international et en marketing, en particulier); et alors? En faisant un beau menu plein de descriptions (voire de photos mais si ça peut vite tourner au kitch) et une variété de plats, on peut faire facilement envie aux gens.
3/ Nous avons tous vécu ce moment où nous faisons découvrir la cuisine iranienne à des étrangers pour la 1ère fois et ils sont quand presque à chaque fois émerveillés et adore ce qu'ils goutent! On peut donc en déduire que globalement, la cuisine iranienne plait aux étrangers et je pense que le risque peut être pris.
Et puisque tu parles de "marque" et donc de promotion, marketing, la création d'un resto, c'est comme tout autre nouveau produit sur un marché: il faut qu'il soit bon de nature (c'est le cas de notre cuisine), que les ingérdients utilisés soient de qualité, que l'endroit soit choisi au mieux, que l'apparence (déco extérieure/Intérieure, vaisselle, etc) soit soignée, que l'accueil soit bon, qu'un minimum de promotion soit fait, etc etc...et la liste est longue!
Je ne veux pas sonner vieux jeu mais le but de ma démonstration, c'est de dire qu'on n'a aucune raison de penser que c'est très risqué parce que notre gastronomie n'est pas connue! Smile

12

code & design : Peyman