Vous voulez du compliqué comme toute les h... Iran
  Voorood

France Iran

Iraniens ou d'origine iranienne, d'où venez-vous ?

12345678

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 15 Fév, 2007 10:32 pm    

Vous voulez du compliqué comme toute les hisroires iraniennes? Khasté hastam, j'espère que j'arriverai au bout.

Il y a 300 ans, ma famille paternelle (lignée homme) habitait les montagnes du Liban.
Ils ont été appelés à Ispahan, centre religieux chi'ite et capitale de l'Iran.
On les a envoyés au bord de la mer Caspienne pour convertir les populations "païennes".
Là, je ne comprends plus très bien.
Ils se sont installés dans la partie appelée "Tonécabon".
Sur ma carte, ce n'est pas très clair : s'agit-il du Mazandaran ou du Gilan?
Quand j'avais demandé à mon père d'où venez mon nez (en Belgique, on pensait que j'étais juive), il m'a emmené à Rasht et m'a dit "regarde".
J'étais comme une enfant à qui on aurait offert la lune. J'étais super fière de mon nez et je criais dans la voiture : " Regarde Baba, en voilà encore un,....(de nez).
Pédar bozorg (qui habitait Qazvin, ne pas rire) a été appelé par les Qadjars pour aller remettre de l'ordre sur ses terres(c'était un féodal). L'épicentre est Rahim Abâd près de Kalâ chây (Gilan). Le Harem des Qadjars a fomenté un complot contre mon très sage grand-père (Agha Djon), du coup, ces terres ont été confiquées.(Quelle relation entre le harem et mon grand-père?) Il les a rechetées : comment? (les terres, pour les mauvais pensants)
Puis arrive la révolution blanche, nouvelle confiscation des terres. Mon très sage grand-père qui envoyait des poèmes d'admiration au Shah d'Iran ne se démonte pas et rachète à ses fermiers ses anciens biens.
Amou Djon, renié par la RI a fini avec le temps par s'approprier des terres ancestrales.
C'est là, que nous nous y retrouvons tous avec un bonheur sans pareil.
Amou Don regarde l'horizon et nous dit gravement : "ces terres, nous les avons achetées 100 fois".

Les femmes du côté paternel : on ne connait pas leurs origines à travers les siècles. Nous savons que les hommes souhaitaient des jeunes filles à la peau très blanche, aux yeux clairs, aux os fins.
Mâdar bozorg provenait aussi de Qazvin, ses ancestres se perdent dans la nuit des temps.

Côté maternel, italien entre Venise (mère de ma mère) et Verone(père de ma mère).

Je suis née à Toulouse, je ne suis donc pas la seule. J'ai quitté ma ville natale à l'âge de 5 ans. Que de regrets! Alors ne rigolez pas, Toulouse étant près de Montauban, la même blague court au sujet de cette dernière ville et de Ghazvin. Mon mari trouve cette coïncidence très drôle. Rolling Eyes

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Ven 16 Fév, 2007 10:36 pm    

Je viens de Nice Cool

Shomah
posteur acharné
posteur acharné

Ven 16 Fév, 2007 10:49 pm    

Moi, je suis à Téhéran. Je suis en en France depuis 83 et je pars Londres dans 3 semaines Smile

Shomah
posteur acharné
posteur acharné

Dim 18 Fév, 2007 5:24 pm    

Téhéran

Malavan
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 20 Fév, 2007 7:32 pm    

100 % ANZALITCHI

100 % MALAVANI

100 % GILAKI

100 % IRANNI

bandar anzali est son BOULEVARD, son MOJ SHEKAN son MORDAB ...

VIVE ANZALI
VIVE GILAN
VIVE L 'IRAN

Gamar Khanoum
posteur habitué
posteur habitué

Mer 21 Fév, 2007 1:13 pm    

papa et maman Tabriz, moi Tabriz, et en France depuis 1976

Milad
posteur habitué
posteur habitué

Dim 25 Fév, 2007 3:50 pm    

mon père de Mashad ( Khorassan ) et ma mère de Sari ( Mazandaran ) .

Kamran
posteur habitué
posteur habitué

Mer 28 Fév, 2007 10:52 pm    

100% Téhéran

Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Ven 02 Mar, 2007 10:20 am    

Moi c'est 100% bakhtiari,mais j'ai vecu à Esfahan supporter happy

Lildreamy
posteur acharné
posteur acharné

Mar 06 Mar, 2007 11:37 am    

Comme promis je me présente un peu à l'aide des messages, donc mes parents sont de téhéran mais moi je ne suis jamais allée en Iran... Crying or Very sad
Je suis née à Los Angeles, puis j'ai vécu à Paris et là je suis à Nice depuis 13ans mais je vais peut etre remonter sur Paris pour mes études. Voilà!!!

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Mer 07 Mar, 2007 2:33 pm    

maman az tehran
baba az assad abade hamedan
bande zadeh az tehran supporter

Montesquiou
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 08 Mar, 2007 11:51 am    

Moi je suis de Théran quartier Khiyâban Hâfez, et quartier résidenteil à l'époque de Sayeed Khandan Smile Kouyée Khakh à côté de garnison militaire....
Mes parents sont d'Azarbaydjan Tabriz, je suis allé une fois à Tabrz cela ne ma pas beaucoup plus Sad

Misscoutchoulou
posteur habitué
posteur habitué

Sam 17 Mar, 2007 11:44 am    

Coucou moi je suis toute nouvelle et je suis franco-iranienne. Mon père est d'Anzali et ma mère française jvis à Cherbourg et jai pas trop de contacts avec les iraniens de la région. Sinon je suis déjà allée en Iran et jmintéresse à la musique, à la langue et à la littérature perse.

Jcrois que je suis la plus jeune jai 15ans non? Rolling Eyes Rolling Eyes rougir

Nima2000
posteur voyageur
posteur voyageur

Sam 17 Mar, 2007 9:19 pm    

Mazandarani a écrit:
Salut,
J'aimerais un peu savoir d'où vient chacun d'entre nous en Iran, ou d'ailleurs pour les Iranophones, de quelle province, de quelle ville? Ca vous dit?

Allez je me lance:
Jusqu'à 87, j'ai vécu à Hessarak, c'est pas loin de Karaj je crois, mon père est originaire de Babol dans la province du Mazandaran et ma mère de Téhèran.

salut mec
moi je suis de paris
mais Mes parents de téhéran( place de galer) c'est super non
a+ flag

Barrakuda
Invité

Dim 18 Mar, 2007 10:01 pm    

Né a Paris 4e mais père né a Esfarayen mais originaire de Bam (un village) a 60borne de la ville ou il est né...Mère americaine Smile

Fadi
posteur voyageur
posteur voyageur

Lun 19 Mar, 2007 6:04 pm    

salut,
je suis iranien né en France de 1993 à 2000 j'ai vécu en Iran à Tabriz mon père est né à Tabriz mes grand-parents sont de Sarab ils vivaient à Tabriz, ils ont déménagé et vivent à Téhéran depuis quelques années. flag , ma mère est française d'origine kabyle je vais avoir 20 ans au mois d'avril Smile
J'adore l'Iran

dokhtar_tehroni
posteur acharné
posteur acharné

Lun 19 Mar, 2007 7:11 pm    

pedaram az shomalé madaram az tehran khodamam az capitale iran

et a l age de sept ans je suis venue en france

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Mar 20 Mar, 2007 8:18 am    

salut !
je suis une nouvelle inscrite et je m'appelle Bahareh.
alors mes parents et moi sommes nés à Ghom... et oui on choisit pas sa ville de naissance ! sinon dès l'âge de 5 ans je suis arrivée en France, à Amiens plus exactement où j'ai vécu 20 longues années. En ce moment je vis en région parisienne.
sinon rien à voir mais vous savez quand est-ce que cette année les Iraniens vont se retrouver au bois de Boulogne pour Sizdeh Bedar ?

Pendare Nik
posteur accro
posteur accro

Mer 21 Mar, 2007 4:59 pm    

Salam à tout le monde
Mon père est né à Arak, ma mère est ghomi quant à moi, je suis née à Téhéran Wink

Amir3sut
posteur voyageur
posteur voyageur

Mer 21 Mar, 2007 7:24 pm    

salam man tehran bedonya omadam bebe ,baché vanak romeo looool je vis à panam mais depuis 5 mois je habite à lyon ..... (vivement paris lol)

12345678

code & design : Peyman